allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 54  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 27 Mai, 2020 0:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13873
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 163 times
bleizh a écrit:
Mais que ferons-nous quand la grippe reviendra, plus meurtrière pour les enfants et les hommes dans la force de l'âge.

30 000 morts au bas mot en deux mois, avec un pays à l'arrêt, et tu oses encore comparer ça à une grippe saisonnière? :shock:

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Mai, 2020 0:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15676
Has thanked: 491 times
Been thanked: 343 times
Le huis clos n'a aucun sens. Mais envisagez-vous cet été une reprise avec tribunes garnies dans ces conditions. Moi non?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Mai, 2020 0:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15676
Has thanked: 491 times
Been thanked: 343 times
Kreizmar a écrit:
bleizh a écrit:
Mais que ferons-nous quand la grippe reviendra, plus meurtrière pour les enfants et les hommes dans la force de l'âge.

30 000 morts au bas mot en deux mois, avec un pays à l'arrêt, et tu oses encore comparer ça à une grippe saisonnière? :shock:

Il faut entendre les nuances. Un enfant et un footballeur attrapant le covid a moins de chance d'en claquer qu'en attrapant la grippe. Voilà ce que l'on sait et ce que je disais originellement puisque nous parlons du championnat sur ce topic


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Mai, 2020 0:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15676
Has thanked: 491 times
Been thanked: 343 times
Le covid est contagieux, pervers et meurtrier pour les personnes âgées, les gens souffrant de pathologies et les immuno déficients. Il n'est certainement pas dangereux pour les footballeurs sauf exception


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Mai, 2020 0:20 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 16 Jan, 2008 0:33
Messages: 2264
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
bleizh a écrit:
Le covid est contagieux, pervers et meurtrier pour les personnes âgées, les gens souffrant de pathologies et les immuno déficients. Il n'est certainement pas dangereux pour les footballeurs sauf exception

Tu prônes le huis clos?
Moi non, aucun intérêt.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Mai, 2020 0:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15676
Has thanked: 491 times
Been thanked: 343 times
Je ne souhaite pas le huis clos. Je me contentais de démonter le faux argument de la dangerosité du virus pour les footballeurs, argument brandi en boucle. Voilà tout
J'entends bien en revanche les risques de blessure avancés par Lavigue après une telle coupure


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Mai, 2020 7:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28821
Has thanked: 1109 times
Been thanked: 311 times
Ouais....
Pendant que les stars du ballon rond s'agitent sur les belles pelouses de Bundesliga, le gouvernement allemand prolonge les règles de distanciation sociale jusqu'au 29 juin....
Si cette reprise des compétitions ne répond aux seules considérations économiques......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Mai, 2020 8:38 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4559
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 91 times
Been thanked: 57 times
Kreizmar a écrit:
Pour le foot c'est pareil, peut-on se permettre de prendre le risque de perdre une personne pour récupérer les millions des droits tv?


Est ce que cette réflexion vaut pour le tabac (on parle de 75.000 morts par an en France) ou l'alcool (40.000 morts / an)?

L'argument de ne prendre aucun risque est pernicieux, et peut s’avérer dangereux à terme.
Ca n'est pas pour autant que je suis pour la reprise du foot pro, parce que pour moi:
- C'est juste un loisir. Certes ca génère de l'argent, mais c'est à mon sens bien peu vital par rapport à d'autres activités. Si on doit mettre des tests à disposition de certains, je ne pense pas que les footeux soient les premiers qui devraient en bénéficier.
- L'image est à mon sens catastrophique. En Allemagne: les masques sur les bancs de touche? Le ballon désinfecté quand il n'est pas sur le terrain? Sérieusement? C'est complètement stupide. On va reprocher (et ca commence) à des gens de faire des matchs de foot entre eux... Mais en le voyant à la TV, ca donne envie de jouer.
- Je trouve personnellement indecent de voir le monde du foot pleurer pour un manque à gagner. Comme dit Gourcuff, si le train de vie du foot pro baisse de 50% ca sera pas plus mal... C'est peut être l'occasion d'y reflechir.

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Mai, 2020 9:25 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 13 Aoû, 2019 21:35
Messages: 661
Has thanked: 26 times
Been thanked: 70 times
Kreizmar a écrit:
bleizh a écrit:
Mais que ferons-nous quand la grippe reviendra, plus meurtrière pour les enfants et les hommes dans la force de l'âge.

30 000 morts au bas mot en deux mois, avec un pays à l'arrêt, et tu oses encore comparer ça à une grippe saisonnière? :shock:



Pour pouvoir comparer, il faudrait tester ça l'année prochaine:

Si vous avez les symptômes de la grippe (fièvre, courbature...): Restez chez vous sans vous soigner, la plupart du temps ça passe tout seul en quelques jours. Si les symptômes persistent, contactez le 15...

Mon avis: la grippe passerait toute seule dans 97% des cas. Les 3% les plus fragiles se retrouvent au urgences ou en réanimation comme le covid, et les 10% les plus fragiles parmis ceux là décèderont. ce qui ferait un taux de mortalité de 0.3%, comme le covid, Avec la même hécatombe dans les Ephads.

La grippe saisonnière fait régulièrement 10k à 15k morts, le chiffre ne doublerait-il pas si on ne la soignait qu' à l'agonie comme le covid? (et ils sont passés où les morts de la grippe saisonnière cette année?). Les seules différences sont la contagion et la saisonnalité, sinon on s'approche de la grippe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Mai, 2020 9:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Les morts de la grippe cette année c'est comme les votants de macron au 1er tour...
Difficile d'en connaitre, de les retrouver...
:sm1:

Bref.
Le foot aurait permis d'isoler des milliers de cas positifs et auraient donc pu servir d'exemple de tests en masse dès mars au moins. Et donc sauver des milliers de vie.
Le confinement et l'arrêt des contacts humains n'est pas une preuve qu'une pandémie s'arrête.
Faudra des années pour juger. Mais l'histoire semble le prouver. Confiner tout le monde ne sert à rien. Isoler et soigner les positifs est la meilleure solution.
M'enfn c'est ce que j'ai cru comprendre...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Mai, 2020 11:36 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Sam 20 Juil, 2019 9:28
Messages: 862
Has thanked: 59 times
Been thanked: 14 times
La Ligue 2 restera à 20.
La FFF vient de refuser une ligue 2 à 22, Le Mans et Orléans vont donc redescendre en National.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Mai, 2020 13:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Des gens votent mais le graet décide

Même dans le foot la démocratie ce n'est pas ça...
Le covid met en évidence beaucoup de choses inattendues


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Mai, 2020 15:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21574
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 151 times
Been thanked: 273 times
Logique. Tu ne vas pas appliquer à la L2 ce que tu n'appliques pas à la L1...……….

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Mai, 2020 19:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28821
Has thanked: 1109 times
Been thanked: 311 times
Ni même dans aucune division.
Aussi injuste que cela puisse paraître...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Mai, 2020 19:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Qu'on m'explique le but de ce vote alors...!?
57℅ sont d'accord... Mais on s'en fout ?
Quid des autres ?
Soit tout le monde votait soit personne... Bref j'y comprends plus rien moi !!! :D

On peut pas être d'accord avec le graet si??? :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Ligue 1 Ligue 2 la reprise. Comment se déroulera championnat

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

bert

324

24944

Mar 01 Déc, 2020 11:07

fcaz14 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Comment le stade peut-il durer en ligue 1 ?

dieez6

12

1167

Lun 22 Nov, 2010 19:32

gaminovitch Voir le dernier message

Pas de nouveau message Championnat Ligue 2 (dernières journées)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

philous

18

1861

Mer 15 Mar, 2006 0:27

London29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO