allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 807 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 54  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 25 Sep, 2023 9:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14167
Localisation: Lambé
Has thanked: 373 times
Been thanked: 829 times
seb007 a écrit:
Clementos a écrit:
Oh le podcast de l'enfammite haha
Si avec ça on est pas guigné pour 6 mois

Bon je préfère entendre ça quand même que les podcasts déprimants il y a un an

Je suis partisan de profiter du moment présent sans s'imaginer quoique ce soit à l'avenir. Dès qu'on parle d'ambition à Brest, on se mange un immense karma dans la foulée : cf. deuxième partie de saison sous ODO ou les guignolades qu'on a pu entendre l'an passé après le pseudo-mercato du siècle avec les pantins Belaïli, Slimani, Karamoko
Tout va si vite dans le foot, surtout dans le mauvais sens. Quand on regarde Lyon hier, on voit que le niveau de confiance ça peut transformer des joueurs et des équipes

Pour juger de quelconques ambitions, je vais attendre de voir ce qu'on sera capable de proposer quand les temps seront plus durs. Toulouse par exemple dans 15 jours sans Brassier, sans Lees-Melou ni Camara suspendus, ce sera un bon indicateur.
Et puis derrière cette 1ère place historique, les écarts avec les autres petits ne sont pas énormes : Le Havre a 9 points, Metz et Nantes 8 points, Toulouse 6 points. Seuls les clermontois sont dans le mal

Pas d'enflammite donc, savourons la chance qu'on a en ce moment, rêvons de Nice dimanche mais pas beaucoup plus loin


Pourquoi ils ne seraient pas la?


La règle : si un joueur reçoit 3 cartons jaunes sur une période de 10 matchs, dans un délai égal ou inférieur à 3 mois, il purgera automatiquement une rencontre de suspension après passage devant la commission de discipline.

Le championnat s'est terminé le 3 juin donc c'est bon, ils seront là, sauf carton ROUGE à Nice.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Sep, 2023 9:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28491
Has thanked: 1067 times
Been thanked: 283 times
Pas compris l'absence des 3 joueurs à Toulouse évoquée par Clementos en effet.
A ce jour, tout le monde sera là sauf expulsion à Nice ou blessure....
Pourquoi cette forme de défaitisme ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Sep, 2023 9:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14167
Localisation: Lambé
Has thanked: 373 times
Been thanked: 829 times
BOA en a parlé dans son dernier podcast hier, mais ils faisaient erreurs et du coup ils ont induits en erreur Clementos.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Sep, 2023 10:41 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6254
Has thanked: 10 times
Been thanked: 428 times
Plus de 1.000 écoutes sur Youtube depuis la sortie de l'épisode hier soir, les gens avaient besoin d'entretenir leur bonne humeur jusqu'à la fin du weekend ! :lol:

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Sep, 2023 15:35 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2804
Has thanked: 84 times
Been thanked: 103 times
Clementos n'est pas optimiste, et quelque part l'histoire nous a expliqué jusque là qu'on devait garder de la mesure dans nos objectifs de coupe ou de classement de L1 avec Brest.

Cependant, même si la phrase suivante était vraie:

Citation:
"Toulouse par exemple dans 15 jours sans Brassier, sans Lees-Melou ni Camara suspendus, ce sera un bon indicateur."


ce serait juste un bon indicateur de l'image de l'équipe sur 2 ou 3 matchs sans plusieurs cadres sur les 28 qui restent à jouer donc c'est les 25 autres matchs qui peuvent continuer à nous faire espérer une super saison. Mais oui forcément quand il manquera des cadres on partira plus inquiet.

Si je voulais continuer à me protéger d'une désillusion (attitude salvatrice la plupart du temps du supporter brestois) les arguments seraient :

- être en plein phare dans les media, ça fait tourner la tête et les agents s'enflamment et détournent l'attention (sauf qu'on est encore un peu loin du mercato d'hiver donc ça peut encore tenir un moment à mon sens c'est moins violent que quand les cameras arrivent mi-décembre et que les rapaces veulent se faire une commission sur le dos d'un joueur en janvier.)

- la façon de Roy de jouer peut être décryptée (comme celle d'ODO, ses principes avaient été déjoués pendant toute la deuxième partie de saison et il n'avait pas su se renouveler ni avoir les joueurs avec lui pour en changer) . Mais bon, là c'est pas franchement une "stratégie" que de bien quadriller le milieu à 3 pour récupérer la balle et d'en laisser à tour de rôle 1 qui se projette dans la surface quand on a la balle, le supporter de Lyon disait qu'il y avait des trous dans le dos de nos latéraux mais j'ai l'impression qu'on coulisse pas si mal.

Non le vrai twist dans la saison qui pourrait arriver vite c'est
si on arrête d'être supérieur physiquementaux équipes qui ont raté leur prépa dans la canicule.
si PLM ou Bizot se faisait les croisés, ok on se sentirait moins fort...

Après nos attaquants peuvent continuer à ne pas marquer et mentalement être touchés... mais au bout d'un moment le seul truc qui peut changer c'est que ça s'améliore donc bon c'est pas un gros souci...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Sep, 2023 18:09 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6254
Has thanked: 10 times
Been thanked: 428 times
Je serais très heureux avec un maintien fin mai moi. Il n'empêche que si on ne profite pas un peu maintenant, on ne le fera jamais, c'est aussi ça le foot. Le but de Mounié hier c'est un peu notre Coupe d'Europe à nous. On sait très bien qu'on y goutera probablement jamais à ce monde.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Sep, 2023 18:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17593
Has thanked: 86 times
Been thanked: 271 times
Oui profitons des résultats et surtout du jeu fourni actuellement.

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Sep, 2023 20:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26409
Localisation: PariS13
Has thanked: 353 times
Been thanked: 742 times
Damage a écrit:
Je serais très heureux avec un maintien fin mai moi. Il n'empêche que si on ne profite pas un peu maintenant, on ne le fera jamais, c'est aussi ça le foot. Le but de Mounié hier c'est un peu notre Coupe d'Europe à nous. On sait très bien qu'on y goutera probablement jamais à ce monde.


Mais on peut très bien savourer/profiter/être heureux des résultats actuels sans pour autant se projeter dans le futur ou 'tirer des plans sur la comète".
Il n'y a même pas 1/5e du championnat disputé.

Là ça parle du SB, les interviews fleurissent et on lit Chardo dire qu'il n'y a pas de suffisance/boulard etc... mais pour moi c'est là que ça devient dangereux.
S'ils arrivent à gérer cette "pression médiatique", les compliments et le fait de devenir de plus en plus attendus par les adversaires ce sera costaud, après on se rappelle avoir lu qu'ils avaient dit s'être vus trop beaux sous ODO, c'est censé servir de leçon normalement.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Sep, 2023 20:20 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5788
Has thanked: 159 times
Been thanked: 54 times
C'est déjà super de ne pas être en train de stresser en voyant les autres clubs s'éloigner de Brest collé au fond du classement, comme la saison passée.
Pour ce qui est de s'autoriser à rêver (ou pas), effectivement les matchs contre les clubs du ventre mou nous en apprendrons davantage. Mais on risque quand même de se heurter à un mur quelconque.
Que ce soit lié à de la fatigue et ou problèmes de blessure. Même si, de ce qu'on en a vu, les remplaçants ont l'air de tenir la route, comme le disait d'ailleurs Eric Roy.
L'autre mur, c'est le manque de réalisme de nos attaquants, à l'image de Le Daron.
Même si, avec ce nouveau jeu développé par l'équipe, Mounié pourrait apporter davantage avec son jeu de tête.
En effet, il a besoin, pour être dangereux, de jouer dans une équipe qui domine, ce qui n'était pas du tout le jeu de Brest jusqu'ici.
Contre l'OL on a vu ce qu'il peut apporter dans une équipe qui ne joue pas que le contre rapide.

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Sep, 2023 20:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11465
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 162 times
J'espère qu'il n'y aura pas de suffisance et de mélonite aiguë de la part de nos joueurs.
Cela fait 6 matchs qu'ils font les efforts ENSEMBLE et en équipe.
Pour ma part, je savoure le jeu déployé sur quasi l'ensemble des rencontres (à l'exception des premières périodes contre Lens et Reims).
Si cela dure, c'est super et si on traverse des périodes plus difficiles, on aura kiffé grave pendant 6 journées et cela n'empêchera probablement pas de se maintenir. Ce qui reste le SEUL objectif pour un club comme Brest.
Pour le moment, c'est juste beau à voir.
Une équipe équilibrée, motivée, collective et volontaire.
Bordel, pourvu que ça dure !

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Dernière édition par scoutfoot29 le Lun 25 Sep, 2023 21:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Sep, 2023 20:35 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7262
Localisation: Brest
Has thanked: 960 times
Been thanked: 196 times
Damage a écrit:
Je serais très heureux avec un maintien fin mai moi. Il n'empêche que si on ne profite pas un peu maintenant, on ne le fera jamais, c'est aussi ça le foot. Le but de Mounié hier c'est un peu notre Coupe d'Europe à nous. On sait très bien qu'on y goutera probablement jamais à ce monde.


Mais si ca arrivera comme disais ton collegue (quentin je crois) qu'importe le resultat si on continue a jouer les matchs comme ça on va les gagner samedi tu fais 27 tirs a 6 32 centres voila quoi.

Qui est au dessus du stade pour l'instant cette année? Paris Monaco Nice sinon qui pas grand monde et c'est pas s'enflammer c'est la verité.

Aux joueurs de rester humbles de pas se voir arrivé car ca c'est le pire qui peu arriver et toujours regarder en haut regarder en bas c'est une mentalité de perdant on est premiers c'est très bien maintenant c'est comment on fait pour rester la haut, pas forcement premier evidemment mais de la 1ere place a la 7eme quoi .

Se maintenir on le fera de facto si on gagne des matchs en continuant a ne pas respecter l'adversaire et on le prenant a la gorge.

Pas contre si les joueurs commencent a se voir arrivé a se chier dessus car il perdent un match la ca peu mal tourner, meme si on perd on regarde en haut.

Cultiver l'humilité et l'ambition dixit Eric Serge Roy.

Bon la j'avoue quand même cette semaine c'est compliqué de regarder en haut :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 26 Sep, 2023 16:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21483
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 129 times
Been thanked: 259 times
Profitons de l'instant présent, de savourer, de rêver (pourquoi pas enfin une belle saison dans l'histoire du club?). Sinon, on ne le fera jamais. Tout le monde est conscient que ça ne durera probablement pas et qu'on finira pas rentrer dans le rang. Mais le plus tard possible, hein !!
Parce que, qui aurait été choqué de nous voir dernier avec Clermont et un petit point après des défaites contre Lens, Marseille, Rennes, Reims et Lyon, pour un petit nul au Havre ? Pas grand monde.
L'équipe est, pour moi, restée sur la dynamique de fin de saison dernière, elle a peu bougé (surtout en défense), certaines des recrues sont déjà passées ou sont restées à Brest (Satriano, Locko, Camara).
Associé à un milieu de terrain performant (ce qui nous a longtemps fait défaut).
Et tout ça, avec des attaquants qui peinent à trouver le chemin des filets !!!
Pourvu que ça dure !!!

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Sep, 2023 15:57 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 1790
Localisation: Bretagne
Has thanked: 90 times
Been thanked: 90 times
Je vous trouve un peu dur avec Le Douaron, qui c'est vrai croque pour le moment, mais comme Satriano. Pourtant, les deux contribuent au bon début de saison brestois en amenant beaucoup de danger devant le but. Je continue de penser qu'il va faire une bonne saison, et je ne dis pas "qu'il va être important", car il l'est déjà. Après, ça n'empêche pas de le concurrencer avec Brahimi, de faire tourner. Il a commencé à avoir du déchet à l'heure de jeu vs Lyon, on voyait bien qu'il n'avait plus de jus et commençait à ne plus être lucide ; je ne comprends pas pourquoi il n'est pas sorti.

Concernant la comparaison avec 2010, c'est obligé d'y pensé. Ce sont deux équipes qui prolongeait une bonne dynamique, mais le groupe de 2010 était clairement en surrégime sur les 6 premiers mois et s'est écroulé ensuite. A l'époque je m'y attendais, et j'avais été déçu que l'écroulement soit si spectaculaire, notamment les derniers matchs de la saison. Je pense que cette équipe aurait pu finir aisément milieu de tableau.

Pour moi, ce groupe de 2023 est plus fort, plus aguerri, plus complet. Je ne vois pas trop de manques à cet effectif pour l'instant.

je l'avais dit il y a quelques temps sur le forum et on m'avait gentiment remis en place, quand je disais que cette équipe pourrait challenger (avec d'autres) une 6e/7e place. ça veut pas dire qu'elle réussirait, mais je me dis, au vu de notre consistance (façon Montpellier sous DZK avant qu'il vienne chez nous) qu'on pourrait être pas loin de ces places à 3-4 journées de la fin.

Je crois qu'il faut rêver, c'est notre droit de supporter. Moi j'ai envie d'y croire et j'ai pas peur d'être déçu. Par contre le club doit se la jouer publiquement à la Guy Roux, on sait très bien que ceux qui fanfaronne se cassent le gueule : "La D2 en 2002".
Chacun son rôle, au staff et aux joueurs de rester humbles, et d'avoir cette ambition dans un coin de leurs têtes. Aux supporters qui le souhaitent de rêver à un parcours européen en Liga Europa Conference, dans un groupe avec le Rapid de Vienne, l'Atletic Bilbao et le vice-champion de Moldavie.

_________________
Ici c'est Brest ! La C1, C3, C4 ? en 2024 !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Sep, 2023 0:34 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5788
Has thanked: 159 times
Been thanked: 54 times
Bien sûr que nous pouvons et devons apprécier les résultats du stade actuellement, d'abord parce que ce n'est pas si courant d'en avoir l'occasion. Ensuite, pour reconnaitre, à sa juste mesure, les efforts déployés pour y arriver, par les joueurs, mais aussi par le staff (encore un grand bravo à Eric Roy) et, bien sûr, Lorenzi.
Mais, personnellement, je préfèrerais que l'on parle davantage du nombre de points acquis que du classement actuel et forcément provisoire.
Ensuite, ça nous permet de nous réjouir sans prêter le flanc à la critique dès les premières défaites.
Contrairement à la place, les points acquis ne nous serons jamais enlevés.
Il y a aussi une comparaison qui peut être faite avec le passé et qui doit nous amener à la mesure. Cette équipe connait le problème, déjà connu, de la difficulté à marquer. Ça, ça peut être extrêmement préjudiciable. Il suffit de se rappeler des matchs contre Lens et Reims, où l'on aurait très bien pu couler
lors de nos gros moments faibles, il s'en est quand même fallu de peu.
Même si, bien sûr, je ne me souviens, dans le passé immédiat, avoir pris autant de plaisir à voir jouer cette équipe. Mais, bon, contre Lyon, c'était tellement fort que l'on est tout de même obligé de reconnaitre la faiblesse abyssale de l'équipe de Grosso. Bien entendu, nos joueurs les y ont poussé en jouant tout à fait comme il faillait, mais ils ont enchaîné les maladresses incroyables.
Et, si j'invite à davantage regarder les points que le classement, c'est aussi pour appuyer le fait qu'en fin de classement, si l'on considère que Lens et Lyon n'y resteront pas, il n'y a, pour l'instant, que Clermont qui soit décroché.
Or, pour être assuré du maintien, ça reste le but capital, ce n'est pas une bonne nouvelle.
Il y a un groupe à 6 points et un autre à 8.
Donc, pour l'instant, nous n'avons pas une avance suffisante pour pavoiser.
De ce que j'ai vu, j'ai confiance quand même en cette équipe, mais il vaut mieux attendre d'avoir un écart plus conséquent avant de parler d'autre chose, sous peine de prendre un risque.

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 24 Nov, 2023 23:56 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6254
Has thanked: 10 times
Been thanked: 428 times
Nouvelle série : "portrait de Brestois".
On commence avec le streamer Rivenzi :)


_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 807 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [PodCast l'émission !] PodCast des supporters Brestois !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Nuvado

37

2961

Ven 05 Jan, 2024 4:27

derailau Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Podcast] Les Brestois au creux de l'oreille ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

LeStempop

63

4782

Sam 06 Jan, 2024 8:06

derailau Voir le dernier message

Pas de nouveau message Stade Brestois FC Brest Armorique Stade brestois 29

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

LeStempop

15

4858

Sam 01 Mai, 2010 21:42

romjet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO