allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316 ... 342  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 01 Jan, 2024 15:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12570
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 44 times
Oui enfin avec leur énième effet d’annonce ,rien de bien probant si ce n’est une belle maquette/video.
Pour l’instant on a du virtuel.
Les ecolos sont loin d’avoir laché le morceau pour faire capoter le projet donc….
Perso tant que je n’aurais pas vu les pelleteuses se mettre en action,pour l’instant il n’y a rien .

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 01 Jan, 2024 15:36 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
Siemens a écrit:
Oui enfin avec leur énième effet d’annonce ,rien de bien probant si ce n’est une belle maquette/video.
Pour l’instant on a du virtuel.
Les ecolos sont loin d’avoir laché le morceau pour faire capoter le projet donc….
Perso tant que je n’aurais pas vu les pelleteuses se mettre en action,pour l’instant il n’y a rien .


Tout à fait d'accord. On connaît la capacité de nuisance des ecolos quand il s'agit de faire ch.... ils sont même capables de se mettre à bosser pour ça ! :lol:

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 01 Jan, 2024 22:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12570
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 44 times
Deja que cette jauge à 15000 c’est jouer en 5 ieme division anglaise !Mais alors ce projet à grands coups d’effets d’annonce et qui tombe à l’eau après tant d’années serait la risée totale.
Prions mes frères …

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 02 Jan, 2024 11:47 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Mar 04 Mai, 2010 13:58
Messages: 1921
Has thanked: 107 times
Been thanked: 66 times
Siemens a écrit:
Deja que cette jauge à 15000 c’est jouer en 5 ieme division anglaise !Mais alors ce projet à grands coups d’effets d’annonce et qui tombe à l’eau après tant d’années serait la risée totale.
Prions mes frères …

Je redis ce que j'ai posté dans "1Er Janv...", mais mon commentaire a plus sa place ici .
Quelque soir la concrétisation du projet, ARKEA se fait déjà une belle publicité nationale avec cette annonce.
Si ça merde plus tard, ils n'auront pas tout perdu.
Il y a déjà des retombées sur tous les médias Sports.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 02 Jan, 2024 11:59 
En ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1787
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 182 times
Drôle d’époque où les banques mènent le monde et pourtant c’est de l’incorporel. Je m’égare .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 02 Jan, 2024 12:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
La jauge de 15 000 paraît faible pour la plupart des supporters . J'en fais partie . 20 000 ,c'était top et cela mettait tout le monde d'accord...sauf les financiers.

Maintenant , il faut être réaliste .Brest et sa région ,malgré la légende , ce n'est pas une terre de foot .
Beaucoup de gens sont "attachés " à ce club mais ne sont pas des supporters fidèles en puissance.
Surtout quand les résultats deviennent moins bons qu'en ce moment.

J'en connais quelques uns qui préfèrent rester devant leur poste de télévision plutôt que se rendre au stade . Et cela doit être pareil dans tous les foyers.

Et ne me parlez pas de confort , quand on aime le foot , on va au stade . Même si c'est compliqué financièrement pour certains , j'en conviens.

Finalement , Brest est une terre de foot... de salon. Ce n'est pas une critique mais un constat . Chacun fait ce qu'il veut de ses loisirs.

Mais faudra pas ensuite venir pleurer.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 02 Jan, 2024 13:11 
En ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1787
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 182 times
@juanito
Il y a aussi ceux qui veulent et qui ne peuvent pas . La frustration existe aussi à ce niveau. Positivons :la pluie va s’arrêter,et on va gagner la coupe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 02 Jan, 2024 18:43 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 2970
Localisation: Bres' même
Has thanked: 27 times
Been thanked: 57 times
On voit sur la nouvelle vidéo que l'esquisse de l'architecte a un peu évolué, il n'y a plus ce truc bizarre d'un côté plus haut que l'autre, là il a une forme homogène, c'est déjà ça. Mais ça montre aussi que le projet n'est pas encore définitivement clos.

Ce qui est à espérer, à minima, c'est que le stade soit "modulable" ou "agrandissable" par la suite, pour passer à 18 ou 20 000 places.
Car ce que les Le Saint et la mairie ne prennent pas en compte c'est que le club grandit. Aujourd'hui 15000 places cela passe ok. Mais ça peut devenir vite trop petit. Et le retour de bâton peut aussi être violent si tu fais construire un stade pour te rendre compte une fois fini que t'as vu trop petit. Il ne faut pas voir trop démesuré c'est clair, mais il y a un juste milieu.

Au Brest de la grande époque, les affluences atteignaient allègrement les 20 000 personnes, comme face à l'OM en 1990 (et c'était plein à craquer, 25000 places auraient été surement remplies). Depuis, le club a connu les bas fonds et remonte lentement mais surement la pente, pour atteindre aujourd'hui une stabilité en L1. Il est évident que si le club continue de grandir et se structurer, les affluences suivront, comme à l'époque.
Mais à force de jouer petits bras, le club ne grandira pas... Il ne faut pas 30 ou 40 000 places mais une jauge raisonnable à 18/19 000 places c'est une évidence.
D'autant que rendu à 106M pour 15000 places, cela ne changera pas beaucoup le devis s'il y a 3/4 rangées de gradins de plus vers le haut.

Après quand tu vois qu'ils réussissent à se vautrer sur une simple annonce du futur nom sur des 4x3, c'est pas rassurant.

_________________
Brestislava futbal klub


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 02 Jan, 2024 19:10 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2243
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 27 times
Pareil !
Entièrement d'accord avec toi.
Beaucoup se réfère aux nouveaux stades de Valencienne, Le Havre, Le Mans et même Sedan qui ont une capacité de 25 000 places environ alors que ces clubs sont redescendus en Ligue 2... Du coup ils sont trop grands !
OK alors, pour notre nouveau stade, coupons la poire en deux : Passons de 15 000 à non pas 25 000 mais 20 000. Cela me parait une prévision de capacité juste et honnête.

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 02 Jan, 2024 19:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11468
Localisation: Paris
Has thanked: 172 times
Been thanked: 213 times
Les seuls trucs qui me gênent...

- C'est l'endroit... Mais c'est la faillite des politiciens et urbanistes brestois de ne pas avoir pris les bonnes décisions à temps...

- L'architecture, le matériel... Je prefere les briques!

Par contre il faut absolument un stade pour ne plus être emmerdé par les dérogations...

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 02 Jan, 2024 19:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Saison 1989/1990 ( cela fait bizarre d'écrire ces années )


Journée .................classement

3 BREST RENNES 0-0 ......13977 ..... 6
5 BREST NICE 4-0........... 7000 ..... 2
7 BREST MONTPELLIER1-1...... 12000..... 3
9 BREST METZ 1-0 .......10000 ..... 3
11 BREST CAEN 5-0 ........9161 ..... 5
13 BREST BORDEAUX 4-0 .......15000 ..... 6
15 BREST TOULOUSE 0-0 .......11620..... 7
17 BREST MONACO 1-2 .........4000 ..... 9
19 BREST PARIS-SG 0-0 .........6591 ..... 11
20 BREST NANCY 3-3 .........7000 ..... 11
22 BREST TOULON 2-2 .........7000 ..... 16
24 BREST AUXERRE 1-3 .........5000 ..... 18
26 BREST LYON 3-0 .................7000 ..... 19
28 BREST LILLE 1-0 .........4998 ..... 16
30 BREST NANTES 1-0 .......13004 ..... 9
32 BREST MARSEILLE 1-1.. 18000..... 8
34 BREST CANNES 3-2 .........8790 ..... 5
36 BREST ST-ETIENNE 0-1....... 8000 ..... 8
38 BREST SOCHAUX 0-0 ........8000 ..... 9

https://www.footballstats.fr/Brest-saison-1991.html

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Dernière édition par juanito le Mar 02 Jan, 2024 20:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 02 Jan, 2024 19:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11771
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 301 times
whitepepper a écrit:
. Il est évident que si le club continue de grandir et se structurer, les affluences suivront, comme à l'époque.
.


Pas du tout persuadé pour ma part. Les nouvelles générations ne sont pas mordus de foot comme nous nous étions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 02 Jan, 2024 21:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21463
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
juanito a écrit:
Saison 1989/1990 ( cela fait bizarre d'écrire ces années )


Soit environ une moyenne de 9.300..............
Certains ont en crâne le fameux match de Marseille avec tout le monde sur les pylones et tout. C'était juste un match.

@Whitepepper:
Citation:
Car ce que les Le Saint et la mairie ne prennent pas en compte c'est que le club grandit. Aujourd'hui 15000 places cela passe ok. Mais ça peut devenir vite trop petit.


Qui te dit qu'on ne sera pas parti pour une longue période en L2 d'ici là............ Aussi bien as-tu raison, aussi bien non.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 02 Jan, 2024 21:09 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5452
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 148 times
Been thanked: 64 times
juanito a écrit:
La jauge de 15 000 paraît faible pour la plupart des supporters . J'en fais partie . 20 000 ,c'était top et cela mettait tout le monde d'accord...sauf les financiers.

Maintenant , il faut être réaliste .Brest et sa région ,malgré la légende , ce n'est pas une terre de foot .
Beaucoup de gens sont "attachés " à ce club mais ne sont pas des supporters fidèles en puissance.
Surtout quand les résultats deviennent moins bons qu'en ce moment.

J'en connais quelques uns qui préfèrent rester devant leur poste de télévision plutôt que se rendre au stade . Et cela doit être pareil dans tous les foyers.

Et ne me parlez pas de confort , quand on aime le foot , on va au stade . Même si c'est compliqué financièrement pour certains , j'en conviens.

Finalement , Brest est une terre de foot... de salon. Ce n'est pas une critique mais un constat . Chacun fait ce qu'il veut de ses loisirs.

Mais faudra pas ensuite venir pleurer.


Je tiens à réagir à tes propos! cela m'insupporte, je suis supporter assidu depuis mes 17ans (j'ai loupé très peu de matchs à domicile depuis toute ces années, le stade fait partit de ma famille) j'ai pendant ma carrière professionnel fait en sorte de concilier mes déplacements de boulot proches des lieux avec ceux du stade à l'extérieur quand cela était possible je vais sur mes 65ans, j'ai effectué seul dans un premier temps les déplacements à l'extérieur(célibataire) puis par la suite avec femme et enfants quand cela était possible! j'ai certainement croisé certains d'entre vous dans les parcages et tribunes à l'extérieur! j'ai aussi eu la chance d'avoir gardé des contacts avec d'anciens joueurs et présidents du stade! j'ai même rencontré lors de certaines vacances à l'étranger dans leurs pays! d'anciens joueurs Brestois qui nous on chaleureusement reçu femme et enfants (le stade Brestois a marqué beaucoup de joueurs oui oui c'est vrai).
Ok Brest n'a aucun parcours noble dans le sens sportif du terme par rapport aux autres clubs pro Bretons mais nous (Brestois) nous avons une grande richesse! nos liens avec notre club/joueurs/stade malgré notre maigre CV sportif dans le monde pro! ça fait partie de l'ADN du SB29 et notre forum le prouve au quotidien!
Quand je pense à Jean Champeau qui me parlait de grand stade à Brest au début des années 80 :? que c'est loin et où en sommes nous aujourd'hui?
Je persiste à croire que le SB29 est passé de très prêt d'une grande histoire dans le monde pro.
C'était un coup de gueule de ma part comme il m'arrive parfois (rarement), les anciens d'AB sont habitués à mes dérapages parfois et me pardonneront sans doute...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 02 Jan, 2024 21:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Je respecte ton parcours de supporter mais je ne pige pas trop ta réaction par rapport à ce que j’ai écrit ?

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316 ... 342  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Le nouveau stade a Brest] - Futur Nom

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

dinx29

414

32372

Sam 30 Sep, 2023 10:31

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Forever : Nouveau forum sur le stade brestois 29 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Footix29

51

7198

Jeu 21 Juil, 2005 23:31

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message [nouveau stade] Si le stade Brestois ressemblait à cela

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

bert

153

22684

Dim 23 Mai, 2010 0:04

Ambroise Lohou Kédié Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO