allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186 ... 211  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 29 Jan, 2022 23:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14187
Localisation: Lambé
Has thanked: 377 times
Been thanked: 857 times
bertrandhudu a écrit:
encore une preuve de l'amateurisme de la direction brestoise..........


Obligé de vendre gros nigaud. Ou alors c’est toi qui va mettre 15 M€ dans les caisses du club pour colmater le trou qu’il y a tous les ans à cause de Médiapro ?!

Si Faivre s’était fait les croisés au printemps, le SB29 aurait fait comment ?

Si Brest n’avait eu que 20 pts, GL et DLS ne l’auraient pas vendu maintenant mais en juin.

À 28 pts, ils savent qu’il ne reste que 14 pts à prendre et que Del Castillo va revenir. Il sera le remplaçant naturel de Faivre.

Certe, ce n’est pas le même talent, mais dorénavant l’ancien rennais sera à 100 %.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 29 Jan, 2022 23:58 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 3012
Localisation: Bres' même
Has thanked: 29 times
Been thanked: 60 times
Une carrière a la Nolan Roux s’ouvre à lui.
Un choix de seconde zone alors que Milan et le championnat allemand lui tendait les bras. Un montant de transfert dérisoire sur lequel en plus un peu plus de 3M iront dans les poches de Monaco...
Le stade sympa 29 a encore frappé.
Et je met déjà une pièce sur le fait qu’on aura pas 3 victoires sur cette poule retour.

_________________
Brestislava futbal klub


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Jan, 2022 0:01 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Mar 11 Avr, 2017 0:46
Messages: 1901
Localisation: Combrit (29120)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 27 times
alors là tu reves kalif ..........tous les concurrents même ceux soit disant fauchés se renforcent
et quoi que dise la direction en 3 ans vente de faivre diallo perraud.....46 millions + des miettse avec odo et charbo, on arrive à 47 millions, combien en recrutement ?, vu le budget du club, étrange un tel déficit......posséder un club de foot ce n'est pas que récupérer les retombées en matiere d'image, commerciale et médiatique pour un chef d'entreprise pour ses entreprises (et oui cela à un coût), c'est investir à minima et mettre quelques copecs de sa poche également.....
le club sert au chef d'entreprise à faire du business et promouvoir ses affaires, cela a également un cout, et demande aussi de payer de sa poche......parfois


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Jan, 2022 0:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14187
Localisation: Lambé
Has thanked: 377 times
Been thanked: 857 times
bertrandhudu a écrit:
alors là tu reves kalif ..


Je ne rêve pas non, c’est toi qui ne comprend jamais rien. Et je t’ai déjà dit d’arrêter avec tes additions stupides. Ton niveau CP fait que tu ne peux pas comprendre…

Deviens supporter de Concarneau, tu auras moins de maths à faire :idea:

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Jan, 2022 1:06 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Mar 11 Avr, 2017 0:46
Messages: 1901
Localisation: Combrit (29120)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 27 times
niveau cp lol, jene sais pas qui doit apprendre à compter.......... juste le proprio d'un club bénéficiant des retombé et du club pour faire prospérer ses entreprises, normal qu'il mette de sa poche également de temps en temps......mais bon visiblement trop compliqué pour que tu comprennes cela.........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Jan, 2022 1:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26455
Localisation: PariS13
Has thanked: 356 times
Been thanked: 754 times
Kalif a écrit:
À 28 pts, ils savent qu’il ne reste que 14 pts à prendre et que Del Castillo va revenir. Il sera le remplaçant naturel de Faivre.

Certe, ce n’est pas le même talent, mais dorénavant l’ancien rennais sera à 100 %.


A souhaiter parce que même avec Faivre il ne serait pas de trop.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Jan, 2022 1:42 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2501
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Kalif a écrit:
bertrandhudu a écrit:
alors là tu reves kalif ..


Je ne rêve pas non, c’est toi qui ne comprend jamais rien. Et je t’ai déjà dit d’arrêter avec tes additions stupides. Ton niveau CP fait que tu ne peux pas comprendre…

Deviens supporter de Concarneau, tu auras moins de maths à faire :idea:

Rien à voir avec le sujet mais, pardon Kalif, en parlant de Concarneau et en regardant le résultat de ce soir (0-1), j’ai mon pote lavallois qui est super content !
PS : c’est quoi ce graphisme en bleu et beaucoup moins convivial du site ABB :sm1: ???
Il y a une explication kekpart ?
C’est une mise à jour ?
Rendez-nous notre ABB en ROUGE :evil: !!! Vite !!!!!!

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Jan, 2022 2:11 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2312
Has thanked: 305 times
Been thanked: 217 times
Beaucoup d'aigreur chez certains au sujet de Faivre.

Il ne faut se mentir, c'est le meilleur joueur qu'on ait eu à Brest depuis Ribéry. Footballistiquement, il a tout pour faire une belle carrière. Après comme pour la plupart des joueurs d'aujourd'hui, il faudra qu'il se défasse de son entourage qui semble un peu toxique.

Comme disait très bien Quentin sur BrestonAir, Faivre "c'est le football moderne qui débarque à Brest". Il incarne les nouveaux footballeurs d'aujourd'hui : beaucoup de talents mais centrés sur eux-mêmes, leurs stats et leurs carrières. Le foot est un métier avant tout et les clubs sont des entreprises lambdas avec lesquelles tu n'entretien qu'une relation marchande. Il a fait ses stats, il a ramené des sous au club, pour lui son contrat est rempli, qu'importe l'image ou le rationnel avec les gens. C'est le foot d'aujourd'hui, c'est la société même


Sur l'aspect financier, le club n'a jamais caché qu'il avait besoin d'argent. Il faut rappeler qu'un transfert n'est jamais payé cash alors que les salaires des joueurs il faut les payer tous les mois. Sur les ventes de Perraud et Diallo, le club a du toucher 1/4 de la somme des transferts seulement pour l'instant.
Et puis au delà des pertes sèches des droits télés, Médiapro a totalement dérégulé la masse salariale du club. Mounié à 70K, Honorat à 50K, Hérelle et Philippoteaux à 55K, RPG, Belkebla, Larsonneur à 45K... c'est beaucoup trop pour un club comme Brest et ces contrats ont été signés pour 3 ou 4 ans. Il va falloir donc compenser ça par des ventes chaque année


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Jan, 2022 2:36 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6970
Has thanked: 0 time
Been thanked: 107 times
Faivre ne sera donc ni milanais, ni parisien ... mais lyonnais. :mrgreen:

J'essaye de positiver en me disant que sa vente en cours de saison permet d'assurer notre future passage devant la DNCG. D'autres clubs verront peut-être le couperet tomber en juillet prochain.
Il reste à savoir désormais qui Lorenzi va réussir à recruter d'ici lundi minuit. Ce qui m'inquiète, c'est que c'était le seul joueur technique de l'équipe brestoise. Et ce ne sont pas les dernières prestations du Stade Brestois, notamment celle d'hier à la Beaujoire, qui vont me rassurer sur ce point. :shock:

Même si son implication et son influence sur le jeu brestois avaient fortement diminué ces derniers temps, je n'oublie pas que Romain Faivre, bien qu' inconstant, a souvent débloqué la situation à lui seul ou presque. Jeune joueur monégasque en attente de temps de jeu, dès son arrivée à Brest, alors qu'il découvre véritablement la L1, il se met en évidence et il permet à l'équipe de ODO de réussir une bonne poule-aller. Sans son talent et sa technique, les choses auraient pu tourner autrement.

Chaque saison, Brest vend son meilleur joueur pour garder la tête hors de l'eau financièrement. Le fiasco Mediapro et le covid (stade en demi-jauge) nous auront fait bien mal. Que se passera-t-il le jour où Brest n'aura plus de Diallo, de Perraud ou de Faivre à vendre à un (très) bon prix ? Ce sera une rétrogradation pour raisons financières ?

Les frères Le Saint gèrent plutôt bien la boutique sur le plan comptable mais je ne vois pas comment le club pourrait rester en L1 jusqu'en 2025 (date de l'inauguration probable du nouveau stade au Froutven) sans de nouveaux investisseurs d'autant plus que le nombre de places va diminuer très rapidement dans le championnat français.

MDZ arrive dans un club qui venait subir 6 mois de défaites cuisantes. L'un de nos meilleurs joueurs (Perraud) s'en va en outre-Manche. La Direction lui dit que, pour autant, il n'y a pas d'argent pour recruter et reconstruire une équipe performante et compétitive. Aujourd'hui, alors que Lorenzi affirmait que Faivre resterait sans doute jusqu'à la fin de saison, le coach voit le seul créateur de l'équipe s'en aller juste avant la clôture du mercato hivernal. Dès fois, je peux comprendre qu'il soit grognon ou en colère.

Quand je me remémore le contexte global, je me dis que nous avons de la chance d'avoir un tel entraîneur qui a réussi à redresser la barre après un début de saison catastrophique nous permettant d'avoir 28 points. Le maintien n'est pas encore acquis (loin de là) mais je reste optimiste. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Jan, 2022 3:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
On n'est qu'à 3 points de Lyon... C'est un immense pas en avant pour lui... :mrgreen:
Si l'ecart reste réduit jusqu'à la fin c'est évidemment un super coup pour lui et nous... Ptet moins pour Lyon...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Jan, 2022 8:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11540
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 169 times
Nous sommes le 30 janvier et il va falloir trouver un joueur capable de s'intégrer très vite et qui sera capable d'équilibrer l'équipe collectivement car nous n'aurons plus le talent de Faivre pour faire la différence.
S'il n'y a pas de joueur lyonnais dans le deal, c'est très mal vendu. J'espère que les bonus seront faciles à récupérer car sinon il ne restera grosso modo que 12 millions dans les caisses de Brest.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Jan, 2022 9:29 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Ven 05 Juin, 2020 20:13
Messages: 1115
Has thanked: 0 time
Been thanked: 19 times
c'est fait bon vent à lui..je suis partagé car ce joueur avec d'énormes qualités mais pour ce qui est de son état d'esprit je suis plus mitigé..on parle de 15 M + 3 M de bonus c'est donc une bonne opération..j'espère maintenant que le stade avait anticipé et qu'on va voir arriver un ou deux joueurs de qualités sinon çà risque d'être très compliqué pour la fin de saison


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Jan, 2022 9:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28606
Has thanked: 1084 times
Been thanked: 295 times
D'un point de vue financier,à 18 M TC,on peut dire que GL aura réussi une vente correcte.

Peut-on imaginer que le marché anglais n'a pas ouvert ses bras à la jeune diva brestoise malgré les vagues rumeurs en provenance du nouveau riche Newcastle ? Dommage pour les caisses du Stade et peut-être aussi une indication sur le niveau du joueur aux yeux des recruteurs rosbeefs !?

D'un point de vue sportif,si le départ de RF reste problématique pour un club dont l'effectif est assez moyen,je serais surpris que GL n'ait pas anticipé.
Bonne (s) surprise (s) à venir !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Jan, 2022 9:52 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3091
Has thanked: 31 times
Been thanked: 21 times
Cloture mercato demain soir !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Jan, 2022 10:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26455
Localisation: PariS13
Has thanked: 356 times
Been thanked: 754 times
Clementos a écrit:
Beaucoup d'aigreur chez certains au sujet de Faivre.

Il ne faut se mentir, c'est le meilleur joueur qu'on ait eu à Brest depuis Ribéry. Footballistiquement, il a tout pour faire une belle carrière. Après comme pour la plupart des joueurs d'aujourd'hui, il faudra qu'il se défasse de son entourage qui semble un peu toxique.



Il y a l'aigreur et surtout ne pas oublier le phénomène du mouton/clan des hyènes çad répéter comme les autres et/ou s'acharner en meute. :P

Si on parle du footballeur clair que c'est celui qui a le plus d'allure/facilités depuis un bail en effet après je demande à voir la suite de sa carrière, il ne m'a pas l'air d'avoir la dalle comme un Ribéry...on verra s'il ira aussi haut.
La saison passée en le voyant jouer en 2ème partie de saison j'avais écrit avoir l'impression qu'il lâchait/en avait marre parfois peut -être de cavaler dans le vide ou d'essayer de faire une combinaison avec un coéquipier ayant du mal à remettre un ballon...
Bref il n'avait pas l'air hyper costaud mentalement et peut-être pour ça qu'il était "oublié" à Monaco aussi, il a dit avoir pris un préparateur mental, on verra si c'est mieux dans un effectif bien plus technique/costaud (sur le papier).

Quant à ceux qui pensent que tout est de sa faute ou qu'il y a blessure diplomatique etc j'aurais envie d'e dire que ce n'est pas lui va écrire adducteurs sur le site off et que si le club le vend c'est qu'il le veut aussi...ainsi va le "foot moderne".

En tout cas je lui souhaite de la réussite dans la suite de sa carrière, on verra ce qu'il donne.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186 ... 211  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Romain Perraud fin de contrat (2025)]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 51, 52, 53 ]

bert

781

86882

Dim 03 Mar, 2024 22:59

omar tarsissi pere Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brendan a prolongé jusqu'en 2025 pour ta gouverne

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 163, 164, 165 ]

juanito

2473

207299

Sam 30 Mar, 2024 16:04

29armoricain21 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Kenny Lala jusqu’en 2025

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 21, 22, 23 ]

Quagmire

339

31477

Sam 04 Mai, 2024 14:00

Loamig de Lambé Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO