allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 54  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 09 Juin, 2020 17:55 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 04 Mai, 2004 18:42
Messages: 3881
Localisation: Le pays des pierres debout
Has thanked: 4 times
Been thanked: 29 times
Pour Amiens ça peut se comprendre …………………….par contre pour TOULOOSE …………….pardon un peu de dignité !!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Juin, 2020 17:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17246
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 123 times
Vu une explication bien claire.
La relégation à été rejetée car l'argument des 20 clubs était non légal puisque ce nombre était à rediscuter de toutes façons. Il suffit que la ligue décide avant fin juin qu Il y aura bien 20 clubs pour que l'argument devienne légal et la décision validée.

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Juin, 2020 18:02 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 04 Mai, 2004 18:42
Messages: 3881
Localisation: Le pays des pierres debout
Has thanked: 4 times
Been thanked: 29 times
En tout cas ça va jaser dans le landerneau du football ……………….on n'a pas fini avec ce feuilleton …. en tout cas ça gel le recrutement des merluchons :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Juin, 2020 18:10 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Lun 17 Mai, 2004 10:24
Messages: 1183
Localisation: à 500 m de chez francis
Has thanked: 1 time
Been thanked: 4 times
Une autre possibilité envisagée mais je n'y crois guère serait d'organiser des barrages entre les 19 et 20 e de ligue 1 et les 1 er et second de ligue 2....
Cela respecterait le conseil d'état et le règlement de lanligue .

_________________
le beau jeu, le beau geste


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Juin, 2020 19:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28487
Has thanked: 1065 times
Been thanked: 282 times
Cette décision n a pas fini de faire couler de l'encre !
L'équipe doit se frotter les mains.

Si on exclut la notion de droit, le sauvetage très hypothétique du Téfécé serait d'un grand comique.
Concernant Amiens,il y aurait malgré tout une forme de justice. D'ailleurs, la suggestion de titomaka n'apparaît pas stupide du tout.

Enfin,quelle satisfaction de voir l'affreux Aulas se faire une énième fois ramener dans ses 6m!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Juin, 2020 21:23 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 29 Mai, 2011 23:59
Messages: 2976
Has thanked: 4 times
Been thanked: 0 time
Moi je suis pas si sur que vous tous. Résumons : soit une ligue 1 à 22, je n'y crois guère soit à 20 plus probable.
Dans son arrêté, le conseil d'état explique que suivant la convention en cours, Toulouse et Amiens n'ont pas à descendre MAIS egalement que suivant cette meme convention, il n'y a pas lieu pour Lens et Lorient de monter.

La FFF peut décider que Toulouse et Amiens descendent avec la nouvelle convention MAIS Toulouse et Amiens n'en resterons pas là et demanderons réparation financière qui coûtera un bras.

Le plus simple pour la FFF c'est de ne pas faire descendre Toulouse et Amiens et ne pas faire monter Lens et Lorient. Ca ne leur coûtera rien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Juin, 2020 21:40 
En ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Oct, 2003 19:58
Messages: 2080
Localisation: E-kreiz Bro Leon
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time
Oui mais si on fait ça, beaucoup d'autres clubs demanderont la même chose.

Pour les barrages, c'est exclu, les championnats ont été stoppés et le Conseil d'Etat ne le conteste pas.

Ne reste que la possibilité à 22 en L1 (Lorient et Lens ont été déclarés promus, on ne peut revenir dessus), mais dans ce cas, ça attaquera dans toutes les divisions.

Sinon, Aulas l'a dans l'os...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Juin, 2020 21:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Toulouse et Amiens pourraient poser un recours devant le juge administratif du conseil d'État, ça prends énormément de temps et ça fini par des indemnités financières.

Les barrages entre les cas seraient plus loyale, mais ils faudraient reprendrent demain et au moins 7 semaines d entraînement, ce qui amène début août, j ai un gros doute.

Maintenant, le graet est pote avec le trader qui en plus est a ligue.

Je pense que Toulouse ( c est mérité) et que Amiens va en faire les frais, et pourtant cette équipe mérite autant que Lorient et Lens de rester en ligue 1, mais le copinage risque de jouer a fond


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Juin, 2020 22:53 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4659
Has thanked: 56 times
Been thanked: 74 times
aries a écrit:
Je suis pour une L1 à 20 clubs et que Lorient et Lens restent en L2

De même.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 10 Juin, 2020 4:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
En effet Lavigue...
Qui est plus influent économiquement médiatiquement et capable de faire du bruit ? Amiens Toulouse ou Lens Lorient ?

On sait bien que ça joue énormément et que ce coté ultra juridique n'est que temporaire... Rien ne changera.


Bref
Je reste d'avis qu'il fallait soit jouer soit faire saison blanche soit voter...
La ligue a décidé pour tout le monde...
En catimini ? Entre 2 3 personnes influentes ? Avec l'aide d'un politique ?...
Le conseil d'État a donc choisit de les embarrasser un peu pour la leçon...

Les arguments des lyonnais restent valables pour moi

Premièrement, les Gones reprochent à la LFP d'avoir désobéi aux directives de l'UEFA. «Le jugement mentionne, sans équivoque, que cette décision (arrêter la saison, ndlr) a été prise par le Conseil d'Administration de la LFP, et non par l'Etat (…). La LFP, tout comme l'a fait Canal + pour dénoncer le contrat de diffusion des matchs de Ligue 1, porte donc l'entière responsabilité de cette décision. Nous constatons donc que la prise de décision de la LFP est contraire à la circulaire de l'UEFA du 23 avril dernier qui mentionnait expressément que les ligues devaient faire leurs meilleurs efforts pour finir leur championnat, comme l'ont fait l'immense majorité des associations membres de l'UEFA. (…) Pour rappel, seul un ordre officiel empêchant l'achèvement desdites compétitions pouvait justifier que celles-ci ne se terminent pas, ce qui ne ressort pas de la décision du juge, en l'absence d'acte règlementaire», a d'abord indiqué l'OL.


Lyon tacle le conseil d'administration

Le 7e du dernier exercice de L1 a ensuite vivement critiqué le conseil d'administration de la LFP, qui a choisi la méthode du quotient pour établir le classement final de la saison. «Le juge des référés a par ailleurs considéré qu'il n'y avait pas d'erreur manifeste de la part du Conseil d'Administration quant au classement du championnat de Ligue 1 dans son choix d'une méthode au 'quotient'. Toutefois, il a expressément mentionné que le Conseil d'Administration aurait pu également faire le choix de la saison blanche, solution qui a été adoptée par les ligues professionnelles d'autres sports collectifs. Il n'est ainsi pas étonnant, comme nous le rappelons depuis le début, que le Conseil d'Administration n'ait pas fait ce choix, au regard des intérêts propres à sa composition», a taclé l'OL qui appelle donc à un vote en assemblée générale, qui «aurait donné à ce choix un caractère plus démocratique et absolument incontestable.»

http://m.maxifoot.fr/amp/football/43941.htm


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 10 Juin, 2020 7:04 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 31 Mai, 2003 17:15
Messages: 1213
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
La saison blanche en L1 ou L2 pourrait en effet faire son retour vu la décision d'autant que l'UEFA vu le merdier en France et aux Pays-Bas (championnat terminé aussi) pourrait finir par passé outre les classements.

D'ailleurs est ce ces classements veulent dire vraiment quelque chose ? Est ce vraiment équitable ? En fonction du calendrier tu peux avoir terminé ton championnat sans avoir rencontré en seconde phase les gros clubs du coup moins de points en principe... Tout est vraiment subjectifs en ce qui concerne ce qui est équitable ou non.
A part le PSG champion et Toulouse en L2 le reste...
Et pis on parle pas de DNCG: Bordeaux, Lille, Marseille,... Ont des déficits énormes, pour bien moins que cela on a été retrograde en National par le passé.
Est ce équitable d'avoir des joueurs au dessus de leurs moyens, de mal géré son club... Par rapport à d'autres qui essayent de respecter les règles dans un contexte difficile...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 10 Juin, 2020 7:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28487
Has thanked: 1065 times
Been thanked: 282 times
La saison blanche ?
Je ne peux y croire.

Aulas s'est mis trop de monde à dos et je serais surpris que les décideurs lui donnent raison.

Les accessions de Lorient et de Lens semblent actées.

Les clubs de l'OM ou de Rennes ne manqueraient pas de se lancer dans d'interminables procédures.

Resterait une L1 à 22 dont la Ligue ne veut absolument pas entendre parler...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 10 Juin, 2020 8:08 
En ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Oct, 2003 19:58
Messages: 2080
Localisation: E-kreiz Bro Leon
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time
Pour Papa G : lorsque la décision d'arrêt a été prise (après que le Premier ministre a dit fin avril que les championnats ne reprendraient pas, il ne faut pas l'oublier), ce n'est pas la "Ligue" qui a décidée seule. Un vote a eu lieu, avec notamment tous les présidents de clubs.

Par ailleurs, le CE argumente que cette décision s'appuyait sur l'ancienne convention qui se termine le 30 juin. La nouvelle a déjà été votée et il va donc être possible de fonder une nouvelle décision sur cette convention (L1 entre 18 et 20 clubs). S'il y a un autre vote, peu de chance qu'il soit différent. 2 clubs en plus, c'est 2 parts de gâteau en moins et 2 descentes en plus en fin de saison.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 10 Juin, 2020 10:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
A gauche gauche a écrit:
La saison blanche ?
Je ne peux y croire.

Aulas s'est mis trop de monde à dos et je serais surpris que les décideurs lui donnent raison.

Les accessions de Lorient et de Lens semblent actées.

Les clubs de l'OM ou de Rennes ne manqueraient pas de se lancer dans d'interminables procédures.

Resterait une L1 à 22 dont la Ligue ne veut absolument pas entendre parler...



La saison blanche est terminée, puisque le conseil état plus haute juridiction en France a dit non hier.

Sinon la FFF a comme dernier délai le 30 juin pour clore ce championnat, une date pas du au hasard, puisque la loi qui indique que le championnat de ligue 1 ne doit pas se jouer à plus de 20 clubs se termine à cette date. D ailleurs, cette date à été reconduite le 25 mai.pour les prochaines années,4 je crois.

Comme je président de la FFF a dit hier que Lorient et Lens étaient pas inquiet, je vous laisse deviner ce qui va se passer

@Migwel dit la même chose que moi pour le 30 juin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 10 Juin, 2020 13:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
@migwell
c'est le CA qui a voté. Pas les clubs. Ni les joueurs ni les supporters...
https://www.lfp.fr/presentation-lfp/con ... nistration
Ces gens là...
Ou alors je n'ai rien compris ?

Alors on peut y voir une forme de démocratie. De choix intelligent de la part de representants...
Sauf qu'à situation exceptionnelle je ne suis pas d'accord.
C'etait un vote exceptionnel de tout un monde sociologie économique qu'il fallait prendre en compte...

Les représentants ont leurs intérêts à protéger... Les présidents des clubs du CA leurs intérêts aussi...

Mais le foot français en général !? Du joueur star au bénévole de supporters en L2... A t il le meme intérêt que ces 25 personnes ?...
Je doute fort.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Ligue 1 Ligue 2 la reprise. Comment se déroulera championnat

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

bert

324

24804

Mar 01 Déc, 2020 11:07

fcaz14 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Comment le stade peut-il durer en ligue 1 ?

dieez6

12

1164

Lun 22 Nov, 2010 19:32

gaminovitch Voir le dernier message

Pas de nouveau message Championnat Ligue 2 (dernières journées)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

philous

18

1851

Mer 15 Mar, 2006 0:27

London29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Matiass, MIGWELL et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO