allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 434 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 21:18 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7357
Localisation: Brest
Has thanked: 982 times
Been thanked: 204 times
Ils ont surtout pas su garder la tête froide alors que le temps s'ecoulait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 21:52 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5606
Has thanked: 354 times
Been thanked: 217 times
Je ne sais pas pour ce qui est de garder la tête froide ou pas, je n'ai pas observé le match sous cet angle.

Ils ont essayé en fin de match, notamment de passer sur les côtés, côté Lala aussi bien sûr même si j'évoquais Locko qui faisait bien.
Ils ont essayé le jeu long pour trouver la profondeur côté Pereira Lage.
Ils ont essayé la récupération haute puis percée sur ballon porté ça a failli réussir sur le centre dans la surface de Le Douaron.
Ils ont essayé les passes courtes aux 30 m, mais ça a manqué de relai quand Satriano voulait changer le jeu côté opposé, donc il trouvait l'espace sur Lala. Là pour moi ça manquait un relai en plus d'un milieu pour enfin trouver un attaquant au sol dans la surface.
Ils ont essayé du jeu mi long en centrant sur Mounié mais c'est vrai que quand il est sorti Satriano se retrouvait seul au milieu de 3 joueurs pour pouvoir la jouer de la tête.

Oui il fallait essayer sûrement de libérer de l'espace en les aspirant. Là sur le papier on peut penser qu'une montée à la Piazza aurait pu servir, seulement Chardonnet n'a pas osé et cherchait jeu long. Et Brassier non plus n'a pas osé, de peur de se prendre un contre derrière.

Sur le papier il aurait fallu un grand Doumbia, ou une frappe des 25 m de Magnetti, Camara ou Martin mais surtout de Satriano, mais je ne peux leur en vouloir d'avoir cherché à créer du fonds de jeu.

Triskell a peut être raison. Bombardement aérien pour percer la DCA adverse. Avec largage de bérets verts ayant pour mission de prendre position sur les 2nd ballons.

Peut être aussi qu'il fallait que les DC reculent encore plus d'un cran et la gardent dans les pieds plutôt que de jouer les transmissions rapides, pour une fois.

Mais le Qatar s'est fait avoir de la même manière à Dortmund. Ils ont cru qu'il allaient mieux après le but encaissé alors que finalement c'était stérile. Et pourtant ils avaient l'air de mieux la faire tourner dans le camp adverse. Mais même Dembélé fut anesthésié alors qu'il est pile le genre de joueur capable de mettre le bordel face à une telle défense regroupée. Idem Mbappé !

La 1ère demi heure, je trouvais que Brest faisait un bon travail d'usure, seulement on ne vit pas l'avantage de fraicheur que cela aurait du générer en fin de match. Car Nantes a su ne pas cramer de jus dans le vide en restant placés au cordeau, toujours très proches les uns des autres. En faisant peu de fautes évitables donc offrant peu de possibilités en CPA. Et puis en jeu aérien ils ont su répondre.

Et oui possible que Contre Reims il y aura plus d'espace, j'adhère. Mais tout cela dépendra de l'évolution du score. Car même Monaco après son ouverture du score a cherché à resserré encore plus son bloc, alors qu'à la base c'est sensé être une équipe ambitieuse offensivement, tel qu'ils l'ont montré contre Clermont.

Là Brest a tellement prévenu ses adversaires, que n'importe quelle équipe ferme le jeu après une ouverture du score, même les favoris sur le papier.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 22:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12334
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 530 times
Been thanked: 503 times
Le joli coup de Kombouaré a été de modifier son dispositif et son équipe pour se permettre de faire entrer en jeu des mecs comme Mollet ,Chirivella et Mohamed. 3 titulaires en puissance pas réputés pour être des enfants de choeurs.

J’ai noté aussi qu’à domicile ,quand on doit faire le jeu face à des défenses regroupées, , l’association Satriano/Mounié est moins prolifique et indispensable.
Nous sommes aussi moins présents en nombre dans la surface adverse ces derniers matchs.
La fatigue assurément.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 22:37 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5606
Has thanked: 354 times
Been thanked: 217 times
Oui.

Pour ce qui est d'aspirer le bloc adverse, on a vu un exemple de solutions dans le match de Marseille contre l'Atalanta. On voyait Pau lopes et les DC Marseillais la garder jusqu'au dernier moment pour obliger les attaquants et milieux adverses à venir les presser dans les pieds. Consigne nette de Jean Louis Gasset, sûr à 100 %. Farioli le demande aussi à Nice, nous l'avons bien vu à Le Blé cette saison.

On a déjà vu aussi sous Dall O'Glio la défense jouer très bas, seulement au fil du temps cela fut contré car les équipes arrivaient à se placer très haut et cantonner tout le bloc Brestois très bas dans le terrain.

Une des solutions pour écarter les blocs qui ne veulent pas presser haut, est donc peut être de jouer à l'inverse de ce qu'il faut faire habituellement dans les lignes arrières. Se placer plus bas qu'il faudrait, la garder jusqu'au dernier moment dans les pieds, plutôt que de chercher à mettre du rythme avec transmission la plus rapide possible, comme j'aime souvent à le rappeler.

Jouer à contre sens. Hernandez le faisait bien cela avant qu'il ne se blesse contre Dortmund. Sergio Ramos aussi savait très bien le faire ça. Lala aussi normalement est très fort la dessus. Il sait ignorer son adversaire et l'obliger à venir le presser dans les pieds. C'est l'inverse de ce qu'il faut faire quand tu veux jouer en transition ou chercher à user l'adversaire par le rythme. N'est-ce pas Antoine Kombouaré, hein petit canaillou ? :wink: 8)

C'est probablement une des solutions. Par contre c'est risqué, il ne faut pas se foirer car c'est un coup à ce que l'un des DC ou latéraux se fasse piquer le ballon dans les pieds. Mais ce sera peut être le prix à payer pour contrer ces tactiques adverses très prudentes.

Et là ce sera aux milieux de savoir offrir la solution dans le dos du presseur adverse puis d'accélerer le jeu profitant de l'espace créé.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Dernière édition par Masscut le Dim 05 Mai, 2024 22:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 22:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14231
Localisation: Lambé
Has thanked: 384 times
Been thanked: 883 times
Image

Des regrets pour moi sur l'avant dernière bonne situation au début des arrêts des jeux. Certe Le Douaron n'a pu tirer, mais son centre était bon, et là on voit Satriano qui n'a pas du tout suivi pour venir couper au premier poteau. Il y avait largement de la place pour s'y engouffrer, un boulevard même. Ça aurait dû faire but sur cette situation.

C'est un match qu'on aurait pu gagner ric-rac sur une action comme ça. :|

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 22:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15691
Has thanked: 495 times
Been thanked: 344 times
Sans doute cuit. Difficile de reprocher à Satriano d'être avare d'efforts. Il peut sans doute s'améliorer dans sa gestion de l'effort et ses anticipations


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 23:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28834
Has thanked: 1110 times
Been thanked: 312 times
Il a été plutôt mauvais et imprécis hier soir mais il s'est démené en essayant d'apporter le mouvement qui faisait défaut.

Comme écrit ci-dessus, il devra certainement apprendre à mieux gérer son énergie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 23:09 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5606
Has thanked: 354 times
Been thanked: 217 times
Ah mais, ça tous les 9 dans l'âme l'ont déjà ressenti de se reprocher de ne pas avoir su être à la limite du hors jeu sur ce genre d'actions. Certains ont regretté que Le Douaron ne la centre pas plus en retrait. Et oui avec cet arrêt sur image on peut voir que si Satriano avait pu être 5 m plus haut... Le ballon qui précède cette image, c'est Magnetti qui perce en la portant. C'est ainsi, et oui Satriano en avait déjà fait des kilomètres pour un massif comme lui.

Mais oui, intéressant cet arrêt sur image.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 23:16 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4575
Has thanked: 261 times
Been thanked: 305 times
seb007 a écrit:
naknak29 a écrit:
Déçu comme beaucoup du résultat d'hier soir, mais les sorties conjuguées de Lees Melou et Del Castillo ont clairement déstabilisé l'équipe. Le bus nantais a bien fonctionné.
Conditions de jeu difficiles, surtout quand tu veux créer du jeu. J'étais en Top Atlantique et c'était déjà compliqué assis sur le siège, alors sur le terrain, compliqué d'être propre techniquement. Petite mention d'ailleurs aux blaireaux du premier rang de cette tribune qui ont passé leur temps à se lever dès que le ballon approchait, obligeant de ce fait tout le monde à se lever... Ils m'ont bien gâché la soirée. J'adore Le Blé, mais cette tribune fait clairement honte au club...
Les joueurs sont cuits, ça s'est vu et comment leur en vouloir.... Le Douaron a fait une très bonne entrée en jeu, comme Martin d'ailleurs.
Turpin a été bon, sauf dans la gestion du cas Pallois.
Si on doit finir quatrième, eh bien on fera avec, je ne suis pas inquiet, se qualifier pour la C1 n'est pas une obligation financière pour Brest, contrairement aux autres clubs français qui ont joué le tour préliminaire auparavant. Mais attention, Lille n'a pas encore battu Lyon...
Sinon, Seb, je t'ai déjà fait la remarque, mais les joueurs du Sb29 ne sont pas Lage, Douaron, Castillo et Melou... Tu leur reproche un manque d'implication mais tu n'est pas capable de faire l'effort d'écrire leur nom correctement, ce qui serait une preuve de respect...


Très bien mon seigneur je suis désolé de vous avoir offensé je me plirai à toutes vos exigences dorénavant ou pas

Sinon le kombouaré il joue comme il veut c'était au joueur d'avoir moins de déchets dans les derniers mètres c'est eux qui disent viser la ligue des Champions je suis plus partisan de l'Europa League pour y performer derrière.

Pour être au niveau d'une ligue des champions il faut faire des matchs comme à Lens au parc à Rennes à Lyon il faut les faire à chaque match ce que les joueurs actuellement ne sont pas capables de faire, pourquoi ne pas non plus avoir essayé de frapper davantage, à chaque fois on voyait qu'elle approche de la surface ça ne savais plus quoi faire, ça contourner contourner à la place d'envoyer une bonne grosse minasse il y a pas but il y a pas but mais au moins quelque chose est tenté. Doumbia pour ne citer que lui il a été une fois ou deux en position lui qui a une très grosse frappe de balle c'est dommage.

Là on a une deuxième mi-temps vide exactement la même que contre Monaco cette équipe est meilleur à l'extérieur malheureusement le prochain match est encore à domicile

Je m'en tape sur un plan personnel, mais si tu dis supporter un club, tu dois respecter les joueurs qui en font partie. Ça commence par nommer les joueurs correctement par leur patronyme et pas en procédant à des raccourcis qui démontrent un certain mépris, ou au moins un manque de considération et beaucoup de fainéantise. Mais c'est vrai que le respect n'est plus qu'une valeur de vieux...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 23:28 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7357
Localisation: Brest
Has thanked: 982 times
Been thanked: 204 times
Ce n'est pas du mépris c'est que ca va plus vite c'est tout en fait, ceux qui te sorte des PLM JLD MPL RDC tu leur dis rien a ceux la? Ils pourraient quand même faire l'effort d'ecrire les noms correctement non?

Quel manque de respect de juste balancer des initiales. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 23:30 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6423
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 109 times
Arrêtons de chialer,on avance toujours en prenant 1pt...
C'est pas encore le cas pour les Lillois!....
Perso,rien à reprocher aux joueurs, à l'entraîneur....
On a essoré un groupe durant toute la saison et les mecs en veulent,on peut pas leur enlever ça,ils donnent tout,pas de tricheurs....
On peut toujours rêver, à la 32e journée,c'est juste invraisemblable,et on s'en rend pas compte!!!
Savourez bordel,savourez....
Ils ont renvoyé le Brest Armorique dans les catacombes et certains font la fine bouche,pour tel ou tel détail... j'hallucine !!!!
2 matchs, putain plus que 2 matchs....et ptet la piste aux étoiles!!
J'aimerais que cette saison et ce groupe ne s'arrête jamais..

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2024 23:59 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4676
Has thanked: 4 times
Been thanked: 67 times
Kalif a écrit:
Image

Des regrets pour moi sur l'avant dernière bonne situation au début des arrêts des jeux. Certe Le Douaron n'a pu tirer, mais son centre était bon, et là on voit Satriano qui n'a pas du tout suivi pour venir couper au premier poteau. Il y avait largement de la place pour s'y engouffrer, un boulevard même. Ça aurait dû faire but sur cette situation.

C'est un match qu'on aurait pu gagner ric-rac sur une action comme ça. :|


Certes mais la 1ère chose qui me frappe surtout c'est la conduite de balle très peu académique de JLD juste avant la tentative de centre !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Mai, 2024 0:07 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6423
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 109 times
icna a écrit:
Kalif a écrit:
Image

Des regrets pour moi sur l'avant dernière bonne situation au début des arrêts des jeux. Certe Le Douaron n'a pu tirer, mais son centre était bon, et là on voit Satriano qui n'a pas du tout suivi pour venir couper au premier poteau. Il y avait largement de la place pour s'y engouffrer, un boulevard même. Ça aurait dû faire but sur cette situation.

C'est un match qu'on aurait pu gagner ric-rac sur une action comme ça. :|


Certes mais la 1ère chose qui me frappe surtout c'est la conduite de balle très peu académique de JLD juste avant la tentative de centre !

En même temps,si JLD était"académique",il serait en N2...

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Mai, 2024 0:53 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6423
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 109 times
icna a écrit:
Kalif a écrit:
Image

Des regrets pour moi sur l'avant dernière bonne situation au début des arrêts des jeux. Certe Le Douaron n'a pu tirer, mais son centre était bon, et là on voit Satriano qui n'a pas du tout suivi pour venir couper au premier poteau. Il y avait largement de la place pour s'y engouffrer, un boulevard même. Ça aurait dû faire but sur cette situation.

C'est un match qu'on aurait pu gagner ric-rac sur une action comme ça. :|


Certes mais la 1ère chose qui me frappe surtout c'est la conduite de balle très peu académique de JLD juste avant la tentative de centre !

Prise à 2 sur JLD qui n'avait plus d'espaces....
Mais talonnade sur Locko qui, instantanément remise au centre,plein axe sur Jonas Martin,c'était jouable!!!
Manque de communication ?manque de lucidité ?...
On est QUE Brest!...

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Mai, 2024 4:42 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Mai, 2018 12:30
Messages: 292
Localisation: Melbourne
Has thanked: 166 times
Been thanked: 28 times
jafra95 a écrit:
Arrêtons de chialer,on avance toujours en prenant 1pt...
C'est pas encore le cas pour les Lillois!....

Exactement.

_________________
Martín Satriano, El Rey del Poniente.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 434 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Naoned 0-2 Brest] J16/L1 Le derby est gagné !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Kalif

413

13302

Mer 20 Déc, 2023 20:50

Triskel Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest V Naoned] J33/L1 : 2-0 Derby enfin remporté !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 32, 33, 34 ]

Kalif

496

20285

Dim 07 Mai, 2023 19:43

robert cabanas Voir le dernier message

Pas de nouveau message Naoned e Breizh !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Le Corbeau

63

5069

Lun 13 Nov, 2006 12:57

IDS Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO