allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 11 Aoû, 2019 10:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26387
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
C'est ce qui m'a le plus marqué, cette possession et manque de justesse technique.
Déjà la saison dernière à partir d'un moment on a eu moins de possession mais c'était bien géré et plus propre techniquement.
En L1 tout le monde se doute que c'est plus dur mais d'ici à ne réussir que 67% des passes et avoir aussi peu le ballon, surtout qu'on tombera sur des équipes bien meilleures que le TFC et qui exploiteront mieux les erreurs techniques.
Je ne sais pas combien de recrues on va encore avoir mais ça va être dur de modifier beaucoup le profil de l'équipe, donc il va vraiment falloir travailler là dessus parce qu'il est impossible de jouer toute une saison des matches à l'énergie. De plus les offensifs se lasseront vite si c'est le cas.
Pour le péno de Charbo facile à dire maintenant mais quand j'ai vu à la TV le gros plan sur son visage avant de tirer ça sentait le loupé, je l'ai trouvé très/trop tendu, on l'a connu trop décontracté et là c'était l'inverse.
Faut laisser bosser et attendre l'effectif final mais ODO a du pain sur la planche même si on pouvait gagner hier.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Aoû, 2019 10:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26387
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
stfpandayan a écrit:
Ecoutez l'after foot RMC à partir de la 40 eme minute .... N'en déplaise aux grincheux, pessimistes, ils parlent en bien de BREST .....

Merci, je mets le lien pour ceux que ça intéresse, ils disent du bien mais sont un peu aux fraises sur ODO et son staff...
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio ... 77658.html
Sinon pour eux comme pour nous c'est beaucoup trop tôt pour avoir avis qui tient la route.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Aoû, 2019 10:38 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4631
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
PS13 a écrit:
C'est ce qui m'a le plus marqué, cette possession et manque de justesse technique.
Déjà la saison dernière à partir d'un moment on a eu moins de possession mais c'était bien géré et plus propre techniquement.
En L1 tout le monde se doute que c'est plus dur mais d'ici à ne réussir que 67% des passes et avoir aussi peu le ballon, surtout qu'on tombera sur des équipes bien meilleures que le TFC et qui exploiteront mieux les erreurs techniques.
Je ne sais pas combien de recrues on va encore avoir mais ça va être dur de modifier beaucoup le profil de l'équipe, donc il va vraiment falloir travailler là dessus parce qu'il est impossible de jouer toute une saison des matches à l'énergie. De plus les offensifs se lasseront vite si c'est le cas.
Pour le péno de Charbo facile à dire maintenant mais quand j'ai vu à la TV le gros plan sur son visage avant de tirer ça sentait le loupé, je l'ai trouvé très/trop tendu, on l'a connu trop décontracté et là c'était l'inverse.
Faut laisser bosser et attendre l'effectif final mais ODO a du pain sur la planche même si on pouvait gagner hier.


Pour moi il ne s'agit pas de justesse technique mais tout simplement le temps d'adaptation insuffisant au jeu de transition préconisé par le nouvel entraineur et se concrétisant
par des mauvais appels/déplacements, trop grande temporisation ou au contraire trop de précipitation dans la recherche de la profondeur / couper les lignes.
D'où l'intérêt majeur de recruter Paul LASNE comme milieu régulateur.
Enfin , on ne peut pas faire de miracle avec le budget alloué !!!!
Je ne suis pas globalement inquiet de cette 1ere prestation .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Aoû, 2019 10:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28403
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Après la possession de balle....
Si c'est pour utiliser le ballon comme Toulouse l'a fait....
Il y a possession du ballon et son utilisation or, hier, les toulousains avaient parfois l'air très embarassé la sphère dans les pieds.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Aoû, 2019 10:43 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6756
Has thanked: 1135 times
Been thanked: 355 times
Rien a ajouter a ce qui a été dit depuis ce matin, tout est le monde est d'accord pour dire que certains joueurs étaient trop nerveux , trop court physiquement et qu'on a rendu le ballon trop souvent et trop facilement pour maitriser complètement le match.
Tout n'a pas été parfait loin de la, mais personne ne s'est caché, et ils ont tout donné.
Casanova doit etre tout content au final de repartir avec 1 point, et par moment il devait se dire qu'ils allaient prendre une valoche.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Aoû, 2019 10:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26387
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Oui la possession vaste débat qu'on a déjà eu sur JMF en disant qu'elle est parfois/souvent stérile.
D'ailleurs il me semble que la saison passée on avait vu avec une stat que beaucoup d'équipes qui n'avaient pas la possession s'imposaient.
Après faut pas non plus descendre au dessous d'un certain seuil, parce que si tu galopes pendant des plombes et que tu perds le ballon dès que récupéré par un mauvais geste/trop de précipitation à la longue c'est intenable car ça revient tout le temps vers ton but.
Après ce n'est que le premier match et je ne sais pas si l'équipe est censée être au top physiquement puisque depuis les matches de préparation ça baisse de régime en seconde période.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Aoû, 2019 10:55 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 17 Jan, 2012 21:45
Messages: 616
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Certains tombent dans la sinistrose dès la 1ère journée après un nul contre Toulouse... La saison va être longue pour vous les gars. :shock:

Il faut être ignorant pour ne pas anticiper le fait que, en Ligue 1, chaque rencontre, même contre Toulouse, serait une bataille.

Si on avait su claquer nos nombreuses occasions on aurait fait le break, on aurait les 3 points ce matin, et j'aurai aimé voir les réactions à ce moment-là...

Au-delà du résultat, je pense qu'il faut surtout s'attarder sur le contenu (plutôt bon) du match ainsi que sur la mentalité irréprochable de nos joueurs. Personnellement, j'ai vu des gaziers s'arrachaient ensemble pendant 95 minutes et il me semble qu'ici, à Brest, c'est ce qu'attend le public en premier lieu.

Frustré qu'ils n'aient pas été récompensé pour cela mais, en s'appuyant sur cette base solide, je suis persuadé que ça viendra rapidement. :sm11:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Aoû, 2019 11:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26387
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
L'article dans l’Équipe
https://nsm09.casimages.com/img/2019/08 ... 352836.jpg

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Aoû, 2019 11:06 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6756
Has thanked: 1135 times
Been thanked: 355 times
@L2.S9
Mis a part un ou deux, je crois qu'on est tous d'accord. On est satisfait de notre premiere sortie, juste le résultat qui est un peu difficile a digérer, ce qui est normal pour toute égalisation a la 89eme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Aoû, 2019 11:08 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3086
Has thanked: 31 times
Been thanked: 20 times
gros problème déjà vu contre Levante ...
Il y a le feu a chaque corner ....
Si Toulouse en met 1 ou 2 sur ces phases , rien à dire !!!
Imagine que le coach va y remédier .... sinon ???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Aoû, 2019 11:32 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5741
Has thanked: 158 times
Been thanked: 53 times
Article au parti pris évident (parlant notamment du hors jeu de Charbo qui ne faisait pas action de jeu) :
https://www.lesviolets.com/actu/l-etonn ... 50380.html

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Aoû, 2019 11:51 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6756
Has thanked: 1135 times
Been thanked: 355 times
Jour de foot , piqué sur le forum du TFC ou ils se demandent comment ils n'en ont pas pris 3.

https://streamable.com/maixu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Aoû, 2019 11:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pour ma part, j attend avec impatience l arrivée enfin du défenseur central qui pourra amener un peu de sérénité dans une défense qui en manque singuliérement et relancer proprement. Paul Lasne sera pour moi titulaire car lui va mettre le pied sur le ballon pour faire souffler l équipe et essayer de garder le ballon que de le revoir revenir sans cesse ce qui fait que l équipe pompe beaucoup d énergie à courir après.Dans le jeu proposé par odo,il faudra recruter deux attaquants capable de prendre la profondeur et d aller très vite,chose que ne fait pas Charbonnier qui joue dans un registre différent.

Car c est pas normal face a une équipe toulousaine pas du tout prete que de subir avec l absence de Saïd et de quatre joueurs majeurs qui avaient pas joué depuis le 11 juillet et une défense rajeunie encore plus avec la blessure de Vogel.,Parce que si on fait la même tactique que face a des équipes plus fortes que le TFC, bonjour les dégâts.

Je ne dis pas ça sous le coup de la déception,mais je suis réaliste. Odo va bientôt avoir 4 nouveaux joueurs,ce sera a lui de mettre les bons joueurs pour son sythéme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Aoû, 2019 12:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28403
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Pour en revenir à cette fameuse possession de balle si chère à certains,il est évidemment plus aisé de l'avoir en L2. Rester "borgne au royaume des aveugles" en quelque sorte!
Des corrections sont à apporter et sur la base de constats et renforts,gageons que ODO et son staff optimiseront davantage le potentiel du groupe brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Aoû, 2019 12:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
On demande pas d avoir la possession de balle pendant 100% mais au moins 50% surtout a domicile face a des équipes de notre niveau 0n parle
pas de Lyon Lille ou le PSG.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Stade brestois - Lorient] Avant Match - Match- Après Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

LAVIGUE

446

23815

Dim 25 Oct, 2020 9:11

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stade Brestois-Red Star] Avant Match-match-Apres Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

LAVIGUE

187

16119

Mer 14 Nov, 2018 22:45

Kalif Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stade Brestois- Nancy] Avant Match-match-Apres Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

LAVIGUE

162

15631

Ven 16 Nov, 2018 15:40

fabrizio del dingo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO