allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24
Auteur Message
MessagePosté: Lun 27 Oct, 2025 21:01 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 434 times
Been thanked: 319 times
On en revient à la complémentarité relative du milieu de cette saison, qui on l'espère apparaitra à nouveau plus efficacement avec le temps. Au delà des niveaux individuels de Lees Melou, Camara, Martin, Faivre, Fernandes et Pereira Lage (rien que pour le milieu), nous avons peut être perdu un peu en expérience, depuis qu'ils ne jouent plus à Brest.

Sans toutefois omettre que les joueurs ont besoin de mieux se connaître, les anciens et les nouveaux. Car sans ça, c'est obligé que cela impacte sur la performance de telle ou telle ligne de l'équipe. Ils ont besoin de plus de vécu ensemble aussi, défaites et victoires, évidemment.

Par contre, il me semble qu'avec les nouveaux, l'équipe s'assure un bon potentiel puissance. Et ça me plait, compte tenu du contexte Brestois. Une équipe qui veut être capable de battre des favoris, sans avoir les mêmes moyens pour construire l'effectif.

Le grand Stade Brestois s'était construit sur quelques points forts, dont la puissance était une constante. Et j'observe à présent, avec les renforts, que l'effectif me parait potentiellement dominateur à l'avenir, dans ce secteur du jeu.

"Sans la maitrise, la puissance n'est rien"

Afin d'atteindre plus de maitrise, avec tout ce que cela implique, le temps sera notre allié, à présent que quasi tout le monde a repris, j'imagine. Il le sera d'autant plus, si l'effectif engrange plus de confiance, dès que possible, forcément. Et il faut espérer aussi de bonnes semaines d'entrainement à venir, avec un effectif au complet.

MessagePosté: Mar 28 Oct, 2025 17:18 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1003 times
Been thanked: 1173 times
Quel sketch la vidéo transmise par la direction technique de l'arbitrage concernant le fameux pénalty .

Tout ça pour ça . Une main que personne n'a vu . Appel de la VAR . Incapables de déterminer s'il a vraiment main . "C'est poitrine " , "Ah non c'est dans la tête " , "ah sur cette image ,il y a main " , '"on voit la tête du joueur déformée par le ballon " (alors que celle de l'autre parisien l'est aussi ) etc....
Pour finir sur des images arrêtées qui sont encore plus floues.

Bref , 7mn 30 de mascarade et de tergiversation pour au final une décision prise dans le doute .
La main à Lorient était bien plus flagrante.

L'arbitre central n'y est pour rien , La Var ne fait que rendre les rencontres de foot de plus en plus indigestes . Cette vidéo est une belle publicité pour un retour à un arbitrage simplement avec des hommes de terrain.
Sans ce système , personne n'aurait crié au scandale car l'arbitre avait pris une décision respectable.

7mn30 pendant lesquelles l'herbe s'est accumulée entre les crampons moulés de Romain .
A quoi ca tient le foot !

MessagePosté: Mar 28 Oct, 2025 17:24 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1948 times
Been thanked: 692 times
On peut trouver des contre-exemples.
Combat d'arrière-garde !

D'ailleurs, la fameuse Direction de l'arbitrage de la FFF a validé la décision d'accorder le penalty au Stade.
Décision qu'on peut d'ailleurs regretter vu le sketch de la glissade.

MessagePosté: Mar 28 Oct, 2025 18:11 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1003 times
Been thanked: 1173 times
Mais qu'est ce qu'on s'en fou que la direction de l'arbitrage valide un but ou pas . Le match est fini depuis belle lurette et son avis ne changera pas le résultat des matchs.

Evidemment qu'ils ne vont pas contredire une décision rendue si compliquée par tous ces ralentis et arrêts sur image.

C'est vrai que c'est con d'avoir validé car on allait marquer sur corner :D

MessagePosté: Mar 28 Oct, 2025 18:39 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1948 times
Been thanked: 692 times
J'en attends rien de cette Direction, je précise simplement qu'elle valide une décision de cet outil imparfait certes.

Elle a d'ailleurs également critiqué l'absence de réaction de la VAR à un penalty non-accordé à Auxerre contre le HAC.
Outil imparfait.
Elle n'a pas en revanche permis l'expulsion du boucher lorientais Faye. Outil très imparfait.
Mais outil qui a, dernier exemple en date, permis l'exclusion du strasbourgeois pour son attentat contre le jeune Fofana.

En fait, tu reviens sans cesse sur la mise en place de ce système sans contrebalancer ses aspects positifs.
Le jour où les utilisateurs seront à la hauteur, je suis convaincu que l'on aura moins d'injustice encore.

MessagePosté: Mar 28 Oct, 2025 20:54 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 124 times
Been thanked: 184 times
scoutfoot29 a écrit:
fabrizio del dingo a écrit:
whitepepper a écrit:
Mais pourquoi Chardonnet est sur le banc, j’aimerais comprendre… un des rares à toujours s’arracher.

Il n'est pas "moderne"

Il est aussi et surtout mauvais.

Particulièrement croustillant quand on considère le niveau du match de Diaz. Sur le 3e but en particulier, Chardonnet aurait repéré que Lala était avancé. Au foot aussi, le muscle le plus important se trouve entre les oreilles.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message que du bonus

fabrizzio

9

1083

Mar 06 Avr, 2004 15:33

Cabanas Voir le dernier message

Pas de nouveau message des points bonus pour marquer plus de buts

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

les_abers29

15

1963

Jeu 01 Sep, 2005 23:32

DoudouGueye Voir le dernier message

Pas de nouveau message Les bourins Havrais/ SB29 [Avant-Match, Match, Après-Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

penfoul

295

23740

Jeu 17 Mai, 2018 22:17

bleizh Voir le dernier message