allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4316 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269 ... 288  Suivante

Vive l'épiphanie bonne galette des rois
Laurent Huard 11%  11%  [ 8 ]
Laurent Huard 11%  11%  [ 8 ]
Zoumana Camara 6%  6%  [ 4 ]
Zoumana Camara 6%  6%  [ 4 ]
Jocelyn Gourvennec 6%  6%  [ 4 ]
Jocelyn Gourvennec 6%  6%  [ 4 ]
Habib Beye 11%  11%  [ 8 ]
Habib Beye 11%  11%  [ 8 ]
Habib Beye 3%  3%  [ 2 ]
AGG et Scout 14%  14%  [ 10 ]
autre 10%  10%  [ 7 ]
autre 6%  6%  [ 4 ]
autre 1%  1%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 72
Auteur Message
MessagePosté: Mar 27 Déc, 2022 22:20 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5515
Has thanked: 338 times
Been thanked: 205 times
Depuis les jours qui ont suivi la fin de l'entrainement par Der Zakarian, on dirait qu'il y a un élément qui coince un peu, contractuel pourquoi pas.

Mais celaaaaaaa ne nouuuus regarde pas.

Normalement cela doit être possible de recruter un entraineur avec pour mission d'atteindre les objectifs, avec en plus une continuité pour la saison prochaine. La 2ème partie du championnat est serrée, le timing de cette saison spécial. Un classement loin d'être figé, avec tant d’équipes qui changent d'entraineur. Certaines en tireront profit, mais c'est tout autant un pari que de ne pas recruter jusqu'ici un entraineur comme pour Brest.

Aussi depuis les premiers résultats obtenus par le nouveau groupe qu'ils forment, entraineurs et joueurs, j'ai l'impression que cela va continuer comme ça. On dirait.

S'il fallait pondre des arguments dans la colonne "en faveur du maintien des entraineurs en place", il y a de quoi en sortir plusieurs, sans prendre parti personnellement. Et ce, alors que cette situation nous parait inédite. Néanmoins, en pensant Ressources Humaines, Actifs, si cela marche bien ainsi, le club aura développé/validé des capacités/aptitudes/acquis, et ce au sein de ses ressources humaines, notamment les entraineurs. On peut penser auto-responsabilisation des joueurs aussi, même si je ne pense pas que cela en manquait ; juste pour formuler des arguments et enrichir la colonne + en commercial de base. Mais si ça marche comme ça, c'est certain que leur mental et investissement y aura été pour beaucoup. On peut en trouver des arguments positifs, et pas que négatifs devant l'incertitude, l'inconnu. A la fin, ce seront les résultats qui compteront avant tout évidement. Même si une toise en retour serait bienvenue pour l'esprit de certains d'entre nous.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 27 Déc, 2022 23:40 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 29 Juil, 2003 15:04
Messages: 2237
Localisation: Où j'veux
Has thanked: 4 times
Been thanked: 20 times
Sacré numéro d'équilibriste qu'il nous fait le Greg. Le groupe ok, c'est ce qu'il y a de plus important, on a compris qu'il était primordial de les cajoler d'être dans l'écoute et la bienveillance tout ça tout ça. Mais la saison prochaine, il m'est avis que celui-ci aura changé (!).

_________________
"The Turtle Never Farts In Its Own House."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Déc, 2022 0:04 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6397
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 108 times
On veut ménager quoi,en fait ??
Le groupe?
Le trio?
Le Greg?
Les DLS?
Les finances qui vont avec??
Une première sûrement dans le foot pro que cette situation ubuesque!!
Le Stade Brestois Sympa,le retour...
1e fois que je vois une situation pareille dans un club pro.
.

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Déc, 2022 9:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26463
Localisation: PariS13
Has thanked: 357 times
Been thanked: 756 times
A Brest, il y a toujours « trois commandants sur le même bateau »
https://www.letelegramme.fr/football/st ... 249185.php

Citation:
...
Grégory Lorenzi multiplie les contacts et les entretiens. Le dossier devrait se concrétiser rapidement. Mais quand ? Car devant les micros, les joueurs affirment que cette situation n’est pas gênante. Un trio d’intérimaires ? « Ça ne nous perturbe pas », assure par exemple Mathias Pereira Lage. Mais protégée par l’anonymat, une source proche du vestiaire est moins positive : « Ça fait une semaine qu’il doit arriver, le nouveau coach. Il fallait qu’il soit là pour le stage en Espagne ! Il va arriver dans l’urgence, avec plusieurs gros matchs. Là, il y a trois commandants sur le même bateau… Ce n’est pas évident ! » Plus acide encore, un bon connaisseur du Stade Brestois tacle : « Il faut du sang neuf. En ce moment, ça ronronne un peu. »
...

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Déc, 2022 10:03 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4662
Has thanked: 4 times
Been thanked: 65 times
"Ils sont en mission" et "ils ont du mérite" sic BG

MESSAGE SUBLIMINAL POUR LES "STRATIFS" PETITS FOURS ET BULLES !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Déc, 2022 10:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28647
Has thanked: 1089 times
Been thanked: 302 times
"Dans l'anonymat,une source proche....",j''adore cette expression journalistique commune qui ,à mon sens,ne cache rien d'autre qu'une prise de position personnelle du scribe lui-même. :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Déc, 2022 10:33 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4887
Has thanked: 60 times
Been thanked: 201 times
Même a Brest il y a des taupes...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Déc, 2022 10:39 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Lun 17 Oct, 2022 12:53
Messages: 436
Has thanked: 25 times
Been thanked: 23 times
Je suis assez offusqué quand j’entends partout qu’il ne faut pas bousculer ce groupe. On parle de mecs qui gagnent des dizaines de milliers d’euros par mois ou de mômes fragiles et sans confiance en eux ?
Je sais bien que l’aspect psychologique est très important dans le foot mais là… 3 mois sans coach parce que c’est dur à trouver pour ne pas troubler les petits protégés qui ont pris 13 points en 15 matchs…

Si on se retrouve à lutter jusqu’au bout, ce que je ne souhaite pas, je ne donne pas cher de ce groupe. Même si je n’aime pas dire ça parce que c’est assez rétrograde sur l’aspect tactique du foot, la lutte pour le maintien se joue énormément au mental et le SB29 et ses gamins n’y sont pas préparés. Il suffit de voir il y a deux saisons quand ça a chauffé quasiment tous les matchs ont été perdu et c’est le matelas de points de la poule aller qui avait sauvé le club, sauf que là…

Depuis le temps que je dis qu’il manque cruellement de leaders dans cette équipe. Et ce n’est certainement pas avec Chardonnet capitaine que ça ira mieux ; le maître des bons discours «on va tout donner ; on lâchera rien » mais pour les actes…

Alors voir ce fiasco pour désigner un entraineur qui ne va pas trop secouer ces gamins ça me dégoûte.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Déc, 2022 10:41 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Sam 06 Aoû, 2022 9:07
Messages: 19
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Le nom de Thierry Laurey a t-il déjà été évoqué ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Déc, 2022 10:50 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3658
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 52 times
J-P2929 a écrit:
Je suis assez offusqué quand j’entends partout qu’il ne faut pas bousculer ce groupe. On parle de mecs qui gagnent des dizaines de milliers d’euros par mois ou de mômes fragiles et sans confiance en eux ?
Je sais bien que l’aspect psychologique est très important dans le foot mais là… 3 mois sans coach parce que c’est dur à trouver pour ne pas troubler les petits protégés qui ont pris 13 points en 15 matchs…

Si on se retrouve à lutter jusqu’au bout, ce que je ne souhaite pas, je ne donne pas cher de ce groupe. Même si je n’aime pas dire ça parce que c’est assez rétrograde sur l’aspect tactique du foot, la lutte pour le maintien se joue énormément au mental et le SB29 et ses gamins n’y sont pas préparés. Il suffit de voir il y a deux saisons quand ça a chauffé quasiment tous les matchs ont été perdu et c’est le matelas de points de la poule aller qui avait sauvé le club, sauf que là…

Depuis le temps que je dis qu’il manque cruellement de leaders dans cette équipe. Et ce n’est certainement pas avec Chardonnet capitaine que ça ira mieux ; le maître des bons discours «on va tout donner ; on lâchera rien » mais pour les actes…

Alors voir ce fiasco pour désigner un entraineur qui ne va pas trop secouer ces gamins ça me dégoûte.

Tu as dit le principal.
Le jeune entraîneur belge Will Still (30 ans), promu de son poste d'adjoint d'Oscar Garcia (remercié le 13 octobre), va bien poursuivre sa mission à la tête de l'équipe rémoise, actuelle onzième de Ligue 1.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Déc, 2022 10:52 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3658
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 52 times
Les rémois paieront l'amende en plus. A Brest Euh… ils feront mieux ?

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Déc, 2022 10:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28647
Has thanked: 1089 times
Been thanked: 302 times
@ J-P 2929

Cette histoire de "p'tits garçons" date de ODO dont on se souvient ici comment la meute avait pris position pour le maternage d'un groupe de privilégiés.
Au point de justifier le fameux lancer de godasse de Charbo ou les caprices d'enfant gâté de Larso.....

Alors oui,ayant critique à cette époque là la prise de pouvoir anarchique du vestiaire sur les "patrons" qui a d'ailleurs failli précipiter le retour du club au purgatoire, je ne peux que regretter cette docilité romantique et un brin naïve qui guide la Direction.

Cela dit,et maintenant que l'on en est là avec cet effectif au pouvoir débordant, pas d'autre solution que d'essayer d'avancer en douceur,dans le compromis...

Et pour faire évoluer les mentalités, bon courage !
1 seule solution selon moi :
- Revoir une partie de l'effectif et notamment les "installés" qui semblent avoir les "clés du camion".

@ Astrid

Reims avec plus de moyens fera t'il mieux ?
Qui aujourd'hui peut l'affirmer ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Déc, 2022 11:04 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3658
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 52 times
Salut AGG,
Je suis bien d'accord, ils ne feront peut-être pas mieux mais en ce moment c'est quand même un peu le merdier cette L1. Entre les intentions, le fric dépensé, c'est pas glorieux.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Déc, 2022 12:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26463
Localisation: PariS13
Has thanked: 357 times
Been thanked: 756 times
J-P2929 a écrit:
...
Même si je n’aime pas dire ça parce que c’est assez rétrograde sur l’aspect tactique du foot, la lutte pour le maintien se joue énormément au mental et le SB29 et ses gamins n’y sont pas préparés. Il suffit de voir il y a deux saisons quand ça a chauffé quasiment tous les matchs ont été perdu et c’est le matelas de points de la poule aller qui avait sauvé le club, sauf que là…


D'accord avec la globalité des écrits mais par rapport à la phrase soulignée je voulais ajouter qu'on peut aussi se demander quelle plus-value est accordée à un vrai coach dans le club/foot?
Sans vouloir minimiser les compétences dans leur domaine de base du trio, être un coach d'une équipe au plus haut niveau c'est quand même plus que cajoler et mettre en place le schéma préférentiel des joueurs, enfin j'espère.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Déc, 2022 13:15 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1841
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 167 times
Been thanked: 206 times
Les joueurs aussi misent sur leur avenir ! Combien de ces joueurs seront encore en 1ère Division l’an prochain ? 2 équipes de moins, c’est 50 joueurs sur le marché .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4316 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269 ... 288  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Qui voyez-vous gagner le Tour ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

ROMQ

94

5700

Lun 25 Juil, 2005 11:22

bizdi Voir le dernier message

Pas de nouveau message Et maintenant, qu'allons-nous faire ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

jeffdu29

18

2237

Ven 25 Déc, 2009 21:21

Pall Mall Voir le dernier message

Pas de nouveau message Quel joueur voyez vous sur le départ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

le boxeur

80

9052

Lun 18 Jan, 2010 21:40

bert Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO