allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11916 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 791, 792, 793, 794, 795
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le topic de la Ligue 1]
MessagePosté: Ven 13 Mar, 2026 11:10 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2114 times
Been thanked: 798 times
Ce type de journée ne devrait pas dans un monde parfait engendrer de polémiques.
On a vu que pour un certain nombre de personnes que ce type de soutien va malheureusement au delà de leurs forces, convictions, culture.

Attendons de voir ce que la Ligue nous pondra avant de pousser des cris d'orfraie même si j'entends parfaitement que cette Institution nous a habitué au pire ces dernières années.

MessagePosté: Ven 13 Mar, 2026 11:40 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 1671 times
Been thanked: 853 times
Capitaine Flotte a écrit:
Clementos a écrit:
Grande victoire des obscurantistes religieux encore

Le XXIe siècle, c'est le retour au Moyen-Age, que ca donne envie

Il faut voir si c'est un retour en arrière ou que l'événement sera juste différent. Si la Ligue met en place une initiative plus fédératrice mais surtout plus impactante tout en nous débarrassant des querelles autour de bouts de tissu ça ne peut être que positif. Après la LFP c'est la LFP donc j'attends de voir avant de dire quoi que ce soit, de m'emballer.

Une initiative qui ne dérange pas les fautifs n'est d'aucune utilité.
La LFP est un peu paumée entre sa soit disant volonté de changement des comportements et le fait de ne pas perturber quelques joueurs dans leur interprétation discutable de la foi ou la pression mise par les gouvernements sur ceux-ci. Mais, si on base sa communication d'après l'opinion des fautifs, rien ne changera. Ils feront une manifestation avec des drapeaux, du blabla avant les matches mais il ne restera pas de trace visuellement sur les résumés de matches par exemple. Même si cela semble futile, cela avait le mérite d'exister.
Par contre, j'y reviens souvent, l'interprétation par la LFP du terme "enculés", scandé par certains ultras, comme homophobe n'a aucun sens. Il s'agit d'une insulte basée sur une pratique sexuelle qui d'une n'est pas propre aux homos, de deux est utilisée pour l'image de "soumission" que peut sous-entendre dans certains cas cette pratique.

MessagePosté: Ven 13 Mar, 2026 12:07 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Localisation: Expatrié en Normandie (qui possède le Mont Saint Michel mais pas le grand Ludo Ajorque)
Has thanked: 27 times
Been thanked: 10 times
Il ne s'agit pas de ne pas déranger les fautifs, mais de les impliquer de façon intelligente. Et au fond il ne faut pas non plus se tromper d'objectif : si un joueur porte le brassard arc-en-ciel mais dans le même temps se moque d'un coéquipier homosexuel, le traite de [insérer insulte homophobe au choix] c'est totalement contre-productif, et il vaut beaucoup mieux l'inverse, plutôt qu'un mouvement où tout le monde dit "oh cé pa bien dètre aumophaube" sans intervenir sur les comportements problématiques et discriminatoires. Il y a des choses beaucoup plus productives que ce qui a été fait ces dernières années.

Et je n'oublie pas qu'en France, en occident y'a une certaine liberté de prendre position sur ces sujets-là, mais dans d'autres cultures la moindre défense des droits des homosexuels est passible d'emprisonnement, d'exclusion sociale etc. (ATTENTION : je ne dis pas c'est très bien, chaque culture fait ce qu'elle veut ou quoi, je dis c'est une situation factuelle), je veux bien comprendre que des joueurs préfèrent manquer 1 match, en dégradant même leur image médiatique en refusant de porter l'arc-en-ciel pour ne pas risquer (pour eux et/ou pour leur famille) des conséquences bien pires. Par contre que dans leur vie de tous les jours, ils discriminent, insultent, agressent ça, ça ne doit pas passer (d'ailleurs il s'agit là de délits)

MessagePosté: Ven 13 Mar, 2026 13:23 
Drago Vabec
Drago Vabec

Au Sénégal, cette loi est toute récente, être homosexuel est passible de 10 ans d'emprisonnement.

Pendant que ce type de civilisation s'enfonce dans une médiocrité moyenâgeuse, il aurait été plutôt courageux (est-ce le terme ?) de ne pas poursuivre les insultes à l'esprit de laïcité qui théoriquement prévaut en France ?
Plutôt que de reculer encore et toujours face à quelques minorités qui chez nous refusent de s'adapter voire de s'intégrer !

Que se passerait-il si un joueur de football militait pour la cause gay dans un de ces pays arriérés sur cette question ?

MessagePosté: Ven 13 Mar, 2026 13:46 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Localisation: Expatrié en Normandie (qui possède le Mont Saint Michel mais pas le grand Ludo Ajorque)
Has thanked: 27 times
Been thanked: 10 times
Comme dit maintes fois, attendons de voir concrètement la nouvelle formule avant de dire "c'est un recul". Si c'est reculer pour mieux sauter et proposer quelque chose de bien plus efficace et parlant c'est positif.
Mais je répète que c'est plutôt culotté de la part des occidentaux de prôner le courage/de faire la leçon quand ils vivent pépère en démocratie, nos familles ne sont pas menacées quand on prend telle ou telle position publiquement. Ce n'est pas le cas partout, et se battre pour un bout de tissu quand des joueurs eux risquent de perdre des membres de leur famille au lieu de jouer le jeu et de faire bonne impression, faire montre d'une apparente piété envers cette initiative c'est vraiment prendre le problème à l'envers.

En Europe on ferait mieux de faire preuve d'un peu d'humilité : si 2 personnes sont en train de se noyer, 1 parfait inconnu et 1 frère/soeur/parent, tu vas tenter de sauver qui ? A priori 99% sauvent la personne pour qui ils ont le plus d'affection. Et encore cet exemple n'a rien à voir puisqu'on ne parle même pas de choisir entre la vie de sa famille ou aller tabasser un homosexuel, là le dilemme se joue avec un bout de vêtement !
Et comme répété, le but n'est surtout pas d'approuver ce qui se passe ailleurs, et ne pas changer ce qui est dysfonctionnel ... mais sauf recette miracle à effet instantané bah il faut tenir compte de la réalité actuelle (même principe sur les violences sexuelles dans la rue, c'est capital d'éduquer très jeune les garçons à respecter les femmes, à faire radicalement changer la société etc. mais jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas encore de vaccin anti-violeurs qui supprimerait le problème tout de suite, donc on ne va pas dire aux filles que la rue est sans danger pour elles, elle devrait l'être si le monde tournait bien mais dans les faits elle ne l'est pas)

Et je rajoute que l'événement tel qu'il était fait ces dernières années était compris par un nombre significatif de gens comme "une promotion du lobby LGBT/éloge de l'homosexualité" (pour éviter toute confusion, ce n'est évidemment pas ce que je pense, et ce n'était d'ailleurs pas le titre de la journée qui est "lutte contre les discriminations", je mets juste en avant un fait). Repenser la communication quand il y a autant de mauvaises interprétations c'est pas négatif en soit, il y a moyen de faire des choses beaucoup plus clairement et d'agir plus concrètement ... wait and see

MessagePosté: Ven 13 Mar, 2026 14:12 
Drago Vabec
Drago Vabec

Une religion et ce qu'elle implique est un CHOIX.
Que celle-ci soit liée à la Bible, au Coran ou toute autre idéologie.....

Autre CHOIX : celui de l'épouser sans nuance ou libre-arbitre ou pas.
Je connais, je travaille avec un marocain pratiquant (sa femme est cousine du marseillais Nadir) qui ne condamne pas les gays.
On connaît tous des cathos (pas fachos) qui acceptent la différence.

Cela dit, je te rejoins sur le fait d'attendre la nouvelle formule avant de condamner.
Complètement d'accord.
En attendant, faute de communication à la hauteur de cette Ligue décidément d'une grande médiocrité, on est contraint de penser qu'elle s'adapte à la minorité (Abouklal, Gueye, Mohamed....).
Le problème reste l'absence de nuance, la dévotion sans esprit.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11916 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 791, 792, 793, 794, 795

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Le topic à idées du SB 29

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Kalif

160

19800

Mar 20 Nov, 2018 13:51

Patrickm29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [topic CE 2008] EDF

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 54, 55, 56 ]

muzo29

830

65989

Jeu 29 Mai, 2008 0:38

SV Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le Topic de la cuisine....

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

phev

50

7100

Dim 28 Fév, 2010 21:01

Tiflo Voir le dernier message