allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 15 Oct, 2012 18:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12143
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 484 times
Been thanked: 453 times
basquin a écrit:
Tactique très utilisées par les faibles d'esprit à l’intelligence de poulpes, qui ne sachant pas argumentées ou ayant un vocabulaire très limité, s'attaque aux personnes et non pas à leurs idées, et avec tout au plus 150 mots...
(



Joli compliment !



A partir de 1h52 : reportage tres intéressant

http://www.france3.fr/videos/70692455

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Oct, 2012 19:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11476
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 217 times
Très content de ta vidéo. Elle est assez explicite en évoquant les liens d'une association de sauvegarde de la nature avec le monde politique brestois à laquelle elle appartient idéologiquement de part les couleurs politiques arborées par ses dirigeants dans le passé (même en temps que laquais ou d'abonnés aux strapontins). Trouvera t'on un mec de droite, de gauche, un mec du privé, un ouvrier qui cotise à la tête de ces associations? Association dont le rôle reste reconnu mais qui me semble dévoyé à d'autres rôles...

J'espère qu'elle ne te portera pas préjudice dans le futur. Tu méconnais la force de certains sur Brest. Et là tu prends de gros risques. :shock:

La question reste: qui tire les ficelles ?

NB: Je pense que le breton est tout naturellement écolo... sans tomber dans le dogmatisme stérile.

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Oct, 2012 19:36 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar, 2008 1:28
Messages: 401
Localisation: Kerhuon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Merci Rieder im Biersturm, je connais bien la force de certains sur Brest....

Je pense qu'à un moment, il faut dire les choses, et ce même si elle ne sont pas entièrement "juste" mais reflète simplement un sentiment de malaise.

Je sait que je risque quelques désagrément, mais je refuse de collaborer aveuglément !:)
Le débat démocratique n'est il pas le "slogan" de ces gens là ...?
Mais oui, je plussoie , il y a des risques, j'en ai fait l'expérience, alors que mes démarches non jamais étés de défiler avec des banderoles ou autres actions.

Rien qu'à voir les commentaires de certains, qui hurle leurs haine , et qui tiennes des propos à la limite de l’incohérence... qui se contredises d'un commentaire à un autre, qui imagine que je suis chômeur, ou qui pense que j'ai que ça a foutre, et qui ne réponde jamais aux questions....je connais....

Sa en dit long déjà sur ces individus à l'ego surdimensionné qui t’envoie dans la tronche de non arguments, incapable de lire ou de comprendre la moindre phrase...et surtout de débattre du sujet, et non pas de la personne.

Trop compliqué...
Pour eux, c'est noir ou blanc.....

_________________
Celui qui dans la vie, n'est parti de rien, pour arriver à pas grand chose, n'a de remerciements à donner à personne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Oct, 2012 19:42 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ravi de te servir de faire-valoir.

Ton sujet a l'air bien trop compliqué pour moi. Néanmoins, il n'a ABSOLUMENT rien à voir avec le Stade Brestois. ça, tu ne veux pas le comprendre.

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Oct, 2012 19:42 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Co-pdt_SM a écrit:
Woh j'adore, le binoclard qui se prend pour un prix Nobel en venant narguer des idiots sur un forum de footeux.

Dans le rôle de l'idiot, j'ai donc le droit au chapitre.

Ton Costour, ça a quoi à voir avec le Stade Brestois ?


Au départ rien.

Après les recours contre le projet de CdV du SB à Plougastel, c'est juste une preuve que l'écologie est manipulée à des fins politiques.

Toi tu t'en fous. Ils sont de gauche, t'es avec eux. Le problème c'est pas que tu sois de leur côté. Ton problème c'est que tu es juste un réflexe conditionné. Un mouton de gauche avec un maillot et une écharpe du SB, ça reste d'abord un mouton.

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Oct, 2012 19:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13869
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
Co-pdt_SM a écrit:
Ravi de te servir de faire-valoir.

Ton sujet a l'air bien trop compliqué pour moi. Néanmoins, il n'a ABSOLUMENT rien à voir avec le Stade Brestois. ça, tu ne veux pas le comprendre.

C'est toi qui ne veut pas le comprendre. Basquin démontre que ceux qui se présentent comme les grands défenseurs de l'écologie ne choisissent en réalité leurs cibles que d'un point de vue politique!

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Oct, 2012 19:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Co-pdt_SM a écrit:
Ton sujet a l'air bien trop compliqué pour moi. Néanmoins, il n'a ABSOLUMENT rien à voir avec le Stade Brestois. ça, tu ne veux pas le comprendre.



Il a justement tout à voir. Il sert à comprendre pourquoi Bretagne Vivante porte un si grand intérêt à deux champs de maïs et quatre souches d'arbres entre un Super U et une voie express.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Oct, 2012 20:17 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Aoû, 2006 14:36
Messages: 1431
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Donc en gros c'est plus un débat contre Bretagne vivante... Mais ça apporte quoi au sujet du centre de formation à Plougastel? Vous croyez qu'en critiquant cette asso elle va retirer son recourt?

Si le terrain et la procédure serait en règle alors pourquoi arrêter le projet? C'est bien qu'il ne l'ai pas! Pourquoi Cuillandre souhaite proposer d'autres terrains?

Pas de bol on est sur des terres de droite et un projet médiatique... Mais si tout était cleen dès le départ Bretagne Vivante n'aurait pas posé de recourt.... Ou du moins on s'en foutrait de leur recourt perdu d'avance.

_________________
"Au bout du compte on reste un bout de la France, au bout du Monde ici on se sent bien"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Oct, 2012 20:38 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar, 2008 1:28
Messages: 401
Localisation: Kerhuon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bonsoir ben-bzh
Peut être sauf que ça ne c'est pas dérouler de cette manière.
Au début le dilemme ne portait pas sur les escargots, le projet à été modifié par l'archi,( ala demande de BV) puis ensuite, il y a eut un ce recours, portant cette fois si sur les escargots....

" C'est bien qu'il ne l'ai pas!"
le commissaire enquêteur c'est désavouer après la deuxième demande de BV....
Donc en fait, une procédure en justice coute cher et est longue,
pour le stade Brestois l'urgence n'est pas à faire une procédure longue mais de trouver d'urgence un terrain.
le fait de ne pas allez au procès ne prouve pas une culpabilité, mais tout simplement soit un manque de moyens soit de temps...
En justice, cella arrive souvent pour des justiciables, de ne pas pouvoir faire appel faute de frics ou de temps, de même pour des entreprises, qui préfère passer l’éponge face à des concurrents bien mieux armés d'avocats......

Ce n'est évidement pas l'ensemble de BV que je critique, mais la manipulation de certains qui
seraient quelque peut revanchard sur Plougastel...
Qui a porter plainte à Plougastel ?

Imaginez tout de même ces deux terrains agricoles, que représente-ils pour l’écologie ????
(deux champs de mais, sur lesquelles on met des terrains de foot...c'est si scandaleux que ça ??...)
Ok pourquoi pas, mais alors, comparé a ce que j'ai décrit plus haut :
129 Hectares de terres agricoles, 4000 mètres cubes d'eau douce, 180 espèces, 5 espèces menacées, qui subisses :
la construction ARKÈA, et un futur site de 3000 Logements !
et là, aucuns recours ou médiation, ou simplement une aide et ce malgré la présence d’espèces protégés....
Comment expliquez vous une telle différence de traitement ?
Un ensemble unique en Finistère, d'une surface et d'un intérêt tant faunistique qu’hydraulique exceptionnel ne suscite strictement rien...?

Je suis désolé, mais C'est pas cohérent !

_________________
Celui qui dans la vie, n'est parti de rien, pour arriver à pas grand chose, n'a de remerciements à donner à personne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Oct, 2012 20:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12143
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 484 times
Been thanked: 453 times
Le plus rageant , c'est qu'avec la configuration du chemin et des trombes d'eau tombées depuis un mois , tous les escargots , quimper compris , sont noyés dans la rade de Brest.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Oct, 2012 21:15 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Aoû, 2006 14:36
Messages: 1431
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je rappel tout de même que le terrain comprend les 2 terrains agricoles et une petite partie en Zone protégé où se trouve les escargots. 1 escargot en 1h d'après France 3... Mais c'est la preuve qu'il y en a (y'a même une vidéo)

Y'a une quinzaine de jours Guyot parlait de ne garder que le centre de Formation et ainsi supprimer la construction sur le terrain protégé. 2 jours après il disait que c'était impossible de déplacer le bâtiment pour raison d'urbanisme. Donc cette zone protégé est indispensable.

Le maire de Plougastel a aussi indiqué sur Tébéo que se recourt ne peu pas empêcher la construction de se faire... Guyot lui déclare le jour de la manif qu'il ne veux pas finir en prison... Mais pourquoi finir en prison si tout a été fait dans les règle.

Pour moi Bretagne Vivante fait son taf. Si elle ne le fait pas sur d'autres terre ça nous concerne pas. Ca confirme juste pourquoi l'écologie se casse la gueule au politique... Le centre de formation à Brest terre de droite c'est bon pour leurs affaires... Le petit homme lambda qui entend ça sur RTL il peu se dire "les con de footeux en plus de gagner des millions ils vont tuer notre nature..."

C'est pas le Caustour qui passera sur les presses, TV, radios, nationaux... C'est moins porteurs même si c'est beaucoup plus écologique... Mais pour nous ça ne changera rien a notre problème

Je le répète si le projet était cleen dès le départ y'aurai aucune raison d'arrêter le projet comme il était prévu y'a 15 jours... Un procès n'aurait pas coûté un sous vu que le Stade aurait été gagnant ou Bretagne vivante se serait retiré avant que ça ne lui coûte trop chers...

Donc c'est bien d'aller chercher des excuses avec les terrains des voisins mais au final c'est nous qui nous retrouvons comme des cons!

_________________
"Au bout du compte on reste un bout de la France, au bout du Monde ici on se sent bien"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Oct, 2012 21:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13869
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
ben-bzh a écrit:
Je le répète si le projet était cleen dès le départ y'aurai aucune raison d'arrêter le projet comme il était prévu y'a 15 jours... Un procès n'aurait pas coûté un sous vu que le Stade aurait été gagnant ou Bretagne vivante se serait retiré avant que ça ne lui coûte trop chers...
Le problème est que plus aucun projet ne pourra être clean, que ce soit pour le Stade ou autres.
S'ils décident de casser les couilles à quelqu'un, ils trouveront toujours une fougère, un scarabée, un moustique, ...... fin bref, un prétexte quoA!

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Oct, 2012 21:55 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Aoû, 2006 14:36
Messages: 1431
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Y'a t'il d'autres cas dans la région brestoise ou le projet a été totalement arrêté?

Non pour moi ce projet était trop gros pour que Bretagne vivante n'en fasse pas un coup médiatique... Y'avais des solutions, mais fallait les prendre dès le départ.

Guyot l'a dit lui même que pour le nouveau projet y'aura des discutions dès le départ avec Bretagne vivante...

_________________
"Au bout du compte on reste un bout de la France, au bout du Monde ici on se sent bien"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Oct, 2012 22:12 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6792
Has thanked: 1191 times
Been thanked: 365 times
C'est un règlement de compte politique , aussi simple que cela ... pas une histoire d'escargots ou de coup de pub médiatique.
Si la commune choisie avait été une place tenue par des potes de BV, il y aurait pu avoir des ours polaires a squatter l'endroit, ça n'aurait pas été un problème.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Oct, 2012 22:34 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Aoû, 2006 14:36
Messages: 1431
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tout ça on le savais dès le début... Alors y'avais 2 solutions:

- Vu les contraintes de terrains et d'opposition politique, abandonner le projet et le faire ailleurs... Y'a pas d'autres terrains agricoles à Plougaslel? Déjà supprimer ce problème humide aurait été un gros plus... Il n'a été fait qu'en parti mais pourquoi donc?

- Faire un projet plus construit où on est capable de contrer le moindre recourt. Y'a pas moyen de prouver que le PLU est reglo? Ca veux donc dire que le club a passé des étapes importantes... Le permis de construire accordé, plus des avis positif d'experts, les sommes inverties, les discutions avec les opposants, ça peu innocenter le Stade brestois en cas cas de recourt non?

Là ça donne l'impression qu'on a construit le projet avec ouverture 2013 pour obtenir cette dérogation de la Ligue. En croisant les doigts que Bretagne vivante ne dépose pas un recourt justifié...

_________________
"Au bout du compte on reste un bout de la France, au bout du Monde ici on se sent bien"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message centre de formation

sganarel

7

2173

Sam 26 Fév, 2005 15:35

ribool- Voir le dernier message

Pas de nouveau message centre de formation

guegan

7

501

Lun 16 Jan, 2006 13:46

Pepito Voir le dernier message

Pas de nouveau message centre de formation

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

sganarel

69

8644

Dim 03 Avr, 2005 3:13

Vabec Le Pirate Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO