allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3030 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200 ... 202  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2024 20:35 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 3077
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 75 times
Been thanked: 45 times
juste pour info, pas pour faire mon malin ni faire le prétentieux.
On dit "Loser" en Anglich' pas "Looser"
Marrant paske souvent les Français disent aussi "the same than" au lieu de "the same as", ya de l'intelligence derrière cela, le cerveau nous trahit :)
un peu comme dire "pallier à telle heure à cette chose" plutôt que "pallier à telle heure cette chose"
Et en plus en tant que Brestois nous avons nos bretonnismes :sm2: :mrgreen:
écrit juste pour aider, pas pour me la raconter.

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2024 20:48 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5555
Has thanked: 349 times
Been thanked: 212 times
Si je puis me permettre en complément de ces lignes libres de pensée. La méprise orthographique sus citée peut servir de base à une étude plus approfondie.

Je vois cette confusion orthographique comme la résultante de souvenirs liés à des émotions lors du visionnage du film Footloose. Film sorti en 1984, ce qui tend la perche d'un autre questionnement et ou développement. Après le nombre d'or et le nombre pi (π), 1984 apparait comme un ensemble de chiffres qui marquent notre histoire avec un effet pivot ; si l'on observe ce nombre d'un point anthropologique, littéraire et footballistique bien sûr.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Dernière édition par Masscut le Ven 12 Avr, 2024 20:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2024 20:52 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3281
Has thanked: 72 times
Been thanked: 120 times
Lineker a écrit:
Hans-Hubert Worm a écrit:
seb007 a écrit:
29armoricain21 a écrit:
Mais y nous casse l'ambiance :D :D :D T'as vu ça Seb :shock:


....la loose est ancré dans votre cerveau ....



..... la complaisance de certains dans la médiocrité,.....


Oh putaing mais il y a du lourd ici ! C'est de la complaisance dans la connerie là :D
c'est dommage, je suis pour les discussions enflammées, les avis divergents mais quand ça vole si bas, non. Allez Seb, je te laisse la place, continue d'insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi et bonne fin de saison ! :sm9:


Fais pas le kon Gary, repart pas aussi vite que tu es revenu. :wink:

Où tu vois des insultes ? Bien sur qu'il y a une complaisance dans la mediocrité. C'est une culture enseignée en France. Je vais pas développer. C'est quoi le kif de ceux qui espèrent juste pas descendre de L1? Fallait rester en National et pas redevenir un club pro après le naufrage dans le shaker. Si ça arrive dans 10 ans des mecs viendront-ils te dire que c'est à cause d'une qualif européenne quand ils étaient petit? Sérieux essaie de ne pas illustrer le proverbe "Quand parle du loup on voit sa queue"

Et si Lorenzi il part? Et si PLM il est vendu? Et si Bizot il est transféré? 'tain profitez du moment présent bande de trouillards. Tu prends ce que te donne ta réussite. La place du Stade sur le podium ne doit rien au hasard, il y a une osmose entre un bon management sportif, un recrutement malin et une gestion dégueulasse dans beaucoup de clubs à gros budget y compris celui qui est devant. Si les joueurs n'avaient pas lâché Der Zak en fin de saison Brest aurait déjà fini dans les 10 il y a 2 saisons. C'est tellement ancré cette culture du rabougri que lorsque tu te retrouves au delà de la barrière psychologique on vient te raconter les histoires de fin du monde avec Leicester (qui a eu de bons résultats 6 ou 7 ans après son titre) ou encore plus loin Le Mans.


Dernière édition par Hans-Hubert Worm le Ven 12 Avr, 2024 20:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2024 20:53 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 3077
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 75 times
Been thanked: 45 times
Masscut a écrit:
Si je puis me permettre en complément de ces lignes libres de pensée. La méprise orthographique sus citée peut servir de base à une étude plus approfondie.

Je vois cette confusion orthographique comme la résultante de souvenirs liés à des émotions lors du visionnage du film Footloose. Film sorti en 1984, ce qui tend la perche d'un autre questionnement et ou développement. Après le nombre d'or et le nombre pi (π), 1984 apparait comme un ensemble de chiffres qui marquent notre histoire avec un effet pivot. Si l'on observe cet ensemble de chiffre 1984 d'un point anthropologique, littéraire, et footballistique.

:D
j'ajoute, pour la blagounette, que nous verrons si le dernier match de la saison sera pour nous to loose ou pas la LDC, la 2ième place ou je ne sais quoi encore, chuis pas Mme IRMA....

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2024 20:56 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 20 Mai, 2004 17:10
Messages: 2417
Has thanked: 24 times
Been thanked: 12 times
Et ROY ? Vous êtes sur qu'il va rester a Brest pour la prochaine saison ?

_________________
http://www.menbrial.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2024 21:02 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 3077
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 75 times
Been thanked: 45 times
lucientouchearien a écrit:
Et ROY ? Vous êtes sur qu'il va rester a Brest pour la prochaine saison ?

tu peux lui en toucher la question.

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2024 21:08 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3281
Has thanked: 72 times
Been thanked: 120 times
Damage a écrit:
https://www.francebleu.fr/sports/football/six-millions-d-euros-promis-aux-joueurs-du-stade-brestois-s-ils-vont-en-ligue-des-champions-9363260

Je n'aime pas voir tout cela être étalé dans la presse.
Seb va être très déçu :

Citation:
Le club, lui, ne bénéficiera qu'à la marge de cette prime de qualification. Car, après avoir versé la somme promise aux joueurs, et au staff, il devra s'acquitter des charges sociales sur le versement de ces primes. Et si le magot versé par l'UEFA permettrait, quand même, d'améliorer l'enveloppe dédiée au recrutement, il ne pourrait pas y avoir de folie. Car si le Stade Brestois dispute l'Europe l'an prochain, il ne tablerait pas sur une nouvelle participation pour les années suivantes. Impossible, donc, imaginer pouvoir payer de gros transferts cet été


Pourquoi ce n'est pas sale. En plus c'est Blanzat donc c'est du journalisme et probablement vrai.

Qu'est-ce qui vous choque? Les joueurs ne sont pas des fonctionnaires (la je te taquine j'espère que tu n'es pas kon :lol: ). Vous découvrez que si les joueurs sont si motivés et font bloc à tel point que dans certains matchs on se demande s'ils n'ont pas pris de potion magique c'est parce qu'ils sont vénaux?
Et alors? La plupart des clubs à gros budgets dépensent leur argent en salaire. Et si l'Angleterre attire autant les bons joueurs c'est aussi parce que la fiscalité n'est pas la même que dans la République Francaise.

Je trouve ça bien de partager les gains (éventuels) avec ceux qui triment le plus pour que ca puisse arriver. C'est vrai que ce n'est pas le système français mais c'est comme ca qu'on réussit. Elon Musk (exemple clivant) paie les gens dont il a besoin pour sortir ces produits. Eh oui.

C'est positif, ca veut dire que les dirigeants brestois sont efficaces. Il vaut mieux payer du variable supportable en cas de résultat que du fixe. Je m'étais posé la question des primes et notamment suite à l'affaire du transfert chez les rennois cet hiver. DLS a compris que la trique ca peut marcher un moment comme avec Der Zak mais pas sur le moyen ou long terme. Ca laisse l'espoir que Brest qui sur performe au dela de la 15ième place n'est pas un feu de paille (J'ai pas dit la LDC tous les ans hein!) :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2024 21:10 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5555
Has thanked: 349 times
Been thanked: 212 times
muzo29 a écrit:
Masscut a écrit:
Si je puis me permettre en complément de ces lignes libres de pensée. La méprise orthographique sus citée peut servir de base à une étude plus approfondie.

Je vois cette confusion orthographique comme la résultante de souvenirs liés à des émotions lors du visionnage du film Footloose. Film sorti en 1984, ce qui tend la perche d'un autre questionnement et ou développement. Après le nombre d'or et le nombre pi (π), 1984 apparait comme un ensemble de chiffres qui marquent notre histoire avec un effet pivot. Si l'on observe cet ensemble de chiffre 1984 d'un point anthropologique, littéraire, et footballistique.

:D
j'ajoute, pour la blagounette, que nous verrons si le dernier match de la saison sera pour nous to loose ou pas la LDC, la 2ième place ou je ne sais quoi encore, chuis pas Mme IRMA....

Plutôt Mr Inra ?

Si l'argument du lien mémoriel entre le fait d'écrire loose et le souvenir du film footloose, est juste ; Il s'agit là en plus d'une preuve informelle mais défendable que le désigné "soft power" existe et qu'il atteint ses objectifs. On peut même se demander si cela relève de la programmation neurolinguistique.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2024 21:15 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3281
Has thanked: 72 times
Been thanked: 120 times
Je ne me fais pas d'illusions non plus avec l'histoire des "Le club, lui, ne bénéficiera qu'à la marge de cette prime de qualification." Ca sent à plein nez la fuite en direction des agents qui doivent commencer à téléphoner au club pour proposer des juteux contrats.

Puisque je donne dans le proverbe, en voilà un autre, Les mouches ont changé d'âne en tout cas elles se préparent au cas où.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2024 21:16 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3281
Has thanked: 72 times
Been thanked: 120 times
Masscut a écrit:
muzo29 a écrit:
Masscut a écrit:
Si je puis me permettre en complément de ces lignes libres de pensée. La méprise orthographique sus citée peut servir de base à une étude plus approfondie.

Je vois cette confusion orthographique comme la résultante de souvenirs liés à des émotions lors du visionnage du film Footloose. Film sorti en 1984, ce qui tend la perche d'un autre questionnement et ou développement. Après le nombre d'or et le nombre pi (π), 1984 apparait comme un ensemble de chiffres qui marquent notre histoire avec un effet pivot. Si l'on observe cet ensemble de chiffre 1984 d'un point anthropologique, littéraire, et footballistique.

:D
j'ajoute, pour la blagounette, que nous verrons si le dernier match de la saison sera pour nous to loose ou pas la LDC, la 2ième place ou je ne sais quoi encore, chuis pas Mme IRMA....

Plutôt Mr Inra ?

Si l'argument du lien mémoriel entre le fait d'écrire loose et le souvenir du film footloose, est juste ; Il s'agit là en plus d'une preuve informelle mais défendable que le désigné "soft power" existe et qu'il atteint ses objectifs. On peut même se demander si cela relève de la programmation neurolinguistique.


Il parait que Carrouf ca vient d'un film aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2024 21:19 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5555
Has thanked: 349 times
Been thanked: 212 times
Ah je suis moins inspiré là.

"1960 : ouverture du 1er supermarché Carrefour
Issus de familles d’entrepreneurs, Marcel Fournier et Denis Defforey appliquent les principes de la vente en libre-service, d'abord sur une surface de 200 m², avant d’ouvrir en juin 1960 un supermarché de 850 m² au carrefour de l’avenue Parmelan et de l’avenue André-Theuriet à Annecy.
"

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2024 21:24 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3281
Has thanked: 72 times
Been thanked: 120 times
Laisse tomber Carrouf ca n'a pas le vent en poupe en ce moment. 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2024 21:30 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Fév, 2005 23:00
Messages: 1974
Localisation: Je ne sais plus
Has thanked: 24 times
Been thanked: 28 times
'tain Hans mais t'es qui espèce de gnome pour émettre l'hypothèse que je suis trouillard ? Et puis si tu savais lire, c'est exactement ce que j'ai écrit : profitons du moment présent !

Etre ambitieux pour les autres c'est facile, je peux t'en donner de cette ambition là moa !

Merci Allez-brest.com. Merci de me permettre cette légère sortie de route, de dire tout haut ce que je n'ai pas pu dire à un client cette semaine. Vive Allez-brest.com !

Masscut, j'ai rien compris, je vais relire 8)

_________________
Aquí es Brest ! Aquí es Brest !


Dernière édition par Lineker le Ven 12 Avr, 2024 23:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2024 21:31 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5555
Has thanked: 349 times
Been thanked: 212 times
Oh c'est pas grave Hans, les français feront un chèque pour combler les pertes. No worries, too big to fail. Il n'y a pas de faillites dans la start up nation, un bon coup de maquillage et le tour est joué. Après c'était un peu trop osé de forcer des employés à fermer les yeux devant les valises qui...

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2024 22:12 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6319
Has thanked: 10 times
Been thanked: 445 times
Hans-Hubert Worm a écrit:
Damage a écrit:
https://www.francebleu.fr/sports/football/six-millions-d-euros-promis-aux-joueurs-du-stade-brestois-s-ils-vont-en-ligue-des-champions-9363260

Je n'aime pas voir tout cela être étalé dans la presse.
Seb va être très déçu :

Citation:
Le club, lui, ne bénéficiera qu'à la marge de cette prime de qualification. Car, après avoir versé la somme promise aux joueurs, et au staff, il devra s'acquitter des charges sociales sur le versement de ces primes. Et si le magot versé par l'UEFA permettrait, quand même, d'améliorer l'enveloppe dédiée au recrutement, il ne pourrait pas y avoir de folie. Car si le Stade Brestois dispute l'Europe l'an prochain, il ne tablerait pas sur une nouvelle participation pour les années suivantes. Impossible, donc, imaginer pouvoir payer de gros transferts cet été


Pourquoi ce n'est pas sale. En plus c'est Blanzat donc c'est du journalisme et probablement vrai.

Qu'est-ce qui vous choque? Les joueurs ne sont pas des fonctionnaires (la je te taquine j'espère que tu n'es pas kon :lol: ). Vous découvrez que si les joueurs sont si motivés et font bloc à tel point que dans certains matchs on se demande s'ils n'ont pas pris de potion magique c'est parce qu'ils sont vénaux?
Et alors? La plupart des clubs à gros budgets dépensent leur argent en salaire. Et si l'Angleterre attire autant les bons joueurs c'est aussi parce que la fiscalité n'est pas la même que dans la République Francaise.

Je trouve ça bien de partager les gains (éventuels) avec ceux qui triment le plus pour que ca puisse arriver. C'est vrai que ce n'est pas le système français mais c'est comme ca qu'on réussit. Elon Musk (exemple clivant) paie les gens dont il a besoin pour sortir ces produits. Eh oui.

C'est positif, ca veut dire que les dirigeants brestois sont efficaces. Il vaut mieux payer du variable supportable en cas de résultat que du fixe. Je m'étais posé la question des primes et notamment suite à l'affaire du transfert chez les rennois cet hiver. DLS a compris que la trique ca peut marcher un moment comme avec Der Zak mais pas sur le moyen ou long terme. Ca laisse l'espoir que Brest qui sur performe au dela de la 15ième place n'est pas un feu de paille (J'ai pas dit la LDC tous les ans hein!) :mrgreen:

Je pense que ça doit rester dans le vestiaire, c'est tout. Je suis très content s'ils sont récompensés financièrement, ils le méritent vraiment ! :)

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3030 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200 ... 202  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Média] Le club à travers le Web]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 158, 159, 160 ]

Kifran

2388

250665

Ven 10 Mai, 2024 23:53

PS13 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Média, Le club à travers la télévision]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 218, 219, 220 ]

VDR

3291

279220

Ven 10 Déc, 2021 10:50

gwedalou Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Média,Le club a travers la télé]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

16

2608

Dim 02 Juin, 2013 21:41

BZH29200 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO