allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 14 Oct, 2012 17:17 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar, 2008 1:28
Messages: 401
Localisation: Kerhuon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pourquoi je manifeste en faveur du centre...?
Bonne question...

1-Disont que je pense que deux terrains agricoles, qui on subit la culture du Maîs et qui ne protège finalement pas grand chose, et bien je préfère les voir accueillir des terrains en herbes,
deux bâtiment aux toitures végétalisées.....et un petit parking...
2- Projet privé ou pas (argument avancé par BV) , ceci n'est pas du ressort de l’écologie, mais de la politique, donc c'est hors sujet.

Ou alors, doit-on comprendre qui si cella avait été un projet "publique" on auraient alors pu écraser les escargots ?


Que dire du projet ARKEA sur le Costour??
Lui ,est bien privé, et pour des sociétés qui gagne de millions.
De ce coté, c'est le silence radio total.......

3- Compromis, voyez vous, là est situé ma démarche.
Que propose BV pour le centre ?

4- Pour le Costour, voir le site (http://costour.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=45&Itemid=75), nous ne sommes pas des "anti tout..." nous proposons quelques chose en échange, un compromis justement !

5- Le fait que je défile en faveur montre mon exaspération envers ces "ecolo" qui sont subventionnés par VOS, NOS impôt, et qui touches donc des sommes d'argent substantiel et qui ne dissent ou ne font rien contre un projet autrement plus "dévastateur".....de l'autre coté du pont !

• 3000 LOGEMENTS autours de la vallée et des ces 400 000 mètres cubes d'eau douce, imaginez !
Routes, bitumes, canalisations, maison , chien et chat en contacte directe avec la faune de la vallée...IMAGINEZ l'énormité de ce projet contre nature !

Donc, finalement, oui et je l'assume totalement, des gens qui sont des "fonctionnaires" de l’écologie, payer par vous et qui viennent "imposer" de cette manière leurs "vérités", sa me choque profondément.

L'association costour n'a pas pour but d’imposer "sa vérité" et de toute manière n'en a pas les moyens (aucunes subventions, c'est une question intégrité.)

Personnellement, je suis un démocrate, si les citoyens de BMO ne bouge pas, ne se mobilises pas pour L' idées que nous apportons, et bien ce serra bétonner, ainsi va la démocratie ....

Pour autant, nous aurions aimés que BV vivante, avec ses moyens financiers, face se que nous faisons depuis 5 années :
•Du lobbying auprès de vous et des élus, des visites, des démarches pédagogiques et ce avec notre aide totalement BÉNÉVOLE.
•De la sensibilisation, de l’éducation, bref, qu'elles fassent force de PROPOSITION et non pas d'opposition...

Que dire également du "petit" coup politique derrière tout ceci, la personne qui a déposée plainte était dans le conseil municipal de Monsieur LE GAC...tout comme le Patron de BV....
Étonnant non ?

Tout ces écolos, comme "Europe écologie les vert," n’ont jamais prêtés la moindre attention à la vallée du Costour...
Et pourtant, j'ai envoyer sur mes propres fond :
DVD, Livres, dossier de presse, flyer, etc etc...
Je me suis personnellement déplacé pour les voir....et ...et ???
RIEN !......

Même aujourd'hui, à part le coups de téléphone du président de BV ,qui m'a appelé le jour même du post de ma vidéo, ne ma jamais rappeler.....et bien rien, aucunes proposition d'aides et de plan d'information...

En gros il ma téléphoner pour me dire qu'il n’était pas adjoint au maire, mais dans le conseil municipal..
Mais pour le reste....rien a rajouter de sa part....?!
Hormis ma petite erreur, pour le reste, dois-je comprendre, donc que j'ai raison....?


Il y a des priorités, factuel, exemplaires :

129 Hectares de terres agricoles, 39 hectares d'une vallée idyllique, 180 espèces animal, 5 espèces protégées, et un contre projet raisonnable,comparé a Plougastel, c'est cramer ses cartouches sur un projet "modeste" ; et en plus, ne rien faire pour le Costour, c'est tout simplement ne pas être crédible !

Voila, c'est donc pour toutes ces raisons et bien d'autres encore que je suis pour ce projet !

Dire que certains me "traitais d'ecolo"....

Merci de m'avoir lu !:)

Voir les photos suivantes sur la vallée du costour...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Y a pas photos justement entre Plougastel et COSTOUR ! :sm3:

_________________
Celui qui dans la vie, n'est parti de rien, pour arriver à pas grand chose, n'a de remerciements à donner à personne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Oct, 2012 19:16 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 31 Oct, 2004 11:29
Messages: 393
Localisation: Marennes d'Oléron
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
MONSIEUR BASQUIN
Bravo pour votre argumentation qu'on ne peut, en toute logique et en toute objectivité qu'approuver.
Peut on penser qu'il soit encore possible de s'opposer au projet ARKEA ?
Et puisque BV a mis le projet du Stade Brestois sur le plan purement politique (vos explications le démontrent clairement) peut être serait il judicieux de mobiliser les élus de droite sur le combat que vous menez pour la vallée du Costour.
Quoi qu'il en soit, félicitations encore une fois et bon courage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Oct, 2012 19:56 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Basquin, tu me gaves. T'es un gros plouc ultra-politisé. Rien n'est anodin.

Permets-moi de te traiter de manouche.

Comme la majorité des membres de ce forum, tu es toujours à contre-temps sur les sujets, au mépris de la démocratie et de la population brestoise, qui n'en a rien à branler de ton pré carré.

Sois humble, ferme ta gueule !

Si tu veux voir des animaux de la savane, t'as qu'à venir à Planète Sauvage, abruti.

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Oct, 2012 19:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13869
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
T'as piccolé une mauvaise tisane? :shock:

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Oct, 2012 20:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17250
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 123 times
:lol:

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Oct, 2012 20:01 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Kreizmar a écrit:
T'as piccolé une mauvaise tisane? :shock:

Qu'est-ce que ça peut te foutre Astérix ? T'es médecin ?

Et je vois pas pourquoi le gros plouc aurait le droit de critiquer sans qu'on puisse l'envoyer chier en retour.

Chier !

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Oct, 2012 20:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13869
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
Je croyais que la Tchéquie avait interdit l'exportation de sa gnole frelatée!

Je ne suis pas écolo pour un rond, mais s'il y en a bien un dont on peut dire qu'il n'est pas politisé, c'est Basquin.

De mon point de vue, je préfère voir Arkéa s'agrandir et créer des emplois. Mais je trouve sa manière de défendre son idéal particulièrement noble et convaincante. A contrario des £%µ¤ de £$¤.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Oct, 2012 20:26 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il n'a pas de travail ce mec ?

C'est facile de prendre son camescope et de faire passer ça pour de l'investigation, quand on a rien à branler...

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Oct, 2012 20:34 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mar, 2002 0:12
Messages: 4113
Localisation: Yvelines
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Merci Basquin je prendrai le temps de bien lire la réponse plus tard.

L'écologie vaste débat... Aujourd'hui les ntérêts privés écrasent tout mais la corruption ou les arrangements dans le public compromettent également l'écosystème alors je dirais qu'on est bien dans la merde.

_________________
Pen huel!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Oct, 2012 20:38 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Si encore c'était un combat pour des terres nourricières... Mais là, c'est quoi ? Un champ de batailles pour les fourmis et les moustiques ?

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Oct, 2012 20:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Co-pdt_SM a écrit:
Il n'a pas de travail ce mec ?

C'est facile de prendre son camescope et de faire passer ça pour de l'investigation, quand on a rien à branler...



C'est encore plus facile de ne rien foutre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Oct, 2012 21:27 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar, 2008 1:28
Messages: 401
Localisation: Kerhuon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
hohoho Co-pdt_SM ☺
Je ne répondrais pas à la personne qui n'argumente en rien ses propos et qui visiblement ne lis pas
les postes, ou alors, les comprends très mal...
Les attaques adomineme, j'ai l'habitude...
Tactique très utilisées par les faibles d'esprit à l’intelligence de poulpes, qui ne sachant pas argumentées ou ayant un vocabulaire très limité, s'attaque aux personnes et non pas à leurs idées, et avec tout au plus 150 mots...
(et je ne dit pas que c'est vous, je fait ici une comparaisons, si par contre vous vous identifiez a ce qui est écrit juste au dessus, c'est que vous n’êtes pas si attaqué que ça ...y 'aurais comme de l'espoir)
Bref je serais ravis de vous rencontrer afin de confronter nos opinions, si toute fois vous en avez*....
(* des opinions, il va de soit, pour le reste je ne sait pas ☺ ☺ ☺ ☺)

Car enfin, ou je suis anti démocrate dans mes propos, ou je suis « pete » couilles dans mes actions….
Il est vraie que j’ai consacré beaucoup de temps à la vallée du Costour, avec des enfants handicapés, ou en fin de vie…merci pour eux, il apprécierons votre diatribe …
Je donne aussi de mon temps pour des associations caritatives… Oula sa va vous énerver….. ☺
Mais calmez vous, calmez vous...

Mais je ne vais certainement pas ici faire mon apologie, vous la faite si bien pour moi monsieur l’inconnu, dont votre vie débordante d’activités constructives vous laisse le temps et le loisir de venir ici insulter, provoquer, ceux qui donnent de leurs temps….
Ceci m’amène à une question dont vous aurez je pense le courage de répondre :
« Mais vous, que faite vous ? »

Grande question devant l’éternel dilemme des professionnels de la « provoc » ,car nul doute que vous ni répondrez pas tout en argumentant que vous n’avez de compte à rendre à personne…
et bien il en va de même pour ma vie privé….Vue ?!

:mrgreen:

Je ne répondrais que si votre prochain poste est constructif....http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/constructif/ Si non je vous laisse ici déverser votre haine...


PS : "terres nourricières.. " si pour vous 129 hectares de terres agricole ce n'est pas nourricier...va falloir consulter...houla houla, calmez vous, c'est juste une recommandation...

_________________
Celui qui dans la vie, n'est parti de rien, pour arriver à pas grand chose, n'a de remerciements à donner à personne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Oct, 2012 21:59 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Dim 10 Juil, 2011 12:41
Messages: 1123
Localisation: Gare de Bobigny
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Co-pdt_SM a écrit:
Basquin, tu me gaves. T'es un gros plouc ultra-politisé. Rien n'est anodin.

Permets-moi de te traiter de manouche.

Comme la majorité des membres de ce forum, tu es toujours à contre-temps sur les sujets, au mépris de la démocratie et de la population brestoise, qui n'en a rien à branler de ton pré carré.

Sois humble, ferme ta gueule !

Si tu veux voir des animaux de la savane, t'as qu'à venir à Planète Sauvage, abruti.

Retournes t'occuper de ton aéroport ou toi aussi tu auras un contre temps!
Vive le futur aéroport de Notre dame des Landes et vive le béton Nantais.
http://aeroport-grandouest.fr/

_________________
"Nous sommes le centre de gravité du débat public français" Marine le 01/05/2013


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Oct, 2012 12:51 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Sauf qu'à NDDL, on parle d'une destruction de terres nourricières, et puis c'est un peu hors sujet d'ailleurs. Là, le topic concerne le CDF, et votre ami Basquin fait de la pub pour son combat, qui n'a pas grand chose à voir avec les intérêts du Stade Brestois. Mais bon, chacun fait sa vie. Le basquin a le droit d'avoir des détracteurs, ce n'est pas parce qu'on ne produit rien, qu'on est blanc comme neige.

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Oct, 2012 14:19 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Lun 14 Avr, 2003 14:23
Messages: 3917
Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
N'importe quoi :shock:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message centre de formation

sganarel

7

2173

Sam 26 Fév, 2005 15:35

ribool- Voir le dernier message

Pas de nouveau message centre de formation

guegan

7

501

Lun 16 Jan, 2006 13:46

Pepito Voir le dernier message

Pas de nouveau message centre de formation

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

sganarel

69

8644

Dim 03 Avr, 2005 3:13

Vabec Le Pirate Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO