allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1667 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 22 Jan, 2023 19:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15575
Has thanked: 462 times
Been thanked: 329 times
Pas seulement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Jan, 2023 19:25 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 26 Juil, 2015 11:48
Messages: 870
Has thanked: 0 time
Been thanked: 17 times
fatigué surtout
ce n'est pas le même rythme


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Jan, 2023 19:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11767
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 300 times
La nuit à 16h00, ça a du le perturber


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 02 Fév, 2023 19:29 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Dim 30 Jan, 2022 0:47
Messages: 1038
Has thanked: 19 times
Been thanked: 44 times
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 3ccb208462


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 02 Fév, 2023 20:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17559
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Ce serait mieux d'avoir l'article en entier :wink:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 02 Fév, 2023 22:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17243
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 123 times
Ouest torchon.

Arrivé en 2019, Irvin Cardona, a quitté le Stade Brestois mi-janvier pour rejoindre Augsbourg en Bundesliga, son quatrième club après Monaco et Bruges. L’attaquant de 25 ans a connu deux premières saisons prometteuses (14 buts en 57 matches). Avant de vivre plusieurs mois compliqués, puisqu’il n’a disputé que 10 matches cette saison, pour une seule titularisation. En manque de temps de jeu, son départ est devenu inévitable. Irvin Cardona aura inscrit 18 buts et 7 passes décisives au total en 99 matches de Ligue 1 avec Brest. Il revient sur aventure brestoise et évoque sa nouvelle destination.

Comment allez-vous après votre sortie sur blessure et comment se passe votre acclimatation en Allemagne ?

Mieux. J’ai pris un coup contre Dortmund lors de mon premier match. J’ai voulu faire une passe appuyée et j’ai tapé le pied du défenseur. Ils m’ont ouvert le pied pour recoudre. J’essaie de récupérer avec les kinés. Je n’ai pas encore repris les entraînements ni la course mais ça avance. Sinon ça se passe très bien. Je suis arrivé dans un groupe très accueillant avec une bonne ambiance. Un peu comme à Brest. La mentalité ressemble à celle du Nord de la France, d’où je viens. Une mentalité très chaleureuse.

Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre Augsbourg car vous étiez aussi courtisé en France (Saint-Etienne notamment) ?

J’étais ouvert à toutes propositions et j’ai écouté les différentes offres. J’ai choisi Augsbourg car le projet sportif était intéressant. J’ai eu l’entraîneur au téléphone, il me parle beaucoup et me fait confiance. Et c’est ce qui me manquait à Brest ces derniers mois. Je n’avais plus de temps de jeu. Donc j’avais vraiment besoin de prendre mon envol, de partir sur un nouveau challenge.

Vos derniers mois à Brest ont été compliqués, comment avez-vous vécu cette période ?

C’est toujours dur de ne pas jouer quand tu es prêt et motivé pour. Ça a été difficile au début, de voir que mon travail et mes efforts n’étaient pas récompensés. Ensuite, j’ai fait le dos rond et j’ai compris qu’il fallait que je travaille pour moi, pour être prêt à partir quand j’en aurais l’opportunité. Et c’est ce qu’il s’est passé.

« Il y a eu des choix qui font que je ne suis plus à Brest »
Est-ce que quitter Brest était un choix difficile ?

Oui cela n’a pas été évident. Mon départ s’est fait de manière très précipitée. Je n’ai pas eu le temps de dire au revoir à mes coéquipiers. Brest est un club qui a énormément compté pour moi, qui m’a donné l’opportunité de m’exprimer quand je suis arrivé. Mais une carrière de footballeur est mouvementée, il faut faire des choix et je suis très heureux d’avoir rejoint Augsbourg.

Quelles sont les explications à votre manque de temps de jeu cette saison ? Est-ce parce que le courant ne passait plus avec Der Zakarian ?

Je n’ai pas d’explications précises. Je n’ai pas eu de discussion approfondie avec le coach Der Zakarian. Il y a des choses qui ne s’expliquent pas. C’est le foot qui est comme ça. Parfois tu es dans les plans d’un coach, parfois non. Je n’ai de problème avec personne, que ce soit l’ancien coach (Der Zakarian) ou le nouveau (Eric Roy).

Irvin Cardona ici contre Marseille en août.
Irvin Cardona ici contre Marseille en août. | PHILIPPE RENAULT / OUEST-FRANCE
Vos deux premières saisons à Brest ont été les plus réussies. C’est que vous retiendrez de votre passage ?

Oui bien sûr. Lors de mes deux premières saisons, je me sentais fort physiquement, très en forme. La saison du Covid m’a coupé dans mon élan mais j’étais efficace, j’évoluais dans une bonne équipe, un bon staff, tout allait bien. On me faisait confiance. C’est ce que je vais retenir de mon aventure à Brest. Le reste est déjà oublié. C’est facile de le dire après avoir quitté le club mais j’ai tourné la page. Je ne garde que mes deux premières saisons en tête.

De l’extérieur, vous sembliez avoir perdu votre football cette saison, comment l’expliquez-vous ?

Quand tu es attaquant, et que tu sens qu’on ne fait pas confiance, c’est très dur d’être en confiance de ton côté. Un attaquant a besoin d’enchaîner les matchs, de marquer les buts. Moi, j’avais beau faire de bonnes séances d’entraînement, je n’étais plus récompensé comme les autres. Ce sont des choix de coach que je respecte. Mais ce sont ces choix font que je ne suis malheureusement plus à Brest aujourd’hui. Je suis content d’avoir trouvé ce projet après les mésaventures que j’ai pu connaître ces derniers temps.

Est-ce que vous avez gardé la même implication au quotidien ?

Oui j’ai toujours essayé de faire les choses comme il fallait sur le terrain. Je ne dis pas que je suis un joueur exemplaire, loin de là car je ne suis pas parfait comme tout le monde. Mais j’ai le maximum de mon côté. Même si c’était parfois très dur à vivre dans la tête, je n’ai jamais abandonné. Certains l’auraient peut-être fait. De toute façon, je me devais d’être bien physiquement pour trouver un projet intéressant lors du mercato d’hiver.

« Je suis un garçon qui a besoin de nouveaux challenges »
Vous avez inscrit des buts à Brest, des buts qui ont marqué les supporters, c’est ce que vous souhaitez retrouver, cet instinct de buteur ?

Je suis attaquant, j’ai marqué des buts, j’en ai loupé. J’en ai moins eu l’occasion à Brest récemment. Je ne me fais pas de souci. Aujourd’hui, je suis dans un club qui me fait confiance, le coach aussi. J’attends de marquer ce premier but, qui lancera vraiment ma nouvelle aventure.

Vous avez été suspendu pour paris sportifs en début d’année (quatre matches), quel est votre point de vue là-dessus et est-ce que cela a accéléré votre transfert ?

Je trouve que cela était très sévère. Mais je ne pense pas que ce soit utile d’en dire plus. J’ai aussi tourné la page sur cette affaire. Cela n’a pas accéléré mon transfert, ça n’a rien changé. J’étais déjà en discussion avec Augsbourg depuis un moment.

Avec Augsbourg, vous découvrez un nouveau championnat, avec de belles ambiances, c’est ce que vous recherchiez ?

Oui, je suis un garçon qui a besoin de changements, de nouveaux challenges. Pour avoir disputé un match et en avoir vu plusieurs, je peux dire que c’est un très bon championnat. Les équipes jouent au ballon, c’est un style box-to-box. C’est différent de la France où par exemple à Brest quand on jouait contre Paris, on jouait avec un bloc bas. Ici en Allemagne, lors de mon premier match contre Dortmund (4-3), les consignes étaient claires, dès qu’il y a une passe en arrière, il faut aller presser. Il n’y a pas de bloc médian. Tout est basé sur l’attaque, défendre en avançant. C’est une autre culture footballistique. Il y a toujours beaucoup de buts dans les matches, c’est un football ouvert et j’apprécie ça. Je pense que ça va être bénéfique pour la suite de ma carrière.

Augsbourg est parti pour jouer le maintien également…

Oui c’est l’objectif cette saison je pense. Mais de ce que j’ai vu, je ne me fais pas de souci. Je pense que l’équipe restera en Bundesliga cette saison. On a fait de très bons matches ces derniers temps. Mais il va falloir en gagner aussi évidemment.

Quels sont vos mots pour vos anciens coéquipiers du Stade Brestois ?

Je n’ai pas eu le temps de leur dire au revoir mais je leur ai fait un petit message. Je ne leur souhaite que des bonnes choses. Je regarde encore les matches du Stade Brestois comme le dernier contre Angers. Je leur souhaite bon courage pour la suite de leur carrière à Brest ou ailleurs. Je remercie aussi les supporters qui sont encore là à crier comme des fous chaque week-end. C’est important pour les joueurs. J’espère que le club pourra se maintenir rapidement

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 02 Fév, 2023 23:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17559
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
merci :wink:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 03 Fév, 2023 0:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15575
Has thanked: 462 times
Been thanked: 329 times
Une comparaison qui va ravir Clementos qui ne supporte plus le bloc bas brestois :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 03 Fév, 2023 2:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
J'ai lu le début, je ne suis pas allé jusqu'au bout, c'était trop long, aussi long qu'un post de jampi. Dieu sait que j'adore Cardona, que j'ai tellement espéré qu'il retrouve sa spontanéité. Je ne vais pas tout de suite lui jeter une fatwa, en connaissance de cause et par expérience depuis 32 ans n'ayant plus confiance dans cette caste qui s'autoproclame au dessus de tous, les journaleux.

L'interview de Cardo est tout à fait lunaire. Malgré sa chute inexorable et inexpliquable, les supporters, dirigeants ont fait preuve d'une patience inouïe. Slimani s'est fait prendre en grippe beaucoup plus vite.

C'est un joueur tellement prometteur, avec un tel potentiel...s'il se retouve à signer à Augsbourg, je pense que c'est sa dernière chance, à moins qu'il ne veuille finir à Konkerne.

Je pense qu'il aurait été plus honnête de répondre dans son interview qu'il n'avait pas forcément fait tout ce qu'il fallait pour s'imposer.

ça me fait chier, parce que c''est un gamin que j'appréciais beaucoup. On ne peut mettre ni sur le dos de Dall'Oglio ni sur celui de Der Zak que Cardo se soit perdu.

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment il a pu tomber si bas. C'est un mystère. Les entraineurs se succédant, il n'a fait que régresser. C'est tellement dommage, mais c'est de son fait. A un moment donné il faut se reprendre en main.

Sinon, toutes proportions gardées il fera la même carrière que Mickael Maurice, joueur éminemment doué mais doté d'un QI de poule et accouplé à une dinde.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 03 Fév, 2023 3:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
bleizh a écrit:
Une comparaison qui va ravir Clementos qui ne supporte plus le bloc bas brestois :lol:

Et tu supportes quoi toi? A part une nostalgie que l'on a nous aussi, mais sans oublier de vivre au présent, et ton phrasé digne d'un prof de la sorbonne qui peut-être apprécié avec modération mais gonflant quand c'est systématique.

Pourquoi les anciens ne postent plus sur AB? Entre la palanquée de déficients du bulbe (caste dans laquelle je ne te situerais pas, ni l'autre con), et vos échanges avec l'autre débile agg sans intérêt, ben put.tain on se fait chier.

Quand Vince, Lev, Nito, Tial postaient ce forum était bien plus riche.

Maintenant ça se résume à un nostalgique dépressif et à un abruti fonctionnaire soi disant occupé au boulot mais qui poste 24/24 pour tout et pour rien.

Chapeau, à vous deux, plus les décérébrés tels ty2986752, astrid, dudle et d'autres, vous avez réussi à décréditer ce beau forum à la base.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 03 Fév, 2023 8:43 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 03 Fév, 2023 9:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26386
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Kreizmar a quand même oublié de préciser s'il aimait bien les jeux de mots/blagues carambar.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 03 Fév, 2023 10:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15575
Has thanked: 462 times
Been thanked: 329 times
Tu as raison Kreizmar.
Je vais de ce pas.soigner ma dépression :lol: Et vivre mon présent
Mais tu te trompes sur mon éventuelle nostalgie, je suis sans doute à la recherche d'un âge d'or pour le stade mais il n'est peut-être pas à chercher du côté de BA.
Contrairement à certains, je pense et l'ai dit dès le début que l'arrivée du Roy est une bonne chose après le passage du fumiste. Pour le reste...
Salut à tous, y compris les suicidés volontaires, ceux qui pensent au mépris de la science que les vertus d'un peuple n'ont rien à voir avec la filiation


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 03 Fév, 2023 12:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17559
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Entièrement d'accord avec Kreizmar sur le cas Cardona, il n'est pas du tout réaliste sur son cas personnel et c'est bien dommage qu'il n'en soit pas conscient car il risque de reproduire les mêmes erreurs à moins que ce soit peut être son environnement qui n'était pas bon et au moins en changeant de ville, de région et même de pays, ça ne peut que lui être bénéfique.
Je lui souhaite de retrouver rapidement son foot et l'envie qui le faisait être aussi bon.

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 03 Fév, 2023 14:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Bleizh , ce serait bien que tu participes encore au forum . Je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais c'est toujours bien de lire des avis différents .
Après , si tu ne postes plus , je vais gagner du temps car je suis obligé de te lire avec un dictionnaire à mes côtés.
Blague à part , ne rejoins pas Jampi à Benidorm . ça picole trop avec les anglais !

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1667 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Votez pour Cardona joueur de L1 du mois]

debrestmême

1

534

Lun 14 Déc, 2020 20:17

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Mouez Hassen signe pour un an]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Kalif

76

8449

Dim 20 Juin, 2021 13:30

pisse-tiede Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Christophe Hérelle signe pour 4 ans]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 68, 69, 70 ]

penfoul

1049

96099

Sam 16 Sep, 2023 14:25

Loamig de Lambé Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jacquo.29 et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO