allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 11 Aoû, 2019 5:11 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 14 Fév, 2006 19:42
Messages: 2521
Localisation: Somewhere in Middle East
Has thanked: 21 times
Been thanked: 3 times
Déçu du résultat bien sûr. Tfc est sans doute l'une des équipes les plus physiques de L1 et je pense qu'on souffrira moins dans les duels par la suite (la c'était durant TOUT le match). Mais je trouve qu'on a besoin d'un mec à experience qui stabilise le milieu, ça aidera à fluidifier/organiser les attaques (même si en contre on a été bons - rapides et pécis).
Le péno était généreux donc pour moi pas de regret... La barre en revanche elle fait chier !!!
Larso trop nerveux : contrôle et relance tranquille mec,tu avais e temps à chaque fois.
Mais je trouve l'ensemble très positif pour la suite : Autret top, Diallo et Perraud aussi. Gros regret de n'avoir pas pu ou su passer par le milieu plus souvent pour organiser le jeu.
On ira mieux au fil des matchs, super confiant pour ma part, mais sans surprise, on finira cramés à chaque fois, au bord de l'explosion : c'est ça la L1 !!!
Allez le Stat'

_________________
On va monter !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Aoû, 2019 5:23 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 10 Mai, 2019 20:13
Messages: 507
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
papaG a écrit:
dunphy a écrit:
xtian .org a écrit:
J'avais vu Brest-Metz (0-1) à Francis l'an dernier, et je m'étais dit qu'on était parti pour une saison galère ....

Ce Brest-TFC est d'un autre calibre, on sent qu'il y a de la qualité mais encore beaucoup de chose à peaufiner, c'est normal.


C'est une bonne comparaison , d'une année sur l'autre. Et je suis d'accord avec toi, quelle progression meme si il y encore beaucoup de choses a revoir.


Oui bonne comparaison' !
L'an passé 1er match on se dit y'a de la qualité mais on a une classe de différence... Final on peut jouer le titre et rivaliser.

Sur ce match on se met la pression' (le silence du public dans les 10 dernières minutes m'a choqué! On sentait le stress !!!)
On est un peu brouillon on a le même niveau qu'en face largement et on est plus dangereux...
On doit rivaliser avec toutes les équipes qui ont perdu ce soir et Toulouse en comparaison pour la saison. Ça doit être notre niveau minimum !

Une barre un peno arrêté.
La ligue 1 ça se mérite.

Et ngoma... Ne la mérite pas pour l'instant :P

Sortir Autret le Captain buteur est pour moi une erreur. Je pense qu'ya eu relâchement après.
Grandsir Court Belkebla Diallo faussurier peuvent sortir... Pas le captain buteur non même s'il n'a pas le cote leader dans les mots Autret prouve ce soir encore qu'il a passé un cap avec furlan' et c'est un leader technique.
Tu cosntruis autour de lui et charbonnier.

Bref frustrant. Mais ça va nous faire bosser pleins de détails j'espère ainsi progresser encore.


Effectivement, où était le public en fin de match ???? Il aurait fallu pousser (notamment ARKEA) pour les 6 min de temps additionnel.
Sinon, sur les coups de pieds arrêtés, on a eu du mal .... Le neuf du TFC KOULOUDIS a pris 2 - 3 ballons de la tête qui auraient pu finir au fond des cages .... 2 têtes en 1ère mi temps, 1 en seconde qu'il a trop croisé. LARSONNEUR va souffrir cette année ... Il lui manque qq centimètres malheureusement ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Aoû, 2019 5:28 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 10 Mai, 2019 20:13
Messages: 507
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ecoutez l'after foot RMC à partir de la 40 eme minute .... N'en déplaise aux grincheux, pessimistes, ils parlent en bien de BREST .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Aoû, 2019 7:56 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 31 Mai, 2009 17:08
Messages: 860
Has thanked: 1 time
Been thanked: 4 times
Dans l’ensemble satisfait pour un premier match en L1
A pars le résultat final qui nous montre au combien ça va être compliqué toute l’année
Pour l’instant le groupe est trop juste ODo attend la dernière limite pour faire les changements car les entrants n’ont rien apporté quand l’ensemble de l’équipe était cramé . Battocchio a le niveau et l’expérience mais une préparation tronquée et Mayi et n’goma sont des joueurs de l2 pas plus.
Pour gagner ce match il fallait faire des changements à la 60eme (Diallo Autret complètement cuit) avec des joueurs qui apportent (Cardona Lasne)
Confiant pour la suite même si ça va être une bataille acharnée dans tous les matchs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Aoû, 2019 8:05 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 31 Mai, 2009 17:08
Messages: 860
Has thanked: 1 time
Been thanked: 4 times
Je dois rajouter larsonneur bouge toi à travailler tes relances au pied car donovan va te piquer ta place


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Aoû, 2019 9:00 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28406
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Avec un peu plus de recul priment la déception d avoir frôlé les 3 points mais aussi la satisfaction d'avoir été à la hauteur de l'événement.

Certes le TFC ne fera pas partie des cadors de L1 mais n'oublions pas ce que représentait cette 1ere journée,ce 1er match dans l'élite pour les Larso,Bain,Perraud,Diallo...

Certains ont mieux appréhendé que d'autres l'événement à l'image d'un remarquable Diallo qui ressemble d'ailleurs de plus en plus à N'Golo ou Bain dont la complicité avec l'excellent Castelleto a dû rassuré quelques "vifs de la critique"....
Quant aux Larso ou Perraud,un peu moins convaincants,je n 'ai aucune inquiétude.
L'un comme l'autre ont le potentiel pour réaliser une belle saison.
Notre gars du Conquet doit simplement gagner en calme et sérénité alors que le niçois dont l'enthousiasme et l'énergie sont admirables devra juste apprendre à mieux défendre.

Sans vouloir tirer la moindre conclusion d'un 1er match,comment ne pas être enthousiaste et optimiste devant la prestation des Castelleto,Belkebla ou Diallo qui ont dès hier démontré leurs énormes aptitudes?
Comment ne pas avoir apprécié la fluidité du jeu de contre,surtout en 1ere,et les automatismes du trio Autret-Charbo-Court à l'image de ce but d'y 1er nommé?
Quand Grandsir jouera la même partition que ses copains offensifs,son profil technique,rapide,percutant sera encore plus profitable à l 'équipe.
Comment ne pas avoir été rassuré par la prestation de Faussurier, notre fameux couteau suisse,qui a dû apporté quelques réponses et peut-être nuits blanches à ODO?
Seul véritable point noir à mon sens,mais en cours d être réglé,du moins en partie,une profondeur de banc très insuffisante.
Bienvenue donc à Cardona,Lasne et j'espère 2 autres renforts qui pourraient suivre si l'on en croit la rumeur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Aoû, 2019 9:12 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5339
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
C’est clair, n’oublions pas une chose : c’etait le depucelage en L1 pour plein de joueurs! Et larso notamment, notre petit zef du centre de formation! Prenons du recul!
Et le premier match off pour odo et le groupe
Plus le stress du grand soir!
C’est possible qu’on prenne une branlee a sainté, mais tout cela va leur forger de l’experience.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Aoû, 2019 9:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11415
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
Au niveau possession, le SB29 a été dominé par une équipe loin d'être un foudre de guerre (sur ce match !). Le jeu plus vertical peut-être efficace mais déséquilibre aussi beaucoup le bloc à la perte du ballon. Toulouse n'a pas su profiter de ces espaces par manque de liant technique et de talent offensif.
Beaucoup de pertes de balles et de déchets dans les passes. Certains ont clairement été inhibés par leur premier match en Ligue 1 (Perraud, Larsonneur entre autres) et ont eu peur de mal faire. D'autres ont montré une débauche d'énergie salutaire mais ont également été très brouillons (Court mais aussi Belkebka).
La charnière centrale a raté beaucoup de relances et a mis l'équipe en danger en redonnant trop facilement les deuxièmes ballons aux adversaires (dégagements de la tête imprécis, relances aux pieds précipitées, passes téléphonées, etc..). Bain ne m'a pas rassuré pour le moment sur le versant technique et sur sa capacité à relancer proprement et rapidement.
Diallo et Autret ont fait un gros match et se sont montrés à la hauteur de l'événement. Faussurier a démontré que l'experience est un élément capital pour gérer ce genre de match de haut niveau et pour défendre devant des clients (même si Gradel n'était pas particulièrement en jambes).
Grandsir a montré des choses intéressantes mais a aussi totalement disparu du match pendant une bonne trentaine de minutes.
Charbonnier avait l'occasion de tuer le match sur un penalty généreux mais n'a pas su le faire dans un moment pourtant capital de la rencontre. Dommageable pour sa confiance et surtout pour lancer sa saison dans l'élite.
Les entrants n'ont rien apporté ni à l'équilibre de l'équipe ni dans la capacité à apporter du sang frais.
La déception est légitime et même assez forte car l'adversaire n'a pas montré grand chose. Difficile de perdre 2 points face à une équipe qui n'a pas vraiment eu d'occasions durant le match.
Pour le moment, le manque de percussion offensive et le manque de solutions crédibles en attaque sont deux éléments très préjudiciables dans la gestion des matchs mais aussi dans la capacité à mettre de la pression sur les défenses adverses.
Maintenant place à la suite (et aux nécessaires recrues) : le déplacement à St Etienne puis la réception de Reims nous donneront de nouveaux indices sur la compétitivité du SB29 dans ce championnat.
Point positif pour débuter : Brest n'a pas perdu.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Aoû, 2019 9:38 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4196
Has thanked: 22 times
Been thanked: 72 times
Mathématiquement et psychologiquement ce match peut laisser des traces négatives quand même, pas sûr qu'il libère les néophytes... c'est quand même un des matchs les plus simples de la saison sur le papier, deux points de perdus. Il y a eu pas mal d'occases pour faire le trou face à des toulousains qui sont une des plus faibles équipes de L1.
J'adore Charbonnier, notamment par son jeu direct et en première intention (et sa justesse technique). Par contre sur le péno il est peut-être un peu trop en première intention justement. Le goal avait anticipé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Aoû, 2019 9:42 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mer 19 Déc, 2018 18:00
Messages: 734
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Complètement en accord avec à gauche gauche, c'est bien résumé et ça change clairement des analyses très poussées et pleines de sens d'un certain Jegebezh...
Juste une petite chose à ajouter,je trouve que l'on a sérieusement puisé physiquement à partir de la 60ème.Certes c'est le début de saison et les joueurs ne sont pas encore au top physiquement mais cette belle débauche d'énergie déployée collectivement ne saura se répéter toute la saison.
Des joueurs comme Charbo, Autret, Court par exemple n'ont pas des caractéristiques à défendre comme ça à chaque match. Alors,il va vraiment falloir parvenir à mieux gérer les temps forts et les moments difficiles.
Pour cela,je compte vraiment sur le coach pour y remédier et permettre à notre prometteuse équipe d'atteindre son objectif maintien sans trop s'inquiéter.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Aoû, 2019 9:44 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28406
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Il ne faut pas s attendre à dominer nos adversaires en terme de possession de balle,soyons pragmatiques, cette saison qu'il soit toulousain ou à fortiori parisien.

ODO préconise davantage de verticalité,ce qui a d'ailleurs permis l'ouverture du score.
A chaque style imposé,ses avantages et inconvénients,l'inconvénient du style prôné par l'ancien dijonnais étant effectivement les déséquilibres à la perte de balle,le fameux "accordéon"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Aoû, 2019 9:48 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4196
Has thanked: 22 times
Been thanked: 72 times
C'est quand même pas normal de jouer le contre chez soi à domicile contre Toulouse. Le pire c'est que l'effectif est resté très stable et que la caractéristique première du Stade les saison précédentes était justement la possession de balle. Surtout à domicile.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Aoû, 2019 10:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Ça jouait plus direct c'est évident et c'est ce qui a permis de marquer et la barre de Perraud.
Avec de la réussite et de la confiance ce jeu direct n'est pas si idiot


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Aoû, 2019 10:01 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2038
Has thanked: 17 times
Been thanked: 38 times
À 2-0 si le peno était marqué, le match était plié. Mais avec des si...Nous avons cependant démontré qu’on avait le niveau. La profondeur du banc est faible à ce jour mais les renforts arrivent. Excellents Belkebla, et surtout Diallo. À 21 ans belle marge de progrès encore. Bonne pioche. Ça va le faire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Aoû, 2019 10:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11415
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
WHITE AND BLACK a écrit:
C'est quand même pas normal de jouer le contre chez soi à domicile contre Toulouse. Le pire c'est que l'effectif est resté très stable et que la caractéristique première du Stade les saison précédentes était justement la possession de balle. Surtout à domicile.

Je partage ton point de vue. Je m'attendais à un peu plus de folie et d'allant notamment à FLB. Qui plus est contre Toulouse.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Stade brestois - Lorient] Avant Match - Match- Après Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

LAVIGUE

446

23818

Dim 25 Oct, 2020 9:11

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stade Brestois-Red Star] Avant Match-match-Apres Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

LAVIGUE

187

16120

Mer 14 Nov, 2018 22:45

Kalif Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stade Brestois- Nancy] Avant Match-match-Apres Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

LAVIGUE

162

15632

Ven 16 Nov, 2018 15:40

fabrizio del dingo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO