allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3308 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 217, 218, 219, 220, 221  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 26 Jan, 2026 20:36 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1054 times
Been thanked: 1271 times
Sincèrement ,c'est bien pire qu'avant . C'est peut être du fait que le niveau est de plus en plus faible et que les arbitres suivent le mouvement. Cela est devenu un geste technique la simulation .
Même si pour moi ,c'est d'abord une méthode pour masquer un manque de niveau sur telle ou telle action .
L'exemple parfait est Pathé qui passe son temps au sol mais c'est tellement grossier que même les arbitres ne plongent pas .
Après , il y a ceux qui crient et font croire qu'il va falloir les amputer et qui galopent comme des lapins 2 minutes plus tard .

On rajoute à cela la VAR qui décortique chaque action litigieuse ( pour se donner de l'importance ) et on en arrive à des matchs où on s'ennuie de plus en plus .
Par contre, je n'ai jamais vu la VAR intervenir pour des simulations grotesques .
Il ne manque plus que les pauses pour faire passer des messages de pub pendant le match .

Si c'est ça le foot d'aujourd'hui et demain , ce sera au final sans moi .

MessagePosté: Lun 26 Jan, 2026 21:04 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 570 times
Been thanked: 451 times
D'accord avec Eric Roy sur le fond

Mais honnêtement on est mal placé pour dire ça car on a aussi une belle équipe de comédiens

Les premiers responsables de ca sont les joueurs qui veulent rester dans leur petit confort
Pour changer les choses, il faut signer un nouveau contrat social en début de saison
En Angleterre, les mecs sont ok pour se tamponner et envoyer du lourd, les arbitres s'adaptent et laissent jouer
Nos arbitres s'adapterons chez nous aussi si les joueurs changent de mentalité. D'ailleurs en ligue des champions, nos arbitres sont plutôt bon
Mais quand ca revient le week-end en ligue 1, ça hurle, ça crie à chaque contact, ça se roule par terre. Comment voulez vous arbitrer ça ?

MessagePosté: Lun 26 Jan, 2026 21:09 
Drago Vabec
Drago Vabec

J'ai beau réfléchir ,me remémorer les différentes équipes brestoises que j'ai supporté , j'ai jamais eu l'impression de supporter des comédiens .
Je reprocherai presque à nos joueurs de ne pas avoir assez de vice parfois .

A part M'Boup , vraiment je ne vois pas quel joueur brestois en fait des caisses à chaque contact .

Et c'est bien pour cela que je ne l'apprécie pas du tout et tant qu'il ne changera pas d'attitude ,il n'aura aucun encouragement de ma part .
Mais il s'en fou .

MessagePosté: Lun 26 Jan, 2026 21:15 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 620 times
Been thanked: 1646 times
juanito a écrit:
Totalement d'accord avec lui .

Ce sport est de moins en moins passionnant du fait de ces attitudes et des règles d'arbitrage actuels .

En accord total également. Je suis bien moins qu'avant le foot, c'est devenu chiant. Prenons le match hier, c'était une catastrophe à tout point de vue. Je me suis demandé, mais qu'est-ce que je fous là à regarder cette daube...

Heureusement qu'on a connu les joies de la Ligue des champions où, c'était plaisant à regarder au stade du Roudourou tout comme à la télé, parce que c'est arbitré différemment justement.

Bravo à Rico de la Riviera pour dire les choses.

MessagePosté: Lun 26 Jan, 2026 21:45 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 509 times
Been thanked: 1427 times
Je rejoins les blasés.
Le combo cinéma des joueurs+VAR+arrêts de jeu fait que parfois/souvent ça n'en finit plus.
Le pipo des joueurs Carrière l'avait déjà pointé il y a des années et c'était déjà lourd, c'est de pire en pire et quand on ajoute x interruptions par match plus x minutes d'arrêts de jeu c'est interminable.
Globalement j'ai apprécié la CAN et ai essayé de voir le plus de matchs possibles car ce sont des équipes/joueurs que je ne vois pas souvent mais certains matchs avec 8 minutes d'arrêts de jeu tu as envie de passer à autre chose, c'est trop long.
Même le SB parfois ça me saoule à la TV et pourtant à une époque je ne pouvais pas lâcher l'écran 10 secondes de peur de louper un fait de jeu/action etc.
On sait que les nouvelles générations consomment le football différemment et ne restent pas autant à regarder tout un match mais alors avec ce nouveau football insupportable ça se comprend et ça ne risque pas d'encourager à prendre des abonnements TV, la ligue devrait prendre ça aussi en compte dans ses guéguerres de droits TV.

MessagePosté: Lun 26 Jan, 2026 21:48 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 13 times
Been thanked: 733 times
juanito a écrit:

On rajoute à cela la VAR qui décortique chaque action litigieuse ( pour se donner de l'importance ) et on en arrive à des matchs où on s'ennuie de plus en plus .
Par contre, je n'ai jamais vu la VAR intervenir pour des simulations grotesques .
.

Chaque action, non uniquement celles qui finissent par un but.
Détecter les simulations (autres que sur les actions qui débouchent sur un but) n'entre pas dans les cas d'utilisations de la VAR.

MessagePosté: Lun 26 Jan, 2026 21:51 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 287 times
Been thanked: 653 times
On remplace les arbitres dans le "bus" par une IA et tout sera encore plus logique et normal, on a voulu la VAR, on l'a mais pas comme on le voulait, tant qu'à mettre de la technique pour décortiquer les actions litigieuses autant le faire à fond.

MessagePosté: Lun 26 Jan, 2026 21:51 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Has thanked: 0 time
Been thanked: 24 times
Comme souvent eric Roy fait diversion après une défaite. Le week-end dernier c était l expulsion de Del Castillo, hier ce sont les simulations. On commence à le connaître le lascar :lol:

Dernière édition par Jadorelecamembert le Lun 26 Jan, 2026 21:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 26 Jan, 2026 21:52 
Drago Vabec
Drago Vabec

Je crois que le pire maintenant c'est quand un joueur se déclare blessé en s'asseyant sur la pelouse.
De l'époque d'Eric Roy qui était poète en son temps, le gars sortait du terrain de lui même

MessagePosté: Lun 26 Jan, 2026 21:53 
Drago Vabec
Drago Vabec

Il n'est pas un peu au bout du rouleau, notre Eric ?

MessagePosté: Lun 26 Jan, 2026 21:58 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Has thanked: 0 time
Been thanked: 24 times
Hier le premier joueur à simuler c était Magnetti en début de match. Non pas pour gagner du temps mais pour provoquer un carton. Alors oui c est agaçant mais seulement quand on perd sinon ça passe crème et tout le monde le fait.

MessagePosté: Lun 26 Jan, 2026 22:02 
Drago Vabec
Drago Vabec

Si ER était à Lille avec Létang, il ferait des déclarations pareilles, on dirait tous qu'il est complètement timbré.

MessagePosté: Lun 26 Jan, 2026 22:07 
Drago Vabec
Drago Vabec

Jadorelecamembert a écrit:
Comme souvent eric Roy fait diversion après une défaite. Le week-end dernier c était l expulsion de Del Castillo, hier ce sont les simulations. On commence à le connaître le lascar :lol:

Il ne fait pas diversion . Il faut écouter la totalité de son intervention.
Il n’a pas remis en cause la victoire de Toulouse .
Il fait juste un constat sur le foot actuel et c’est factuel .

Les médias ne retiennent que ce qui peut faire polémique. Le Dauphiné libéré et l’Equipe sont expert dans ce domaine, faute de journalistes compétents .

MessagePosté: Lun 26 Jan, 2026 22:28 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 9 times
Been thanked: 97 times
Je pense également que son constat sur le football actuel sert surtout à masquer sa colère par rapport au match d'hier soir.
- Colère envers lui-même et son staff qui n'ont pas mis en place la bonne organisation de jeu en première mi-temps.
- Colère contre ses joueurs qui n'ont pas respecté les consignes données en jouant systématiquement long et en sautant le milieu de terrain, du pain béni pour les grands gaillards toulousains.

Donc oui l'on peut parler de diversion.

MessagePosté: Lun 26 Jan, 2026 22:38 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1759 times
Been thanked: 422 times
Je suis d'accord avec le camembert sur le coup, le stade brestois aurait gagné hier, jamais il aurait sorti ça, Donc voilà, à un moment donné La prestation pitoyable Elle est aussi pour sa pomme.

Tu parles d'autre chose, comme ça, t'évites de parler de la défaite Et surtout de la défaite en n'ayant rien fait, parce qu'une défaite en ayant fait des choses, c'est différent.

Il a sûrement raison sur les simulations, mais c'est lancé au bon moment, Il détourne l'attention sur autre chose pour éviter de parler de la grosse bouse qu'a pondu son équipe, C'est sûrement pas anodin..

Se plaindre un peu moins quand on perd et travailler un peu plus, ce serait mieux Parce que pondre une merde comme ils ont pondu hier, avec des gens qui ont eu la décence de se déplacer pour assister a ca c'est juste scandaleux.

Autant contre Lyon, il y avait des circonstances atténuantes et je trouvais que les joueurs s'étaient bien battus, autant là, c'était la merde totale, Il n'y avait rien du tout.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3308 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 217, 218, 219, 220, 221  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message L'après King Eric ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Loamig de Lambé

107

6575

Dim 28 Sep, 2025 23:30

omar tarsissi pere Voir le dernier message

Pas de nouveau message Ludovic Ajorque jusqu'en 2027

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 37, 38, 39 ]

marco fortuné

583

50385

Lun 26 Jan, 2026 21:36