allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 688 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Samassa ]
MessagePosté: Mer 22 Oct, 2014 17:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12308
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 529 times
Been thanked: 493 times
Au niveau de la technique , Samassa n'a vraiment rien à envier à Verdier .C'est le moins que l'on puisse dire .
Au niveau de la simulation , c'est complètement hors sujet .
Dans ce cas , on peut se souvenir aussi que Verdier n'est pas le plus mauvais en simulation ce qui est d'ailleurs un atout parfois.
Au niveau de la condition physique , Samassa est monté en puissance depuis son premier match et a rendu une prestation plus qu'honorable à Laval .
Dire qu'il n'était pas concerné est complètement erroné.

Samassa sera toujours précieux tant qu'il jouera en première intention comme il l'a fait à Laval.
Sinon , il sera du même acabit qu'Ayité ou autres.
Dans tous les clubs , il y a des choix d'entraîneurs qui font que certains restent sur le carreau.
Il est évident que Verdier n'entre pas dans les plans de Dupont mais cela peut changer.
Dupont est coutumier du fait .On l'a souvent vu faire confiance à des joueurs et du jour au lendemain les mettre au placard pour un moment.( sans trop d'explications apparentes ).

Ce qui m'a toujours gêné dans la relation Verdier-Dupont , c'est que ce dernier n'a jamais hésité à pourrir notre buteur en plein match alors que le Number one passait toujours entre les gouttes .

Après, il faut suivre les joueurs au quotidien pour avoir un avis tranché.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Samassa ]
MessagePosté: Mer 22 Oct, 2014 18:29 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Mer 22 Oct, 2014 14:50
Messages: 2
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bon encore une fois, j'ai vraiment dû mal présenter la chose.
Je cherchais à dire que Samassa me parait quasi indiscutable sur le terrain du fait du profil trop similaire des 3 autres (j'exclus Belghazouani volontairement.) Et même dans un 442.
Mais uniquement lorsqu'il serait au point physiquement, ce qui n'est pas le cas.
Ce qui me choque c'est qu'il a joué tout de suite, avant même d'avoir un match dans les jambes et que même lorsqu'il n'en peux plus il reste sur le terrain.

Pour la fin de match blessure/concerné à Laval, c'est l'impression que j'ai eu au match en le voyant. Apparemment vous avez pas vu la même chose. Soit.

Je refuse par contre l'accusation de délit de sale gueule, le titre est peut-être mal tourné, le point d'interrogation est là pour dire "est ce vraiment une mauvaise idée?" par rapport aux critiques généralisée à son encontre. Je peux prendre pour témoin les autres rédacteurs avec qui on a discuté du sujet, c'était l'idée que je voulais faire passer. C'est raté.
J'ai mal formulé le discours. Tant pis. Désolé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Samassa ]
MessagePosté: Jeu 23 Oct, 2014 0:27 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 18 Nov, 2011 11:13
Messages: 431
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
SamassaMustWin a écrit:
Bon encore une fois, j'ai vraiment dû mal présenter la chose.
Je cherchais à dire que Samassa me parait quasi indiscutable sur le terrain du fait du profil trop similaire des 3 autres (j'exclus Belghazouani volontairement.) Et même dans un 442.
Mais uniquement lorsqu'il serait au point physiquement, ce qui n'est pas le cas.
Ce qui me choque c'est qu'il a joué tout de suite, avant même d'avoir un match dans les jambes et que même lorsqu'il n'en peux plus il reste sur le terrain.

Pour la fin de match blessure/concerné à Laval, c'est l'impression que j'ai eu au match en le voyant. Apparemment vous avez pas vu la même chose. Soit.

Je refuse par contre l'accusation de délit de sale gueule, le titre est peut-être mal tourné, le point d'interrogation est là pour dire "est ce vraiment une mauvaise idée?" par rapport aux critiques généralisée à son encontre. Je peux prendre pour témoin les autres rédacteurs avec qui on a discuté du sujet, c'était l'idée que je voulais faire passer. C'est raté.
J'ai mal formulé le discours. Tant pis. Désolé.


En effet, l'article dans son ensemble m'apparaissait plus comme une attaque à charge sur Samassa. Peut-être un problème de tournure, ou de lecture de notre part. Là où je te rejoins, c'est le côté indiscutable, non pas à cause de la qualité intrinsèque du joueur, mais parce qu'il n'y a pas d'autre joueur de même profil. Sur ce forum on essaie en permanence d'opposer Verdier et Samassa, c'est une erreur, ils n'ont pas du tout le même profil, et chacun sait ici que le schéma Dupont nécessite un profil plus proche de celui de Samassa, un joueur qui par son jeu va libérer des espaces pour les Alphonse, Laborde ou Verdier, Grougi, Cuvillier....
Je continue donc à dire que dans le schéma Dupont, Verdier est en concurrence avec Laborde, pas avec Samassa ! En revanche, si d'aventure nous étions amenés à laisser la possession à l'adversaire, alors Verdier serait une solution plus intéressante, de part sa combativité et la profondeur qu'il apporte au jeu.
A l'arrivée, tout cela ne dépend que des choix tactiques, donc de Dupont.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Samassa ]
MessagePosté: Jeu 23 Oct, 2014 7:35 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4674
Has thanked: 4 times
Been thanked: 67 times
Michel29 a écrit:
SamassaMustWin a écrit:
Bon encore une fois, j'ai vraiment dû mal présenter la chose.
Je cherchais à dire que Samassa me parait quasi indiscutable sur le terrain du fait du profil trop similaire des 3 autres (j'exclus Belghazouani volontairement.) Et même dans un 442.
Mais uniquement lorsqu'il serait au point physiquement, ce qui n'est pas le cas.
Ce qui me choque c'est qu'il a joué tout de suite, avant même d'avoir un match dans les jambes et que même lorsqu'il n'en peux plus il reste sur le terrain.

Pour la fin de match blessure/concerné à Laval, c'est l'impression que j'ai eu au match en le voyant. Apparemment vous avez pas vu la même chose. Soit.

Je refuse par contre l'accusation de délit de sale gueule, le titre est peut-être mal tourné, le point d'interrogation est là pour dire "est ce vraiment une mauvaise idée?" par rapport aux critiques généralisée à son encontre. Je peux prendre pour témoin les autres rédacteurs avec qui on a discuté du sujet, c'était l'idée que je voulais faire passer. C'est raté.
J'ai mal formulé le discours. Tant pis. Désolé.


En effet, l'article dans son ensemble m'apparaissait plus comme une attaque à charge sur Samassa. Peut-être un problème de tournure, ou de lecture de notre part. Là où je te rejoins, c'est le côté indiscutable, non pas à cause de la qualité intrinsèque du joueur, mais parce qu'il n'y a pas d'autre joueur de même profil. Sur ce forum on essaie en permanence d'opposer Verdier et Samassa, c'est une erreur, ils n'ont pas du tout le même profil, et chacun sait ici que le schéma Dupont nécessite un profil plus proche de celui de Samassa, un joueur qui par son jeu va libérer des espaces pour les Alphonse, Laborde ou Verdier, Grougi, Cuvillier....
Je continue donc à dire que dans le schéma Dupont, Verdier est en concurrence avec Laborde, pas avec Samassa ! En revanche, si d'aventure nous étions amenés à laisser la possession à l'adversaire, alors Verdier serait une solution plus intéressante, de part sa combativité et la profondeur qu'il apporte au jeu.
A l'arrivée, tout cela ne dépend que des choix tactiques, donc de Dupont.


Tout à fait d'accord avec ton analyse et à Dupont de montrer son savoir-faire en réglant le bon dosage du "serum" Samassa/Verdier en fonction des évènements du ou des matches par alternance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Samassa ]
MessagePosté: Jeu 23 Oct, 2014 13:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17781
Has thanked: 89 times
Been thanked: 280 times
Je pense la même chose que j'ai d'ailleurs mis dans le post Verdier

Un trio Alphonse, Verdier et Samassa serait interessant à voir sur le terrain :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Samassa ]
MessagePosté: Ven 24 Oct, 2014 14:06 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Oct, 2003 11:05
Messages: 1170
Has thanked: 0 time
Been thanked: 16 times
Triskel a écrit:
Je pense la même chose que j'ai d'ailleurs mis dans le post Verdier

Un trio Alphonse, Verdier et Samassa serait interessant à voir sur le terrain :idea:


Effectivement.
Vu que Belghazouani est LA déception de ce mercato, pourquoi ne pas essayer Verdier à droite. Sa combativité en ferait un joueur aussi intéressant pour déborder et attaquer que pour défendre.

On pourrait jouer en 4231 :

--------------Thebaux------------------
Belaud-----Traore----Martial------Moimbé
---------Ramaré--------Perez------------
Verdier---------Alphonse----------Cuvillier
----------------Samassa-----------------

Sachant que Grougi peut venir s'installer à la place d'Alphonse ou d'un des deux récupérateurs.
Que Laborde peut suppléer Cuvillier ou Samassa
Que Belghazouani peut quand même apporter en sortant du banc, sur l'aile droite ou derrière l'avant centre.
Ce qui me gène le plus là dedans c'est qu'on a beau retourner le problème dans tous les sens, mais vu le niveau d'Alphonse en ce moment, il n'y a pas trop de place pour Bruno.

Option en losange, très offensive (si on est mené au score ou si on joue contre Châteauroux) :
--------------Thebaux------------------
Belaud-----Traore----Martial------Moimbé
-----------Ramaré (ou Perez)------------
Verdier----------Grougi-----------Cuvillier
--------Alphonse----Samassa-----------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Samassa ]
MessagePosté: Ven 24 Oct, 2014 15:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21586
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 152 times
Been thanked: 277 times
Pourquoi pas Verdier à droite de l'attaque, oui. Il a de la vitesse, sait centrer correctement.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Samassa ]
MessagePosté: Sam 06 Déc, 2014 23:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21586
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 152 times
Been thanked: 277 times
Niveau un peu plus relevé en face ce soir, pas de buts. :mrgreen:

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Samassa ]
MessagePosté: Sam 06 Déc, 2014 23:22 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Dim 09 Jan, 2005 15:49
Messages: 774
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Habib!!

_________________
Je suis Charlie Martel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Samassa ]
MessagePosté: Sam 06 Déc, 2014 23:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Lorenzo29 a écrit:
Niveau un peu plus relevé en face ce soir, pas de buts. :mrgreen:


Ouaip il est redevenu Samassacre ce soir l'embellie aura été de courte durée ! :)

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Samassa ]
MessagePosté: Dim 07 Déc, 2014 0:20 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
quelle embellie?

Grâces? :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Samassa ]
MessagePosté: Dim 07 Déc, 2014 0:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est vrai que le mot était un peu fort ! :)

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Samassa ]
MessagePosté: Dim 07 Déc, 2014 1:07 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7000
Has thanked: 0 time
Been thanked: 117 times
Rappelez-moi pour combien de temps il a signé "le gazier" déjà ? :roll:

Cette fois-ci, Dupont ne pourra pas dire que c'est de la faute à Martins ... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Samassa ]
MessagePosté: Dim 07 Déc, 2014 11:46 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
S'il n'y avait que lui...à part Belaud,toutes les recrues de Dupont s'avèrent foireuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Samassa ]
MessagePosté: Dim 07 Déc, 2014 11:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Foireuses ou blessées ad vitam eternam comme Cuvillier ... Et comme Jampi le souligne là pas d'excuse Martins Dupont est le seul responsable ! :?

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 688 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO