allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1005 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 67  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 25 Avr, 2023 15:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12178
Has thanked: 11 times
Been thanked: 164 times
armorique a écrit:
Le Pb avec RDC c'est sa fragilité :?...
'fin bon, quand tu te fais agresser de la sorte, tout le monde devient fragile, non ?
Touzghar est vraiment un enfoiré, et de là à imaginer que le geste est délibéré, il n'y a qu'un pas.
Côté brestois, RDC était le seul à pouvoir débloquer la situation en apportant sa touche technique.
La cible toute désignée ... :evil:

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Avr, 2023 16:32 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7296
Localisation: Brest
Has thanked: 973 times
Been thanked: 199 times
naknak29 a écrit:
Ce mauvais match en terre Corse ne doit pas non plus occulter les 5 très bons matches qui l'ont précédé ...
Auxerre tourne en sur-régime en ce moment, et le premier accro risque de les couper dans leur élan.
Pelissier n'est jamais descendu, et c'était également le cas de Antonetti la saison dernière.
Je maintiens qu'avec 6 nuls, ça pourrait passer, les 4 équipes concernées par cette 17ème place ne vont pas toutes signer un parcours d'européens jusqu'à la fin de saison.
Si Honorat n'est pas disponible contre Nantes, je pense que Roy mettra Fadiga à son poste, c'est là qu'il l'a fait rentrer plusieurs fois dernièrement.
Une défaite de Nantes samedi histoire de bien les plomber moralement serait la bienvenue.


il faudra au moins 2 victoires je pense, c'est très optimiste 6 nuls :) aprés sans nos deux joueurs majeur effectivement...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Avr, 2023 16:50 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7296
Localisation: Brest
Has thanked: 973 times
Been thanked: 199 times
si ces absences se confirme va falloir mettre le pierrot en 10 si on veut se creer un minimum de situation et qu'il se controle surtout c'est pas le moment de prendre des cartons.. Magnetti en 6 du coup


Dernière édition par seb007 le Mar 25 Avr, 2023 16:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Avr, 2023 16:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12178
Has thanked: 11 times
Been thanked: 164 times
2 victoires et 2 nuls, ça ne semble pas insurmontable au vu de notre calendrier.
Cela dit, on a quand même senti un groupe démuni et sans solution en Corse et il faudra éviter de reproduire ce genre de match contre les concurrents directs (Nantes et Auxerre, à la maison)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Avr, 2023 16:55 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7296
Localisation: Brest
Has thanked: 973 times
Been thanked: 199 times
Peinard Bed a écrit:
2 victoires et 2 nuls, ça ne semble pas insurmontable au vu de notre calendrier.
Cela dit, on a quand même senti un groupe démuni et sans solution en Corse et il faudra éviter de reproduire ce genre de match contre les concurrents directs (Nantes et Auxerre, à la maison)


Le public sera la pour pousser, la on aurait dit que ca se jouait à Menez Paul, bon c'est pas une raison c'est sur mais voila.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Avr, 2023 16:58 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3332
Localisation: aix en provence
Has thanked: 372 times
Been thanked: 214 times
pour ma part aussi je vise 2 victoires et 2 nuls pour ces derniers matchs
la victoire sur Auxerre etant evidemment primordiale (contre nantes je pense qu'un nul sera honorable sachant qu'ils ne nous ont jamais tellement reussi........c'est con cette histoire de "bete noire" mais force est de constater......apres on a bien gagné au velodrome l'an passé donc :D donc eh bien on verra aurait dit DZK :| )
croisons les !!!!!!! :sm2: :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Avr, 2023 17:07 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7296
Localisation: Brest
Has thanked: 973 times
Been thanked: 199 times
@Zazou
Faut mieux battre Nantes, A Lorient on a quasiment jamais rien fait sauf l'année dernière sur la série de 6 c'est comme Ajaccio... En plus Nantes aura joué sa finale quatre jours avant (sans faire tourner il vont pas mettre l'équipe B en finale de coupe), il y a pas d'excuse faut les taper.. Si Honorat et Del Castillo sont pas la qu'ils mette Less Melou en 10 Mounié devant et Le Douaron et Fadiga sur les cotés.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Avr, 2023 18:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12212
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 507 times
Been thanked: 475 times
seb007 a écrit:
si ces absences se confirme va falloir mettre le pierrot en 10 si on veut se creer un minimum de situation et qu'il se controle surtout c'est pas le moment de prendre des cartons.. Magnetti en 6 du coup



Je suis plutôt d'accord avec ta proposition. En situation d'urgence , j'espère que notre bon entraîneur prendra cette décision judicieuse. Au moins essayer cette configuration une fois. Les risques sont limités par rapport au bénéfice supposé.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Avr, 2023 18:27 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7296
Localisation: Brest
Has thanked: 973 times
Been thanked: 199 times
Bah en fait oui c'est la seule façon que je vois pour se créer des situations sans nos deux joueurs majeurs, il faut apporter de la créativité à l'approche de la surface (passes tirs) le pierrot est capable de ca..

Débloquer une situation un match fermé par exemple (Auxerre?) avec un Fadiga qui peut aussi aller vite sur l'aile droite ca peut aussi être intéressant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Avr, 2023 18:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12212
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 507 times
Been thanked: 475 times
Si c'est le Fadiga de dimanche dernier , je préfère encore MPL .

Le premier cité nous a fait une passe en profondeur incroyablement mal dosée pour Honorat qui m'a interloqué.
C'est dingue comment nos joueurs ont perdu leur technique lors de ce match .

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Avr, 2023 18:37 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7296
Localisation: Brest
Has thanked: 973 times
Been thanked: 199 times
Le syndrome bete noir rajouté à la pression la ca sera a domicile j'espere que ca poussera comme il faut.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Avr, 2023 18:52 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5526
Has thanked: 343 times
Been thanked: 207 times
Démunis oui, parce que stériles dans le jeu, et les joueurs devaient en être les 1ers conscients.

Il y a un match qu'ils ont très bien joué au milieu, à mes yeux ; celui ou Camara était suspendu je crois. Le placement de départ était le même avec belkebla et magnetti un poil devant Lees melou. Ils réussirent à bien alterner les positions et sentir qui pouvait agir à bon escient suivant les situations de jeu.

Là contre Ajaccio on sentait que c'était un peu arrêté sur certains ballons de relance. Lees melou ou un autre se retrouvait plein axe face au DC, dans l'intervalle des milieux adverses, mais la passe ne venait pas. Peut-être était-ce que le décalage n'était pas fait, donc le bloc adverse avait le temps de trouver son placement optimal et fermait le jeu.

Il fallait plus de mouvements, de solutions, et apparemment certains ont remarqué une fatigue physique surprenante au vu du peu de rythme apparent dans ce match. Le déchet technique est une explication, mais pas la seule.

Malgré le manque de maitrise globale, pendant les temps forts, ils se retrouvèrent le plus souvent à chercher à jouer à l'opposé. Car dans le jeu court, ils manquaient d'espace, de demandes claires, d'appels nets. Il eu fallu les aspirer, afin de créer des espaces dans le bloc adverse. Et la difficulté à trouver les milieux a économisé des efforts pour le bloc adverse. Pour moi dans le jeu sur ce match, la cause première du manque de domination dans le jeu c'est ça.

Ils n'ont pas réussi à imposer leur jeu et donc l'adversaire était dans le confort de savoir que ça allait allonger ou jouer couloir. Donc plus facile à défendre. Il y a eu quelques ballons dangereux sur des centres, seulement pas de réalisme sur ce match.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Avr, 2023 20:29 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5526
Has thanked: 343 times
Been thanked: 207 times
Pour ce qui est d'aspirer le bloc adverse, Odo avait justement cette volonté de relancer bas dans le terrain. Ça a marché puis à force ils furent contrés et les adversaires avaient compris que la parade c'était de rester haut après une action récupérée par la défense brestoise, et de fermer les espaces tout de suite, plutôt que de se replier et abandonner quelques mètres à l'adversaire.

Du coup les brestois se sont adaptés à leur tour et l'on voit à présent les défenseurs ne pas hésiter à allonger plutôt que de chercher un milieu dans l'intervalle. Ça ils le font quand ils sont bien dans leur match, même de derrière; ils sont capables de trouver un 6 dans un petit espace. Et oui, même sous Odo nous avions du jeu long, mais c'était l'autre solution logique face à un bloc adverse qui reste haut après une perte de balle, afin de mettre la pression sur la défense Brestoise. Et là le bloc adverse était aspiré, et c'était plus facile de trouver des longues.

Le problème à présent de mon point de vue, c'est de réussir à aspirer l'adversaire en situation de bloc median (comme ça qu'on dit ?). Et ça j'ai vu Reims contre Strasbourg le faire en 2ème mt, certes face à un bloc très replié, mais tout de même. C'était pas facile mais ils arrivaient à fixer à force 1 ou 2 joueurs adverse et ils trouvaient leur 6 qui pouvait se retourner, ou ils envoyaient une passe laser au sol là ou il l'espace se créait, le milieu ou l'attaquant strasbourgeois étant obligé de défendre contre le jeu de fixations passes rémois. Et cela partait des DC et des latéraux. Du coup ils trouvaient ce milieu à force de jeu de passe. Ce que n'a pas su faire Brest, beaucoup moins que d'autres matchs, et ce lors de cette confrontation contre l'AC Ajaccio. A mon avis.

Je n'avais rien écris sur l'adversaire, mais il semblerait que l'entraineur adverse et les joueurs ont su poser des problèmes tactiques à Brest. Ce n'est pas parce qu'un club a son équipe première en bas de classement, qu'il n'est pas dénué de ressources tactiques, voire de discipline dans le jeu.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Avr, 2023 21:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17689
Has thanked: 87 times
Been thanked: 276 times
juanito a écrit:
Si c'est le Fadiga de dimanche dernier , je préfère encore MPL .

Le premier cité nous a fait une passe en profondeur incroyablement mal dosée pour Honorat qui m'a interloqué.
C'est dingue comment nos joueurs ont perdu leur technique lors de ce match .



Le second a tout raté lorsqu'il est entré ...

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Avr, 2023 22:14 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 10 Juin, 2010 21:18
Messages: 2661
Has thanked: 4 times
Been thanked: 50 times
Si c'est le MPL d'avant sa blessure .....un coureur sans tête !

_________________
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1005 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Quelles seront les deux équipes à descendre en L2 ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

18

933

Ven 11 Aoû, 2023 15:17

Raddovabec Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Quelles sont les trois équipes qui seront reléguée ?]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 44, 45, 46 ]

radovic

689

43175

Dim 07 Avr, 2013 22:42

Issa Nissa Voir le dernier message

Pas de nouveau message Encore quatre !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

penfoul

15

1989

Ven 22 Fév, 2008 3:55

SV Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO