allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 551 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 13 Fév, 2024 16:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21463
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
tizef2994 a écrit:
Il existe une autre version qui est que :
- Frappart n'était pas dans un bon jour, et n'est pas de toute manière un super arbitre
- elle a arbitré pour l'équipe à domicile comme ça se fait souvent


Les équipes à domicile arbitrées par Frappard gagnent rarement leur match (comme Clermont d'ailleurs).

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 13 Fév, 2024 17:10 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2796
Has thanked: 84 times
Been thanked: 100 times
On reste sur 10 matchs sans défaite en championnat, on a le meilleur classement possible à cette époque de l'année, on adore nos joueurs qui sont volontaires sur le terrain et les finances ne sont pas dans le rouge.

Alors en effet contre Clermont, ça manquait d'énergie, oui j'ai comme vous mis du temps à avaler la déception d'une continuation du miracle que l'on a entrevue lorsque PLM a illuminé le match.

Mais bon aujourd'hui ce nul est autant décevant pour nous que celui que le PSG a réalisé contre nous au parc, c'est un peu moins bien mais ça ne remet pas en cause pour nous notre superbe saison ni au PSG de terminer premier. C'est un épiphénomène dans une saison.


Faire le déçu par rapport à l'arbitrage comme le fait Roy, certe il y avait un peu de matière pour le faire mais c'est une façon de cacher qu'on était fatigué et ça remet de la pression aux arbitres. Pas la peine de trop en vouloir aux joueurs un peu cramés... L'important c'est de refaire les batteries pour dimanche.

Penn-huel comme on dit et avec une semaine complète entre 2 matchs contre un OM bien plus mal en point que nous et invaincu à le blé depuis 2012, ça s'annonce alléchant!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 13 Fév, 2024 21:16 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7262
Localisation: Brest
Has thanked: 960 times
Been thanked: 195 times
Hans-Hubert Worm a écrit:
29armoricain21 a écrit:
Hans-Hubert Worm a écrit:
Donc il y a bien une volonté de faire rentrer Brest dans le rang.

.


On peut se demander pourquoi il a été laissé au SB29 l'opportunité de monter si haut au classement.
Cà peut être un petit jeu dangereux si les instances réagissent trop tard.
Je me souviens de Ronan Pensec à qui on avait laissé des libertés sur la première étape du tour 90, ils ont failli ne pas le revoir avant le podium.


Simplement parce que parfois une équipe à petit budget peut avoir son quart d'heure (disons son quart de championnat) de gloire puis retomber dans l'anonymat. Ici nous avons connu ça lors de l'accession avec Alex Dupont avant de retomber dans l'anonymat.

On ne me fera pas croire que le foot pro marche à l'eau claire en France. La L1 va bientôt être financée par les proprios du QSG et Labrune n'est pas le chanoine Balbous.

Je suis sur que tu es assez équipé pour comprendre pourquoi une punition arbitrale n'est pas un scénario de complot. On a connu ça contre Monaco. La le but n'est pas de protéger Clermont c'est de faire rentrer Brest dans le rang. On va voir si les Templars savent réagir et si ça ne va durer qu'un match.
- un courrier de demande de suppression de la VAR (que je comprends comme une protestation contre son détournement). Les instances du foot français ont donné leur réponse, braderie sur les biscottes à destination des brestois et expulsion de notre gardien sur injonction de Rainville.
- une malheureuse intervention sur Kiki qui a fait le buzz (ca peut se comprendre) n'a rien arrangé.
- un refus de se plier à la loi du fric en résistant au pillage au mercato d'hiver, pillage organisé hors règles en faisant une proposition salariale directement au joueur.
- un accident industriel dans un contexte très difficile où une équipe sans le sous et sans dette squatte une place en LDC.


Je suis entre les deux


Ces cartons jaunes que dans un sens sont incompréhensible en effet le fameux penalty non sifflé n'en parlons pas.. Aprés sur l'expulsion Marco n'a pas a reagir non plus elle a aussi mis un rouge a rashani il l'auront pas pour 2 matchs non plus ca peut aussi les faire couler définitivement ils vont a rennes derrière..

Aprés ce n'est pas frappart ou rainville qui ont fait que melou et martin (surtout martin) foire la victoire a la fin ou que del castillo rate sa tête face au gardien perde la balle et se replie a 2 a l'heure sur le pion de Clermont.. Le stade a trés mal joué (une de ses pires rencontres avec toulouse a domicile chardo l'a concédé egalement. A Metz on avait su gagner aprés une semaine a 3 matchs la c'etait un peu le meme genre on a pas su tenir ou enfoncer le clou.) on est au dessus de cette equipe de clermont en temps normal..

On avait par exemple des craintes sur Turpin lors de psg brest ca a eté au final. Je suis partagé parce que tous ces jaunes et ce penalty j'ai du mal a expliquer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 13 Fév, 2024 22:22 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4650
Has thanked: 56 times
Been thanked: 74 times
Lorenzo29 a écrit:
fabrizio del dingo a écrit:
Toujours est-il que prendre 3 points contre des équipes comme Clermont, ce sont des perspectives à ne pas rater quand on cherche l'Europe.


Comme si c'était aussi facile et limpide................ Pour regarder tous les résultats des championnats européens voire plus, je peux t'affirmer qu'il arrive plus d'une fois où le dernier accroche le premier lors de leur confrontation.

Brest n'est pas un "premier" comme les autres, de sorte que je doute fort que la statistique dont tu fais état s'applique à notre club préféré.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 13 Fév, 2024 22:23 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
Seb je dis pas que Brest aurait gagné sans la bande d'arbitres de cirque qui officiait.

Je ne dis pas non plus que l'on méritait de gagner ou que tout joueur brestois était au mieux de ce qu'il était possible et qu'aucun n'a commis de faute.

Je dis juste que l'arbitrage était sans aucun doute très orienté et que sans ce paramètre nous aurions eu un match différent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 13 Fév, 2024 22:27 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4650
Has thanked: 56 times
Been thanked: 74 times
A gauche gauche a écrit:
Quel défaitisme incroyable sans rien de très concret à avancer !
Nuls contre les 2ers du championnat, série de 10 matchs sans défaite.....

Qu'est-ce qui motive cette noirceur ? Le nul décevant en Auvergne qui aurait dû/pu être une victoire ?

Je pense que l'équipe rentre dans le dur, principalement pour des raisons physiques. Je faisais état de "signes avant-coureurs" un peu plus haut. Peut-être même d'ailleurs que la fatigue aurait été là Dimanche même s'il n'y avait pas eu le match de Paris, un peu moins néanmoins.
Autre signe, qui celui-là date du jour : ER a mis au repos tous ses cadres, ce qui n'est pas banal.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 13 Fév, 2024 22:29 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7262
Localisation: Brest
Has thanked: 960 times
Been thanked: 195 times
Hans-Hubert Worm a écrit:
Seb je dis pas que Brest aurait gagné sans la bande d'arbitres de cirque qui officiait.

Je ne dis pas non plus que l'on méritait de gagner ou que tout joueur brestois était au mieux de ce qu'il était possible et qu'aucun n'a commis de faute.

Je dis juste que l'arbitrage était sans aucun doute très orienté et que sans ce paramètre nous aurions eu un match différent.



Ah c'est sur qu'un jaune au bout de deux minutes j'ai pas compris non plus, c'est punitif effectivement elle cherche a imposer sa loi direct et perd le controle au fur et a mesure.

fabrizio del dingo a écrit:
A gauche gauche a écrit:
Quel défaitisme incroyable sans rien de très concret à avancer !
Nuls contre les 2ers du championnat, série de 10 matchs sans défaite.....

Qu'est-ce qui motive cette noirceur ? Le nul décevant en Auvergne qui aurait dû/pu être une victoire ?

Je pense que l'équipe rentre dans le dur, principalement pour des raisons physiques. Je faisais état de "signes avant-coureurs" un peu plus haut. Peut-être même d'ailleurs que la fatigue aurait été là Dimanche même s'il n'y avait pas eu le match de Paris, un peu moins néanmoins.
Autre signe, qui celui-là date du jour : ER a mis au repos tous ses cadres, ce qui n'est pas banal.


Et ben tant mieux si il les a mis un peu au repos, Brassier Bizot et Camara vont aussi pouvoir se reposer un peu, si on arrive a continuer a ne pas perdre quand il manque du monde c'est positif, jusqu'au retour de ces mecs la.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Fév, 2024 8:28 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Le promeneur solidaire a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Je répète que ce match nous a permis d'engranger de la confiance en bousculant le Psg qui entre parenthèses avait également aligné sa meilleure équipe.
Si cela se trouve on aurait perdu contre Clermont sans ce match, who knows?

C'est juste et central ce positionnement, teinté d'ambition et de curiosité.



WalterWhite a écrit:
A noter que Frappart devait à l'origine arbitrer Toulouse-Nantes, mais qu'elle a été écartée à la dernière minute à la demande du FC Nantes.

C'est donc nous qui l'avons récupéré. Merci du cadeau.

"Stéphanie Frappart devait arbitrer la rencontre entre Toulouse et les Canaris ce dimanche 11 février (21e journée). Mais l'arbitre est au centre d'une polémique depuis quelques jours, lié au dernier match des Nantais. Elle sera remplacé par Gaël Angoula."

Redonner du pouvoir aux arbitres de touche, car on voit bien que la VAR fut déficiente, à plusieurs reprises lors de faits de matchs. Cet outil condamne les arbitres à être moins forts qu'avant. Les prive de leur libre-arbitre pour au final faire des erreurs grossières. Tout autant injustes qu'avant la prise du pouvoir arbitral par la Var, au dépend du trio arbitral du terrain.

Combien de matchs cata pour rétrograder un arbitre trop nul ou nulle ?
Qui détermine qui s'est planté ou pas entre les arbitres de champ ou de la var ?
Les arbitres sont ils ou elles aussi des intouchables impossibles à responsabiliser ?

Le match précédent fut un match de haut niveau, celui-ci c'était impossible à cause de l'arbitrage. Certes la var a fait défaut et pourrait couter des millions d'Euros au Stade brestois en fin de saison, mais l'arbitrage de l'arbitre de champ n'a pas permis de pratiquer un football de haut niveau.

Cela donna l'impression de retomber en district c'était flagrant. Ça mérite de revoir ce match et de le décortiquer, et ce afin de donner à Mme Frappart les moyens de comprendre là ou elle se plante et de corriger le tir. Nier que cet arbitrage fut de bas niveau, c'est empêcher aux acteurs la progression nécessaire pour prétendre arbitrer à ce niveau là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Fév, 2024 8:43 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Lineker a écrit:
Masscut a écrit:
Dommage, c'était plutôt bien joué, juste des coups de pas d'bol.
Opposition de style avec occasions de but pour les 2 camps.
50/50 au duel ou +, fraicheur mentale entamée, et physique (lignes plus distantes), logique.
Compliqué d'enchainer dans ce match au ryhme haché, saccadé => valeurs nivelées, verdad.
Retour de la profondeur avec Le Douaron, bien Mounié le jeu court sol axial, il faut tenter.
Distribution des jaunes perfectible, probablement.
Todavia no pack champion's league para los Bretones.
Magnetti no se caio solo, el y los demas tambien...
Belle lunette de Lees Melou.

Performance positive, certains joueurs ont failli plier le match en héros, ça s'est joué d'un rien.


Cuiçi a abusé de l'agua de Valencia ou de l'Orujo de Galicia :D


C'est tout ce que cela inspire à Fidgi ?
Pourquoi cette remarque, Fidgi est-il capable de développer ?


Dernière édition par Masscut le Mer 14 Fév, 2024 8:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Fév, 2024 8:46 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6166
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 71 times
Been thanked: 109 times
Un peu comme nos gosses quand il s'agit de nettoyer leur salle de bain ou de faire le quelque peu de vaisselle qu'il y a dans l'évier... chacun compte sur l'autre et ne fait rien.
L'arbitre compte sur la VAR pour lui signaler une grosse faute plutôt que se précipiter et commettre une grosse erreur d'arbitrage. La VAR ne veut pas déjuger l'arbitre central de peur de lui porter préjudice.
Tout le monde se couvre ... et au final on se retrouve avec des coach qui râlent... et font la vaisselle et la salle de bain.

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Fév, 2024 9:22 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Hans-Hubert Worm a écrit:
Seb je dis pas que Brest aurait gagné sans la bande d'arbitres de cirque qui officiait.

Je ne dis pas non plus que l'on méritait de gagner ou que tout joueur brestois était au mieux de ce qu'il était possible et qu'aucun n'a commis de faute.

Je dis juste que l'arbitrage était sans aucun doute très orienté et que sans ce paramètre nous aurions eu un match différent.

A te lire, entre le 1er et le 3ème alinéa de ton post, on a quand même un peu l’impression de lire tout et son contraire !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Fév, 2024 18:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21463
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
fabrizio del dingo a écrit:
Lorenzo29 a écrit:
fabrizio del dingo a écrit:
Toujours est-il que prendre 3 points contre des équipes comme Clermont, ce sont des perspectives à ne pas rater quand on cherche l'Europe.


Comme si c'était aussi facile et limpide................ Pour regarder tous les résultats des championnats européens voire plus, je peux t'affirmer qu'il arrive plus d'une fois où le dernier accroche le premier lors de leur confrontation.

Brest n'est pas un "premier" comme les autres, de sorte que je doute fort que la statistique dont tu fais état s'applique à notre club préféré.


Alors raison de plus pour ne pas gagner ce match aussi facilement. Parce que là je te parle de "gros" clubs qui se font avoir de temps en temps et Brest aurait du gagner facile ?
Bien sûr que c'était un match à gagner (3 points facile dirons nous) mais on ne joue pas tout seul. Je pense qu'ils mettent un peu moins de "tout" aussi contre Clermont que s'ils avaient jouer Lille ou Lens par exemple.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Fév, 2024 18:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14159
Localisation: Lambé
Has thanked: 371 times
Been thanked: 825 times
Le Ty geste selon Larso sur X un petit génie :D :

https://twitter.com/larsonovitch/status/1757802541000098153?t=6cE9_34dygeb5TiDVahYLw&s=19

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Fév, 2024 21:30 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
BresGuip29 a écrit:
Hans-Hubert Worm a écrit:
Seb je dis pas que Brest aurait gagné sans la bande d'arbitres de cirque qui officiait.

Je ne dis pas non plus que l'on méritait de gagner ou que tout joueur brestois était au mieux de ce qu'il était possible et qu'aucun n'a commis de faute.

Je dis juste que l'arbitrage était sans aucun doute très orienté et que sans ce paramètre nous aurions eu un match différent.

A te lire, entre le 1er et le 3ème alinéa de ton post, on a quand même un peu l’impression de lire tout et son contraire !


Débarrasse toi de ton pseudo corporatisme et ton cerveau tu débloqueras.

Sinon tu as entendu parler de Bruno Derrien arbitre de foot, brestois d'origine, rétrogradé en L2 pour avoir résisté aux consignes des gros bras du foot de l'époque? Une erreur d'arbitrage de bonne foi (il n'y avait pas de VAR) avait servi de prétexte...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Fév, 2024 22:18 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4650
Has thanked: 56 times
Been thanked: 74 times
Lorenzo29 a écrit:
fabrizio del dingo a écrit:
Lorenzo29 a écrit:
fabrizio del dingo a écrit:
Toujours est-il que prendre 3 points contre des équipes comme Clermont, ce sont des perspectives à ne pas rater quand on cherche l'Europe.


Comme si c'était aussi facile et limpide................ Pour regarder tous les résultats des championnats européens voire plus, je peux t'affirmer qu'il arrive plus d'une fois où le dernier accroche le premier lors de leur confrontation.

Brest n'est pas un "premier" comme les autres, de sorte que je doute fort que la statistique dont tu fais état s'applique à notre club préféré.


Alors raison de plus pour ne pas gagner ce match aussi facilement. Parce que là je te parle de "gros" clubs qui se font avoir de temps en temps et Brest aurait du gagner facile ?
Bien sûr que c'était un match à gagner (3 points facile dirons nous) mais on ne joue pas tout seul. Je pense qu'ils mettent un peu moins de "tout" aussi contre Clermont que s'ils avaient jouer Lille ou Lens par exemple.

Ce raisonnement m'échappe : une histoire de petits qui renversent des gros et à plus forte raison renverseraient des plus petits que les gros ?
Quant à la déception de Dimanche, ce peut être une équipe négligente face à un match "facile" mais aussi une équipe fatiguée. Et je pencherais plutôt pour la 2e option. Sans compter le discours d'ER. Doublement, d'une part en conf d'avant match sur le sujet "négligence", et en ITW d'après-match à propos de la fatigue. Et même dans les faits avec la mise au repos générale.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 551 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Volcan islandais] épisode 2

Gurvan

12

625

Mer 25 Mai, 2011 11:34

Nuvado Voir le dernier message

Pas de nouveau message [GOUDET] « Nous avançons point par point »

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

bert

52

6670

Lun 05 Sep, 2022 0:43

jafra95 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest - Pau] Point sur la billetterie !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

SpOuF

16

2714

Ven 14 Mai, 2004 16:15

Pepito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO