allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 412  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 05 Jan, 2021 7:07 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5506
Has thanked: 338 times
Been thanked: 204 times
Je connaissais pas mais en 2 videos conférences que j'ai écouté sur youtube, j'ai appris plus de choses concrètes qu'en des mois cumulés d'info.
Une mise en perspective de l'histoire, non-chronologique, basée sur des thèmes, en énonçant des faits historiques. Très Très intéressant, le truc parfait à faire tourner en fond en période de confinement, afin de se nourrir le cerveau, de faire beaucoup de ménage.
Et par ces faits historiques, il détruit des mythes, et m'a apporté à moi en tout cas beaucoup d'éléments de réponses, à des questions qui se posent quand on essaye de comprendre le monde des hommes.

Du bonheur, merci Bleizh, faut partager les références comme ça, ça fait du bien au cerveau et ça remet beaucoup d'idées reçues en cause...

Comme quoi la citation : "Je sais que je ne sais pas " se vérifie une fois de plus en ce qui me concerne.

Vive l'Armorique !

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Jan, 2021 21:08 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4782
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 893 times
Been thanked: 366 times
Allezlouya, un nouveau vaccin a passé la phase de tests : la 8.6 et les taz.
https://www.traxmag.com/aucun-cluster-identifie-apres-le-nouvel-an-de-lieuron-selon-lars-bretagne/?fbclid=IwAR2qiDyYdlN68uCJrzHP6oQxkYH2sIA4Qrjj3kCYL7THY1rmcYIe5uY2H-4

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 01 Avr, 2021 21:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
On est bien d'accord qu'il y a un an et depuis :
- 2020 Pas de fermetures des frontières et arrivées depuis l'Asie et le monde entier sans controles pendant des mois...
- 2021 variants et clusters identifiés dans des grandes villes non confinées et trajets autorisés depuis des mois...

Sont ils sérieusement en train de nous proteger ?
Votre maire votre député votre préfet... Que font ils pour nous proteger ?

Aucune remise en question de decisions absurdes...
Aucun pour taper du poing et prendre des arrêtés locaux pour protéger ses proches...
On est au bord de la soumission totale ...

J'aimerai vraiment que cette crise debouche sur une prise de conscience de certains ... qui commenceraient pourquoi pas a porter leur courage et agir contre l'etat jacobin
...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 01 Avr, 2021 22:32 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5506
Has thanked: 338 times
Been thanked: 204 times
C'est pour ça que je l'ouvre, parce que pour moi c'est le chaos international. Et depuis longtemps. Pour moi la crédibilité des partis politiques français était réduite à 0, 000... 1 ? Et après les scandales de choix du chef à droite comme à gauche, avec des procès, de la délation, après les échecs successifs, plus aucun parti n'était crédible avant la précédente élection.

Ils nous ont pondu à nouveau parti, sensé rassembler des gens des 2 côtés (qui n'en sont qu'un dans les faits). Perso je me disais, tiens c'est bien, enfin peut être un consensus, plus de débats au sein même du gouvernement.

En fait c'est le pire qui nous est tombé dessus. Et en plus c'est voyant qu'il est mauvais, mais même en communication. Je suis attristé d'entendre des gens que je croyais intelligents : "attendre le discours du président ". Comme s'il disait un mot de ce qu'il pense :) Quelle naïveté. Je mesure à quel point nous sommes assommés, abrutis par les coups, séparés, montés les uns contre les autres, affaiblis. Et en parallèle , le débat, existe en fait, enfin, il est confiné aux plateaux tv, radio. Pratiqué par des "experts", qui font la démocratie en direct, jugent, orientent, manipulent. Nous pourrissent le cerveau et donc la vie. Ils nous les cassent ces lobbyistes sur les plateaux qu'on désigne comme des journalistes super stars et proches des français...

Il n'y aucune volonté politique allant dans le sens du bien vivre ensemble en France. La seule chose qui compte c'est de vider ce pays de sa substance, et donc de ses richesses. Aucunement surpris que ça parte totalement en couille dans ce qui fut un pays, et qui n'en est plus un.

Je répète que déjà 1 : liberté de la presse, sans ça c'est fini d'avoir le moindre espoir quand à une amélioration de la situation. Impossible d'avoir confiance dans la propagande effectuée par notamment des journaux locaux que nous connaissons bien. Que certains décrivent comme des torche ... Ce que je ne me permettrait pas, car j'espère qu'un jour ils auront un déclic. Celui de vouloir faire ce qui est sensé être leur métier : du journalisme.

Les épidémiologistes qui émettent un doute quand à la gestion de la crise, sont traités comme des charlatans, des incompétents, des menteurs. Le traitement de Raoult dans cette affaire, montre bien que nous sommes à présent dirigés par des fous.

Les manifestants qui se font tirer dessus franchement, même au sein de l'armée il y a beaucoup de gens qui n'adhèrent pas du tout. Manifestants embarqués en prévention, c'est juste hors la loi. On est sensé être le pays des droits de l'homme. Déjà on en est plus un, mais en prime à présent c'est devenu très dangereux d'émettre un avis contraire, ou de simplement de défendre ses droits. Je pense que je suis fiché S simplement parce que j'ose émettre des avis contraires, et je pense que si je ne le paye pas encore, je vais le payer. Mais on a plus le choix, pour moi on y est au point de non retour, soit on s’effondre totalement, soit on fait table rase, et on admet que le 5ème république n'existe plus. Ça parle de république mais en quoi on en est encore une ?


Dans l'histoire de l'homme, qu'est ce qui se passe quand il y a de grandes exodes de population ? Qu'est ce qui se passe quand il y a une pression accrue sur l'accès aux énergies et aux matières premières ? Là c'est le virus, mais qu'est ce qui se présente devant nous ? Et d'ailleurs ça commence pas à jaser un peu là quelque part dans le monde ? Et quoi ? C'est l'armée française qui va aller faire la loi à l'étranger ? Foutaises, elle est ou l'ONU ? Elle est là ou le liberalisme veux qu'elle soit, un organe consultatif dépossédé de son pouvoir.

On a le droit de se tromper dans la vie. La meilleure chose qui puisse arriver c'est que 1 ceux qui soutiennent un parti qui n'en es pas un et qui est sensé gouverner, arrètent de soutenir ce parti. Et que 2 on se pose la question du libéralisme en France, et de l'appartenance à l'état maastrichtien. Appartenance, pour laquelle nous avons voté contre.

C'est un truc de fou ce qu'on vit, ils nous baisent avec le sourire et l'arrogance. Et le futur, c'est on embauche des soldats et des hackeurs, et vous savez très bien pourquoi.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 02 Avr, 2021 8:36 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 05 Juin, 2011 18:49
Messages: 888
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Et le futur, tu le souhaiterais comment toi ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 02 Avr, 2021 8:58 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5506
Has thanked: 338 times
Been thanked: 204 times
Droits de l'homme.
Rendre aux générations futures un monde aussi propre que nous l'avons trouvé.
Lutte contre la corruption mondiale.
Pouvoir au peuple.
Liberté de la presse. respect des différences, respect du sexe opposé, respect du vivant.
Force du groupe et non promotion d'individus carriéristes. Justice active et prédominante, non dépossédé de son pouvoir et utilisée comme un moyen de répression, voire de réussite procédurière.
Poids amoindri du corporatisme, réflexe qui peut se comprendre. Mais à terme c'est comme se battre les uns après les autres en football. Ce n'est pas productif, à l'échelle du groupe, de l'ensemble des citoyens, toute csp confondues.
Retour de l'importance de l'école, de l'éducation, exigence en terme de niveau atteint. Arrêter de chercher à baisser consciemment le niveau intellectuel des français. Tout est fait pour nous abrutir, nous divertir, mais surtout pas pour nous cultiver, surtout pas pour nous aider avoir notre propre opinion. Ce qui est à la base un moyen d'être plus libres. Le pays des droits de l'homme ne veut plus que ses citoyens pensent par eux-même, c'est factuel :)

Fin du libéralisme économique et donc retour au premier plan d'organismes qui étaient sensés prédominer aux états. Remise en place du droit international.

Annulation des ventes au privé des entreprises de service public, s'il le faut annexion de tout instrument de travail, tout site, tout moyen, tout compte bancaire de ces entreprises qui se sont crées sur le saccage, le sabotage.

Annulation de la vente au privé des autoroutes par exemple.

Ingérence en France, comment cela peut-il se décrire autrement ? En quoi c'est l'intérêt de la France de vendre ses sources de revenus, le fruit du travail de générations de travailleurs français. Comment peut-on mettre un chiffre là dessus, c'est in-chiffrable à la base. C'est un acquis, ça l'était avant que le libéralisme économique ne prenne le pouvoir en France.

Fin de la 5ème république, sortie de l'Union Européenne. Puisque nous avons suivi l'exemple des anglais en adoptant le libéralisme économique, suivons également leur exemple et sortons de ce gouffre financier, opaque, anti-démocratique.

Reprise en main de notre indépendance, retour de la force diplomatique française.

Suppression de 5G en france, qui ne sert à rien, strictement à rien, et qui va faire exploser la consommation énergétique. Suppression de ces antennes qui vont faire de l'endroit ou l'on vit un micro onde géant. Avec quelle répercussion sur la santé, la nature, sur nos parties ? Car l'homme est condamné sans la nature, j'ose espérer que vous en avez conscience. Si ça vous fais chier l'écologie, vous avez pas l'impression de vous êtes fait bourrer le mou ? Qui peut être contre la préservation de la nature ? C'est un non sens total. En même temps quand ces gens là sont politiquement représentés à Bruxelles par un type qui dit ouvertement face camera que la sexualité des enfants c'est quelque chose de...

Je suis utopiste ? :) Mais le libéralisme économique est une utopie, et ceux qui le pratiquent et le préservent sont les utopistes. Le réaliste c'est moi, les utopistes sont les partisans du libéralisme économique, vous voulez en débattre ? Le libéralisme économique n'est qu'une théorie qui ne peut pas se vérifier. Le protectionnisme a toujours existé. C'était impossible que cela soit à l'avantage du travailleur français d'être mis en concurrence sur son sol, en terme de main d’œuvre. Pourquoi ? Parce que notre fiscalité nous plombe d'entrée. Et comment la concurrence peut-elle être loyale entre 2 pays (provinces ?) dont la fiscalité n'est pas la même ? C'est impossible. Fonder son système économique sur des bases qui ne tiennent pas, c'est accepter que pour que ça marche, il va falloir truquer, maquiller, mentir. Utopie, imposée de force, néfaste, gloutonne.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Avr, 2021 14:04 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2811
Has thanked: 85 times
Been thanked: 106 times
Masscut a des ambitions pour le monde, c'est rafraîchissant!

Pour ma part j'ai juste l'ambition d'arriver à aider quelques personnes qui ont de la peine à trouver un vaccin contre la Covid-19.

Le télégramme en a parlé hier mais c'est vrai que les centres de Brest ne sont pas trop fournis, je vous invite à regarder un peu plus loin quand vous êtes éligibles en utilisant (si vous voulez) le site que j'ai fait pour ça :
http://www.torr-penn.bzh/jeveuxmonvaccin.html

vous pouvez partager

(une appli mobile android tout autant gratuite et sans pub sera aussi publiée si l'ARS veut bien)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Avr, 2021 18:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17674
Has thanked: 86 times
Been thanked: 275 times
Merci c'est cool mais aucun créneau autour de Brest :?

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Avr, 2021 20:15 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2811
Has thanked: 85 times
Been thanked: 106 times
Triskel a écrit:
Merci c'est cool mais aucun créneau autour de Brest :?


il y a un peu de disponibilité pour du Moderna sur Brest HIA ce soir mais pas pour longtemps.

c'est plus facile de viser Landerneau, Saint-Renan ou Lesneven si on a un moyen de locomotion.

Brest reste le plus tendu en Bretagne entre l'offre et la demande, c'est la ville où les créneaux sont partis le plus vite depuis le 5 avril si j'en crois mon pourcentage de disponibilité à droite dans les tableaux. (sur 2000 observations environ)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 30 Avr, 2021 7:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17674
Has thanked: 86 times
Been thanked: 275 times
Toujours rien dans mon créneau avec AZ

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 30 Avr, 2021 10:01 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2811
Has thanked: 85 times
Been thanked: 106 times
En effet Triskel, si tu as droit seulement à AZ pour le moment, c'est pas évident...

C'est l'ARS Bretagne qui m'a dit de retirer la surveillance les créneaux pour AstraZeneca il y a 10 jours.

Les seuls centres publics (*) qui ont eu de l'AstraZeneca et le proposent toujours dans les choix sont à mon avis :
Landerneau
Saint-Renan
ou Crozon en 2ème dose uniquement

Il y a aussi :
Lesneven qui ne fait plus AZ mais propose du Pfizer pour ceux qui ont eu une première de AZ,

dans le reste de la Bretagne il y en avait très très peu mais plus aucun ne propose AZ
Retiers(dans le 35) propose du pfizer en 2eme dose après AZ

je viens de voir une exception pour st brieuc ils viennent d'ajouter un centre avec du AZ pour public prioritaire:

https://www.keldoc.com/centre-municipal ... tive=96000



(*) je ne regarde pas les centres fermés spécifiques de type prison, personnel medical etc..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 30 Avr, 2021 16:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17674
Has thanked: 86 times
Been thanked: 275 times
Je pense que je vais m'inscrire à la pharmacie de mon bourg, j'aurai plus de chance d'être vacciné plus rapidement

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 01 Mai, 2021 13:51 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2811
Has thanked: 85 times
Been thanked: 106 times
ok oui c'est pas idiot la pharmacie pour les 55-60 prioritaires qui prennent de l'AstraZeneca

pour les autres qui sont éligibles à l'ARN-m je vous invite toujours à essayer la page que j'ai faite pour ça :
http://www.torr-penn.bzh/jeveuxmonvaccin.html

(ça peut être plus facile à utiliser que ViteMaDose qui parfois dit qu'un centre est ok alors qu'il n'a de possibilités que pour des 2ème doses par exemple... )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 01 Mai, 2021 14:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15652
Has thanked: 485 times
Been thanked: 341 times
Ma dose?
Vous ne seriez pas un peu drogués?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 01 Mai, 2021 16:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21511
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 136 times
Been thanked: 263 times
Attention au super mutant qui a débarqué à Brest. Un variant présentant un mélange anglais/Brésil/Sud-Africain !!! :sm1:

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 412  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Infos express] p'tites infos avant le match contre Grenoble

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

bert

64

7896

Sam 03 Déc, 2005 12:16

Djoul Voir le dernier message

Pas de nouveau message attention

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sganarel

20

2040

Lun 18 Juil, 2005 17:14

Saik Voir le dernier message

Pas de nouveau message Attention, drogué...

vince

2

624

Sam 07 Mai, 2005 8:38

les_abers29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO