allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun 22 Nov, 2010 15:47 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Jeu 23 Avr, 2009 13:20
Messages: 270
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je pense que notre bon début de saison va nous permettre de nous sauver cette année, à condition de glaner encore quelques points d'ici la trève. Ca commence dès samedi prochains par un bon résultat contre Lens.

Mais je me fais beaucoup de soucis pour la prochaine saison, et les saisons à venir si nous sommes toujours au plus haut niveau.

En effet, je pense que Sir Alex a su tirer le maximum de ce que peut donner le groupe actuel et je pense que la marge de progression est plutôt restreinte dans ce système de jeu.

La débauche d'énergie pour mettre en place le pressing constant sur l'équipe adverse laisse beaucoup de traces sur le physique des joueurs. On commence d'ailleurs déjà à le payer, faute de profondeur de banc et aussi à cause d'une qualité technique moyenne des joueurs (excepté Nolan qui est au dessus du lot). En résumé, on compense notre qualité moyenne par une dépense physique supérieure. Le groupe étant soudé, tout le monde adhère. De toutes façons nous n'avons pas d'autres armes cette année.

Mais pensez-vous qu'un Licka ou un Ewolo pourront enchainer une saison supplémentaire à ce rythme ? Idem pour Roux, Lesoimier ou Poyet dont le pressing sur les défenseurs est pourtant une des clés de la réussite actuelle ???

Et comment pourrons-nous trouver un remplaçant du niveau de Nolan Roux quand celui-ci sera parti ?

Avec l'un des plus petits budgets de L1 et sans un vivier de jeunes joueurs dont l'absence de centre de formation nous prive pour les années à venir, nous sommes condamnés à réaliser des paris sur l'avenir au niveau des recrutements, comme celui fait avec Nolan. Ca ne marchera pas à tous les coups.

Je n'ai aucune idée de la politique de développement du club mais, selon moi, pour durer, il faudra plus d'ambitions : plus d'ambition dans le jeu (donc des joueurs plus techniques), plus de structures (un centre de formation dans lequel nous pourrons puiser et pour ne pas voir nos jeunes partir ailleurs). Bref, plus de moyens.

Avez-vous des exemples de clubs, en france ou à l'étranger, dont la structure est semblable à la notre actuellement et qui réussissent à se maintenir au plus haut niveau ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Nov, 2010 16:40 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Jeu 23 Avr, 2009 13:20
Messages: 270
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je vais reformuler différemment mes propos qui pouvaient peut-être s'apparenter à un dénigrement de ce qui est fait actuellement par le club alors que que n'est pas le cas.

Selon vous, comment le club doit-il évoluer pour s'assoire durablement en ligue 1 ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Nov, 2010 16:48 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 19 Fév, 2010 13:46
Messages: 510
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
dieez6 a écrit:
Je vais reformuler différemment mes propos qui pouvaient peut-être s'apparenter à un dénigrement de ce qui est fait actuellement par le club alors que que n'est pas le cas.

Selon vous, comment le club doit-il évoluer pour s'assoire durablement en ligue 1 ?


On s'en branle, c'est du blabla tout ça!

Etant donné la situation actuelle du club, on ne peut raisonner qu'à court terme c'est à dire avoir 45 points! Point barre!

Après, c'est évident que le club doit se doter d'un stade moderne, d'un centre de formation, de nouveaux terrains d'entrainement, etc...

Topic foireux.

_________________
Coopération internationale dans le bricolage: Georges Bush et Helmut Kohl.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Nov, 2010 16:50 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 2993
Localisation: Bres' même
Has thanked: 27 times
Been thanked: 60 times
Depuis le temps que l'air est brassé autour du sujet, cela passe par un putain de centre de formation dont on commence à trouver bien long sa mise en place...Pour le reste faut du blé tout simplement.
Mais bon tout le monde est déjà au courant....

Et puis ca passe aussi par la fin des déclarations d'amour de Guyot à Dupont dans la presse :mrgreen: Mich va nous le stresser le Alex, y va lui coller la pression :P

_________________
Brestislava futbal klub


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Nov, 2010 16:55 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juin, 2005 20:52
Messages: 800
Localisation: St Marc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
dieez6 a écrit:

Je n'ai aucune idée de la politique de développement du club mais, selon moi, pour durer, il faudra plus d'ambitions : plus d'ambition dans le jeu (donc des joueurs plus techniques), plus de structures (un centre de formation dans lequel nous pourrons puiser et pour ne pas voir nos jeunes partir ailleurs). Bref, plus de moyens.

Image

_________________
Yatcha


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Nov, 2010 16:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26405
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 738 times
Pour moi pas un topic foireux et au contraire un post bien rédigé et très lucide .
Après en effet il un peu tôt , car la priorité est au court terme et au maintien , après c'est le boulot des dirigeants de planifier ou préparer l'avenir .
Intéressé aussi par une réponse à la dernière question du 1er post de dieez6 .

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Nov, 2010 17:00 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Aoû, 2007 9:36
Messages: 3837
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pour cette question là, j'ai immédiatement pensé à Nice et Valenciennes, et à un moindre degré Lorient, car on ne peut pas dire qu'il se soit encore véritablement stabilisé en D1 à mon avis; ensuite suis-je dans le vrai, c'est autre chose.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Nov, 2010 17:22 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 07 Aoû, 2003 13:36
Messages: 1790
Localisation: Paris
Has thanked: 15 times
Been thanked: 20 times
Sans remettre en cause toutes les considérations lues plus haut, il ne faut à mon avis pas non plus s'alarmer sur la situation du club.
Brest a en effet réalisé 2 prestations très décevantes contre Lille et Rennes, mais quel club ne passe pas à côté de certains de ces matchs ?
Je pense que le nouveau classement de Brest (wow, passer de la 1ère à la 6ème place en 1 match, encore un exploit du club !) saura réveiller les esprits.

Quant au fait que certains joueurs étaient crevés :
> je pense plutôt que Lille et Rennes ont su mieux contenir le pressing Brestois, en jouant eux-même plus haut, et en donnant cette impression,
> les déplacements internationaux, même s'ils n'ont pas été concrétisés par 90 minutes de jeu pour les joueurs, les ont tout de même nécessairement fatigués (Daf, Licka, Kantari, tous un ton en dessous lors du match contre Rennes).

Bon, évidemment, sans centre de formation et sans banc, on est pas favoris pour la suite, mais il va falloir s'habituer à concéder parfois quelques points à l'extérieur...
Après, il reste les matchs à domicile... là, il ne faudra plus rater le coche, comme contre Arles ou Sochaux, où il y a de quoi être très frustré de cette perte de 4 points.

Enfin, je dis ça moi, je dis rien...

_________________
Merci Braz


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Nov, 2010 18:46 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Jeu 23 Avr, 2009 13:20
Messages: 270
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
PS13 a écrit:
Pour moi pas un topic foireux et au contraire un post bien rédigé et très lucide .
Après en effet il un peu tôt , car la priorité est au court terme et au maintien , après c'est le boulot des dirigeants de planifier ou préparer l'avenir .
Intéressé aussi par une réponse à la dernière question du 1er post de dieez6 .


Un peu tôt ?

Bien évidemment, la priorité deux ou trois prochaines saisons ce n'est pas les gros chantiers (stade, centre de formation) mais l'effectif et sa capacité à pourquivre le travail commencé cette année mais avec plus d'ambition dans le jeu.

Je pense que la première action doit commencer dès le mercato d'hiver. Il faut renforcer l'effectif, qui est actuellement trop court, pour s'assurer une fin de saison "tranquille" et surtout intégrer les nouveaux dans l'esprit du club en vue de la saison prochaine : je pense, au minimum, à un arrière latéral moderne (qui participe au jeu offensif) pour seconder puis remplacer Daf la saison prochaine et un milieu de terrain (car on est trop léger à ce niveau : je suis pessimiste sur la capacité de Grougi à hausser son niveau). Un attaquant supplémentaire ne sera pas superflu car que ce passe-t-il en cas d'indisponibilité de Nolan Roux ?

Un jeu plus ambitieux passe impérativement par un apport des latéraux dans le jeu offensif. Aujourd'hui cet apport est quasi inexistant. C'est, pour moi, le premier chantier sur lequel il faut travailler.

Il faut y aller par petites touches successives car l'équipe des prochaines années sera dans la lignée de celle-ci mais, je l'espère, avec plus de talent à certains postes. et toujours Sir Alex aux commandes je l'espère.

Pour les gros chantiers, même si ce n'est pas la priorité du moment, j'espère que le club saura trouver des solutions. Le centre de formation étant selon moi plus important qu'un nouveau stade. Se démarquer des autres clubs en ayant une équipe à forte identité locale peut-être un bel objectif.

Quant au nouveau stade, je pense que Flb avec une tribune Plein Ciel couverte et une tribune Quimper new look, peut le faire très largement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Nov, 2010 18:49 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Juil, 2009 13:44
Messages: 585
Localisation: RDK
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le principal c'est les prochains matchs jusqu'à la treve, apres on finit bien la saison avec la coupe de france aussi à jouer, le reste viendra après!!! les dirigeants doivent déjà bosser sur la saison prochaine!!!
profitons des moments exceptionnels que nous vivons, l'avenir s'écrira de lui meme!!

_________________
"Celui qui est maître de sa soif est maître de sa santé"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Nov, 2010 18:55 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 18 Nov, 2010 19:47
Messages: 58
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
torino29 a écrit:
Le principal c'est les prochains matchs jusqu'à la treve, apres on finit bien la saison avec la coupe de france aussi à jouer, le reste viendra après!!! les dirigeants doivent déjà bosser sur la saison prochaine!!!
profitons des moments exceptionnels que nous vivons, l'avenir s'écrira de lui meme!!


faut deja etre sur de se maintenir ,tu peux pas prendre des joueurs pour l annee prochaine si tu sais pas dans quelle ligue tu seras

par contre un attaquant de plus au mercato serais pas mal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Nov, 2010 19:08 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Juil, 2009 13:44
Messages: 585
Localisation: RDK
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ben l'idéal c'est quand meme de prendre 1ou2 joueurs au mercato pour les mettre au fur et à mesure dans l'optique de la saison prochaine!!!

_________________
"Celui qui est maître de sa soif est maître de sa santé"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Nov, 2010 19:32 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin, 2010 20:49
Messages: 5138
Localisation: Tubhuel latérale sud
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
pour le problème de petit budget,le classement de cette année va être important.
être entre la 10 12ème place serai très intéressant financièrement
on serai certainement mieux placé au classement budget surtout si nolan est bien vendu

l'an prochain,il sera plus facile d'attirer les joueurs en manque de temps de jeux.
la destination moins risquée que cette année grâce à la bonne image du club et de dupont
on pourra faire comme Lorient qui grâce à la bonne réputation de gourcuff attire les jeunes joueurs prometteurs (gameiro,koscielny,ciani,kitambala)

enfin un centre de formation c'est sympa,utile quand bien géré mais ça coûte cher
seidoux le trouduc lillois pense même que les clubs sans centre de formation sont avantagé

il y a de l'espoir et beaucoup de travail


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Ligue 1 et Ligue 2 suspendues. Comment finira le championnat

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 52, 53, 54 ]

bert

800

71675

Sam 08 Aoû, 2020 9:00

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message Ligue 1 Ligue 2 la reprise. Comment se déroulera championnat

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

bert

324

24804

Mar 01 Déc, 2020 11:07

fcaz14 Voir le dernier message

Pas de nouveau message peut-on faire un essai au stade ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Firefighter78

19

2841

Mer 18 Juil, 2007 15:27

steven29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO