allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 97 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 22 Aoû, 2023 20:35 

Ils vont descendre...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 25 Aoû, 2023 14:48 

Une progression salariale, sans difficulté pour JLD même en restant très loin du salaire de Kadewere à l'OL.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 25 Aoû, 2023 14:55 

Damage a écrit:
Les mecs ont fait 4 bons mois l'an passé et sont devenus l'équipe B d'un club de merde en Angleterre, laissons-les jubiler dans leur coin, plus dur sera le retour à la réalité d'ici quelques années.

Peut-être, mais moi ce qui m'intéresse c'est l'équipe du Stade Brestois cette saison.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 25 Aoû, 2023 15:55 

Bah inutile de se faire un sang d'encre, nous verrons.

Il y a peut etre une nego salariale entre JLD et GL en ce moment. :)

Un mec qui te met 10 buts sans penos à Brest et qui défend tant qu'il peut courir et qui est à 1 sur une échelle de salaire de 1 à 10, c'est un peu le grouillot (pour pas dire le couillon) de l'équipe.

Si l'augment de Jeremy n'était pas prévu dans le "business plan" c'est sur que ça peut coincer. :sm11:
Je pense pas que ça lui ferai lever le pied, lui. Le reste ne nous regarde pas.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 26 Aoû, 2023 19:30 

nanar29 a écrit:
un lien svp merci


https://www.volkastream.net/marseille-b ... ing-direct

Si tu n'as pas de VPN tu pourras pas te connecter.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 01 Sep, 2023 12:38 

Ca fait plaisir surtout pour Lorenzi et les Templars qui font fuiter partout que les finances du Stade sont "exsangues".
Il vont enfin pouvoir se payer un repas chaud.

Rien que pour cela un grand merci à toi Christophe et bon vent à Metz sauf contre Brest évidemment.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 01 Sep, 2023 21:34 

Réaction d'un brestois.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 03 Sep, 2023 22:39 

Merci PS

Ce que je retiens d'important :
- La masse salariale qui doit être baissée de 7 millions, c'est énorme. Ca n'a pas du être le cas avec les prolongations de Bizot (100k/mois) et Lala (60k), la signature de J.Martin (70k) ou les joueurs en prêt qu'on doit prendre en charge aux environs de 50k j'imagine.
- Pas d'option d'achat pour Le Cardinal finalement alors que Lens avait communiqué là-dessus

Même s'il ne dit le dit pas, Le Douaron et Brassier devront être vendus pour passer la DNCG la saison prochaine (10 millions de trou à combler encore) et RDC risque de partir libre sauf si on lui donne un gros salaire

7 millions de baisse de masse salariale c'est énorme, mais c'est logique. L'article est flou car les questions pas très précises. Je ne crois pas que Lorenzi pouvait le faire durant ce mercato. Je ne vois pas comment Lorenzi va pouvoir prolonger RDC et Brassier par exemple et baisser la masse salariale. A 29 millions d'€ de masse salariale çà représentait 90% des 32 millions de revenus réguliers du club (droits télé, billetterie et mécénat/pub des partenaires). Ce n'est pas tenable. La LFP conseillait une MS de 70% des revenus et envisageait même de le rendre obligatoire. Ca correspondrait alors a une MS de 22 millions environs donc baisse de 7 millions. Fallait pas prolonger Bizot alors.
La réalité c'est que le SB29 a une masse salariale adaptée aux revenus prévus avec Mediapro. Depuis 4 ans il y avait le CVC pour compenser, mais la c'est fini. Il reste a espérer des revenus TV en forte hausse, la LFP rêve a nouveau du milliard. Le milliard, le milliard. On comprend mieux la sortie sur pas de pepetes pour le recrutement avant de connaitre le montant des droits tele. DLS est déniaisé maintenant.

Déjà dit mais le problème d'argent vient de la masse salariale trop élevée qui oblige le club à vendre pour plus de 10 millions d'euros chaque année
Ou alors on peut prendre le problème dans le sens inverse, le club ne vend pas assez de joueurs pour supporter la masse salariale. C'est plutôt dans ce sens d'ailleurs car les autres clubs équilibrent leurs comptes principalement par ventes de joueurs (100M€ de vente en 1 an pour Lorient, idem pour Reims, 37M€ cet été pour Montpellier, etc)

Et, contrairement au refrain bateau qu'on essaye de nous faire croire, non l'argent n'a pas été si bien géré les dernières années. Le club a lâché près de 10 millions au mercato la saison passée (hors salaires), seul Lees-Melou justifie cet investissement aujourd'hui (2.3M€ de transfert)


On a vendu des joueurs vendables sans trop affaiblir l'équipe, mais s'il faut continuer avec JLD, Brassier, PLM ou RDC, tout le monde voit ce qui va arriver bientôt. Si tu ne rentres que des prêts, que tu ne sors pas de joueurs pro de ton centre de formation et que tu vends tes meilleurs éléments, tu finiras un niveau en dessous assez rapidement.

Et en effet on ne sait pas ce qu'a couté le bordel de la saison passée avec MDZ et son staff/Slimani/Bel Ali. Une rupture de contrat ce n'est pas gratuit.

Cette année on a encore une équipe compétitive pour se maintenir mais la seule chose qui pourra nous permettre de rééquilibrer les comptes et nous sauver financièrement et a nouveau recruter c'est la hausse des droits télé ou l'ouverture du capital à d'autres investisseurs. Ce qui est rigolo c'est qu'il y a probablement 15 millions d'€ dans les fonds propres du au caractère très économe du patron mais une baisse de l'actif joueurs et un déficit structurel.

Mes conclusions?
- le SB29 n'est pas installé en L1, le plus grave à terme c'est surtout le flop de la formation.
- la gestion est économe mais plombé par le miroir aux alouettes Mediapro qui a ébloui les Templars aussi.
- la gestion sportive a sans doute progressé et Roy a fait beaucoup de bien mais les dégâts de l'instabilité de 3 saisons sur 5 avec des conflits internes ont empêché le club de s'installer.
- Vu le niveau d'infrastructures du club, le poids économiques des actionnaires, la capacité à sortir des jeunes pro du centre de formation, ou à en détecter et à les revendre comme au FCL et au Stade rennais a-t-on une chance de durée en L1? En tout cas il faut savourer chaque saison.

Ce qui est sur c'est qu'on ait quand même loin de la vision hagiographique qui nous est servie sur AB.
J'ai encore lu ici il y a quelques jours que DLS avait eu du nez de détecter le potentiel de Lorenzi a 35 ans. Sérieux! La politique des Templars a toujours été de s'entourer de proches, famille, amis pour leur donnés les clés de tel ou tel secteur d'activités avec plus ou moins de bonheur. C'est une politique qui a sa logique et ses avantages mais pas que.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 07 Oct, 2023 9:43 

Il y a Flowers of Scotland ce soir.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en 2024
Posté: Ven 29 Déc, 2023 21:11 

https://twitter.com/BrestOnAir/status/1740789402044137723

Si je comprends bien le post de BOA, l'offre globale de Monaco correspond à :
10M€
+ % sur la plus-value à la revente due à Rennes -> avec hypothèse de 20% -> (10M€ - 2M€)*20% = 1,6M€
= 11,6M€ au total ? @Damage

A ce prix, l'offre me paraît acceptable

Et contrairement à Faivre il y a 2 ans, ça laisse un mois à Lorenzi pour se retourner pour le remplacer

Dur de faire des maths même simples un 29/12.

Achat 1,75 millions à Pinault (+ bonus à 20% de la plus value?)
Si le transfert de Brassier rapporte 10 millions net, ça correspond à une vente à 12.1 millions d'€ pour 20% sur la plus value et 12.8 millions d'€ pour 25%.

Inutile de lutter vu la culbute sur le salaire que fera Brassier, sans parler de l'imposition.
Ce serait une vente très correcte. A lui de continuer à jouer à Louis II.

Est ce que Brest s'affaiblirait ? Oui surtout si de l'argent n'est pas réinvesti au mercato d'hiver (Le Cardinal ou un autre remplacant en DC, Doumbia, ...).

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en 2024
Posté: Dim 31 Déc, 2023 14:54 

@transam
Ca parait cohérent puisque de ce qui a filtré Lilian voulait "passer un pallier".
La en vélo tous les jours ils va en passer des palliers.

Ya pas que le salaire dans la vie, il y a aussi les objectifs de développement personnel. Un exemple pour la jeunesse ce gars là.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 17 Jan, 2024 15:00 

Proposition de transfert à 14M faite par Rennes selon le 10sport.

Ça vaut ce que ça vaut. Des infos plus précises BOA? Véritable seconde offre ou bullshit?

https://le10sport.com/football/mercato/exclu-mercato-le-stade-rennais-sur-le-point-de-boucler-un-dossier-en-ligue-1-680058

Il est lourd momo. C'est 20, c'est pas compliqué, il a qu'a compter sur ses doigts s'il y arrive pas. Il lui suffit d'enlever ses chaussettes.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 17 Jan, 2024 17:08 

Dans un de mes premiers posts sur ce forum, j’avais souligné le côté cartésien de DLS . C’est son aspect de formalisme qui est ressorti lors de son itw. Il y a des règles , on ne déroge pas . Sacré bonhomme qui a su laisser traîner une peau de banane .

Je dirais plutôt le côté gestionnaire ou comptable. Mais je suis pas fan du personnage. Les règles s'il pense pouvoir les enjamber il hésite pas.

Je vais te faire subir ma petite analyse du scénario du feuilleton PLM. Je me trompe peut-être.

-Rennes est mal classé par rapport à son standing et perdrait beaucoup à ne plus accrocher une place européenne (rentrées d'argent, image de marque, valorisation de l'effectif). N'oublions pas que leur moteur c'est l'achat / vente de joueurs.
-La place de Brest est un défi pour eux, une vraie claque. Ils n'avaient plus de concurrents même éloigné. Caen, Nantes, Angers, Laval, Le Mans, Lorient, même Bordeaux c'est du passé. Reste le QSG mais ca n'a rien a voir, et le village d'Asterix, nous.
-Rennes est fragilisé avec un entraineur qui n'est pas un meneur d'homme (il aurait demandé a récupérer de préférences des joueurs français au regard de sa première expérience sur le banc) avec un milieu en difficulté et amoindri (2 blessés et un en grève).

Donc que peuvent-ils faire? Ben utiliser leur réserves pour recruter notamment au milieu au mercato d'hiver. Objectif récupérer une place européenne et essayer de faire chuter le voisin breton avec son stade municipal de bric et de broc et au budget inférieur à leur meilleure vente de l'intersaison.

C'est dur de trouver des milieux performants bankables, français et pas trop cher en plein hiver. La dessus normal que l'idée de faire des propositions de salaire mirobolantes à PLM se soit imposé. Seul souci il a resigné pour 3 ans et n'est plus bankable car + de 30 ans.

PLM pour 10 millions offert à Brest c'a été refus
A priori idem pour Matusiwa pour 14 millions offerts à Reims.
Tousart ca n'a pas l'air de pouvoir se faire non plus.

Maintenant regardons un peu les motivations envisageables de la direction du club à Pinault.
- pure opération de déstabilisation de Brest en retournant la tête du joueur par une promesse de salaire au moins x2 (promesse qui n'engage pas Rennes car ils savent que sans accord avec Brest sur le montant du transfert ca reste du baratin qui va juste foutre la zone dans le club des Templars)
- le premier objectif avec en plus l'idée que si ça passe c'est un casse, à 10 millions l'économie sur le transfert permet largement de payer l'augmentation de salaire de PLM sur 3 ans de contrat.
- si vraiment Rennes est prête à payer plus pourquoi vont-il chercher Matusiwa en offrant 14?
- Après un rateau sur Matusiwa, Rennes serait revenu vers Brest avec 14 alors que Brest aurait mis la barre à 20.

Une partie de tout ça reste de la rumeur, même si ce n'est pas incohérent mais enfin si Rennes le voulait vraiment PLM, ils peuvent mettre le paquet. Dur d'acheter des joueurs qu'on ne revendra pas même quand on est en difficulté. Comme une impression que les Pinault ont la même maxime que DLS a savoir on ne dépense pas l'argent que l'on n'a pas (comprendre que l'on ne pourra pas récupérer). Eh oui on ne devient pas riche par hasard.

A mon avis l'ensemble donne plutôt corps à une tentative de déstabilisation du Stade Brestois sous l'effet d'une forme de jalousie en se disant qu'en plus si PLM qui a presque les meilleurs stats de L1 au poste de milieu défensif recherché par Rennes vient pour 10 ou 14 c'est coup double et banco.

Les dirigeants rennais ne pouvaient pas non plus ignorer que les Templars sont durs en affaires et n'allaient leur faire un cadeau de 10 millions en plus de saborder possiblement la saison de leur équipe ce qui entre les droits et la différence de valorisation de l'effectif couterait encore plus cher.

C'est pour cela que je crois que PLM, Momo lui a fait miroiter un encore plus gros salaire mais c'était du vent, une tentative de déstabilisation associée à une tentative d'extorsion avec 0 chance d'y arriver.

Sauf si évidemment pressé par le temps et le risque d'échec en championnat, Pinault décide de payer 20 millions le 30 ou le 31 janvier, mais là je sous estime pas DLS et GL au point de ne pas avoir mis une date limite à la somme demandée. Ils ont quand même du apprendre de leurs erreurs.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bradley Locko jusqu'en 2027
Posté: Jeu 18 Jan, 2024 23:16 

Il faut leur venir en aide. Rendons leur Amavi.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 20 Jan, 2024 10:14 

Il explique le journaliste de l'épique que vu le prix proposé par Rennes pour le transfert ca revenait à demander au Stade Brestois de reconnaitre la primauté de Rennes dans le football breton en sabordant sa saison et à payer l'augmentation de salaire de PLM avec l'économie faite par Rennes sur le transfert?

Les rennois savaient très bien que Le Saint refuserait donc la proposition salariale était bidon. Je sais je l'ai déjà écrit ici mais ça n'a pas l'air d'être intégré par grand monde.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 04 Fév, 2024 14:59 

Je soupconne PS13 d'être un des rares Brestois a ne pas espérer une victoire de Brest cet après-midi.

Si le stade passe 2ième à la 20ième journée, la super hype qu'il va y avoir va produire tellement d'articles sur le club qu'il risque le "burn out" pour référencer tous les articles et les videos sur AB. :mrgreen: :sm2:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 05 Fév, 2024 0:56 

Quand je l'ai vu balancer un gros sac devant en début de match j'ai pensé à toi. Je t'imaginais bien pester contre le "Captain saucisse"

Je ne m'étais pas trompé. :D

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
Posté: Lun 05 Fév, 2024 13:03 

Quand il y a eu un tiers blessé c'est normal que ça sorte (le maire de Guilers j'avais oublié). Je connais 2 autres cas pour des maires de BMO, sans tiers blessé. C'est sans doute pas exhaustif. L'alcool et la politique c'est une vieille histoire.

Quand on fait parti du petit club des puissants dans le 29 on peut se permettre des choses. A la sortie d'une teuf organisée suite à un titre sportif les mecs en bleus ne faisaient que la circulation, pas de contrôle de permis de sortir pendant le confinement ni de contrôle biniou. Las, un petit journaliste de radio a sorti l'affaire et encore très minorée, parce que les 2 gros journaux locaux avait fermé leur clapet. Comme d'habitude auraient chanté Michel et Claude.

Je cite pas de noms :mrgreen:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 08 Fév, 2024 7:53 

Tiens un nouveau troll enfin un nouveau compte. :wink:

Sur la photo de 2019 on voit Bernard Fa. Vous ne l'avez pas gardé lui non plus?

Nous on l'a récupéré à Monaco mais c'était pas le vrai. Pourtant il y avait moyen de se tromper.

Et sur votre Palmarès 2009 et 2014 il s'est passé quoi? Rappelle nous.

https://sportune.20minutes.fr/wp-content/uploads/2022/09/Noel-Le-Graet-620x413.jpeg

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 08 Fév, 2024 9:36 

Non il est trop jeune et surtout trop léger pour la ligue 1.

Bon allez on vous le prends mais c'est vraiment parce qu'on manque de joueurs et qu'on a pas beaucoup d'argent mais qu'on vous aime bien. Et puis si vous avez vendu Matusiwa à Rennes c'est grace a nous qui avons refusé de laisser partir Lees-Melou.

Allez quoi faites un geste aussi. On se sacrifie, on vous paie 500 k€ le transfert.

-> Lorenzi au telephone avec Caillaux en juin prochain

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 12 Fév, 2024 18:26 

Donc il y a bien une volonté de faire rentrer Brest dans le rang.

Nous en avons eu un petit aperçu en rencontrant les "gros" en milieu de poule aller.

La en plus il y a eu un buzz sur la video de la cheville qui tourne. Crime de lèse Kiki.

Un complot? nous verrons. :mrgreen: Une logique industrielle? presque certainement.

Epargnez moi les "la direction de l'arbitrage et celle de la LFP sont séparées". C'est un petit monde.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 15 Fév, 2024 10:33 

Oui la classe c'est toi.

Ce que je dis c'est forcément incohérent parce que je ne suis pas assez chauvin?

L'arbitrage à CLermont a faussé le match en inhibant les brestois dès le début. Oui le match arait été autre. Après je ne suis pas devin.

Ne t'en déplaise je suis modéré je n'insiste pas sur le fauchage de Magnetti ou l'injonction de Rainville d'expulser Bizot.

Par contre personne capable de raisonner ne peut soutenir que cet arbitrage scandaleux soit du à l'incompétence de Frappart, la c'est systématique dès le début. Pourquoi? Ca je n'ai pas la réponse.

Ce que je peux dire par contre et attention je ne fais pas forcément de lien avec l'arbitrage à Clermont :wink: c'est que le foot pro français est entre les mains d'un état esclavagiste et financeur du djihadisme mondial qui fait du soft power à travers le foot et plein d'autres choses et se créé des affidés (comme la Russie de Poutine) à coup de millions. C'est un peu plus inquiétant que Aulas et Tapie à l'époque.

Je te laisse retourner au visionnage des Bisournous.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 17 Fév, 2024 12:58 

Je n'explique rien, j'essaie juste de bien reporter ce qui est écrit.

Déjà que c'est blindé de paranos/complotistes si en plus on invente des faits inexacts...
Pour bien faire il faudrait savoir de quoi tous les autres clubs se plaignent...pas de souci pour ma part à constater que le SB n'a pas été du tout avantagé voire même l'opposé sur quelques matches mais quand on écoute Rivière hier on peut voir que de leur côté ça n'a pas l'air mieux, et doit y en avoir d'autres chacun ne retenant que ce qui l'arrange en plus.


Oui je suis là :mrgreen:

Je vais pas remettre une pièce dans la machine mais je ne suis pas du tout d'accord sur le fait qu'il s'agisse juste d'un problème de niveau et de compétence du corps arbitral. Je ne pense pas non plus que les erreurs s'annulent pour toutes les équipes sur une saison. Avant il y avait des gens qui faisaient un classement tenant compte des erreurs d'arbitrage. Frappart n'est pas Frappadingue, des erreurs des mauvaises prestations, possible, par contre les cartons jaunes à gogo pour Brest et pas pour Clermont dès le début ce ne peut être de l'incompétence.

Roy dit qu'il ne croit pas que ce soit de la malhonnêteté et il a raison de se tenir sur cette ligne pour pouvoir protester contre l'inéquité. Brest fait parti des perdants jusqu'à présent. Au moins le club se défend entre Roy et DLS, c'est positif.

Comme le remarque à louestbrest dans d'autres sports l'arbitrage video fonctionne bien mieux et les dirigeants du foot ne sont pas plus betes donc il y a autre chose. Bienheureux ceux qui n'y croient pas, ceux sont doute les mêmes qui croient qu'après la periode Epo, les coureurs cyclistes marchent à l'eau claire.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 24 Fév, 2024 23:05 

@fangio
Ou c'est juste sa personnalité. Il dit tout, il donne tout.

Je vois pas l'interet de spéculer sur les relations PLM/DLS ou son desir d'exploser son salaire, en Angleterre par exemple. Nous verrons.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 24 Fév, 2024 23:19 

PS13 a écrit:
Le fameux complot anti brestois.


DLS a pris le pouvoir :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 26 Fév, 2024 10:59 

Ben rien, je poste des nouvelles d'un ancien joueur brestois dont je me souviens, tu en fais ce que tu veux.

Je me souviens en effet de sa facilité technique et du peu de temps de jeu qu'il avait. Je me disais à l'époque que sa carrière allait tourner en eau de boudin. C'était une époque pas facile pour lui et pour le Stade. Je suis content qu'il se soit trouvé (pareil pour le Stade :-) ) et ait surmonté ces 2 blessures graves.

Ah oui il faisait ses courses au Géant. Une autre époque.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 27 Fév, 2024 8:14 

Doumbia c'est léger quand même, je le vois plus rentrer en 2ième. Si Magnetti n'était pas titulaire je verrai plus Jonas Martin. Roy devrait remettre Hugo à moins que Martin ait fait super impression.

C'est quand même bien d'être en haut, comme beaucoup j'aimerai que le Stade y reste le plus longtemps possible, juste pour bien se rendre compte de l'effet que ça fait. La LDC? Vous rigolez. Qu'est ce qu'on aimerait bien rire comme çà. Un but de le Douaron et un autre de Satriano ce serait la fête.

J'espère aussi que les gars de la RDK se sont acheté une conduite. S'ils s'amusent à refaire payer des amendes au stade, je serai d'avis de leur coller le montant comme supplément aux abonnés de cette tribune la saison prochaine. On doit bien déjà être à 35€ par tête de pipe non?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Lorient alias Bournemouth B
Posté: Mar 27 Fév, 2024 11:19 

En plus il a rien compris.
C'est pour Brest que je souhaite que la DDE fasse un résultat route de Lorient.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 27 Fév, 2024 15:43 

Ha même pas le souvenir^^, je ne me souviens que des fumis, mais je n'étais pas au stade. Je pensais qu'il parlait de ceux route de quimper contre Nice.

Oui bien sur en dehors du stade ca n'a pas d'incidence sur les amendes ou les suspensions de tribune. Je tiens a preciser que si les utilisations d'engins pyrotechniques (ou les plumes dans le derche) sont autorisées et encadrées je ne suis pas contre mais quand on sait que c'est interdit on ne cherche pas à nuire au SB. Qu'ils le fassent en parcage à l'extérieur. :twisted:

Bon si tu te sens lésé par la demande de répercussions des amendes sur l'abonnement en RDK désolé surtout que vous avez déjà tous payé par la fermeture de la tribune 2 matchs. Perso je préfèrerai que les sanctions soient individuelles c'est ca l'état de droit, mais c'est pas moi qui décide. Et gazer quelqu'un avec un genre de lacrymo dans la rue ça n'a rien à voir avec l'état de droit non plus. J'ai vu la video et ca ne me surprend pas. Et oui je comprends que face a des gens en meute ca puisse etre dangereux de s'interposer. Il n'empeche que certains sur X ou ici (et pas des moindres :P ) ont protesté contre les sanctions contre l'utilisation de feux de detresse pour la navigation (ca a l'air d'être çà, Rav avec des "fumis").

En dehors de çà s'il y a un aspect sur lequel le club regresse c'est bien les ultras. C'était mieux avant. Les insultes à caracteres sodomites ont systématiquement remplacé les chants. Des fois ca gâche la fête ou le plaisir d'être au match. Plus de deplacement en parcage non plus, c'est interdit dans le 56 et le 35 et ca commence un peu à me gonfler, alors oui il serait bien que certains dégagent ou s'achète une conduite, car ils viennent se montrer pas supporter le club.

Je ne sais pas ce qui se passera en cas de recidive mais il est probable qu'il y aura de nouvelles fermetures avec impossibilité de se caser en groupe dans la tribune sans toit. Ce sera injuste pour toi et d'autres mais je n'y peux rien. On verra dimanche si a Brest aussi il y en a qui osent tout.

@AGG
Tip: Je crois que quand tu recliques sur le pouce d'un message tu retires ton vote.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Mer 28 Fév, 2024 10:03 

L'observation de Kalif était bonne, mais il n'avait pas une analyse assez poussée.
Roy a expliqué après qu'il lui avait fallu redonné de la confiance au groupe d'abord en arrêtant l'hémorragie de buts encaissés. Ensuite il a complexifié sa tactique.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 03 Mar, 2024 23:51 

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ts/1452477

Il faut se calmer Francky. Il reste 10 matchs et le prochain c'est contre Lens. Ne vendons pas la peau de l'ours...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Lun 04 Mar, 2024 14:51 

Il ne pleut jamais les jours de match.
En plus le stade est situé au sommet de la ville donc au retour ,tu n’as même pas besoin de pédaler.

Et si par malheur il pleut, de toute façon tu es aussi mouillé dans le stade :)

Poule mouillée !

Non je vais te filer mon truc pour ne pas être mouillé. Je regarde la météo sur mon tel avant de sortir a pied ou sur 2 roues. Vive la technologie.



:wink: @hans : Tu prenais ta douche avant le match ? Nous c’était après !! C’est toi qui voit

Non mais je supputais que le temps serait au moins aussi mauvais au retour qu'à l'aller en me basant sur le dicton : tempête pour sortir, t'en ch... pour rentrer. 8)

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Les USA, ce beau pays]
Posté: Mer 06 Mar, 2024 22:46 

https://usdebtclock.org/

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 09 Mar, 2024 23:57 

CesarBrown a écrit:
On peut tout de même être fier de notre équipe

On est fier mais je suis déçu.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 11 Mar, 2024 13:08 

Oui mais il y a plein de pays d'Europe ou les élus ne peuvent pas se permettre de faire ce qu'ils font au pays des "droits de l'homme". Ca t'étonne? Tu vois le niveau en ce moment pour les européennes?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Lorient alias Bournemouth B
Posté: Ven 15 Mar, 2024 9:47 

J'essaie de répondre à ta question.
Parce que personne ne l'aime et qu'il vient voir si c'est vrai ici aussi. :idea:
Je me relis et je me dis, c'est terrifiant en fait! :?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 19 Mar, 2024 20:55 

Clair qu'il aurait été plus logique de faire un nul contre Lens et perdre contre Lille

Je rappelle que l'horaire en début d'aprem est vraiment merdique pour tout le monde :sm1:

Et il n'eut point été impossible de gagner contre Lens en plus de partager les points avec Lille. On serait pas bien là?
Oui je suis un supporteur brestois.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
Posté: Jeu 04 Avr, 2024 21:15 

Et moi c'est pas pour çà que je suis d'accord avec la politique énergétique de l'UE dictée par l'Allemagne qui domine cette union.

Gave et ses mignons Dupont gnangnan, Zemmour, Asselineau, Philippot sont pour le Frexit. Le Frexit la France n'a plus les canes pour ça. C'est une réalité. Nous sommes un pays sans industrie, sans armée, sans cohésion, sans finance, etc. L'UE c'est notre Ehpad. De toutes façons on verra, à notre niveau nous n'avons aucune prise la-dessus.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 04 Avr, 2024 21:25 

Pour moi Brest réussira sa fin de saison si le mental suit. C'est aux joueurs d'aller chercher la LDC. Je pense que la volonté ils l'ont, il ne faudra pas trembler des guibolles et travailler du chapeau sous la pression de l'enjeu. Jouer petit bras quoi.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 07 Avr, 2024 17:24 

@Clementos
Effectivement ce n'est pas de la faute des remplaçants mais de toute l'équipe et du staff. Par contre le niveau de Magnetti interroge, et pareil pour l'implication de Camara.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 08 Avr, 2024 11:49 

Roy donne son analyse à chaud de la fin de partie contre Metz après 5'35'' dans la conf d'après match.

Petit remontage de bretelles pour Magnetti et Camara.

https://www.youtube.com/watch?v=93xs2W9ym_8

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 08 Avr, 2024 13:50 

En tous les cas , le plus gros travail pour le staff jusqu'à la fin de saison va être la préparation psychologique et tout va se jouer au mental .

Niveau foot , on a fait le tour , ils sont en fin de championnat , il faut juste garder le rythme sans s'exposer aux blessures.

Je pense qu' Eric Roy va vivre sa semaine la plus " compliquée " de la saison car il va devoir trouver les mots justes et pointer les attitudes tout en positivant.

J'ose pas imaginer le bordel ambiant si on avait perdu . C'est donc ca se croire être un prétendant à l'Europe légitime.
Eric Roy a sa part de responsabilité sur ce match et donc ça remise en cause aussi doit être doit être incluse dans la future analyse/causerie!

Oui il a sa part de responsabilité comme le reste du staff dans le fait que Camara et Magnetti ont fait également une prestation inhabituelle depuis le début de saison déjà contre Lorient et que le match suivant ben c'était pas mieux. Par contre les changements tu peux les étaler ou les retarder mais tu dois les faire pour revenir à la compo prévue contre l'OL vu que J. Martin sera suspendu. Je ne serai pas surpris que Doumbia titulaire soit une possibilité contre l'OL vu la méforme physique et/ou mentale de Camara et Magnetti.

Sinon comme Juanito je ne suis pas du tout dans l'esprit kermesse, la ola à FLB et tout cà.
Oui on a tellement vu avec le Stade Brestois :mrgreen: :sm1: . Moi ce serait plutôt l'esprit Holà! Déconnez pas!

2ième à 6 journée de la fin! Si on n'est pas au mieux, nous pouvons parfaitement descendre du podium sur les 3 matchs à venir Lyon, Monaco, Rennes. J'ai pas les jetons mais ce serait décevant. Un, dos stress! comme a écrit ici chépuqi (bleiz gwenn?)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 08 Avr, 2024 17:21 

Et je ne suis pas certain du tout que la saison prochaine les gens se souviendront d'où l'on vient .
On verra si cette situation aura créé un public d'enfants gâtés.

Bah ça a déjà commencé, même sur ce forum.............. Je sens poindre déjà un certain niveau d'exigence..........

Un certain niveau d'exigence sur l'implication oui. C'est pas nouveau. C'était vrai avec Odo ou Janin déjà.

Après si on se plante et qu'on finit 5ième en s'étant dépouillé je ne mégoterai pas sur les remerciements à tous les acteurs pour la saison.

Quand aux enfins gâtés il ne faut pas se faire d'illusion. Avec la hausse des tarifs et une tribune complètement VIP dans un stade neuf de 15000 places les gens n'apprécieront pas de serrer les fesses ou de ne pas voir des victoires à 2 ou 3 buts d'écart. Le monde change, le foot aussi.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Lorient alias Bournemouth B
Posté: Lun 08 Avr, 2024 17:25 

Et en général c'est le moment où il ouvre grand sa gueule.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 08 Avr, 2024 22:28 

Pour la ville de corsaires, je pense que les gens finissent par confondre à cause ce Malo ecrit sur le maillot. :idea:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 12 Avr, 2024 20:52 

Mais y nous casse l'ambiance :D :D :D T'as vu ça Seb :shock:

....la loose est ancré dans votre cerveau ....



..... la complaisance de certains dans la médiocrité,.....

Oh putaing mais il y a du lourd ici ! C'est de la complaisance dans la connerie là :D
c'est dommage, je suis pour les discussions enflammées, les avis divergents mais quand ça vole si bas, non. Allez Seb, je te laisse la place, continue d'insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi et bonne fin de saison ! :sm9:

Fais pas le kon Gary, repart pas aussi vite que tu es revenu. :wink:

Où tu vois des insultes ? Bien sur qu'il y a une complaisance dans la mediocrité. C'est une culture enseignée en France. Je vais pas développer. C'est quoi le kif de ceux qui espèrent juste pas descendre de L1? Fallait rester en National et pas redevenir un club pro après le naufrage dans le shaker. Si ça arrive dans 10 ans des mecs viendront-ils te dire que c'est à cause d'une qualif européenne quand ils étaient petit? Sérieux essaie de ne pas illustrer le proverbe "Quand parle du loup on voit sa queue"

Et si Lorenzi il part? Et si PLM il est vendu? Et si Bizot il est transféré? 'tain profitez du moment présent bande de trouillards. Tu prends ce que te donne ta réussite. La place du Stade sur le podium ne doit rien au hasard, il y a une osmose entre un bon management sportif, un recrutement malin et une gestion dégueulasse dans beaucoup de clubs à gros budget y compris celui qui est devant. Si les joueurs n'avaient pas lâché Der Zak en fin de saison Brest aurait déjà fini dans les 10 il y a 2 saisons. C'est tellement ancré cette culture du rabougri que lorsque tu te retrouves au delà de la barrière psychologique on vient te raconter les histoires de fin du monde avec Leicester (qui a eu de bons résultats 6 ou 7 ans après son titre) ou encore plus loin Le Mans.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 19 Avr, 2024 8:40 

Bah d'un championnat de L1 manifestement manipulé, certains ici (la plupart?) ne veulent voir que les défauts de nos joueurs. Comme si c'était la question. Le Stade Brestois a le droit de perdre des matchs. L'arbitrage n'a pas pour vocation a mieux faire correspondre le classement au budget des clubs.

Si j'avais envie de donner des baffes je demanderai si certains supporters brestois méritent une qualification européenne et des joueurs comme PLM. Bon je ne vais pas le demander et je prends le large. Le cirque de la L1 j'ai passé l'âge.
Page 2 sur 2 [ Search found 97 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO