allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 10 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 01 Fév, 2022 23:13 

Roazhon vs Brest : 23eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le match se déroulera au Roazhon Park ce dimanche 6 février 2022 à 17h. Avant la rencontre, Rennes est classé à la 5ème place et Brest à la 13ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 30 fois depuis 1970.

Revoilà donc le derby tant attendu après la frustration du match aller face à nos chers banlieusards parisiens avec qui tout nous oppose. Les ploucs du bout du monde contre les bourgeois de l’Est, la Haute Bretagne.

Le match 1 s’était soldé par un nul (1-1) frustrant pour le SB29 parce qu’on aurait dû ouvrir le score et les faire plier ensuite…

Analysons l’adversaire rennais :

Que dire des banlieusards parisiens ? Et bien qu’ils restent sur 5 défaites lors de leurs 7 derniers matchs.
Ils ont été défait lamentablement lors de la dernière journée sur la pelouse de Clermont (2-1), en étant beaucoup trop suffisant…Du fait de blessures et des absents à la CAN, il manquait du beau monde. Malgré tout, cela n’explique pas le naufrage et les trois points cadeau donnés à Clermont un concurrent direct à nous…

Mercato d’hiver ?
Arrivées : Rien ! Pas besoin, ils ont tellement de matos.
Pas de départ significatif hormis 2 jeunes en prêt.

Ce derby breton va se jouer sans la bombe Doku qui est blessé, mais aussi le jeune Ugochukwu qui a rejoint son camarade à l’infirmerie. En revanche, le Stade Rennais devrait pouvoir faire jouer Traoré, Aguerd et Sulemana fraîchement rentrés de la CAN. Seul Gomis le gardien numéro 1 est encore en liste avec le Sénégal.

Attention, Rennes c’est vraiment très costaud à domicile avec 2 défaites seulement contre Lille et Nice. Ces 2 équipes avaient les arguments pour les faire tomber, nous pas…
Ils ont cartonné Clermont et Bordeaux sur des scores de 6-0 !

Nous allons donc passer une fin d’après-midi particulièrement difficile au Roazhon Park. Au niveau du schéma rennais, ce sera probablement l’habituel 4-4-2. À moins que Genesio ne mette un autre schéma qui devait être travaillé lors du match amical contre Lorient ?

La compo que je vois contre nous :
Alemdar - Traoré, Aguerd, Badé, Truffert - Sulemana, Majer, Santamaria, Bourrigeaud - Terrier, Laborde.

Passons au SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une défaite en coupe de France à Nantes le week-end dernier. Le SB29 a produit de la merde dixit MDZ remonté comme un coucou Suisse ! Je n’ai pas vu ce match, je ne vais donc pas épiloguer dessus, mais les propos du coach son des plus explicites…

À Rennes, il faudra retrouver les mêmes vertus que contre Lille. Il faudra être exemplaire de solidarité, et que les joueurs se battent les uns pour les autres !
Il faudra jouer en véritable bloc équipe, en donnant tout, et en restant unis.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?
La pépite Faivre nous ayant quitté, comment l’équipe va se comporter après la perte de son leader technique ? Agoumé sera suspendu. Magnetti va retrouver sa place après sa grosse prestation face à Lille. Exit Cardona, une nouvelle fois transparent à Nantes. Je vois bien Satriano formé le duo d’attaque avec Mounié. Le Douaron va donc coulisser à l’aile gauche.

Verra t-on la nouvelle recrue, la sensation Youcef Belaïli entrer en cours de jeu ?!
Vu le statut du joueur, il devrait jouer 25 à 30 min en remplacement de Le Douaron. Son dernier match remonte au 20 janvier contre la Côte d’Ivoire, il est apte à jouer tout de suite.

L’équipe :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Magnetti, Belkebla, Le Douaron - Mounié, Satriano.

Pas de pronos : je suis aux fraises cette année

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : mettez un like si vous avez aimé :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Ven 18 Fév, 2022 22:27 

Messieurs,

c'est la premiere fois je crois ou j'aurais distribué autant de point........quasiment tout le monde a gagné .......2 points
parce qu'evidemment le score exact et qqs buteurs aurait ete un Jackpot enorme !!!!
felicitations toutes particulieres a Jafra, Brestguip, Ari8, L'indien et Bleizh c'etait vraiment pas loin....Bleizh on peut pas trop changer la regle qd meme ( cette année avec la "disparition" de notre forumiste/Orga Cathy......je n'ai aucune nouvelle de mon coté.......on va dire.... encore moins)
a noté que dans les 15/20 premiers un seul est passé au travers c'est..... moi ,pauvre gland qui en deplacement sur Concarneau a oublié de jouer !!!!! mais j"etais a Leblé !!!!!!! premiere depuis presque 5 ans.......
bref.........ah oui aussi dans le classement je me suis apercu que Gwedalou avait en meme temps 20 et 22 pts......j"ai choisi au mieux

48 pts : Tizeff2994
40 pts : AstridM
39 pts : Kevinho
37 pts : FrankDrebin
35 pts : Cider
34 pts : 6P-0, Brestguip29, Bert, Celticangels89
33 pts : Armorique, Peaudzob, AGG
32 pts : Zazou, Ced299, Triskel
31 pts : Joplagadec, Morienboul, Thediver
30 pts : Brestoiscauchois, Matiass, Tom75
29 pts : Bertrandhudu, Cabanas77
28 pts : Tifock, Danielbernard, Radovic,Tristan135
27 pts : Naknak29
26 pts : Jafra95, Ari8
25 pts : 29armoricain21, Boumboum
24 pts : Drennec, Pissetiede, Kalif
23 pts : Seb007, Fangio, Scootfoot, KimJung29, Lorenzo29, Armorique29
22 pts : Gwedalou
21 pts : Fidji, Ilarium, Patrickm29
19 pts : Peinardbed
18 pts : Bleizh
17 pts : Whitepepper, Bodycurl, Omartarssissi
16 pts : Tilcara, Raddovabec, L'indien
14 pts : La pieuvre
13 pts : Xanon, CathyChichin, Adamsberg
10 pts : MarcoFortune
9 pts : AlfredoMendoza
6 pts : Keruroze
4 pts : HHW, Jeanlpec, STFPandayan
2 pts : Brestois29, Banjo, Doberman, Vieuxfrelon, Racine, L"invité

ouf;j'en ai vu le bout .......bcp de choses a changer.......possible que j'ai fait des conneries (a vous de verifier)
Comme c'est parti les pronos contre reims soit ca va etre rapide a faire le prochain classement (ce sera mauvais signe!!!!!)........soit ca va me prendre encore une plombe

bonne soirée a tous
ALLEZ LES TYZEFS !!!!!!!

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: J28 [Brest-OM] 1-4
Posté: Lun 07 Mar, 2022 22:03 

Après une victoire à Lens effaçant (comptablement) la défaite à domicile contre les merlus le SB reçoit l'OM dimanche à 20h45.
Entre temps l'OM aura joué jeudi 10/03 contre Bâle.


Classement/dynamique des équipes
https://i.goopics.net/800/sx98fb.jpg
https://i.goopics.net/800/6u0c16.jpg


Historique de confrontations:
https://i.goopics.net/800/alyavc.jpg

https://i.goopics.net/800/uy1xf2.jpg


OM meilleure équipe à l'extérieur:
https://i.goopics.net/800/q3sakb.jpg


Le SB s'est donc repris en s'imposant 1-0 à Lens avec une tactique inédite en championnat: un 3-5-2 / 5-3-2 (au choix).
Niveau jeu et techniquement ce n'était pas brillant mais niveau discipline et abnégation chères à nos coachs ou fans de bloc bien en place c'était costaud.
Les 3 centraux ont globalement bien bloqué l'axe et à 3 ça permet à l'un deux de monter en gardant un minimum de couverture.
Honorat s'est très bien débrouillé en piston même s'il a dit que c'était dur de couvrir tout le couloir et qu'en gros pour quelqu'un aimant attaquer ce n'était pas l'idéal.
Uronen s'en est aussi bien sorti, et c'est un poste qu'il maitrise avec son équipe nationale.
Est-ce que MDZ gardera ce dispositif contre les sudistes? aucune idée, ça ne me semble pas impossible même si ça ne fait pas rêver pour un match à domicile.

Côté OM ce n'est pas terrible ces derniers temps et ils viennent de subir leur 2ème défaite à domicile consécutive entrecoupée d'un nul à Troyes.
Contre Monaco ils ont fait une bonne première période où il manquait surtout le dernier geste et en seconde période ils ont semblé "sombrer" au fur et à mesure que l'ASM devenait de plus en plus dangereuse.
On peut voir ça de 2 façons:
Ils ne sont pas terribles et dans une mauvaise passe: il faut en profiter pour les enfoncer.
En plus de la défaite à domicile contre le SB qui doit avoir du mal à passer ils doivent se reprendre et attention une équipe qui perd à domicile se refait assez souvent à l'extérieur, du moins quand ils en ont les moyens.

J'espère bien sûr une victoire, 6 points contre eux dans la même saison ce serait assez bluffant mais un nul avec des buts (tant qu'à faire) ne serait pas une si mauvaise opération.
Ne pas avoir de regrets sur ce match en ayant l'impression de ne pas l'avoir joué, si les marseillais sont remontés et vraiment plus forts accordez leur un NUL sinon GRILLEZ LES SARDINES.

------------------------ https://i.goopics.net/800/b1644b.jpg ----------------------

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Mar 08 Mar, 2022 23:15 

Cela fait longtemps que je n'avais pas fait un bilan d'avant sprint finale.
À l'issu de la 27ème journée, on a 11 points d'avance sur le barragiste et 13 points sur la zone rouge.

Rappel statistique (hors saison 2019/2020 arrêté à la 28ème journée):

Chaque saison est différente et bien que l'année dernière, cela avait été un stress monumental cette fin de saison. Il ne faut pas oublié qu'un 18ème atteignant la barre des 40 points est un cas plutôt rare (et qu'on n'avait pas eu de chances de ce côté bien que cela n'excuse la 2ème partie de saison catastrophique que le club a fait l'an dernier).

En effet, seulement deux 18èmes sur les 18 dernières saisons de L1 à 20 clubs sont descendus en ayant plus que 40 points : Caen 2005 avec 42 points et Monaco 2011 avec 44 points

3 18èmes ont terminé leurs saisons avec 40 points : Lens 2008, Sochaux 2014 et Nantes 2021.

En conclusion : Un peu plus du quart des 18èmes sur les saisons à 20 clubs au XXIème siècle franchissent la barre des 40 points.

Et vu le classement à la 27ème journée, je ne pense pas du tout que le maintien se jouera à 40 points.



Points à rendre optimistes au niveau de l'équipe :
- Une combativité inculquée grâce à MDZ
- Une équipe qui a conscience de ce qui s'est passé la saison dernière => forcément cela donne une forme d'expérience
- Une équipe plus solide défensivement (bien que ça ne soit pas parfait)
- Une équipe beaucoup plus performante à l'extérieur
- Ne semble pas y avoir de crise interne par rapport à l'an dernier
- Un bon Goal Average pour une équipe qui joue le maintien

Points à rendre optimistes au niveau de la concurrence :
- Beaucoup plus d'équipes concernées par le maintien
- Les concurrents de l'an dernier hormis Dijon avaient beaucoup plus de points à la 27 ème journée
- Au même stade la saison dernière, l'écart de points entre Brest et ses concurrents était plus serré
- Les concurrents semblent plus faibles que l'an dernier
- Les 5 derniers ont une moyenne de pt/match inférieure à 1.
- Hormis Saint-Etienne et Clermont, les concurrents n'arrivent à avoir de cycle de dynamique positive.




Bien que j'étais optimiste l'an dernier au même stade avant de connaître cette fin angoissante. Je le suis encore cette année mais là franchement au vu de l'adversité, je ne vois pas comment on pourrait descendre à moins de perdre tous nos prochains matchs. Et encore, depuis la saison 2009/2010 seul 3 19ème ont dépassé la barre des 35 points (avec un maximum de 37 points), ce qui veut dire que même en perdants tous nos matchs il y a des grandes de finir barragiste.

Je pense que cette année le maintien directe se jouera entre 36-38 points surtout quand on voit les calendriers de la concurrence qui sont confrontés à beaucoup de rencontres compliquées.

Comment je définis une rencontre compliquée ? (je n'arrivais pas à trouver un autre mot)

- Match contre un cador du championnat (Paris, Marseille, Nice, Lyon, Monaco, Lille et Rennes)
- Match contre un concurrent faisant partie des 5 derniers du championnat => forcément cela fait ralentir l'avance d'au moins des deux.

Je vous partage les calendriers de tous les concurrents au maintien
Brest :
https://i.imgflip.com/67wz80.jpg

Reims :
https://i.imgflip.com/67wzp7.jpg

Angers :
https://i.imgflip.com/67wzyr.jpg

Clermont :
https://i.imgflip.com/67x03r.jpg

Troyes :
https://i.imgflip.com/67x08c.jpg

Sainte :
https://i.imgflip.com/67x5r5.jpg

Lorient :
https://i.imgflip.com/67x5wx.jpg

Metz :
https://i.imgflip.com/67x61x.jpg

Bordeaux :
https://i.imgflip.com/67x674.jpg

Comme on peut l'apercevoir, Brest a un calendrier plutôt clément avec 3 matchs à domicile sur les 4 derniers matchs et on est déjà débarrassé d'équipes comme PSG, Nice, Rennes, Lens, Lille.

Les concurrents vont avoir pleins de matchs décisifs et des gros poissons qui vont en ralentir plus de un à la quête de points. D'ailleurs si Angers continue sa série négative, ils devront commencer à tirer la sonnette d'alarme puisque qu'ils ont des calendriers compliqués. Pour Metz aussi, la tâche sera très difficile. Cependant, c'est encore très dur de pronostiquer qui va descendre parce que l'écart est très faible et tout peut encore bouger. On n'est pas à l'abri d'une surprise d'ici là.

Bref pour conclure : je pense que le mieux c'est de vivre à fond cette fin de saison, d'espère de maintenir cette très belle 12ème place voir même espérer mieux qui sait. Parce que l'année prochaine, Brest devra faire face à l'une des saisons les plus compliquées de son histoire.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: J29 [SCO vs SB] 1-0 Bravo...
Posté: Mar 15 Mar, 2022 13:18 

Dimanche 20 Mars, match à 15h00: Le SB se déplace à Angers
Avant une trêve puis un autre déplacement...

Arbitre principal : Jérémie PIGNARD


Classement
https://www.pixenli.com/miniature/7EKXeklv
Voir l'image en grand

Angers est 15è à domicile: 5V 1N 8D
Brest est 9è à l'extérieur: 4V 5N 5D

Historique D1/L1
https://i.goopics.net/800/g3uoh7.jpg

Historique récent en L1 (merci http://forum.sco1919.com/viewtopic.php?f=1&t=11699)
https://www.pixenli.com/miniature/RMSduuIv
Voir l'image en grand




Le SB a encore une fois été très décevant et encore une fois dans un stade rempli en entamant le match en dormant.
Une entame complètement foirée et une incroyable (pour moi) passivité en plus d'une nullité défensive classique dès que ça ne tourne pas rond.
Est-ce que les joueurs ont peur et sont trop attentistes? je n'en sais rien mais s'incliner en essayant de battre plus fort que soit pourquoi pas mais ont-ils vraiment abordé le match pour rentrer dans l'adversaire en ayant envie de le manger? Pas vraiment à mon sens vu la passivité en début de match.

Pour ce match l'effectif devrait être au complet à part RPG qui pourrait reprendre après la trêve.
Il faudra donc encore essayer de se rattraper à l'extérieur après une défaite à domicile...



Au SCO comme on en parle dans la partie L1 rien ne va plus, ils restent sur 7 défaites consécutives et leur gardien Petkovic enchaîne les boulettes.
Vu sur leur forum:
Bilan sur nos 12 derniers matches officiels (match de CdF inclus) depuis mi-décembre :
1V 1N et donc 10 Défaites !!!
Pour la bagatelle de 6 buts marqués
Baticle a même essayé de changer son schéma en mettant 4 défenseurs au lieu de 3/5 mais ça n'a pas inversé la mauvaise spirale.
On avait lu dans l'Equipe qu'il commençait à être contesté il y a déjà 2-3 journées et ici c'est leur gardien qui morfle:
https://www.pixenli.com/miniature/MpUxuSuw
Voir l'image en grand

Autre article sur Petkovic
https://www.pixenli.com/miniature/VnBPSauC
Voir l'image en grand

Romain Thomas dans le OF: https://www.ouest-france.fr/sport/football/angers-sco/football-si-on-se-divise-c-est-voue-a-l-echec-romain-thomas-apres-sco-reims-0-1-4ba5de8c-a2f4-11ec-a311-93f5c2ef6762

J'ai vu quelques images de leur défaite contre Reims pendant le multiplex et notamment le passage avec des barres/cafouillages etc...bref quand ça veut pas...



Bien entendu la question que beaucoup se posent:
Est-ce que le SB sympa sera de retour pour relancer une équipe dans une mauvaise dynamique?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Mer 04 Mai, 2022 19:36 

ecoute, je verifierai tout ca a la fin........ms a priori j'avais noté 14eme pour toi
c'est dommage d'ailleurs qu'on puisse pas directement retourner a un numero de page donné......ca prend une plombe a faire du retour 4 pages par 4 pages qd tu dois revenir de 200 pages en arriere
enfin bon, moi qui suis tjs en train de grogner contre tous les geignards de tous poils je fais pareil donc :D :D :D
ENJOY..............STADE BRESTOIS 21/22 !!!!!!!!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 08 Mai, 2022 0:25 

Une décision éclairée s'appuie certes sur la var mais tout en appréciant avec hauteur les situations de jeu. Les arbitres d'aujourd'hui sont juste des nains

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Mar 10 Mai, 2022 9:23 

C'est tellement colossal que c'est probablement une étude pourrie.
En francais, je tombe sur France Soir. Déjà c'est signe de d'info poubelle.
Quand je remonte à la source allemande, je tombe sur l'article du journal "Zeit"
https://www.zeit.de/gesundheit/2022-05/corona-impfung-nebenwirkungen-behauptungen-charite?utm_referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F

Et on constate que :
- Le medecin est un anthroposophe. Nouveau signe d'info biaisée.
- D'après ce qui est expliqué dans l'article, l'étude n'est PAS une étude scientifique et présente un enorme biais de se faire via des sondages sur le net.
- L'auteur de "l'etude" pretend que ces chiffres sont similaires à d'autres études faites dans d'autre pays, mais l'article dit l'inverse (j'ai pas cherché plus loin, pas le temps).

Donc désolé Tiflo de "debunker" les "fake med", mais j'ai fait ca en 10 minutes, pour ne pas laisser une message qui donne une information qui est plus que probablement fausse sur les impacts des vaccins...
Moi c'est la propension des gens qui doutent du vaccins de s'autoconforter après le partage d'un message comme celui de Molko qui me semble révélateur... Comme quoi ;-)

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Le magazine de la saison !
Posté: Dim 29 Mai, 2022 11:31 

Salut à tous :)

Je me permets d'ouvrir un sujet pour vous présenter le nouveau projet de BOA : la publication d'un magazine intégralement consacré à la saison du Stade Brestois.

Entièrement gratuit et sans publicité, il s'agit d'un magazine de 135 pages qui revient en profondeur sur les moments forts de cette année, depuis le mercato estival jusqu'à la 38ème journée de championnat.

Vous retrouverez aussi des interviews de joueurs (Chardonnet, Perraud, Charbonnier) ainsi que de supporters vivant partout dans le monde. Je vous laisse découvrir le sommaire...

Ce travail est un travail d'amateur, des erreurs se sont nécessairement glissées ci et là, on compte sur votre bienveillance.

Voilà, si ça vous intéresse d'avoir un peu de lecture, profitez-en !

:arrow: Pour le télécharger (gratuitement), cliquez juste ici : https://tinyurl.com/bdhf8mc5

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 10 Juin, 2022 15:13 

Pour le coup je partage ton analyse, j'ai bien conscience que 10M€ c'est un énorme investissement pour un club comme le nôtre et que ce n'est pas trop dans les habitudes du club de prendre ces risques. Néanmoins, un joueur comme Satriano est typiquement le type de joueur qui paraît inaccessible pour nous aujourd'hui (hors prêt), mais le signer serait justement annonciateur d'une réelle évolution et pourquoi pas d'une nouvelle ère. La c'est le côté supporter qui parle.

Si maintenant je me mets à la place des Président, Directeur Sportif, contrôleur de gestion du club... oui, 10M€ sur un seul joueur aujourd'hui à Brest, c'est complètement utopique.
Page 1 sur 1 [ Search found 10 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO