allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 132, 133, 134, 135, 136  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 18 Sep, 2025 12:30 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1918 times
Been thanked: 677 times
@ Lorenzo

Le président affirme qu'il y a un trésor de guerre bien au chaud.
Cela signifie, ils ne sont pas au club plus idiots que nous, qu'il y a anticipation.
Et notamment anticipation du type de scénario que tu évoques....

Au delà de ça, les recrutements de Chotard, Dina Ebimbe, M'Boup ou Tousart si son corps le laisse tranquille intègre à mon humble avis la perspective de "bénéfice-reventes" pour ne pas utiliser bankable.

MessagePosté: Jeu 18 Sep, 2025 12:39 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 14 times
Been thanked: 781 times
Lorenzo29 a écrit:
Damage a écrit:
N’aurait-il pas été judicieux de claquer davantage d’argent sur le mercato cet été sur des joueurs à fort potentiel pour s’assurer des revenus à la revente

S'il faut vendre tous les ans pour boucher un trou: La saison prochaine, il n'y a que Locko qui pourrait rapporter (s'il retrouve un niveau conséquent). Sinon, à part une explosion de talent chez Doumbia ou Mboup, je ne vois pas.
Donc bientôt, il n'y aura plus personne à vendre pour une somme conséquente.

Absolument.
L’idée de Tornqvist à ce titre était excellente. Rageant.

MessagePosté: Jeu 18 Sep, 2025 12:45 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1000 times
Been thanked: 1160 times
Je suis inquiet , j'espère que le commandant Roger's n'a pas du rentrer à pied du carré rouge .

Il a une bonne descente ( pour rentrer ) mais tout de même.

MessagePosté: Jeu 18 Sep, 2025 13:44 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 495 times
Been thanked: 704 times
C’est ce soir et mon fiston m’accompagne. Si vous êtes sages , je vous enverrais une photo de Denis bourré :)

MessagePosté: Jeu 18 Sep, 2025 15:02 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 161 times
Been thanked: 206 times
Denis a expliqué : Le foot ça va vite, on a reçu un pactole mais on ne va pas le cramer dans l'effectif, on garde donc le même fonctionnement qu'avant la LDC. Circulez, il n'y a rien à voir.
L'idée j'imagine c'est que ça va bien s'équilibrer d'une manière (baisse des salaires) ou d'une autre (retour des droits tv).

Si ça devait rester déséquilibré, seuls les miliardaires qui crament +30M par an dans le foot ont un club de L1 et les autres retourneront en L2. Les exceptions Brest, HAC, SCO ne tiendront pas longtemps, il serait futile de combattre car c'est perdu d'avance.

Il existe aussi le scénario : Ligue1+ est un succès, et l'argent revient en L1 avec redistribution plus équitable mais Brest retombe en L2 par frilosité budgétaire.
Dans cette éventualité, certains diront qu'ils nous l'avaient dit, que ça aurait suffit de claquer un peu pour éviter la chute. Difficile à prouver mais on leur donnera raison et Denis aura raté son coup.
Denis a encore le mercato d'hiver pour se rattraper.

Mais c'est le choix de Denis différent de certains forumistes.

Perso, je comprends le fonctionnement proposé et comprends aussi qu'il paraisse pycho-rigide (ou léonard ou pic-pic).
- Ben oui le foot français est en crise sans droit télé.
- Ben oui après une saison LDC, la motivation n'est plus la même.
- Cette saison plus que jamais, un coup de pouce, un coussin d'atterrissage, une aide à se remettre en selle aurait pu être envisagé. Les réserves c'est fait pour ça!

Et c'est un point de vue qui se défend même si on peut répliquer que depuis Labrune 1er chaque saison est une nouvelle "catastrophe" et que cette saison est finalement normale.

J'extrapole un peu loin mais Denis pense éventuellement qu'il est, par son travail et sa méthode, arrivé dans un monde de présidents miliardaires débiles et gaspilleurs. Il a droit de ne pas vouloir être celui qu'il n'est pas, sa rigidité peut aussi être sa méthode, sa fierté et son salut financier autant que votre exaspération de gaullistes cartésiens ou de miauleurs neuro-linguistiquement panurgisés (dsl, je n'ai pas suivi qui est qui dans l'histoire).

C'est son choix.
Image

MessagePosté: Jeu 18 Sep, 2025 15:15 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 296 times
Been thanked: 125 times
Notre vision de l’avenir du club est un peu noircie en ce moment par le début de saison laborieux de l’équipe. Je crois qu’un peu de recul s’impose. Fin décembre nous verrons plus clair sportivement, et nous pourrions nous faire ( la direction inclus) une idée plus précise sur le bon usage de la (demi) cagnotte. Celle-ci ne dort pas, elle doit générer un peu d’intérêts qui peuvent partiellement servir- si besoin à renforcer l’équipe d’un ou deux éléments. Je pense que la direction ne restera pas les bras croisés, ils cherchent avant tout l’intérêt du club. Espérons que le retard au classement ne sera pas trop important mais j’ai une entière confiance en la capacité d’Eric de mobiliser ses joueurs et sublimer les performances de l’équipe

MessagePosté: Jeu 18 Sep, 2025 15:27 
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Has thanked: 11 times
Been thanked: 50 times
gwedalou a écrit:
J'extrapole un peu loin mais Denis pense éventuellement qu'il est, par son travail et sa méthode, arrivé dans un monde de présidents miliardaires débiles et gaspilleurs. Il a droit de ne pas vouloir être celui qu'il n'est pas, sa rigidité peut aussi être sa méthode, sa fierté et son salut financier autant que votre exaspération de gaullistes cartésiens ou de miauleurs neuro-linguistiquement panurgisés (dsl, je n'ai pas suivi qui est qui dans l'histoire).

Je suis un miauleur neuro-linguistiquement panurgisé et cette vision nietzschéenne de Denis Le Saint, comme pure volonté d’affirmation de son essence, me plaît.

MessagePosté: Jeu 18 Sep, 2025 18:00 
Drago Vabec
Drago Vabec

mendelssohn a écrit:
juanito a écrit:
Je suis inquiet , j'espère que le commandant Roger's n'a pas du rentrer à pied du carré rouge .

Il a une bonne descente ( pour rentrer ) mais tout de même.

C’est ce soir et mon fiston m’accompagne. Si vous êtes sages , je vous enverrais une photo de Denis bourré :)

Tu devrais plutôt miser sur Gégé :o

Tiens ,deux autres G G en cadeau :

Image

MessagePosté: Jeu 18 Sep, 2025 18:12 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Ginola et Guiv…..tu me prends pour un bleu ou quoi :D

MessagePosté: Jeu 18 Sep, 2025 18:26 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 2577 times
Been thanked: 756 times
Damage a écrit:
Au-delà de la gestion en bon père de famille dès Le Saint, qui est respectable, je me pose vraiment la question de l’avenir du club sur le plus long terme. Cet argent qui est de côté va finir par être utilisé. Dans le contexte actuel, ce n’est qu’une bouée de sauvetage (et je suis très heureux qu’elle existe, ne vous méprenez pas). Ceci étant, il faudra trouver d’autres sources de revenus dans les années qui viennent et je doute qu’on goûte à nouveaux aux compétitions européennes si lucratives.

C’est une question de modèle qui se pose.

N’aurait-il pas été judicieux de claquer davantage d’argent sur le mercato cet été sur des joueurs à fort potentiel pour s’assurer des revenus à la revente, plutôt que d’accumuler les prêts ? Évidemment, cela aurait eu un impact différent sur la masse salariale. Le serpent qui se mord la queue ?

Denis Le Saint est un bon président, la question va au-delà de sa personne. Quelle vision pour le club à long terme ? Le stade sera-t-il suffisant (si celui-ci venait à sortir de terre un jour).

Autant de questions qui m’inquiètent un petit peu.

L'inquietude est légitime. Le Saint doit lui aussi etre inquiet, passer de 42.5 M€ en 23/24 a 4,5M€ en 25/26, il a de quoi l'etre.

Perso je ne pense pas que ca soit une question de vision, mais plutot simplement de moyens du fait de la cata des droits TV.
Le Saint n'a probablement pas les moyens ni l'envie de tenter un coup de poker en claquant davantage sur des joueurs a fort potentiel de revente. Il y a assez d'exemples dans le foot, jurisprudence Pintor.

Et il n'y a pas vraiment de solution a courts termes.

1-Trouver un repreneur plus costaud financierement qui est pret a mettre de l' argent de sa poche pour acheter quelques joueurs a fort potentiel de revente et lancer la machine a faire du cash ? Bonne idée mais qui ?
2-Devenir la co-propriété d'un club de Premier League comme nos amis du Morbihan ?
3- Un peu sur le meme principe signer un partenariat avec un club plus huppé pour nous preter des jeunes talentueux et nous aider a developer notre centre de formation pour devenir leur club réservoir ?

Perso je prefere voir DLS diminuer la voilure pour ne pas mettre les finances dans le rouge, quitte a aller en L2 plutot que d'etre dans l'option 2 ou 3.

Reste a esperer qu'une solution soit trouvée pour que les droits reviennent rapidement a un niveau acceptable.

MessagePosté: Jeu 18 Sep, 2025 19:00 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Ce sont des blancs-bourgeois, pas des bourgeois de Calais. Ils ne vont pas se sacrifier pour le stade comme Yvinec un peu byzantin qui s’est laissé aspirer. Je n’oublie pas ce qu’il nous a offert comme frissons sportifs et extra sportifs , ni la générosité du personnage mais en affaires , il faut savoir faire la part des choses. Disparition du Brest Armorique en 91 , disparition de la pâtisserie Yvinec en 92 . Je n’ai pas oublié. Le stade Brestois ne va pas disparaître sous l’ère « Le Saint «  peut-être, changer de statut , l’avenir nous le dira.

MessagePosté: Jeu 18 Sep, 2025 23:03 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 1535 times
Been thanked: 744 times
"se sacrifier pour le stade comme Yvinec".
Je veux bien pour Cabanas, son courage a d'ailleurs transformé cet épisode en aventure, mais pour le chapitre final, c'est plutôt le BFCA qui a été sacrifié par Yvinec.

MessagePosté: Ven 19 Sep, 2025 5:05 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 296 times
Been thanked: 125 times
Le père Fanche s’est bien sacrifié pour son club en allant au devant des assauts du père Noël. Il pensait pouvoir résister, à cherché le blé partout où il pouvait (mairie, Sodiba, Charly Ch) qui ont un peu mis la main à la poche, et d’autres qui n’ont pas lâché un centime (Le département, la région qui avaient un partenariat avec le Père Noël, et un distributeur de supermarchés qui avait gardé la dent dure après l’éviction de son poulain entraîneur éphémère d’une équipe de stars à Brest). Il n’avait pas non plus tous les appuis locaux nécessaires pour résister à ces intempéries. Il avait ainsi laissé dans cette aventure sa santé, sa famille, et son entreprise - au point de s’exiler en Espagne pour s’occuper d’un jardin des plantes pour sa retraite (très beau reportage sur lui, sur … Arte tourné en Andalousie ). C’est un président qui introduit Brest sur la carte de France, il a son portrait sur les murs de Francis Le Blé à côté des héros disparus de l’histoire du club, mais DLS tout en respectant cette histoire, n’a pas envie de tenter une telle aventure qui peut finir mal. Il ne faut pas sous-estimer l’impact de l’épopée BFCA et sa fin tragique dans nos têtes…et celle de la direction du club. Nous y avons mis plus d’une décennie pour remonter la pente, nos présidents aussi. Je ne connais pas la direction, mais je crois que cela joue un rôle important dans leur gestion prudente du club. Ça se comprend.

MessagePosté: Ven 19 Sep, 2025 9:21 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 31 times
Been thanked: 127 times
Le grand intérêt de l'intervention du président est qu'il a dit que le trésor existe, on a fait un grand pas par rapport à ce que disaient certains sur le forum, parfait.
La question maintenant est son utilisation.
Le choix du président a été de thésauriser dans sa bas de laine, donnant un budget ridicule à Lorenzi qui a fait un mercato principal en 2 jours, n'a pas pu acheter un DC et on mesure à quel point on en a besoin. L'équipe est bien plus faible que l'an dernier car on a perdu 3 leaders incontestables tout ça pour engranger les millions et parce que le club a une parole ce dont je me félicite. On a par ailleurs recruté un joueur blessé gravement, on voit ou on en est grâce à cette info.
Donc le club a un trésor pour tenir 2ans mais n'a plus d'équipe compétitive.

Il y avait une autre façon de faire possible, mettre 10 millions de plus dans le recrutement et être en position de se maintenir aisément, le trésor aurait été moindre mais les millions placés sur des joueurs qui auraient pu à terme être revendus avec plus value.
C'est la politique du club depuis 4 ou 5 ans.

Désormais on met le pactole à la caisse d"épargne et on a une équipe ... en devenir peut être ou pas du tout du niveau L1.

Entre Yvinec et sa gestion risquée et DLS et sa gestion frileuse il y avait largement de la place pour une gestion raisonnée avec un maintien du niveau de l'équipe.

MessagePosté: Ven 19 Sep, 2025 12:29 
Drago Vabec
Drago Vabec

tizef2994 a écrit:
Désormais on met le pactole à la caisse d"épargne et on a une équipe ... en devenir peut être ou pas du tout du niveau L1.

A ce propos , une telle somme ,cela se place où? Sur un LDD ? Livret A ? PEL pour le futur stade ?
En achetant des lingots d'or ?
En achetant un jeune gardien suédois à fort potentiel?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 132, 133, 134, 135, 136  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Denis Le Saint,recrute Cristian Lopez!Bon investissement!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Boga29

37

10000

Lun 18 Fév, 2019 18:24

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Quel FAI avez vous]? et en êtes vous content?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

efface

41

5157

Ven 28 Sep, 2012 23:45

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message Etes vous fan de JPC??

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

talmon29

18

2577

Jeu 07 Fév, 2008 0:30

joinnathan Voir le dernier message