allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50604 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3365, 3366, 3367, 3368, 3369, 3370, 3371 ... 3374  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 1:21 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 401 times
Been thanked: 284 times
J'ai écris que Camara était digne de Vincent Guerin, je ne peux pas être plus précis. A part que Guerin c'était niveau équipe de France. Mais Guerin était pour moi aussi un très bon bourrin, qui jouait en 8. Il n'avait pas une super technique individuelle, il avait surtout une bonne technique collective. Le niveau technique que Camara a réussi à atteindre avec le temps.

Le Cardinal est déjà buteur, il a déjà joué de très bons ballons au milieu en Ligue des Champions. Au pressing il a l'envie car il peut être sacrificiel mais avec l'endurance. La seule incertitude que j'ai c'est la qualité de placement instantané au milieu, en bloc, et le fait de se faire aspirer ou pas. Je suis persuadé de sa capacité à demander le ballon, à faire la passe juste à la suite d'une récupération.

Brest a le remplaçant de Camara dans son effectif, c'est une chance. Réalisez-le, il suffit de le voir. C'est rare de pouvoir suppléer un joueur, qui a tellement pesé par sa complémentarité, qu'il manquera si on ne trouve pas un presque alter ego.

Le problème que cela pose, c'est de devoir recruter un défenseur central.

On a pas le choix de toute façon, c'est un choix de coach. C'est impossible de sortir Le Cardinal après cette préparation et ce premier match. C'est interdit. Et je crois aussi que la charnière va évoluer. Chardonnet sera reconduit, et si c'est moi qui décide ce sera aux côtés de Junior Diaz, vu que je titularise Le Cardinal au milieu dans le même rôle que Camara.

On a déjà pris 3 buts ça suffit. On doit faire un résultat à Toulouse et resserrer les boulons.

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 1:47 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 212 times
Been thanked: 158 times
Eric Roy a très bien su replacer PLM dans un nouveau rôle de 6 étendu.
Je lui fais confiance pour un éventuel remplacement de Le Cardinal.
Je paris, par contre, qu'il ne sera pas titulaire en DC. Ou alors, il y a un souci avec Diaz.

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 2:03 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 401 times
Been thanked: 284 times
Il est emmerdé de toute façon, Debrestmême. Cette situation est chiante pour le coach. Chardonnet et Le Cardinal n'enchainent pas les victoires ensemble. Diaz a été en réussite et parait être un bon complément à Chardonnet. Soit il sort Chardonnet et on a Le Cardinal DC droit et Diaz DC gauche, soit il conserve la même charnière que dimanche, soit il sort Le Cardinal.

Pour moi Le Cardinal a joué car il avait un temps d'avance et qu'il a été fort en préparation, voire meilleur en relance que Diaz comme certains l'ont écrit ici.

Il est emmerdé aussi car même si Doumbia a fait son match, il a formulé du déchet technique chez la Toupie. Mais Doumbia est de toute façon plus offensif que Camara, naturellement il tente plus offensivement donc il a du déchet.

La solution c'est de titulariser Le Cardinal dans exactement le même rôle que Camara. Ou s'il n'est pas titulaire, planifier cette option à l'heure de jeu pour préparer la suite.

Là comme ça tu t'enlèves une épine du pied pour la rotation au poste de DC gauche, et tu trouves ton remplaçant à Camara. Et en plus tu ne perds pas un bon joueur dans la tête. C'est tout !

Mais par contre cela implique de revoir du bon Chardonnet, et de recruter un défenseur central.

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 7:22 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 13 times
Been thanked: 346 times
Masscut a écrit:
Si Brest n'arrive pas à recruter un milieu label Ligue 1, pour moi il faut recruter un DC et Le Cardinal va jouer en remplacement poste pour poste de Camara.

Le Cardinal va jouer au milieu, vous allez voir. Pour moi c'est clair et net. Et en plus Le Cardinal coche déjà des cases que Camara cochait, il a le tempérament. Il est fait pour remplacer Camara.

Je ne m'étais pas trompé quand je voulais replacer Duverne et donner le brassard à Chardonnet. J'avais essuyé rires et complaintes, mais qu'importe, le plus important c'est le Stade Brestois.

Le Cardinal jouera au milieu, et pour moi son meilleur poste sera 8 capable de dépanner en 6, donc pourquoi attendre ? Je signe et je garantis, c'est du 100 % pour moi. :wink: 8)

Ouahhhhh.....pas du tout d'accord.
Le Cardinal, n'a pour moi, pas du tout les caractéristiques d'un milieu de terrain. Pas la vision du jeu ni le placement d'un 6. Pas l'agressivité ni l'intensité d'un 8 dans le jeu de Roy.
On l'a déjà vu en piston droit et ce n'était pas ça du tout non plus.
Il doit avoir tout le jeu devant lui pour faire parler ses qualités.
Pour moi, il nous faut Marchetti du PFC et ex Ajaccien pour "remplacer" Camara.

Dernière édition par scoutfoot29 le Mer 20 Aoû, 2025 7:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 7:44 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1654 times
Been thanked: 389 times
La direction va devoir à un moment faire des choix et vendre le club, je sais que ca ne ravit personne, mais les faits sont là et bien la, nous ne sommes même plus compétitifs sur un mercato , Avec des dossiers entre "simples" et ce qu'on se rends compte de ça? Il est vrai que Nicollin abuse complètement avec ses prix mais bon, Le club peut pas rivaliser, et il le pourra de moins en moins. il y a pas que Chotard, On était pratiquement certain de faire un bon gardien pour décembre-janvier, mais on se rend compte que finalement il va probablement nous passer sous le pif.

Tu vas comme d'habitude finir par des prêts le 31 août, Et l'année prochaine, tu devras recommencer, Encore et encore. Et quand tu perdras tous tes joueurs, parce qu'en 2027, tu auras beaucoup de fins de contrats Ajorque Melou Chardonnet Balde et que tout tes prêts secs s'en iront tu n'auras plus de joueurs..

Et ces joueurs vieillissants, tu ne pourras pas les vendre, donc ils iront au bout de leur contrat, et une fois que ça sera fini, ça sera fini. Point final. Quand tu es incapable d'être compétitif sur un mercato par manque cruel de moyens, tu es obligé à un moment donné de céder la main. C'est obligatoire pour que le club puisse continuer à évoluer correctement, Plus ça ira, plus les clubs de ligue 1 auront une avance considérable sur le stade brestois, Là, on se rend compte que même des dossiers simples sont incapables d'être finalisés.

Ce n'est pas de la faute de Lorenzi il y peut rien lui, mais à un moment les décisions et les bonnes doivent être prises. La seule solution pour pallier à tout ça, je l'ai déjà dit et je le redis, (la seule solution sans vendre le club, c'est la Ligue des Champions,) Une fois tous les deux ans. Donc ça veut dire qu'il faut y retourner cette année. C'est tout Et je ne vois pas comment tu vas y retourner si tu n'as pas de banc avec tout le respect que je leur dois c'est pas Camblan Diop et Le Guen qui vont renvoyer le club en Ligue Des Champions avec un banc correct a la limite pourquoi pas..

Donc il faudra espérer que les prêt secs qui vont être pris d'ici la fin du mercato soit suffisamment correct et que l'effectif de base continue d'être à la hauteur comme il l'est là, pour nous permettre d'être 3 ou 4 à la fin du championnat Sinon, tu seras fini à un moment donné, C'est obligatoire, Sans vente, ni ligue des champions C'est inéluctable Je vois pas comment tu peux t'en sortir autrement que par ces deux solutions l'une ou l'autre.

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 7:59 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Wouha quel bilan objectif de la santé du club sur les dernières années !! Vendons ! Vendons !
En plus je crois que Textor est prêt pour acheter!

Non sans blague ?
Depuis des années le club n'a jamais eu de problèmes devant la DNCG (contrairement à certains clubs mercenaires), le club a investi dans des structures d'entrainement, le club a rénové Francis, le club investit dans un nouveau stade, le club a réussi à emmener des jeunes jusqu'en équipe nationale, le club a été récompensé avec le titre de meilleur entraineur, le club a joué LA LIGUE DES CHAMPIONS...

mais c'est certain vendons parceque Chotard ne veut pas venir ... ce club est surement presque mort.

merci pour ton analyse, bonne journée

Allez Brest

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 8:05 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1654 times
Been thanked: 389 times
Mais c'est pas que Chotard c'est un ensemble c'est la globalité financière actuelle c'est a long terme qu'il faut regarder d'ici 2027 que se passera t'il? Si on préfère être aveugles il y a pas de problème chacun fait ce qu'il veut mais a un moment donné si rien n'est fait la réalité vous la prendrez de plein fouet malheureusement que vous le vouliez ou non..

Ta deux solutions viables pas 36.

Dernière édition par seb007 le Mer 20 Aoû, 2025 8:09, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 8:08 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1854 times
Been thanked: 660 times
Je poursuis sur le cas Le Cardinal au milieu d'une discussion que je trouve intéressante.

JLC aime le ballon, il aime courir, il aime combiner avec l'idée d'attaquer, d'avancer.
Effectivement, ce ne sont pas les qualités 1ères d'un DC 2.0 auquel on demandera principalement d'être costaud, solide dans les duels, puissant.

A la limite, et je force volontairement le trait, il serait un Lolo Blanc moderne. Un Blanc dont il faut se rappeler qu'il avait été formé comme milieu de terrain avant de devenir une référence dans l'axe de la défense.

JLC est donc un joueur atypique, difficile à classer.
Il avait d'ailleurs souffert des mêmes maux à Lens où il évoluait tantôt piston droit, tantôt défenseur axial droit dans le sacro-saint 3/5/2 de Franck Haise.
Quand il était titulaire, ce qui n'était pas le plus fréquent !

Alors ou et comment utiliser ses qualités ?!
Une chose est certaine, Julien a besoin de liberté et étouffe dans un carcan trop rigide.
Sur ce postulat, défenseur axial semble donc inadapté.
Et comme il va vite avec la capacité à répéter les efforts, le rôle de piston apparaîtrait presque comme une évidence.
Là où la situation se complique est qu'il aime tellement être au cœur du jeu et participer à l'élaboration que l'on n'en perd un peu notre latin !

Ma conclusion qui n'est en aucun cas un conseil à un coach qui n'a pas besoin d'un vulgaire porteur sur AB :
JLC devrait donner sa pleine mesure dans le couloir droit d'un 3/5/2.
Dans le système mis en place par ER, il serait performant sur tout le flanc droit à la place de Lala ou de RDC dans un style très différent, plus incisif et moins raffiné.
Peut-il être le digne remplaçant de Camara ? Je peine à répondre. Je crains que l'axe aussi offensif ne lui soit pas complètement adapté. Il reste selon moi un joueur qui a besoin d'avoir le jeu face à lui, d'avoir le confort de lire et photographier les situations qui s'offrent à lui.
Il souffrirait probablement d'un manque de spontanéité, de qualité au niveau de sa 1ère touche/enchaînement.

Excusez le HS.

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 8:16 
Drago Vabec
Drago Vabec

Noel Törnqvist serait donc pisté par Côme qui réalise une surenchère pour obtenir les faveurs du gardien casqué.
Il faut dire au Suédois qu'il va avoir beaucoup trop chaud en Italie et que le climat Brestois lui sera plus favorable.
De plus, sa cagette hebdomadaire de fruits et légumes made in Le Saint n'a pas d'équivalent dans le monde.
Impossible de penser que ce jeune homme puisse préférer un salaire à 6 chiffres et habiter près du lac de Côme alors que Brest peut lui proposer une villa avec vue sur le lac de Ty-Colo.

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 8:17 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
La situation financière actuelle n'est pas mauvaise... mais on ne dépense que ce qu'on a en prévoyant d'exister encore l'année prochaine.

Je suppose qu'il serait facile de dire: on a fait des entrées, on met 10 barres sur Chotard et on jouera l'europe l'année prochaine

Mais si on ne joue pas l'europe, si tout le vestiaire demande une augmentation, si on est relégué ... on fait quoi? Une Bordeaux ?

C'est vrai que c'est pas glamour de recruter petit et d'être réaliste. Mais franchement Les Melou, De Castillo, Doumbia et plus récemment Ajorque et Baldé ceux sont quand même de bons joueurs et de sacrés investissement (5M pour certains)

5M c'est plus de 30 M de francs (ouais je suis vieux) et je me rappelle d'un temps ou tout le monde halluciné quand le PSG mettait 100M de francs (15M d'euros) sur Okocha.

Perso je pense que Brest est réaliste et populaire et le Foot est fou et bourgeois.
Et je préfère soutenir le petit club ancré dans sa région que des investisseurs déconnectés ne faisant que compter les plus values.

Après c'est ton choix, mais la vraie vie ce n'est pas FM2026. Tu ne peux pas recommencer la partie si ca ne se passe pas comme tu veux.

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 8:18 
Drago Vabec
Drago Vabec

@AGG
Le parallèle entre Blanc et Le Cardinal me paraît assez pertinent notamment dans le rapport au ballon. C'est pourquoi je vois donc le brestois s'épanouir dans un rôle de defenseur central et non pas en milieu defensif ou relayeur.

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 8:22 
Drago Vabec
Drago Vabec

ZefBigoud a écrit:
La situation financière actuelle n'est pas mauvaise... mais on ne dépense que ce qu'on a en prévoyant d'exister encore l'année prochaine.

Je suppose qu'il serait facile de dire: on a fait des entrées, on met 10 barres sur Chotard et on jouera l'europe l'année prochaine

Mais si on ne joue pas l'europe, si tout le vestiaire demande une augmentation, si on est relégué ... on fait quoi? Une Bordeaux ?

C'est vrai que c'est pas glamour de recruter petit et d'être réaliste. Mais franchement Les Melou, De Castillo, Doumbia et plus récemment Ajorque et Baldé ceux sont quand même de bons joueurs et de sacrés investissement (5M pour certains)

5M c'est plus de 30 M de francs (ouais je suis vieux) et je me rappelle d'un temps ou tout le monde halluciné quand le PSG mettait 100M de francs (15M d'euros) sur Okocha.

Perso je pense que Brest est réaliste et populaire et le Foot est fou et bourgeois.
Et je préfère soutenir le petit club ancré dans sa région que des investisseurs déconnectés ne faisant que compter les plus values.

Après c'est ton choix, mais la vraie vie ce n'est pas FM2026. Tu ne peux pas recommencer la partie si ca ne se passe pas comme tu veux.

Mon post est plus de l'ironie qu'autre chose.
Je suis le club depuis 1984 et je connais très bien notre histoire tourmentée et nos moyens. Je ne suis pas dupe sur les transferts et sur ce que Brest peut proposer à un joueur en comparaison avec des clubs au budget XXL.
Un maintien en Ligue 1 me satisferait amplement cette année pour le Stade Brestois. Rester dans l'élite du football francais est déjà un miracle permanent.

Dernière édition par scoutfoot29 le Mer 20 Aoû, 2025 8:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 8:27 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 2363 times
Been thanked: 687 times
Je ne pense pas que ZefBigoud (dont je partage totalement l’analyse) te répondait, c’était plutot a Seb007 ;)

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 8:34 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 4 times
Been thanked: 104 times
Masscut a écrit:
Il est emmerdé de toute façon, Debrestmême. Cette situation est chiante pour le coach. Chardonnet et Le Cardinal n'enchainent pas les victoires ensemble. Diaz a été en réussite et parait être un bon complément à Chardonnet. Soit il sort Chardonnet et on a Le Cardinal DC droit et Diaz DC gauche, soit il conserve la même charnière que dimanche, soit il sort Le Cardinal.

Pour moi Le Cardinal a joué car il avait un temps d'avance et qu'il a été fort en préparation, voire meilleur en relance que Diaz comme certains l'ont écrit ici.

Il est emmerdé aussi car même si Doumbia a fait son match, il a formulé du déchet technique chez la Toupie. Mais Doumbia est de toute façon plus offensif que Camara, naturellement il tente plus offensivement donc il a du déchet.

La solution c'est de titulariser Le Cardinal dans exactement le même rôle que Camara. Ou s'il n'est pas titulaire, planifier cette option à l'heure de jeu pour préparer la suite.

Là comme ça tu t'enlèves une épine du pied pour la rotation au poste de DC gauche, et tu trouves ton remplaçant à Camara. Et en plus tu ne perds pas un bon joueur dans la tête. C'est tout !

Mais par contre cela implique de revoir du bon Chardonnet, et de recruter un défenseur central.

Hors étude et analyse d'une projection de Le Cardinal dans un système d'animation milieu compatible ER , je tente et ose pour lever le doute: incontestablement !!!
D'autre part JLC est un joueur intelligent capable de s'adapter rapidement !

GO ! GO ! GO !

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2025 8:35 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 2363 times
Been thanked: 687 times
@seb007 on le sait tous que pour franchir un cap il faudrait trouver un acheteur ou un investisseur. Le Saint serait content de vendre je suis sur si c’est quelqu’un de solide, qui aime le club et la region et qui a un projet de developement serieux. Or il n’y a personne. Et si c’est pour devenir la B d’un club anglais ou la propriété d’un fond d’investissement requin, non non et non. Vaut mieux rester comme on est et evoluer en L2.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50604 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3365, 3366, 3367, 3368, 3369, 3370, 3371 ... 3374  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 200, 201, 202 ]

bert

3021

413445

Jeu 13 Mai, 2010 11:43

Max Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

bert

96

19837

Mer 14 Mai, 2008 13:35

bert Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos intox et moult bruits divers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

bert

285

43871

Mar 30 Mai, 2006 8:12

Tiflo Voir le dernier message