allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3021 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2024 22:25 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4872
Has thanked: 59 times
Been thanked: 197 times
Après 6m€ /30 env ça fait en gros 200000€ chacun. Un mois de salaire promis a Lees Melou par les rennais. Rien d'extraordinaire pour leurs magnifique saison


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2024 22:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11475
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 165 times
muzo29 a écrit:
juste pour info, pas pour faire mon malin ni faire le prétentieux.
On dit "Loser" en Anglich' pas "Looser"
Marrant paske souvent les Français disent aussi "the same than" au lieu de "the same as", ya de l'intelligence derrière cela, le cerveau nous trahit :)
un peu comme dire "pallier à telle heure à cette chose" plutôt que "pallier à telle heure cette chose"
Et en plus en tant que Brestois nous avons nos bretonnismes :sm2: :mrgreen:
écrit juste pour aider, pas pour me la raconter.


Tout le monde fait cette faute.
On entend toujours l'expression "pallier aux lacunes" alors que c'est "pallier les lacunes".

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2024 22:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28521
Has thanked: 1072 times
Been thanked: 288 times
Beau craquage de HHW !
On attendra les réactions de Pierre, Paul, Hans, Hubert ou Seb si la saison prochaine s'avère compliquée :lol:

Ça joue les fiers à bras mais ça manque cruellement d'humilité ou tout au moins de prudence sur la simple base de cette saison qui reste...exceptionnelle !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2024 23:20 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
Lineker a écrit:
'tain Hans mais t'es qui espèce de gnome pour émettre l'hypothèse que je suis trouillard ? Et puis si tu savais lire, c'est exactement ce que j'ai écrit : profitons du moment présent !

Etre ambitieux pour les autres c'est facile, je peux t'en donner de cette ambition là moa !

Merci Allez-brest.com. Merci de me permettre cette légère sortie de route, de dire tout haut ce que je n'ai pas pu dire à un client cette semaine. Vive Allez-brest.com !

Masscut, j'ai rien compris, je vais relire 8)


Merci d'être revenu Gary!

Ou je t'ai traité de trouillard? C'est l'attitude que je critique, toi tu te mets où tu veux. Dans l'insulte apparemment :mrgreen: Faites ce que je dis pas ce que je fais.

Ambitieux pour les autres? Croire en quelqu'un ou quelque chose c'est mieux que de le rabaisser. N'oublie pas non plus que c'est le principe du supportérisme. :sm26:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2024 23:22 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
A gauche gauche a écrit:
Beau craquage de HHW !
On attendra les réactions de Pierre, Paul, Hans, Hubert ou Seb si la saison prochaine s'avère compliquée :lol:

Ça joue les fiers à bras mais ça manque cruellement d'humilité ou tout au moins de prudence sur la simple base de cette saison qui reste...exceptionnelle !


Où j'ai dit que la saison prochaine ne serait pas compliquée? Fais jamais un pas en avant tu risquerais d'avancer et donc de tomber.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2024 23:24 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
Damage a écrit:
Hans-Hubert Worm a écrit:
Damage a écrit:
https://www.francebleu.fr/sports/football/six-millions-d-euros-promis-aux-joueurs-du-stade-brestois-s-ils-vont-en-ligue-des-champions-9363260

Je n'aime pas voir tout cela être étalé dans la presse.
Seb va être très déçu :

Citation:
Le club, lui, ne bénéficiera qu'à la marge de cette prime de qualification. Car, après avoir versé la somme promise aux joueurs, et au staff, il devra s'acquitter des charges sociales sur le versement de ces primes. Et si le magot versé par l'UEFA permettrait, quand même, d'améliorer l'enveloppe dédiée au recrutement, il ne pourrait pas y avoir de folie. Car si le Stade Brestois dispute l'Europe l'an prochain, il ne tablerait pas sur une nouvelle participation pour les années suivantes. Impossible, donc, imaginer pouvoir payer de gros transferts cet été


Pourquoi ce n'est pas sale. En plus c'est Blanzat donc c'est du journalisme et probablement vrai.

Qu'est-ce qui vous choque? Les joueurs ne sont pas des fonctionnaires (la je te taquine j'espère que tu n'es pas kon :lol: ). Vous découvrez que si les joueurs sont si motivés et font bloc à tel point que dans certains matchs on se demande s'ils n'ont pas pris de potion magique c'est parce qu'ils sont vénaux?
Et alors? La plupart des clubs à gros budgets dépensent leur argent en salaire. Et si l'Angleterre attire autant les bons joueurs c'est aussi parce que la fiscalité n'est pas la même que dans la République Francaise.

Je trouve ça bien de partager les gains (éventuels) avec ceux qui triment le plus pour que ca puisse arriver. C'est vrai que ce n'est pas le système français mais c'est comme ca qu'on réussit. Elon Musk (exemple clivant) paie les gens dont il a besoin pour sortir ces produits. Eh oui.

C'est positif, ca veut dire que les dirigeants brestois sont efficaces. Il vaut mieux payer du variable supportable en cas de résultat que du fixe. Je m'étais posé la question des primes et notamment suite à l'affaire du transfert chez les rennois cet hiver. DLS a compris que la trique ca peut marcher un moment comme avec Der Zak mais pas sur le moyen ou long terme. Ca laisse l'espoir que Brest qui sur performe au dela de la 15ième place n'est pas un feu de paille (J'ai pas dit la LDC tous les ans hein!) :mrgreen:

Je pense que ça doit rester dans le vestiaire, c'est tout. Je suis très content s'ils sont récompensés financièrement, ils le méritent vraiment ! :)


Tu peux le souhaiter mais nous sommes dans le monde de l'hyper communication instantanée. Tout se sait même ce qui n'est pas vrai.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 13 Avr, 2024 3:01 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Sam 19 Sep, 2009 2:32
Messages: 976
Localisation: Brest
Has thanked: 5 times
Been thanked: 14 times
ici c'est Brest!!
On ne promet pas des millions, vous allez au PSG ou à l'OM même pas sinon... ou à l'étranger? lol

_________________
Gargamel n'est plus à la FFF, ouf..il est à la FIFA, ah merde!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 13 Avr, 2024 3:23 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Sam 19 Sep, 2009 2:32
Messages: 976
Localisation: Brest
Has thanked: 5 times
Been thanked: 14 times
Est-ce que des joueurs comme PLM, Brassier, Lala, Del Castillo, Bizot et autres ...préfèreraient jouer une LDC (ou Ligue Europa, ou conference) avec Brest, ou se casser derrière car ils auront pris de la valeur?

Là sera la vrai question...on n'y est pas, on verra, mais arrêtons de nous prendre la tête!

On a un calendrier costaud, Lyon 1 point ca serait pas mal, faut dégonfler les têtes, on est encore loin de la LDC

_________________
Gargamel n'est plus à la FFF, ouf..il est à la FIFA, ah merde!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 13 Avr, 2024 5:02 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7267
Localisation: Brest
Has thanked: 960 times
Been thanked: 197 times
Damage a écrit:
https://www.francebleu.fr/sports/football/six-millions-d-euros-promis-aux-joueurs-du-stade-brestois-s-ils-vont-en-ligue-des-champions-9363260

Je n'aime pas voir tout cela être étalé dans la presse.
Seb va être très déçu :

Citation:
Le club, lui, ne bénéficiera qu'à la marge de cette prime de qualification. Car, après avoir versé la somme promise aux joueurs, et au staff, il devra s'acquitter des charges sociales sur le versement de ces primes. Et si le magot versé par l'UEFA permettrait, quand même, d'améliorer l'enveloppe dédiée au recrutement, il ne pourrait pas y avoir de folie. Car si le Stade Brestois dispute l'Europe l'an prochain, il ne tablerait pas sur une nouvelle participation pour les années suivantes. Impossible, donc, imaginer pouvoir payer de gros transferts cet été


Oui bah c'est comme ca faut bien donner une carotte aux mecs, si le club cherche a les motiver comme ca c'est qu'il est ambitieux sinon il laisserait tel quel et si ca lache bah c'est comme ca, et puis il ne table pas c'est logique Fanch je pense quel club va dire a part psg monaco on table sur la Ldc chaque année , ca n'empeche certainement pas que dans leur tete ils ont un minimum d'ambition en tout cas plus que la plupart des forumistes ici.

Et puis rien ne t'empeche d'aller chopper un mikautadze en pret ou d'aller chercher un buteur prometteur a l'etranger Toulouse l'a fait avec Dallinga Lorient avec Bamba, Lorenzi est capable de faire un bon truc j'ai confiance en lui, si le but était de casser mon entousiasme va falloir y aller, j'ai pas la même vision que vous, (en ce qui concerne le stade) la mienne est opposé c'est pour ca que je pense a arreter ici ca fout le bad par moment.

Alors opposé pas a l'extreme non plus, bien sur evidemment qu'on gagnera pas une LDC mais finir entre 1er et 8eme chaque année et taper une conference (et /ou ) faire un bon parcours en europa league ca doit pouvoir etre une ambition sur le long terme voila, et qui plus est surtout a l'approche d'un nouveau stade a Brest, jouer l'europe dedans lors de sa premiere saison serait magnifique.

Et je n'ai jamais insulté personne encore une fois désolé si beaucoup se sont senti insulté mais c'etait clairement pas ca.


Dernière édition par seb007 le Sam 13 Avr, 2024 6:23, édité 9 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 13 Avr, 2024 5:16 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7267
Localisation: Brest
Has thanked: 960 times
Been thanked: 197 times
A gauche gauche a écrit:
Beau craquage de HHW !
On attendra les réactions de Pierre, Paul, Hans, Hubert ou Seb si la saison prochaine s'avère compliquée :lol:

Ça joue les fiers à bras mais ça manque cruellement d'humilité ou tout au moins de prudence sur la simple base de cette saison qui reste...exceptionnelle !


Arrete donc, c'est malhonette, tu sais très bien que j'ai toujours pensé comme ca dans ma tete avec le stade, j'ai pas attendu cette année pour le faire moi je me complait pas dans la 15eme place chaque saison si ca vous met la barre dans le fute tant mieux, moi non.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 13 Avr, 2024 8:40 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4536
Has thanked: 250 times
Been thanked: 286 times
Concernant l'article de Blanzat, je vois plutôt là une première pierre au mercato à venir de Lorenzi... Une façon comme une autre de faire savoir au monde du foot que même si on joue la champion's league,, le club ne fera pas de folies....
Il est un habitué de ce type de déclarations, pour que les clubs en face ne soient pas trop gourmands.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 13 Avr, 2024 9:35 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 27 Juil, 2003 16:46
Messages: 2507
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Nouvel article dans l’equipe :

« Effectif, primes, stade : comment Brest anticipe son futur européen »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 13 Avr, 2024 15:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11833
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 311 times
seb007 a écrit:

On verra qui aura raison .


Ce n'est pas la question, tu es trop en boucle là dessus.
Et en plus l'avis des supporters, ça joue en quoi sur les résultats de l'équipe ?
On veut tous la même chose pour notre stade brestois, à savoir le meilleur mais dans ce football business, exister sur la durée dans le haut du panier quand tu es un sans le sou, est extrêmement compliqué, pour ne pas dire impossible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 13 Avr, 2024 22:11 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4666
Has thanked: 59 times
Been thanked: 76 times
Damage a écrit:
https://www.francebleu.fr/sports/football/six-millions-d-euros-promis-aux-joueurs-du-stade-brestois-s-ils-vont-en-ligue-des-champions-9363260

Je n'aime pas voir tout cela être étalé dans la presse.
Seb va être très déçu :

Citation:
Le club, lui, ne bénéficiera qu'à la marge de cette prime de qualification. Car, après avoir versé la somme promise aux joueurs, et au staff, il devra s'acquitter des charges sociales sur le versement de ces primes. Et si le magot versé par l'UEFA permettrait, quand même, d'améliorer l'enveloppe dédiée au recrutement, il ne pourrait pas y avoir de folie. Car si le Stade Brestois dispute l'Europe l'an prochain, il ne tablerait pas sur une nouvelle participation pour les années suivantes. Impossible, donc, imaginer pouvoir payer de gros transferts cet été


Très bien d'avoir inséré ici cette fin de l'article, qui est la plus intéressante, et qui je trouve est une bonne "piqûre de rappel", pour emprunter une expression de saison.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 13 Avr, 2024 22:40 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
29armoricain21 a écrit:
seb007 a écrit:

On verra qui aura raison .


Ce n'est pas la question, tu es trop en boucle là dessus.
Et en plus l'avis des supporters, ça joue en quoi sur les résultats de l'équipe ?
On veut tous la même chose pour notre stade brestois, à savoir le meilleur mais dans ce football business, exister sur la durée dans le haut du panier quand tu es un sans le sou, est extrêmement compliqué, pour ne pas dire impossible.


Evidemment que l'on ne concurrencera jamais le QSG sur les objectifs vu l'écart de budget.

Evidemment qu'en début de saison prochaine on annoncera pas jouer une place européenne

De là à n'avoir comme ambition de finir 15ième c'est l'assurance de retourner un jour en National. Si tu n'est pas ambitieux pour toi même personne ne le sera pour toi. Ca n’empêche pas de dire qu'on vise d'abord le maintien avec humilité en mode Guy Roux. Pour moi l'anomalie c'est quand c'est la guéguerre interne comme avec ODO ou Der Zak. C'est clair que ça, un club comme Brest n'a pas les moyens de se le payer. Un miracle qu'on soit pas descendu. Dieu est avec nous. :sm11:

Tu peux prendre ceux pour qui la foi de Seb007 est rafraichissante pour de doux naïfs.
Quand je venais voir Brest en CFA ou en National je trouvais déjà formidable que le club existe toujours et puisse rêver à terme de l'échelon supérieur. On m'aurait annoncé que 20 à 25 ans plus tard Brest serait à 2 doigts de se qualifier pour la LDC j'aurais rigolé franchement alors qu'on n'arrivait pas à remonter en L2 (La D2 en 2002 :mrgreen: ).

Alors laisse le rêver, même quand c'est excessif pour le moment - un attaquant pour 20 millions :wink: . Il n'a pas la même vie que toi.

Et sinon, par curiosité, si l'avis des supporters ne pèse en rien pourquoi as tu pondu près de 12000 messages ici? :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3021 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Média] Le club à travers le Web]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 157, 158, 159 ]

Kifran

2378

249533

Mar 30 Avr, 2024 20:54

muzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Média, Le club à travers la télévision]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 218, 219, 220 ]

VDR

3291

278645

Ven 10 Déc, 2021 10:50

gwedalou Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Média,Le club a travers la télé]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

16

2592

Dim 02 Juin, 2013 21:41

BZH29200 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO