allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 24  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 25 Oct, 2025 20:53 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1003 times
Been thanked: 1173 times
the diver a écrit:
du AC/DC en entrée , je dis oui mais avec moins la sono à bloc , on est pas bouzard !

Tu as tellement raison mais à quoi bon se plaindre, ils sont bouzars

MessagePosté: Sam 25 Oct, 2025 21:16 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 147 times
Been thanked: 252 times
seb007 a écrit:
fangio a écrit:
Chardonnet Coulibaly sera notre charnière centrale toute la saison s'il ne se blesse pas bien sûr.

Humm j'en suis pas certain la c’était le PSG donc difficile mais Coulibaly et Diaz peuvent s'imposer devant Chardo (d'ailleurs son tirage de gueule n'est peut être pas innocent..)

Le problème c'est que les deux autres sont deux prêts sec et que l'année pro tu te retrouve avec Chardo et Cardinal qui pourrait être peu motivé si les deux autres ont joué toute la saison..

De mon point de vue c’était une erreur de ne pas faire jouer Chardonnet et de surcroît d’expérimenter une défense centrale inédite face à un adversaire comme le psg. ER fait des choix qui me laissent perplexe.

MessagePosté: Sam 25 Oct, 2025 21:21 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 9 times
Been thanked: 77 times
Il est préférable d'aller voir un match contre une équipe comme Lyon par exemple parce qu'ils ( les zefs ) sont plus motivés et les lyonnais bien loin, très très loin, de l'armada parisienne.

MessagePosté: Sam 25 Oct, 2025 21:31 
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Has thanked: 0 time
Been thanked: 26 times
Diaz est pas meilleur que chardo

MessagePosté: Sam 25 Oct, 2025 21:44 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 9 times
Been thanked: 658 times
seb007 a écrit:

Humm j'en suis pas certain la c’était le PSG donc difficile mais Coulibaly et Diaz peuvent s'imposer devant Chardo (d'ailleurs son tirage de gueule n'est peut être pas innocent..)

..

Si il avait été pris à rigoler à ce moment du match, ça aurait fait jaser encore plus

MessagePosté: Sam 25 Oct, 2025 22:10 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Has thanked: 92 times
Been thanked: 12 times
Bien aimé la compo et je serai curieux de la revoir contre le havre ...
aucun espoir sur ce match , hormis pas ce prendre une valise, le troisieme est dommage, hormis cela, j ai vu de bonne choses perso....
autant contre lorient , j ai pas aimé le jeu meme si on l avais remporté, autant la , j ai pris plus de "plaisir" ...
bien aimé tous les remplacants et bien aimé mboup , en prenant de l experience il sera un sacré atout offenssif je pense, et content de revoir baldé .
decu des centres de lala et quelques erreurs techniques ..
place a une equipe "normale" , le havre .

MessagePosté: Sam 25 Oct, 2025 22:56 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1711 times
Been thanked: 406 times
whitepepper a écrit:
seb007 a écrit:
fangio a écrit:
Chardonnet Coulibaly sera notre charnière centrale toute la saison s'il ne se blesse pas bien sûr.

Le problème c'est que les deux autres sont deux prêts sec et que l'année pro tu te retrouve avec Chardo et Cardinal qui pourrait être peu motivé si les deux autres ont joué toute la saison..

De mon point de vue c’était une erreur de ne pas faire jouer Chardonnet et de surcroît d’expérimenter une défense centrale inédite face à un adversaire comme le psg. ER fait des choix qui me laissent perplexe.

Je ne suis pas vraiment certain que Chardo aurait fait beaucoup mieux. Je ne pense pas d'ailleurs. pas trop envie d'accabler l’équipe.

Quand au choix de la tactique, pour moi il est bon. T'es obligé de les attendre un minimum et de les contrer. Tu ne peux faire que ça contre eux.

Tu ne peux rien faire de plus. l’ L'année dernière ou il y a deux ans, ils n'aimaient pas les blocs bas. Sauf que cette année, ils sont encore plus forts. Donc voilà Pour moi, ce qui a été fait, c'est ce qu'il fallait faire, je pense Clairement.Il n'y a pas grand-chose à reprocher à l'équipe.

De toute façon, même si tu mets le pénalty, tu n'aurais pas gagné le match, Tu n'aurais même pas fait nul, je pense.Sincèrement, c'est un des seuls matchs de la saison où je le regarde que d'un oeil. Parce que tu sais déjà que tu vas le perdre D'avance.. Combien de temps tu n'as pas gagné contre eux, là ? Je sais plus combien de temps, mais voilà.

Les matchs où ils faut en parler, c'est Lorient et Nantes.C'est en ne faisant pas ce qu'il faut dans ces matchs-là que tu te retrouves dans cette situation. Ils peuvent s'en prendre qu'a eux..

Dernière édition par seb007 le Dim 26 Oct, 2025 1:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 26 Oct, 2025 0:29 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 240 times
Le PSG est une équipe bien supérieure à la nôtre. Nous ne boxons pas dans la même catégorie. Nous le savions avant le début du match. Pour autant, même si les brestois n'ont pas été ridicules, j'aurais aimé davantage de combativité, de caractère et surtout moins de résignation de leur part.

Brest a fait énormément d'erreurs techniques. Que de déchets dans les relances et dans les balles données vers l'avant ! C'est récurrent cette saison. C'était déjà le cas contre Lorient. :roll:

Sur ce match, Majecki n'a pas grand chose à se reprocher je trouve. Il réussit même plusieurs arrêts. Notre défense, par contre, c'est autre chose. Diaz, qui vient de L2, est en phase d'apprentissage. J'en veux davantage à nos deux latéraux qui eux ont l'expérience du haut niveau. Locko et Lala sont fautifs sur deux des buts parisiens. Cette saison leur marquage est beaucoup trop élastique et pas assez rigoureux.

Doumbia n'a pas manqué. Quant à Edimbé, match après match, je ne vois pas du tout ce qu'il apporte à l'équipe brestoise. Je ne comprends pas ce qui pousse Roy à le titulariser.

Le Stade Brestois s'est créé trois très belles occasions par MBoup (tir de poussin juste sur le gardien face aux but !), Baldé (qui ne pique pas son ballon et que Chevalier arrête) et le pénalty complètement raté (sur la glissade de Del Castillo)

0-2 était un score qui me convenait plutôt pas trop mal. Je suis déçu de voir que les erreurs commises ne servent pas davantage de leçons. Dans les arrêts de jeu, Doué réussit à marquer. Comme contre Lorient, nous sommes incapables de fermer le jeu et de bétonner en fin de match. Il va pourtant falloir apprendre à le faire.

Le tournant du match aura été, sans conteste, l'attente interminable de la décision de la VAR, le changement d'avis de l'arbitre et surtout le pénalty manqué de façon grotesque par Del Castillo. Honnêtement, j'ai eu honte. Les parisiens ont droit de se moquer de nous tant c'est risible et pitoyable. Je sais que l'erreur est humaine mais je n'ai pas souvent vu un joueur de L1 se rater de la sorte sur un pénalty. Et que l'on ne me parle pas de l'état de la pelouse: elle est impeccable.
Je pense que le plus malheureux ce soir c'est Romain. Déjà qu'il a un mental friable, ce n'est pas ce genre de mésaventure qui va lui redonner la confiance qui lui manque. :sm1:
A l'époque où le terrain n'était pourtant qu'un bourbier sans nom, avec du sable dans la surface de réparation (si si !) sous la pluie et dans les bourrasques, je n'ai jamais vu ni Vabec, ni Le Guen par exemple, glisser lors d'un pénalty ou un coup-franc. Ils savaient peut-être mieux choisir leurs crampons que Del Castillo. :mrgreen:

J'ai bien aimé l'entrée de Makalou. Je sais qu'il n'a pas encore le coffre pour tenir 90 minutes en L1 mais sachant que notre milieu de terrain manque de technicité et de créativité, j'aimerais le voir (un peu plus souvent) dans l'entre-jeu en N°10.

Notre maintien ne dépendra pas des points gagnés ou perdus contre les parisiens. Il faut désormais se concentrer sur le match de mercredi. Il faut arriver avec un esprit conquérant au Havre. J'espère que les joueurs blessés ou qui reviennent de blessure pourront permettre à notre équipe d'être plus performante. C'est un match important face à une équipe de notre championnat et, a priori, à notre portée. Il faut que nos joueurs y croient.

Il est regrettable d'avoir perdu autant de points face à Nantes et à Lorient. C'est ainsi ...

L'équipe brestoise, même si elle semble moins bien armée que ses devancières, me parait très perfectible. Je reste donc optimiste pour la suite de la saison. :wink:

MessagePosté: Dim 26 Oct, 2025 6:17 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Has thanked: 1 time
Been thanked: 15 times
Pas grand chose a reprocher a l’équipe hier.
Match solide dans l’ensemble si ce n’est locko qui a vraiment du mal et se fait avoir a chaque fiis dans son dos. Bonne rentree de Makalou et Tousart.
Le milieu est transparent mais c erait Paris, Magnetti doit elever et retrouver son niveau.

MessagePosté: Dim 26 Oct, 2025 8:16 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 15 times
Been thanked: 377 times
Je ne suis pas du tout d'accord. Il n'y avait ni l'envie, ni la volonté et encore moins le courage hier contre Paris.
L'equipe a commencé le match comme si elle l'avait déjà perdu.
Certes Paris est au-dessus, on le sait mais pour ma part, je n'ai pas vu une equipe brestoise qui avait envie de tenter de bousculer l'ogre parisien.
C'est décevant de se positionner ainsi en victime expiatoire.
C'était très loin de l'esprit brestois quasi insulaire : "seul contre le monde entier".

Dernière édition par scoutfoot29 le Dim 26 Oct, 2025 8:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 26 Oct, 2025 8:18 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Has thanked: 29 times
Been thanked: 126 times
A la decharge de Locko, il a du essayer de gerer pendant le match à la fois Barcola et Hakimi car il n'avait aucune aide des defenseurs centraux qui régulièrement n'étaient pourtant au marquage de personne.
Sinon effectivement rien à leur reprocher, ils ont fait ce qu'ils ont pu. L'ecart entre les 2 equipes était insurmontable.
Dommage pour le 3eme but qui fait passer le resultat de defaite honorable à petite correction (meme sentiment que j'avais eu l'année derniere avec le match contre Barcelone)

MessagePosté: Dim 26 Oct, 2025 8:43 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 275 times
Been thanked: 394 times
Magnetti est très décevant cette saison, on se focalise beaucoup sur Doumbia a juste titre mais ça lui permet qu'on efface ses piètres prestations. Maintenant que l'effectif sera au complet j'aimerais bien voir un milieu Tousart, chotard, Del Castillo et Lascary, Ajorque, Balde devant.

MessagePosté: Dim 26 Oct, 2025 9:38 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1003 times
Been thanked: 1173 times
Vous êtes mignons à parler de manque de combativité ,de courage ,d'envie ,de volonté ,de caractère et trop de résignation .
Sans déconner , les joueurs ont fait ce qu'ils ont pu face à la meilleure équipe du monde du moment .
Alors bien sûr on peut regretter certaines erreurs techniques mais c'est compréhensible tant ces parisiens te font courir sans cesse et tu ne touches que rarement le ballon .Tu sors rincé bouilli après une telle rencontre. Physiquement et mentalement.
Et puis , on croit que les parisiens ne forcent pas , qu'ils jouent un match d'entraînement mais c'est trompeur . Ils sont toujours en mouvement ,le porteur du ballon a deux ou 3 solutions pour faire la passe et surtout ce sont des techniciens de très haut niveau.
Sans oublier une chose très importante , dès qu'on avait la chance de récupérer un ballon , ils étaient très actifs au contre pressing pour nous étouffer.
Autant on avait eu une chance lors du match où M'bappé avait fait sa diva ,autant maintenant c'est injouable tant l'écart s'est creusé entre les 2 équipes ( le budget ne contredira pas cette évidence ) .

Donc voila, cela peut paraître de la résignation mais c'était simplement injouable ,surtout que notre effectif n'est même pas au complet .

Par contre, le public était véritablement résigné dès le début du match.

MessagePosté: Dim 26 Oct, 2025 9:49 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 502 times
Been thanked: 1368 times
Citation:
Quant à Edimbé, match après match, je ne vois pas du tout ce qu'il apporte à l'équipe brestoise. Je ne comprends pas ce qui pousse Roy à le titulariser.

Parce que ça a été un bon joueur à une époque?
Et/ou parce qu'il est prêté/a un certain coût?
Parce que comme pour Locko, Tousart etc il faut qu'ils enchaînent les matches pour retrouver leur niveau? Mais du coup on se retrouve avec des de joueurs pas au niveau physique/dans le rythme.

Citation:
Magnetti est très décevant cette saison

Oui et pas un match où il ne loupe pas grotesquement une passe censée être facile pour un joueur de L1.

On ajoute à ça Lala moins bon qu'avant aussi, une DC qui change régulièrement sans trouver la formule qui s'impose et un manque de complémentarité au niveau des milieux recrutés.
On n'oublie pas qu'il y a aussi un nouveau gardien qui couté plus de points qu'il n'en rapporte et un capitaine à la traîne chaque début de saison.

Sacrée bouillabaisse qui donne jusque là une équipe médiocre.

MessagePosté: Dim 26 Oct, 2025 10:05 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 46 times
Been thanked: 276 times
juanito a écrit:
Vous êtes mignons à parler de manque de combativité ,de courage ,d'envie ,de volonté ,de caractère et trop de résignation .
Sans déconner , les joueurs ont fait ce qu'ils ont pu face à la meilleure équipe du monde du moment .
Alors bien sûr on peut regretter certaines erreurs techniques mais c'est compréhensible tant ces parisiens te font courir sans cesse et tu ne touches que rarement le ballon .Tu sors rincé bouilli après une telle rencontre. Physiquement et mentalement.
Et puis , on croit que les parisiens ne forcent pas , qu'ils jouent un match d'entraînement mais c'est trompeur . Ils sont toujours en mouvement ,le porteur du ballon a deux ou 3 solutions pour faire la passe et surtout ce sont des techniciens de très haut niveau.
Sans oublier une chose très importante , dès qu'on avait la chance de récupérer un ballon , ils étaient très actifs au contre pressing pour nous étouffer.
Autant on avait eu une chance lors du match où M'bappé avait fait sa diva ,autant maintenant c'est injouable tant l'écart s'est creusé entre les 2 équipes ( le budget ne contredira pas cette évidence ) .

Donc voila, cela peut paraître de la résignation mais c'était simplement injouable ,surtout que notre effectif n'est même pas au complet .

Par contre, le public était véritablement résigné dès le début du match.

Pas du tout d’accord, il y a eu quelques largesses parisiennes que nos joueurs n’ont absolument pas exploité par manque de hargne. Une hargne que des plm ou camara apportaient l’an dernier.
Exemples :

- le coup franc dans les premieres minutes, les parisiens jouent tres mal le HJ et on se retrouve a 2 3 joueurs en bonne position : personne ne se jette et tout le monde regarde le ballon sortir…
- mboup qui de retrouve par miracle seul devant chevalier avec la glissade du dc parisien : une frappe de mouche precipitee qui gache tout… comme si on s’excusait de mettre en danger paris
- le peno : ok ca peut arriver blabla bla, mais je suis desolé : non ca ne doit pas arriver a des joueurs pros, tu as l’occase de revenir a 2-1 contre paris et d’enflammer le match et tu glisses comme un gland… tu es pro tu dois t’equilibrer sur tes appuis ou changer de groles mais la c’etait d’un ridicule! (Et pourtant je defends rdc)

Je craignais qu’on arrive en victime et c’est exactement ce qui s’est passé, ce complexe perpetuel d’inferiorité me saoule alors qu’on devrait etre un caillou dans leur chaussure. Perdre contre paris ok mais il y a des manieres. La ils n’ont jamais tremblé…

Ce manque de hargne qui nous plombe aussi contre lorient, a 3-2 a la 85e tu dois defendre comme un chien, eh non : stade sympa

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message que du bonus

fabrizzio

9

1083

Mar 06 Avr, 2004 15:33

Cabanas Voir le dernier message

Pas de nouveau message des points bonus pour marquer plus de buts

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

les_abers29

15

1963

Jeu 01 Sep, 2005 23:32

DoudouGueye Voir le dernier message

Pas de nouveau message Les bourins Havrais/ SB29 [Avant-Match, Match, Après-Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

penfoul

295

23740

Jeu 17 Mai, 2018 22:17

bleizh Voir le dernier message