allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 10 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 30 Jan, 2022 17:53 

AstridM a écrit:
Un Brezonneg attaquant ou milieu qui aimerait mouiller le maillot brestois, ça n'existe pas ?


Brezhoneg = Langue Bretonne…
Un Habitant de Bretagne := Breizhad
Un Breton : = Breton pluriel : Bretoned et si article devant > il y a mutation et le B devient V = Ar Vretoned !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 31 Jan, 2022 10:16 

T'es meilleur en breton qu'en anglais!
ça veut dire que des gens te remercient/aiment ton message. Nouvelle fonctionnalité...
:D Bien vu !
Ma question ne portait pas sur la signification des mots, mais, sur le fait de comprendre d'où cela venait et comment le faire.
Là, c'est bon maintenant : Merci.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 14 Fév, 2022 19:48 

Belaili crée la folie à Brest

Equipe Nationale
2 Février 2022
Affichages :
Les fans de l’EN ont poussé un grand ouf de soulagement quand l’information du transfert de Belaili au Stade Brestois est tombée lundi en début de soirée, soir à quelques instants de la fermeture du marché des transferts hivernaux. Il faut souligner que les supporters de l’EN redoutaient qu’il ne trouve pas un club d’autant que les heures précédent sa signature avec le club breton, il était annoncé dans plusieurs clubs. Mais c’était beaucoup plus des contacts officieux. L’officialisation de son transfert au Stade Brestois était une sorte de délivrance pour les fidèles d’El Khadra qui imaginaient mal son absence aux deux matches barrages de mars contre le Cameroun.



Il a privilégié le challenge sportif

Pour une fois, Youcef Belaili a privilégié le challenge sportif, alors qu’il pouvait toucher un gros pactole en optant pour un club du Golfe, a révélé son père après la résiliation de son contrat avec Qatar SC. « Mon fils m’a clairement signifié qu’il souhaite signer dans un club européen, quitte à gagner moins d’argent » , insistera le fiston auprès de son père qui était partant pour un club du Golfe qui proposait un salaire faramineux. Mais le joueur a hâte de prouver qu’il peut aussi bien jouer en Europe, comme il l’a toujours si bien fait, ou en Tunisie, en Arabie saoudite et tout récemment au Qatar. C’est un défi que Youcef veut relever, assure un proche. A signaler que lorsqu’il était sans club, ce problème l’avait beaucoup perturbé. D’ailleurs, quand son père est arrivé à Douala la veille du match Algérie- Guinée équatoriale (1/0), il a voulu le soir même évoquer l’évolution des contacts avec les équipes intéressées par ses services, mais son père l’a calmé. « Mon fils, concentre-toi sur tes matchs de la CAN. T’inquiète pas, je m’occupe des contacts avec les clubs », lui conseillera Abdelhafid, qui nous a confié, pendant le séjour au Cameroun, qu’effectivement, Youcef avait peur de rester au chômage et de rater par conséquent les deux matches barrages avec l’EN.



Il a tenu parole

Quand Youcef Belaili a résilié son contrat avec Qatar SC au mois de décembre, il a déclaré : « A 100%, je rejoindrai un club européen. » Après sa sortie médiatique, les réactions étaient mitigées en Algérie. « A bientôt 30 ans, il n’a aucune chance de décrocher un contrat en Europe », prétendaient les observateurs en sortant l’argument de son passage raté au SCO Angers, quelques années auparavant. Plus le temps passe, on commençait à douter si son vœu de rejoindre le vieux continent sera exaucé, plus le délai de la fermeture du mercato hivernal approchait, l’optique d’un transfert dans un club du Golfe est des plus envisageables. Puis, rebondissement à 24 heures de la fin du délai. D’abord, il y a l’offre d’un club turc, puis d’un autre portugais (Guimarães), qui était sérieuse, d’après le proche entourage du joueur oranais. Lundi en débarquant à Paris, un évènement va précipiter son transfert au Stade Brestois. Après avoir vendu pour 15 millions d’euros son phénomène Romain Faivre à l’Olympique lyonnais, le club breton prend de vitesse tous les prétendants pour Belaili en lui faisant signer un contrat de 6 mois avec une option de prolongation de 3 années à la fin de saison. Youcef Belaili venait de faire taire ceux qui prétendaient qu’il n’avait aucune chance de signer en Europe. Dans cette deuxième partie de la saison, il a l’occasion de montrer son talent afin d’attirer des clubs recruteurs en été. Cependant, en optant pour la L1 française, il va découvrir la rigueur de ce championnat. « Je n’imaginais pas que la L1 est difficile avec beaucoup d’engagement physique », expliquera, il y a deux semaines, la légende Léo Messi dont le rendement au Paris Saint Germain est moyen. Belaili devra bosser durement à l’entraînement pour soutenir le rythme de la L1 ; cela l’aiderait en outre à monter en puissance car au Qatar, il ne travaillait pas assez. D’ailleurs, maintes fois Djamel Belmadi le sortait dans les matchs précédents une fois l’heure de jeu. Outre l’intensité des entraînements, auxquels il doit s’adapter, il y a l’hygiène de vie et une diététique à respecter. Alors qu’il accusait un léger surpoids ces dernières semaines, Youcef Belaili devrait avec le travail retrouver son poids de forme et une meilleure condition physique, soit un domaine où il était en souffrance depuis longtemps . Gageons toutefois que son nouveau coach à Brest Michel Der Zakarian lui accordera du temps de jeu. Cet entraineur avait, durant son passage à Montpellier, permis à Andy Delort de franchir un cap en devenant l’un des meilleurs attaquants de la L1. On souhaite bien qu’il fasse de même avec notre Belaili national.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 04 Mar, 2022 17:20 

A t-on le temps ?
Fallait prendre dans ce cas un joueur frais et dispo pas Belaili. Quand on n'a pas le temps on prend un joueur du championnat même qui n'a pas besoin de temps pour s'adapter à un nouveau championnat. Et surtout un jour en forme pas un joueur qui était sur les rotules à la CAN (c'est d'ailleurs une des principales causes de notre parcours naze à cette CAN, étant le métronome de l'équipe) . Si nous, nous l'avons vu pourquoi apparemment les recruteurs de Brest ne l'ont pas vu ???
On a fait la même chose qu'avec Martin Satriano.
Ce n'est tout de même pas la faute du stade Brestois s'il y en a un qui joue comme un international et l'autre, pour l'instant, comme un joueur de L2. Il lui reste jusqu'à la fin du championnat pour prouver qu'il est meilleur que ça.
Sinon, c'est sûr, qu'il ne faut pas le prolonger...
Et Samoucha, si tu pouvais arrêter de dire n'importe quoi à son propos, tu serais déjà beaucoup plus crédible et écouté, parce que là .... :sm1: ça devient un peu n'importe quoi !
Surtout par rapport à ce que le douarneniste nous montre sur le terrain.
Pour l'instant !
Il lui reste quelques matchs pour nous prouver le contraire.
Mais, pour l'instant, c'est sûr que les autres clubs ne vont pas se jeter sur lui.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 11 Mar, 2022 8:00 

Samoucha, tu n'as pas l'air de le savoir, mais le couscous c'est le plat préféré des français.
Bon, en Bretagne, c'est le Kig-Ha-Farz : (viande et far = en Breton)
Le problème c'est que je pensais que la Bretagne ce n'était pas la France, on m'aura menti...
Je pensais que vous étiez tous séparatistes encore plus que les corses eh bé non :mrgreen: .
C'est quoi le far ???
Ho, non, non, on ne t'a pas menti : La preuve, nous avons une langue plus ancienne que le français et, d'origine Celtique, contrairement au français, d'origine latine.
Et, pour ce qui est du Far, Il y a le far blanc (avec la farine de froment), c'est de la pâte à crêpes (mais plus épaisse), que tu mets *********** (farz fourn, en Breton) = Far ***********.
Ou à la poêle, avec du beurre : (Farz buen) = Far vite fait de buan = Vite.
Ou, dans le Kig-Ha-Farz, il se met dans un sac à far à tremper dans le pot au feu, pour cuire tranquillement.
A noter que le far blanc est accessoire dans le Kig-Ha-Farz, dans lequel, le plus important est le Farz-Du = Far noir.
Qui est réalisée, avec de la farine de blé noir aussi appelée farine de sarrasin. Tu en fais une pâte que tu verses dans un sac qui va cuire doucement dans le pot au feu. À noter qu'il ne faut pas remplir entièrement le sac, car il faut laisser la place au far pour grandir.
Comme j'ignore comment mettre une photo sur le site :sm1: , je te mets un lien. Bon, ce n'est pas ma recette, mais il y a presque une recette par famille.
Pour la viande, on utilise du jarret de porc et du bœuf à mijoter.
Bon, tu dois pouvoir te passer du porc, m'enfin, vraiment si tu n'as pas le choix. :oops:
Sinon, pour parler foot un peu.
Quand on voit l'intensité réellement très impressionnante physiquement qui a été demandé aux joueurs lors du match contre Lens pour réussir à l'emporter, il parait assez évident qu'il en sera de même contre les sardines.
Aussi, il me parait évident que Belaïli ne doive pas être titulaire. Déjà, le faire rentrer en fin de match, devrait suffire à lui montrer ce que c'est qu'un match de très haute intensité en L1.
C'est un autre monde par rapport aux matchs qu'il était habitués à jouer en championnat. Qu'il regarde le chemin qu'il lui reste à parcourir… vite !

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315729-kig-ha-farz

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 15 Mar, 2022 1:48 

Quelques euros ??????????????????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ben voyons. Faut pas non plus nous prendre pour des demeurés.
Il avait un salaire de 300 000 euros par mois au Qatar, ton club lui donne 60 000. C'est pas quelques euros ??
Et alors ?
Il avait un pistolet sur la tempe pour signer ?
Cette remarque, que tu nous ressorts pour la Xième fois, est nulle et non avenue ! Tu pense que ces 60.000 € il les mérite ?
Loin de là, très loin de là pour moi.
De toute façon, il n'est pas venu à Brest pour l'argent alors, ton argument est débile. S'il voulait retourner au Qatar, il n'avait qu'à y aller ! :twisted:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 26 Avr, 2022 19:56 

Détrompe-toi, ici il aurait un salaire meilleur qu'à Brest.
Je croyais que Lepen était breton, on m'aurait menti ??? Sinon pourquoi je n'aurais pas le droit de venir sur le forum ?? Il est misogyne ??? Je comrpends walou à ce que tu racontes.
Le Pen est "d'origine" Bretonne Point ! C'est tout !
Elle n'est assurément absolument pas Bretonne .
Pour être Breton, il faut l'être de cœur, vu que, pour l'instant en tout cas, la Bretagne n'a pas de "papiers"
Et, si le pen venait à être élu, ce serait le fascisme au pouvoir, avec toutes les saloperies inhérentes à un régime dictatoriale.
Ce serait la chasse aux étrangers dans les rues.
La fin de la liberté sur les réseaux sociaux, etc ....

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 26 Avr, 2022 23:36 

Effectivement, Teji Savanier ne joue pas à Brest.
Et, nous n'avons, absolument pas le même budget, ce n'est donc pas une excuse pour ODO.
D'autre part, on peut aussi, sans trop s'avancer, estimer que le début de saison angoissant du stade cette saison était aussi lié à la fin de saison en roue libre, vécue par les joueurs en fin de saison passée…
Il suffit de se rappeler les propos, autant des joueurs (par exemple, Honorat) que ceux de MDZ.
Les joueurs n'avaient plus aucune confiance en eux, ils étaient cassés. Bien sûr, c'est à rajouter au crédit de MDZ, d'avoir su patienter en les encourageant et d'avoir réussi à les "récupérer"
pour nous offrir cette magnifique fin de saison, qui, en plus, permet à Greg de lancer les recherches, aussitôt et bien plus facilement. On fait plus facilement venir de bons joueurs, jeunes, notamment, quand on a fini 11ᵉ que 17ᵉ
Hâte de voir ce qu'il va nous dégoter, surtout avec MDZ qui sera en mesure d'indiquer le genre de joueurs qu'il souhaite (enfin, avec les moyens disponibles)

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Qui va descendre ?
Posté: Dim 01 Mai, 2022 1:28 

:lol: 1 mois après !
Merci pour les conseils et, moi non plus je n'arrive pas à mettre un avatar :sm1:
Ca va être chaud jusqu'au bout dans le combat en bas.
De Bordeaux 27 pts à Lorient 34, plusieurs clubs peuvent y prétendre. Je ne compte pas Angers, car ils rencontrent Bordeaux et Metz à la 36 et 37e... (normalement, ce devrait être bon..
Il est intéressant de voir les rencontres qui les attend.
Certains ne vont avoir qu'un seul match à leur portée (logiquement, même si au foot ... 8) )
Lorient sera concerné à 2 reprises par des rencontres couperets.
Même si, semble-t-il, selon leur courbe de résultats actuels, ils semblent les plus performants. (grâce aussi aux 3 points que le stade Brestois sympa leur a laissés) > Nous coûteront-ils la 10ème place ces 3 points ?
Commençons par Lorient,(34 pts et -24) Dimanche, ils reçoivent Reims sauvé et n'a plus rien à jouer. Puis l'OM (P = O), puis, vont à Bordeaux pour le match de la peur et reçoivent Troyes. A priori, c'est bon...
T royes (33 pts et - 17) : Ils reçoivent Lille Dimanche. Le Losc a beaucoup de hauts et de bas, mais tant qu'ils seront motivés, seront dangereux, surtout pour cette faible équipe de Troyes. Puis PSG :sm1: , (attention au goal-avérage), puis ils vont à Lens, dur aussi. Et, en dernière journée, ils vont à Lorient. Autant dire qu'ils sont très mal partis ! Ils leur reste à espérer que les poissons soient déjà sauvés pour espérer tirer des points, sinon, ils sont candidats sérieux !
Clermont (33 pts -28) : donc, ils viennent chez nous, ultra motivés, parce que leur goal-avérage peut leur coûter cher. Attention, donc Vigilance derrière et motivés devant à Brest. , puis, ils reçoivent Montpellier où je leur souhaite de gagner. (ODO = 1 pt sur les 5 derniers matchs), puis, ils vont à Strasbourg (chaud (P=0), Ils reçoivent l'OL pour finir. S'ils sont encore en course pour l'Europe, c'est mort, sinon, ça peut être bon.
Saint-Étienne (31 pts -32) : Tout n'est pas encore perdu : Une victoire pourrait suffire à leur redonner du souffle.
Bon, aujourd'hui p=O > -2 au goal avérage), à venir : Déplacement à Nice qui n'est plus aussi fringant (4 victoires sur les derniers matchs à domicile, mais seulement avec 1 but d'écart pour les 4, bien qu'ayant rencontré Lorient et Troyes, ensuite, ils reçoivent Reims, sachant que les verts sont nettement meilleurs chez eux.
Reims sera -t-il motivé pour une chasse à la 11ème place ?
sinon, ça peut le faire. Et, il vaudrait peut-être mieux pour eux, car le dernier match se jouera à Nantes qui sera peut être au combat pour la 10ème place (contre nous ?)
Mais, bon, déjà il faudrait que St-Etienne retrouve ses blessés pour s'en sortir.
Bordeaux : (27 pts -37) Reçoit Nice dimanche (P=O), Puis, ils vont à Angers qui a (35 pts et -13), ils sont quasi sauvés de la descente directe, mais pas forcément des barrages. Ils auront sans-doute envie de gagner ce match pour assurer leur maintien, même s'ils jouent Metz la semaine après. Match serré. D'autant qu'Angers devra se passer des services de Capelle (blessé jusqu'à la fin de la saison) et de Sofiane Boufal, opéré, même s'ils peuvent compter sur les retours de blessure de Bahoken et Pereira Lage. Le match suivant, sera le match de la mort, sera le match de la mort pour eux, ils recevront Lorient et n'auront pas le droit à l'erreur.
Ensuite, ils viennent à Brest et leur président parle beaucoup du match de Brest comme étant capital, le dernier (en fait, il sera peut-être trop tard). Et, de toute façon, si nous pouvons obtenir la 10ᵉ place, le stade n'aura pas le droit à l'erreur : Il y a trop d'argent en jeu pour la place de 10ème.
À noter que le goal-avérage catastrophique peut suffire pour faire, peut-être les différences. :?:
Væ victis .............. Forzh Penaos (de tout façon) 8)

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [ASSE 2020 - 2021]
Posté: Jeu 26 Mai, 2022 22:09 

Clementos a écrit:
Ca va passer pour Sainté, les équipes de fufu ne sont pas bonnes à l'extérieur.


Sauf cette saison alors :D :
https://www.lequipe.fr/Football/ligue-2 ... /exterieur
Page 1 sur 1 [ Search found 10 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO