allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 953 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 17 Avr, 2024 5:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11547
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 170 times
On se fait enfler par l'arbitrage contre Lyon mais ce match et la qualité de la performance ont permis à tous les suiveurs de comprendre pourquoi le SB29 se retrouve à cette place.
Les joueurs ont confirmé le potentiel de ce groupe et nous n'avons pas entendu une seule critique sur le jeu.
Je pense que ce match perdu fait peut être plus pour l'image du club dans les médias et dans les esprits que tout le reste.
Brest a gagné en responsabilité et en estime car les joueurs ont fait un gros match et ont quasiment dominé les Lyonnais par ailleurs soutenus de façon honteuse par l'arbitrage.
On sera en Europe et on a gagné en crédibilité grâce à ce championnat mais aussi grâce à ce match mémorable que beaucoup de gens ont suivi.
Une défaite positive : oui ça existe !

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Avr, 2024 8:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12203
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 503 times
Been thanked: 473 times
C'est beau ce que tu dis mais si c'est une défaite positive pour le club ,ce ne l'est pas pour les joueurs ni les supporters .
En tous cas , moi je ne l'ai pas digérée et ce n'est pas près de passer .
Seule la commission de discipline peut maintenant atténuer cet échec en effaçant cet imbroglio des cartons jaunes/rouge.
le plus grave pour moi serait de savoir que Vernice aurait délibérément fait un rapport d'après match falsifié pour se couvrir. Je crains qu'on ne le sache jamais.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Avr, 2024 13:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28657
Has thanked: 1090 times
Been thanked: 302 times
@ Muzo

Pourquoi faudrait-il ne rien dire ?
Ne rien dire ne serait-il pas consentir ?
Si tu t'estimes victime d'une injustice, quelle est ton attitude ?

Le Stade a été volé dimanche.
Je ne suis pas, très loin s'en faut, adepte des théories du complot comme je l'ai toujours démontré sur ce forum.
De ce fait, j'ai l'extrême faiblesse de penser et l'espoir aussi qu'il s'agit d'une défaillance étourdissante du jeune coq sans envergure et de ses potes du VAR qui ont provoqué ce néant arbitral !

Tout cela n'exonère pas pour autant les joueurs et le staff de leurs propres défaillances.
Quand tu mènes 3/1 à une 30aine de minutes du coup de sifflet final et que tu perds 3/4, il est évident que tu as failli et que des leçons sont à retirer.
De la même manière qu'il faut apprendre des 20 dernières minutes du recent Stade/Metz....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Avr, 2024 14:03 
En ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7296
Localisation: Brest
Has thanked: 973 times
Been thanked: 199 times
Bah visiblement ils ont pas assez appris.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Avr, 2024 14:20 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6298
Has thanked: 10 times
Been thanked: 442 times
A gauche gauche a écrit:
@ Muzo

Pourquoi faudrait-il ne rien dire ?
Ne rien dire ne serait-il pas consentir ?
Si tu t'estimes victime d'une injustice, quelle est ton attitude ?

Le Stade a été volé dimanche.
Je ne suis pas, très loin s'en faut, adepte des théories du complot comme je l'ai toujours démontré sur ce forum.
De ce fait, j'ai l'extrême faiblesse de penser et l'espoir aussi qu'il s'agit d'une défaillance étourdissante du jeune coq sans envergure et de ses potes du VAR qui ont provoqué ce néant arbitral !


Tout cela n'exonère pas pour autant les joueurs et le staff de leurs propres défaillances.
Quand tu mènes 3/1 à une 30aine de minutes du coup de sifflet final et que tu perds 3/4, il est évident que tu as failli et que des leçons sont à retirer.
De la même manière qu'il faut apprendre des 20 dernières minutes du recent Stade/Metz....

Je partage ton avis. Mais pour avoir échangé avec un de nos anciens joueurs (récent) ces dernières heures, je commence à douter de certaines choses, notamment liées au rôle de JM Aulas (Vice-président de la FFF et président d'honneur de l'OL). Les arbitres sont sous l'autorité de la FFF. Ça commence à se voir.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Avr, 2024 14:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28657
Has thanked: 1090 times
Been thanked: 302 times
J'ai côtoyé pour qui s'en rappelle le nancéen Alain Sars à une époque et il m'en avait raconté des belles de ses joutes européennes (prostituées/cadeaux) et nationales (Tapie et son environnement/ Guy Roux notamment)mais jamais rien au sujet des institutions.
C'était il y a une 20aine d'années il est vrai, une éternité....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Avr, 2024 14:38 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1847
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 168 times
Been thanked: 212 times
@muzo29
Sans le vouloir, tu viens de quitter les sentiers marrons pour retrouver le chemin balisé de l’érudition .
Je suis en accord avec ton analyse, mais il faut également mettre en exergue la capacité qu’offre le banc lyonnais. Lacazette est un très bon acteur dans le sport et dans la comédie. En réalité un bon footballeur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Avr, 2024 15:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28657
Has thanked: 1090 times
Been thanked: 302 times
Oublier de mentionner le rôle de l'arbitre ou du moins celui qui en faisait office est tout de même assez étrange.
Érudition très partielle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Avr, 2024 16:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12203
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 503 times
Been thanked: 473 times
Pour ma part , je n'en veux même pas à l'arbitre . Il est jeune et la DNA l'a désigné pour une affiche que tout le monde savait bouillante. Le Stade Brestois pouvait valider sa place en LDC et Lyon jouait sa place en Coupe d'Europe.
Pourquoi a t'il été désigné alors qu'entre cette année et l'année dernière, il n'a jamais dirigé des "gros matchs" ? Il faut bien commencer un jour mais comme par hasard il a fallu que cela tombe sur nous.

J'en veux plus à La VAR qui est complètement incompétente ,qui met une pression énorme sur les arbitres du champ et qui est incohérente dans ses actes.
Et j'ai de gros doutes sur l'honnêteté et sur la déontologie de certains utilisateurs ,sous prétexte de chamailleries internes.

Il va falloir un jour se rendre à l'évidence que cette Var, au lieu d'aider les arbitres , ne fait que foutre le bordel dans le foot .
A qui cela profite t'il ?

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Avr, 2024 16:24 
En ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7296
Localisation: Brest
Has thanked: 973 times
Been thanked: 199 times
Aux plus riches sans doute.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Avr, 2024 19:08 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2245
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 27 times
2 questions me turlupinent !
- Qui désigne les arbitre pour une journée (un carton jaune s'impose pour avoir envoyer le jeune Vernice au casse-pipe...) ?
- Suite à tous les derniers problèmes, les arbitres (terrains et VAR) ont-ils reçus des consignes pour signaler, échanger entre eux sur tous ces incidents et surtout pour les arbitres de champ de demander à la VAR ou d'aller voir d’eux-mêmes la vidéo... ?

Il me semble que l'arbitre de Lorient-Brest a été voir de lui-même la vidéo pour statuer sur la main de Chardo...

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Avr, 2024 20:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14204
Localisation: Lambé
Has thanked: 378 times
Been thanked: 867 times
Damage a écrit:
A gauche gauche a écrit:
@ Muzo

Pourquoi faudrait-il ne rien dire ?
Ne rien dire ne serait-il pas consentir ?
Si tu t'estimes victime d'une injustice, quelle est ton attitude ?

Le Stade a été volé dimanche.
Je ne suis pas, très loin s'en faut, adepte des théories du complot comme je l'ai toujours démontré sur ce forum.
De ce fait, j'ai l'extrême faiblesse de penser et l'espoir aussi qu'il s'agit d'une défaillance étourdissante du jeune coq sans envergure et de ses potes du VAR qui ont provoqué ce néant arbitral !


Tout cela n'exonère pas pour autant les joueurs et le staff de leurs propres défaillances.
Quand tu mènes 3/1 à une 30aine de minutes du coup de sifflet final et que tu perds 3/4, il est évident que tu as failli et que des leçons sont à retirer.
De la même manière qu'il faut apprendre des 20 dernières minutes du recent Stade/Metz....

Je partage ton avis. Mais pour avoir échangé avec un de nos anciens joueurs (récent) ces dernières heures, je commence à douter de certaines choses, notamment liées au rôle de JM Aulas (Vice-président de la FFF et président d'honneur de l'OL). Les arbitres sont sous l'autorité de la FFF. Ça commence à se voir.


C'est bien que tu commences à t'en rendre compte. Cet Aulas influe encore beaucoup sur les matchs. On se souvient de ses sorties légendaires ou de ses prises de bec avec des arbitres directement dans ou devant leurs vestiaires. Et il a du pouvoir à la FFF et par ricochet sur les arbitres...

On aura beau dire que Vernice est jeune, que ci ou que ça, mais ne pas voir cette main grossière puis ne pas décider d'aller voir à l'écran, c'est quand même fort de café, d'autant que sur l'action tout de suite après, il merde encore...

Que ça ait merdé, sur les matchs contre Lille, PSG, Monaco et Lyon, montre que les gros sont protégés et que sur les situations litigieuses, on l'aura toujours dans l'os.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Avr, 2024 20:13 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4808
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 909 times
Been thanked: 374 times
Oui, son influence est certaine mais, à un moment, on menait 1-3. Il y a peut-être un côté à se croire arrivé trop tôt, une décompression, à corriger dans l'esprit des joueurs.

Un article dans Libé :
https://www.liberation.fr/sports/football/arbitrage-lyon-brest-une-injustice-a-couper-le-sifflet-20240415_3YYQKUPNDRF2VBF3DGF4WDWX5E/

Nous sommes donc un club de gauche.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Avr, 2024 20:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12203
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 503 times
Been thanked: 473 times
Patrickm29 a écrit:
2 questions me turlupinent !
- Qui désigne les arbitre pour une journée (un carton jaune s'impose pour avoir envoyer le jeune Vernice au casse-pipe...) ?
- Suite à tous les derniers problèmes, les arbitres (terrains et VAR) ont-ils reçus des consignes pour signaler, échanger entre eux sur tous ces incidents et surtout pour les arbitres de champ de demander à la VAR ou d'aller voir d’eux-mêmes la vidéo... ?

Il me semble que l'arbitre de Lorient-Brest a été voir de lui-même la vidéo pour statuer sur la main de Chardo...


Si La Var dit à l'arbitre : " ne t'inquiète pas , on a pas fini nos burgers mais on a vérifié , tu as pris la bonne décision , sois tranquille ,les images sont implacables et on peut en faire ce qu'on veut " .
il n'a aucune raison d'aller vérifier . Ils ont créé un système pour les aider , cela devrait suffire .

Ben non , la preuve que c'est totalement naze car c'est toujours une décision à l'interprétation de l'arbitre.

A l'opposé , sur le péno , ils font l'inverse et lui annonce qu'il a fait une grosse erreur , lui demande d'aller voir les images et on lui présente un petit film avec une séquence qui passe 10 fois en 10 secondes pour bien influencer la décision. Et encore , ils ont été sympas , ils n'ont pas accéléré l'image comme on a pu le voir parfois.

Avec ce système , tu peux faire tourner la tête d'un arbitre et surtout modifier le cours d'un match.

Et c'est ce qu'ils font.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Avr, 2024 20:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28657
Has thanked: 1090 times
Been thanked: 302 times
VAR ou pas, peut-être faudrait-il arrêter de se cacher derrière la technologie, la main était si flagrante que Gilbert Montagné a tweeté pour exprimer son incompréhension !
Vernice a été simplement déplorable.

Amélioration au système suggérée : permettre au capitaine de demander à l'arbitre de consulter la VAR un certain nombre de fois par match (2 ou 3 par exemple).....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 953 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Nice v Brest] J14 de L1 : 1-0 défaite cruelle...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Kalif

313

11819

Jeu 10 Nov, 2022 10:13

Hans-Hubert Worm Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Lens-Sedan][Lens-Montpellier]Défaite et re-défaite Lensoise

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

18

3286

Ven 12 Déc, 2008 21:00

the diver Voir le dernier message

Pas de nouveau message ces matchs au scénario de dingue !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Lorenzo29

114

4294

Sam 04 Mai, 2024 16:14

Lorenzo29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO