allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 09 Mar, 2019 9:08 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
scoutfoot29 a écrit:
pisse-tiede a écrit:
Un point important que peu sinon personne ne pointe et qui pourtant y est pour beaucoup dans cette déroute... le non match de Belkebla laissant Diallo faire seul le travail au milieu... Il n'a touché qu'une vingtaine de ballons et n'en a récupéré que 5... cela explique pour beaucoup pourquoi la défense a pris l'eau!

Typiquement le genre de joueur qui doit enchaîner les matchs pour être bien.
Un arrêt pour blessure ou suspension le freine dans son jeu où il met beaucoup d'intensité et d'engagement physique.
Il sera bien à Lorient.


Pourquoi cette excuse/explication ne serait pas valable pour Chardonnet?

J'attends avec impatience les stats de Peinard Bed pour me remonter le moral! :mrgreen: :sm31:

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Mar, 2019 9:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11588
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 172 times
C'est quand même un marathonien le Belkebla : tu le coupes dans son élan et c'est compliqué de retrouver le rythme et son volume de jeu initial en reprenant. Il court beaucoup plus que Chardonnet sur une rencontre. En tant que défenseur central, les efforts ne sont pas du tout les mêmes. On voit assez souvent des 6 ou des 8 reculer en charnière en fin de carrière lorsque les capacités physiques nécessaires dans l'entre-jeu diminuent et qu'ils commencent à être un peu cramés.
Et si on extrapole, il a aussi beaucoup plus d'antécédents de très grands matchs réussis que notre défenseur central.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Dernière édition par scoutfoot29 le Sam 09 Mar, 2019 9:20, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Mar, 2019 9:16 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 31 Mai, 2003 17:15
Messages: 1214
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
la vérité est aussi dans les faits Brest gagne contre Auxerre miraculeusement sinon fais deux nuls et se prend une branlee hier soir (avec arbitrage pourri ou non).
On peut déjà simplement dire que Brest n'est pas dans une bonne période sur ces 5 derniers matches.
Et que si on ne veut pas les désillusions des deux dernières années il serait temps de réagir.
Objectivement la défense hier a été a la rue hier (la palme a Weber) offensivement on a pas été realiste.
L'absence de Faussurier se fait sentir, ngoma n'y arrive pas,...
Bref sur la journée de hier on a de la chance que les résultats tournent en notre faveur mais il serait bien de réagir et de trouver des solutions pour redresser la barre car la sur ces 5 dernières journées c'est pas terrible...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Mar, 2019 9:52 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
scoutfoot29 a écrit:
C'est quand même un marathonien le Belkebla : tu le coupes dans son élan et c'est compliqué de retrouver le rythme et son volume de jeu initial en reprenant. Il court beaucoup plus que Chardonnet sur une rencontre. En tant que défenseur central, les efforts ne sont pas du tout les mêmes. On voit assez souvent des 6 ou des 8 reculer en charnière en fin de carrière lorsque les capacités physiques nécessaires dans l'entre-jeu diminuent et qu'ils commencent à être un peu cramés.
Et si on extrapole, il a aussi beaucoup plus d'antécédents de très grands matchs réussis que notre défenseur central.


Weber aussi s'était ch... dessus à son retour de suspension

Sinon moi aussi je me suis fait la réflexion que Faussurier manque beaucoup. Même moins bon que l'an passé sa combattivité est toujours à 100% et il entraîne celle de l'équipe.

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Mar, 2019 10:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17764
Has thanked: 88 times
Been thanked: 280 times
Polo a écrit:
la vérité est aussi dans les faits Brest gagne contre Auxerre miraculeusement sinon fais deux nuls et se prend une branlee hier soir (avec arbitrage pourri ou non).
On peut déjà simplement dire que Brest n'est pas dans une bonne période sur ces 5 derniers matches.
Et que si on ne veut pas les désillusions des deux dernières années il serait temps de réagir.
Objectivement la défense hier a été a la rue hier (la palme a Weber) offensivement on a pas été realiste.
L'absence de Faussurier se fait sentir, ngoma n'y arrive pas,...
Bref sur la journée de hier on a de la chance que les résultats tournent en notre faveur mais il serait bien de réagir et de trouver des solutions pour redresser la barre car la sur ces 5 dernières journées c'est pas terrible...



Suis plutôt d'accord, je les trouve moins cinglants depuis quelques matches, on arrivait soit à gagner soit à faire un nul mais très heureux, j'espère quel'on est pas reparti comme dans les deux dernières années avec un finish catastrophique :?

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Mar, 2019 10:44 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Dim 06 Jan, 2019 11:34
Messages: 35
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Hier soir ,
J'ai vu un match avec d'un une équipe de Valenciennes qui a du potentiel et qui a bien joué le coup ,de l'autre côté une équipe aux abois ,qui jouait avec le frein à main tirė; aussi un trio d'arbitres qui clairement à montré qu'on ne voulait pas de Brest en L1 comme ci ils avaient reçus des instructions v de plus haut . Pas du tout impressionnés par le public au contraire il montraient un réel plaisir à voir nos joueurs se liquéfier

J'espère des jours meilleurs et surtout je crains des barrages avec notre ennemi du 22
Ou ,Peut être sommes nous contraints et forcés à manger de la pizza encore et toujours.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Mar, 2019 10:48 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Lun 17 Mai, 2004 10:24
Messages: 1183
Localisation: à 500 m de chez francis
Has thanked: 1 time
Been thanked: 4 times
Les buts d’hier soir
Pour moi y’a hors jeu sur le troisième et le quatrième

Sur le premier weber et chardonnet se trouent grave , sur le 3e c’est Chardonnet et lardon euro qui e trouent .

https://buzzingley.com/highlights-ligue ... video-0-2/

_________________
le beau jeu, le beau geste


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Mar, 2019 10:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26515
Localisation: PariS13
Has thanked: 359 times
Been thanked: 772 times
On se demande si l'objectif de la saison est d'essayer de monter ou de ne pas perde la face contre Lorient.
Valable en lisant le forum ou en essayant de décrypter ce que fait le coach.

Tout baser sur un match ou avoir des paroles comme quoi il faut gagner à la maison et laisser sous entendre qu'à l'extérieur on peut se satisfaire d'un petit point, c'est bien si ça fonctionne mais quand tu en prends 5 à domicile tu as l'air con non?

Bref on verra les prochains matches, si défaite à Lorient cela aura été une très mauvaise gestion, si ça gagne tant mieux mais rien ne sera fini et il faudra éviter de monter sur la lune après.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Mar, 2019 11:18 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mar 23 Oct, 2018 11:26
Messages: 452
Localisation: Metz
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
fabrizio del dingo a écrit:
oncle a écrit:
Vous racontez n'importe quoi, c'est le genre de match qui ne veut absolument rien dire comme il en arrive parfois dans une saison.
Un manque de chance d'un côté, une chance insolente de l'autre, 4 tirs valenciennois pour 5 buts, ça n'arrive qu'un fois toutes les x années.

En voici un commentaire sensé. Valenciennes est une équipe dont on se demande ce qu'il foutent à la 15e place et ce soir, ils ont touché le cul de la vieille. Avec la complaisance d'un arbitre d'une naïveté mythique. On ne va pas rester là dessus. Next.

Tous ceux qui suivent leur club depuis de longues années le savent, il y a des journées où rien ne va fonctionner ou à l'inverse l'on va marquer des buts en ayant les yeux fermés.
Valenciennes ne reproduira jamais ce genre de rencontre, et la journée aurait été catastrophique avec des victoires de Lorient ou du PFC, ce n'est pas le cas et pourtant le PFC recevait lui aussi.
De même si le match contre Lorient était derrière vous, cela voudrait dire que vous n'avez plus la main sur la distance qui vous sépare d'eux, vous savez simplement ce qu'il vous reste à faire.
Et encore, en admettant qu'ils vous battent la prochaine journée, qui vous dit qu'ils ne perdrons pas des plumes chez nous à Metz quand vous, vous recevrez Clermont la journée suivante ?
Tirez un trait sur cette journée, préparez la suivante, et surtout ne mettez pas en parallèle l'ensemble de votre saison avec ce seul match désastreux, nos deux équipes après 30 journées tournent autour de 2 points par match, j'en connais au moins 18 autres qui aimeraient faire le même bilan.
Je remets ce lien pour qu'il remette aussi les idées en place: https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fer/996401


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Mar, 2019 11:24 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Ven 30 Jan, 2015 17:39
Messages: 366
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Hello les amis,
bon comme tout le monde mal au crane ce matin. En réalité doublement pour moi car le CH s'est fait lui aussi etriller 8-2 par une des plus mauvaises équipes de la ligue.
Mes deux équipes de coeur...plouf

Pour nous, comme le disait le grand philosophe KMBP "arretez de vendre de la peur"
On a vu ce que ça a donné pour le PSG...
Coté SB 29, la chance inouie est que le désastre d'hier soir ne nous fait perdre "qu'un point" contre le PFC puisque dans le même temps les merluchons se sont gauffrés pour la 2eme fois de suite, etc...
Il parait que la femme du génie qui produit du beau jeu est sophrologue.
Et bien si ce n'est pas de l'usurpation elle doit dire:
Mon Jean-Minou, les mêmes causes produisant souvent les mêmes effets, tu arrêtes avec tes "il y a 8 equipes plus fortes que nous dans ce championnat", "je rencontre Chateaouroux, je flipe" "je rencontre Niort, ils sont monstrueux" "je rencontre Orléans c'est des génies" "Valenciennes c'est le barça" "la systémique dans le football" "les historiens du football" etc...
Mon Jean-minou ton problème s'appelle la résilience, à savoir ta capacité à te servir de ce qui t'est arrivé d'echec, pour t'appuyer dessus afin de ressortir encore plus fort.

On a encore 5 pts d'avance +1 de goal average encore favorable (malgré bier)
Sauf a se chier dessus et a craindre le Red Star, Beziers, Niort, le grand Ajaccio et l'immense Orleans, un vrai coach qui tient son groupe est capable d'aller au bout.
S'il se reproduit pour la 3eme fois d'affilée la même écroulada dans la dernière ligne droite et bien cela voudra dire que c'est un excellent animateur des 3/4 saison mais que sur le dernier quart ça cloche.

Du coup, le derby prendra une importance capitale. Se seront ils relevés dans leur têtes ?
Si JMF nous sert "Lorient c'est niveau L1, plus fort que nous, des individualités, etc.." c'est mort et la oui le match d'après on fera un nul minable contre Clermont et la degringolada s'enclenchera.

S'il a une vraie capacité de Boss, il nous les remet en état et on fait du paté de merluchons, car croyez moi ils sont plus mauvais que nous.

Allez les Tizefs nom di diou !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Mar, 2019 11:40 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
Plusieurs réflexions en vrac

- il est temps que le match de Lorient soit joué et qu’on passe à autre chose. Le championnat c’est 38 matches et pas uniquement un déplacement au Moustoir où à une exception près j’ai toujours vu perdre le stade. Quand je lis hier dans OF , « Chardonnet à la place de Castelleto pour préparer Lorient » je rêve ! Tu fais jouer Chardonnet (que j’aime bcp en plus) s’il est dans les 2 meilleurs centraux mais sûrement pas préparer Lorient !!! En plus vu sa déveine hier ...

- on a eu beaucoup de réussite depuis la trêve, hier elle nous a complètement tourné le dos alors qu’on a fait 30 très bonnes premières minutes.

- nous avons trop de blessés ces temps ci. Nous l’avons payé hier soir.

- quelques joueurs à côté de leurs pompes ( ex : weber catastrophique toutes ces têtes dévissées)

- Une bonne équipe en face il faut l’avouer aussi. A la réussite insolente certes.

- un arbitrage honteux. Quand un arbitre est nul, il est nul pour les 2 équipes. Là incroyable tout dans le même sens, comme le dit Bert ça pose questions.
Au delà des pénos refusés, le pompon c’est le jaune de Charbonnier. Alors certes il est chiant à gueuler tout le temps et à ne pas comprendre que ça ne sert à rien. Mais bon la faute sur lui est énorme !!! Comme l’arbitre ou son arbitre de touche ne peuvent pas la voir ??
Du coup l’arbitre nous nique hier soir et nous met en grande difficulté pour dans 15 jours contre Clermont.
Il y a quand même un sacré problème avec le niveau de l’arbitrage professionnel en France. Combien de matches faussés depuis le début de saison en L1/L2 (et c’est encore pire avec la VAR qui devrait être une aide pour eux !!!)

- malgré tout ça je ne suis pas inquiet et cela même si on perd à Lorient. Je ne dis pas qu’on va monter mais je dis que ça va repartir car les 30 1ères minutes sont porteuses d’espoir ainsi que la rébellion de fin de match.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Mar, 2019 11:46 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 22 Jan, 2017 14:17
Messages: 340
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Ça sent tellement une fin de saison à l’image du PSG en coupe d’europe...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Mar, 2019 11:56 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 88 times
Been thanked: 46 times
Tu n'as pas un armurier à proximité ?

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Mar, 2019 13:05 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 04 Mai, 2004 18:42
Messages: 3886
Localisation: Le pays des pierres debout
Has thanked: 4 times
Been thanked: 29 times
james scott a écrit:
Plusieurs réflexions en vrac

- il est temps que le match de Lorient soit joué et qu’on passe à autre chose. Le championnat c’est 38 matches et pas uniquement un déplacement au Moustoir où à une exception près j’ai toujours vu perdre le stade. Quand je lis hier dans OF , « Chardonnet à la place de Castelleto pour préparer Lorient » je rêve ! Tu fais jouer Chardonnet (que j’aime bcp en plus) s’il est dans les 2 meilleurs centraux mais sûrement pas préparer Lorient !!! En plus vu sa déveine hier ...

- on a eu beaucoup de réussite depuis la trêve, hier elle nous a complètement tourné le dos alors qu’on a fait 30 très bonnes premières minutes.

- nous avons trop de blessés ces temps ci. Nous l’avons payé hier soir.

- quelques joueurs à côté de leurs pompes ( ex : weber catastrophique toutes ces têtes dévissées)

- Une bonne équipe en face il faut l’avouer aussi. A la réussite insolente certes.

- un arbitrage honteux. Quand un arbitre est nul, il est nul pour les 2 équipes. Là incroyable tout dans le même sens, comme le dit Bert ça pose questions.
Au delà des pénos refusés, le pompon c’est le jaune de Charbonnier. Alors certes il est chiant à gueuler tout le temps et à ne pas comprendre que ça ne sert à rien. Mais bon la faute sur lui est énorme !!! Comme l’arbitre ou son arbitre de touche ne peuvent pas la voir ??
Du coup l’arbitre nous nique hier soir et nous met en grande difficulté pour dans 15 jours contre Clermont.
Il y a quand même un sacré problème avec le niveau de l’arbitrage professionnel en France. Combien de matches faussés depuis le début de saison en L1/L2 (et c’est encore pire avec la VAR qui devrait être une aide pour eux !!!)

- malgré tout ça je ne suis pas inquiet et cela même si on perd à Lorient. Je ne dis pas qu’on va monter mais je dis que ça va repartir car les 30 1ères minutes sont porteuses d’espoir ainsi que la rébellion de fin de match.


Je rejoins cette analyse avec aussi une mention particulière à l'arbitre de touche qui a perdu les pédales fin de match ...j'étais pour une fois en arkea en première loge pour toutes les actions litigieuses … soit c'est de l'incompétence ou de la mauvaise foi mais trop gros ...le pire c'est lui qu'on va plaindre et protéger ...
Faut minimum limiter les dégâts chez les merluchons et la trêve arrivera à bon point ...cette équipe a besoin de sang neuf et du retour des tauliers ….
Par contre ça pue le traquenard en 56 et tout ça avec la complicité du préfet 56 et trader …. mais bon on y va avec toujours 5 pts d'avances et une journée de mois à jouer ….
James tu as réussi à contrôler notre rené :lol: national ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Mar, 2019 13:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12247
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 517 times
Been thanked: 482 times
Tout d'abord ,il faut reconnaître que les conditions étaient une fois de plus catastrophiques pour produire du bon football.Je ne sais pas si on a gagné le "toss " mais c'était pas un avantage de commencer face au vent vu qu'il était annoncé une accalmie après 21 heures .Bref.
Il faut être sacrément fort pour jouer sur une telle pelouse complètement trempée et fusante.

Ce match était un cauchemar comme on en vit de temps en temps .

29 minutes de bon niveau avec un manque de réalisme en présence d'un arbitre plus occupé à se mettre en évidence qu'à être juste.

Ceci dit , les joueurs sont sortis du match progressivement et ont oublié de jouer .cela m'a rappelé des attitudes négatives que j'avais vues il y a quelques saisons . (il y a deux ans ? )
Qu'un public s'en prenne à un arbitre , cela ne nuit pas toujours au match ( et encore ) .
Quand ce sont les joueurs qui se dispersent en perdant de l'énergie avec le shérif, c'est TOUJOURS contre productif.

Pour en finir avec l'arbitrage , outre leur nullité quasi permanente sauf avec deux ou 3 , ce serait bien qu'ils respecte les règles du jeu en comptant le temps additionnel de façon convenable.

Quand je vois les arrêts de jeu pour blessures en première période et qu'ils ne donnent que deux minutes en première période ,qu'ils ne s'attendent pas non plus le plus grand respect du public et des joueurs.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Stade Lavallois-Stade Brestois 29] avant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

robin des bois

155

12300

Ven 04 Déc, 2015 0:21

fabrizio del dingo Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stade Brestois - Stade Lavallois] Avant-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

LAVIGUE

113

14833

Sam 08 Aoû, 2009 1:01

patoch29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stade brestois- Auxerre ] Avant-match-match-apres match.

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

LAVIGUE

241

16046

Mer 13 Fév, 2019 12:15

bleizh Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO