allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6179 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183 ... 412  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 19 Nov, 2021 10:43 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2811
Has thanked: 85 times
Been thanked: 106 times
@AGG ( https://hal.sorbonne-universite.fr/hal- ... 2/document )

Alors oui et non, c'est comme avec Nominoë, si on ne veut lire que ce qui nous parle, on trouvera son bonheur.

l'étude est décryptée par vidal en ceci :
paragraphe lu par AGG (on parle des covidés symptomatiques ou asymptomatiques de manière indifférente ) :
Une étude observationnelle française, conduite entre le 14 juin et le 30 juillet 2021 sur les résultats de 292 000 tests RT-PCR positifs (dont 24 % chez des sujets complètement vaccinés), a montré que les personnes vaccinées avaient des charges virales (variant Delta), au moment du test, très inférieures à celles des non vaccinées (p < 0,00001).

paragraphe lu par Nominoë : (on parle des vaccinés symptomatiques pour lesquels le vaccins n'a pas bien marché )
Mais une analyse portant uniquement sur les infections symptomatiques révèle que, dans ce cas, les charges virales sont similaires entre personnes vaccinées et non vaccinées (p = 0,8).

Ce qui est correct à mon sens c'est le résumé en haut de la page de Vidal au lien suivant si on fait l'effort d'accepter de tout lire :
Image

https://www.vidal.fr/actualites/27828-q ... delta.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 19 Nov, 2021 11:15 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 13 Aoû, 2019 21:35
Messages: 653
Has thanked: 24 times
Been thanked: 67 times
Merci pour tes précisions gwedalou. C'est top si tu peux analyser des sources originales en anglais! j'avoue que je doit me fier à certaines sources qui ne font que parler des sources originales.

Il est d'ailleurs dommage que nos anciens journalistes qui sont devenus des acteurs de propagande ne font plus le boulot d'investigation en émmettant des doutes, en pesant le pour et le contre... bref en éclairant le public comme le voudrait le métier de journaliste. Et comme avec la publicité je me méfie quand c'est trop beau.

Le CDC continue pourtant (encore une fois pour avoir les articles originaux il faut lire l'anglais du Washington post et du New-york times, qui eux émettent des doutes quand il y en a, j'ai en mémoire notamment un article objectif pesant le pour et le contre de la vaccination des enfants) de clamer que les Américains vaccinés transmettent le virus aussi facilement que les non vaccinés, rejoints maintenant par pas mal de scientifiques ou médecins, notamment là où il y a des foyers d'infection où les gens sont massivement vaccinés (Belgique, Pays-bas...) Pour un exemple récent le 14 novembre en belgique: "Tous nos #malades sont vaccinés. Chez nous, les patients que nous avons en soins intensifs à l'hôpital de #Gand (GZA), j'ai vérifié hier, sont tous #vaccinés.
On voit maintenant une majorité d'échecs vaccinaux." Kristiaan Deckers, médecin chef à l'hôpital de Gand en #BelgiqueL

Après cette étude du CDC fin juillet, Véran s'énervait et disait un truc du style: mais quand même, le vaccin empêche d'attraper le virus et si on n'a pas le virus on ne peut pas le transmettre. :roll: (encore une horrible infantilisation). Et les médias Français n'ont émis aucuns doutes en omettant des études allant contre la parole gouverneMENTale. Dans le même temps et en toute discrétion le site "mes conseils Covid" du ministère de la santé modifiait pourtant ses phrases sur la contagiosité des vaccinés, montrant qu'ils prenaient pourtant l'étude au sérieux bien qu'en minimisant de mémoire. (Il y avait eu un article avant-après sur je ne sait plus quel site).

Entièrement d'accord avec toi pour les convictions. Mais ce que je trouve grave est que le consentement à un acte médical ne soit pas pleinement éclairé et pire, forcé par des chantages.

Et oui, les chiffres c'est comme les prisonniers de Guantanamo, quand on les tortures assez longtemps on leur fait dire ce que l'on veut.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 19 Nov, 2021 12:49 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2811
Has thanked: 85 times
Been thanked: 106 times
j'ai cherché une référence au cas de l'hopital belge et j'ai trouvé un article de la RTBF qui en parle (je n'avais pas reçu la version tweet)

Et moi je suis tombé sur un article qui réfute le tweet belge (1)

Ben merde on parle du même truc et via internet on arrive sur 2 regards différents
Tu indiques que le souci vient d'un problème de journalistes et de souci d'informations.

Je comprends pour ma part que les algorithmes twitter, facebook, google etc... sont en place pour lire et filtrer ce que l'algorithme imagine qu'il va t'intéresser. Pour moi internet rajoute un biais, une loupe sur ce que l'on a comme idée instinctive.
On me dira que lire l'Humanité, le Figaro, libération ou Valeurs actuelles c'était pareil, ça montrait le monde avec le prisme que le lecteur voulait avoir.
Je pense que oui mais aussi que non.

Avec Internet, on a l'impression que tout le monde accède aux mêmes informations alors qu'en fait on lit souvent des suggestions ou articles connexes, le problème c'est qu'on reste dans une bulle de liens qui sont centrés sur les point de vue "humanité, figaro, libé, valeurs actuelles..." les gens qu'on "like" vont rarement être les gens avec des pensées opposées.

Très souvent on n'imagine même pas que d'autres points de vue sont crédibles puisque tout ce qu'on a lu dans notre bulle semblait cohérent. Alors je ne dis pas que ma bulle a raison loin de là (le sage papaG nous conseille de douter de tout) mais je sais que la plupart du temps je ne vais pas tomber sur les avis opposés facilement donc faut que je me fasse mon idée par moi même (et ça veut dire pour moi lire les sources des articles).

En cela le forum ici me plait parceque le sujet "stade brestois" ne part pas d'une bulle politisée et donc les échanges arrivent de partout et s'entrechoquent avec perte et fracas :lol:

et concernant le gouvernement qui ajuste son discours et ses pages web, clairement que le politique n'est pas scientifique. Il se croit obligé d'asséner des faits pour convaincre alors qu'il a une partie "hypothèse la plus probable" qui l'a aidé à décider.

(1)
https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10879642

en gros
A -la Flandre est championne de la piquouse avec 93% d'adultes vaccinés donc dans les hopitaux ils sont très souvent vaccinés
j'ai vérifié et c'est vrai (95% chez les plus de 45 ans)
https://covid-vaccinatie.be/fr/tableau-de-bord-interactif?region%5BFlanders%5D=1&age%5B45-54%5D=1&age%5B55-64%5D=1&age%5B65-74%5D=1&age%5B75-84%5D=1&gender%5BM%5D=1&gender%5BF%5D=1&end=2021-11-17

B - De plus, un passage du sujet vidéo original, qui n’est pas montré dans l’extrait partagé, le journaliste mentionne : "Il s’agit souvent de personnes qui ont d’autres problèmes de santé préexistants et dont le système immunitaire était souvent déjà affaibli. L’âge moyen de ces personnes qui ont des infections aiguës (ndlr : au Covid-19) au GZA se situe entre 55 et 60 ans."

j'ai vérifié la vidéo originale et j'ai rien capté au néerlandais mais c'est vrai qu'elle fait 1min37
https://atv.be/nieuws/gza-ziekenhuizen- ... ten-128526
et celle du tweet fait 35s
https://twitter.com/4Tchat/status/1459558086415372295


C- le cas d'un hopital, un jour, ne peut pas invalider les statistiques belges qui sont inverses (graphe en bâton vert)
j'ai rien vérifié mais en effet c'est logique de ne pas faire une généralité d'un hopital même si l'observer est intéressant.


pour le CDC je chercherai à m'en faire un avis (ça bouffe du temps vos conneries :-) )


Dernière édition par gwedalou le Ven 19 Nov, 2021 14:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 19 Nov, 2021 14:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21544
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 149 times
Been thanked: 270 times
Une chose est sûre, ça en devient désespérant.....
A ce jour, l'Europe bat son record de contamination journalière depuis le début de la pandémie malgré le vaccin. :shock:
On fait marche arrière toute de plus en plus (Autriche, Allemagne,....): Confinement général, vaccin obligatoire puisque insuffisant sur simple conseils,............
Bref, comme dirait l'autre, on n'est pas sorti de l'auberge.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 19 Nov, 2021 14:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28718
Has thanked: 1101 times
Been thanked: 308 times
Le Variant D semble particulièrement agressif d'où une reprise fulgurante des contaminations.

En y ajoutant,la perte d'efficacité du vaccin au delà d'une période donnée,la persistance de non-vaccinés et la perte de vigilance au niveau des gestes barrières,le cocktail explosif est réuni !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 19 Nov, 2021 15:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15655
Has thanked: 487 times
Been thanked: 342 times
A gauche gauche a écrit:
En y ajoutant,la perte d'efficacité du vaccin au delà d'une période donnée,la persistance de non-vaccinés

:D Excellent. Superbe figure de style trans oxymore


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 19 Nov, 2021 15:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28718
Has thanked: 1101 times
Been thanked: 308 times
Venant de toi,comment ne pas être honoré :D ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 19 Nov, 2021 15:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15655
Has thanked: 487 times
Been thanked: 342 times
Serviteur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 19 Nov, 2021 19:39 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2811
Has thanked: 85 times
Been thanked: 106 times
@Nominoe.
à propos de l'agence de contrôle des médicaments américaine CDC

ils sont violents, c'est plus de 1000 communiqués depuis de le début d'année. Impossible de trouver ce que tu évoques sur la transmission kif kif vacciné ou pas. (je n'ai pas d'article qui pointerait sur ce que tu dis, help)


à la place, j'ai trouvé chez eux :
:arrow: ils recommandant le pfizer pour les plus de 5 ans aux USA https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-nc ... NTech.html

:arrow: ils ont remarqué qu'un gars vacciné risquait 5 fois moins de choper le virus qu'un gars non vacciné et covidé : https://www.cdc.gov/media/releases/2021 ... ction.html
(-> donc chercher l'immunité en attrapant la maladie, bof bof...)

:arrow: En septembre ils disaient que le virus se baladait beaucoup plus dans les régions qui n'imposaient pas le masque à l'école https://www.cdc.gov/media/releases/2021 ... sking.html

:arrow: Ils surveillent toujours aux US les myocardites , ce lien, je l'avais déjà donné ici :
https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-nc ... ditis.html

sinon ils disent cela : https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-nc ... nated.html
Il y a un résumé : CDC avis que je traduis ci dessous :
Il savent :
que les vaccins sont des moyens sûres et efficaces pour aider à protéger du Covid
que les vaccins sont des moyens sûres et efficaces pour aider à protéger des variants du Covid y compris le Delta
que seulement une petite partie des vaccinés peut choper le virus et si oui plutôt dans une version modérée.
si on est vacciné et qu'on attrape le Delta, on peut transmettre le virus à d'autres
les gens avec un système immunitaire défficient ne sont pas forcément assez protégés par le vaccin.

Et ils cherchent encore à savoir :
pendant combien de temps le vaccin reste efficace.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 19 Nov, 2021 21:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Troisième dose préconisée pour les plus de 40 ans....Qu'ils aillent se faire.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 19 Nov, 2021 21:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28718
Has thanked: 1101 times
Been thanked: 308 times
Excellent Gwedalou !

On te laisse faire le taf,c'est concis et limpide.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 19 Nov, 2021 22:09 
En ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7315
Localisation: Brest
Has thanked: 975 times
Been thanked: 203 times
jeanlpec a écrit:
Troisième dose préconisée pour les plus de 40 ans....Qu'ils aillent se faire.....


Tu perdras ton ausweis quoi :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 19 Nov, 2021 23:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Tant pis. Je mangerai dans la voiture lors de mes déplacements. Pas de cinéma ? Je ferai sans. Pas de resto? Je ferai sans. Pas de piscine ? Je ferai sans.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 19 Nov, 2021 23:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28718
Has thanked: 1101 times
Been thanked: 308 times
Ça c'est assumé ...
Rien à voir avec l'instruit Sébi !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 19 Nov, 2021 23:22 
En ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7315
Localisation: Brest
Has thanked: 975 times
Been thanked: 203 times
A gauche gauche a écrit:
Ça c'est assumé ...
Rien à voir avec l'instruit Sébi !


Chacun son trip, tu m'as trouvé un titre un peu mieux en fait? Tu étais clairement à chier dans ton imagination hier, rappelle toi que j'ai tués des milliers de gens bordel tu peux mieux faire.


Dernière édition par seb007 le Ven 19 Nov, 2021 23:29, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6179 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183 ... 412  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Infos express] p'tites infos avant le match contre Grenoble

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

bert

64

7917

Sam 03 Déc, 2005 12:16

Djoul Voir le dernier message

Pas de nouveau message attention

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sganarel

20

2050

Lun 18 Juil, 2005 17:14

Saik Voir le dernier message

Pas de nouveau message Attention, drogué...

vince

2

629

Sam 07 Mai, 2005 8:38

les_abers29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO