allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 592 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 09 Oct, 2023 21:07 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5523
Has thanked: 340 times
Been thanked: 207 times
Oui, ils ont essayé d'emballer le match, bien avant. Seulement j'ai l'impression que le bloc Toulousain a su ne pas trop reculer. Avec une présence au cadrage des couloirs, pour empêcher les latéraux Brestois de s'exprimer pleinement.

Et c'est là qu'on voit que Lala est fort, à mes yeux.
Et oui, le 1er but, j'ai vu comme vous, c'est ainsi.
Mais ses passes en 2ème mi-temps, j'approuvais trop !
Pureté technique, beauté du geste, concentration totale, impact direct sur le fonds de jeu.
Un meneur de jeu latéral.
Et il trouvait le 6, lees Melou, Doumbia, propre, même avec des adversaires prêts à intervenir. Enfin !

Pour moi Brest égalise car ils ont monté le niveau sur la fin.
D'abord en réussissant à faire mieux que maintenir la balance des duels, suite aux changements.
Mais surtout en jouant simple. Sans ça...
Des passes appuyées et de très bons contrôles, plus la fin du match approchait.

Mais oui, ils ne sont surement pas passés loin d'en mettre un 2ème.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 09 Oct, 2023 21:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17681
Has thanked: 86 times
Been thanked: 276 times
Ils nous ont fait un pressing haut collectif dès le début et ça nous a bien gêné du coup Bizot n'a pas arrêté de balancer sur Mounié devant, on risque de revoir souvent ce schéma de jeu face à nous.
Avec un RDC moins serein, ça devient beaucoup plus compliqué de faire du jeu au milieu.

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 09 Oct, 2023 21:24 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6845
Has thanked: 1233 times
Been thanked: 383 times
On a aussi manqué de justesse technique des le début quand on avait le ballon, de simples passes ou controles ratés, alors qu'a l'inverse Toulouse jouait tres juste avec un jeu de passe précis et rapide. Je me rapelle d'une ouverture bien pourrie de Brassier ou RDC lui a meme fait une grimace du style "appliques toi merde" ou d'un controle de balle a 3 metres de Camara, pour ne citer qu'eux. Tout le monde déjouait techniquement.
Ca nous a mis completement a l'envers. L'équipe s'est beaucoup trop étirée et il était impossible de recuperer les ballons haut, on ne pressait plus ensemble. Bref complement passé a coté.
Au final si on ne passe a coté que d'un match sur 8 cette saison et qu'on prend quand meme 1 point au passage en déjouant complement, on devrait ne pas trop mal finir cette saison :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 09 Oct, 2023 22:20 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Dim 03 Sep, 2023 18:44
Messages: 476
Has thanked: 1 time
Been thanked: 6 times
Tisyl29 a écrit:

Ptdr il est tout vexé totoleheros.. achete des couilles et assume toi mon gros
. Les brestois sont des merdes, par exemple, ce n'est pas une insulte?? Tu devrais essayer la dignité une fois dans ta petite vie de merde mon gros frustré merlucon.. tu t'es fait grillé, tu n'assume rien, tu fais pitié, ptdr.. la crédibilité de totoleheros a pris une claque..ah non, de crédibilité il n'y avait point.. bisous, tu peux continuer à chouiner, mdr, tu ne pourras plus te ridiculiser plus que tu ne viens de le faire..c'est simple, t'es aussi pathétique que burneinmouth b actuellement..


J'essaye de démêler ton message mais j'avoue que je butte un peu sur la syntaxe d'enfant de 4ème... Je crois comprendre que tu m'accuses d'avoir écrit sur votre forum que les Brestois étaient des merdes. Si tu me ressors le message, je t'achète l'album de Maître Gims

_________________
Sur les 32 dernières années : Lorient 26 fois devant, contre 6 pour Brest ! Fin des débats, tout est dit


Dernière édition par JeanFloch le Lun 09 Oct, 2023 23:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 09 Oct, 2023 22:55 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6397
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 108 times
thierry61 a écrit:
les suspensions de Brassier et de Camara sont bien sur problématiques pour le déplacement à Lille..maintenant la trève va permettre de travailler avec des options pour remplacer ses deux joueurs..

Dari et Doumbia et ça devrait faire l'affaire...
Lille,bof.....ils sont bien derrière nous,ventre mou??
Alors,pas de caca-culotte à faire,on y va et on leur rentre dans la gueule!!!
Satriano a du voir sa petite famille arriver,et ça va booster le bonhomme, maintenant qu'il a ouvert son compteur!
JLD va bien nous faire un"bois" rentrant bientôt...

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 10 Oct, 2023 1:27 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7296
Localisation: Brest
Has thanked: 973 times
Been thanked: 199 times
Oui oui, je vais compter du temps en plus ne t'inquiète pas..

Image

pfff


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 10 Oct, 2023 7:02 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2501
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Ah la vache, kâmem !
C’est bon là, on va p’têt se calmer un peu avec le Sieur Gaillouste :shock: !
Dans n’importe quelle entreprise, ça s’appellerait du harcèlement, d’autant qu’en plus, il n’a pas eu d’influence sur le résultat final !
Ou plutôt si : peut-être que s’il avait accordé du temps supplémentaire… c’est nous qui aurions pris un but !
Une fois encore : halte au feu !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 10 Oct, 2023 8:49 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4182
Has thanked: 12 times
Been thanked: 69 times
le souci n'est pas de compenser le temps perdu du fait des arrêts incessants du jeu du fait des toulousains mais d'empêcher ces arrêts de jeu. Ces arrêts ont empêché que le jeu s'installe, qu'un rythme puisse se mettre en place, en un mot de jouer au foot et ça l'arbitre en est responsable à 100 pourcent. Quant il est devenu évident que c'était une tactique de la part de Toulouse, l'arbitre ne devait plus siffler et le problème aurait été réglé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 10 Oct, 2023 9:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14204
Localisation: Lambé
Has thanked: 378 times
Been thanked: 867 times
Point de vue intéressant de Lanig de la page Facebook "Ici c'est Brest" qui rebondit sur l'amertume de Roy après match. Un avis que je partage totalement :

Citation:
Une colère légitime !

Il n'y a pas que le coach Brestois qui était en pétard contre l'anti-jeu manifeste des toulousains, d'ailleurs bien encouragé par un arbitre complaisant et bon pour le recyclage : il y avait tout le public !
Si Brest n'a pas eu son rendement habituel il n'en a pas moins eu la plus grande maîtrise du jeu, quand cela lui était possible... car dès qu'un départ d'action était amorcé, il y avait un "violet" pour l'accrocher ou pour s'écrouler au moindre contact tel un Neymar des grands jours. Tout cela sans que le soit-disant garant des règles, manquant clairement de discernement, ne sévisse comme il se doit. A se demander d'il ne venait pas d'aménager à Saint-Sernin, ce beau quartier de la Ville rose...
A bien compter, le TFC a volé volontairement un bon quart d'heure de jeu en se tordant de douleurs sur la pelouse de FLB (dont ils auront pu apprécier la qualité et la douceur !). Gagner du temps de toutes les façons était leur unique stratégie après l'ouverture du score sur un beau "cadeau", tout comme celui obtenu contre Linz.

Comment peut-on encore tolérer ce genre de comportements dans un match ? La saison passée, c'était Ajaccio. Il y a deux, Metz. A la différence que cette fois-ci Brest est parvenu à égaliser, ce qui dénote une forme de caractère bien trempée.

Il y a donc eu une justice dans cette partie : l'anti-jeu, la mauvaise foi, le mépris du sport, l'irrespect des règles n'ont pas triomphé, vaincus par le pied rageur d'un buteur retrouvé. Et si le temps complémentaire avait été réellement ajusté au lieu des trois petites minutes, Toulouse serait reparti avec la défaite, que même leur I.A. aurait trouvé logique. (Lanig)

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 10 Oct, 2023 10:12 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6298
Has thanked: 10 times
Been thanked: 442 times
Mais, c'est le foot en fait ? C'était une stratégie.
Ça devient agaçant ces critiques sur Toulouse, les mecs font ceux qu'ils veulent. Ils ont même été punis, et c'est tant mieux. On a le droit de ne pas aimer cette manière de faire mais venir pleurer là-dessus...

Parlons plutôt de Le Douaron qui ne sait pas faire un contrôle, de Martin qui avance à deux à l'heure, de la connerie Lala/Bizot. Sans ça, on gagne le match, avec ou sans perte de temps des violets.

Brest n'a pas fait un bon match, c'est tout.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 10 Oct, 2023 10:38 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Lun 30 Mai, 2022 13:13
Messages: 372
Has thanked: 5 times
Been thanked: 11 times
JeanFloch a écrit:
Tisyl29 a écrit:

Ptdr il est tout vexé totoleheros.. achete des couilles et assume toi mon gros
. Les brestois sont des merdes, par exemple, ce n'est pas une insulte?? Tu devrais essayer la dignité une fois dans ta petite vie de merde mon gros frustré merlucon.. tu t'es fait grillé, tu n'assume rien, tu fais pitié, ptdr.. la crédibilité de totoleheros a pris une claque..ah non, de crédibilité il n'y avait point.. bisous, tu peux continuer à chouiner, mdr, tu ne pourras plus te ridiculiser plus que tu ne viens de le faire..c'est simple, t'es aussi pathétique que burneinmouth b actuellement..


J'essaye de démêler ton message mais j'avoue que je butte un peu sur la syntaxe d'enfant de 4ème... Je crois comprendre que tu m'accuses d'avoir écrit sur votre forum que les Brestois étaient des merdes. Si tu me ressors le message, je t'achète l'album de Maître Gims

Ptdr il est vraiment vexé l'inculte totoleheros.. sur le forum lorient, tu insultes..ici tu te contentes de te ridiculiser, en donnant des leçons de français tout en faisant des fautes.. tu es aussi crédible à ce niveau que pour le reste..bref tu t'es fait grillé, tu es juste un gros beauf frustré, jaloux du grand voisin, on peut le comprendre vu le niveau cataclysmique de bournemouth b, et notamment leur jeu dégueulasse, dixit les supporters lorientais, les vrais,mdr.. assume une fois dans ta petite vie de merde mon gros, essaie la dignité.. bisous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 10 Oct, 2023 10:46 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2811
Has thanked: 85 times
Been thanked: 106 times
BresGuip29 a écrit:
Ah la vache, kâmem !
C’est bon là, on va p’têt se calmer un peu avec le Sieur Gaillouste :shock: !
Dans n’importe quelle entreprise, ça s’appellerait du harcèlement, d’autant qu’en plus, il n’a pas eu d’influence sur le résultat final !
Ou plutôt si : peut-être que s’il avait accordé du temps supplémentaire… c’est nous qui aurions pris un but !
Une fois encore : halte au feu !


Alors je n'ai rien contre la personne de M. Gaillouste vu que le boulot est très exposé et complexe.
Brest n'a pas fait un bon match c'est aussi indéniable.

Ceci étant dit, les arbitres ont une responsabilité sur le spectacle proposé et suivent normalement des évolutions chaque année pour que la ligue 1 puisse être plus sympa à regarder et vendue à la diffusion 1"Miar".

Et le match d'hier a offert un résultat visuel opposé aux essais d'évolutions qui étaient affichés en début de saison par la Ligue et par l'IFAB elle même.

source : Ligue 1 et sa fierté des nouvelles directives arbitrales :
https://www.ligue1.fr/Articles/Analyses ... n-chiffres
Quand on nous promet plus de temps de jeu effectif et également moins de fautes siffées pour laisser vivre le jeu et qu'on s'en vente, ça fait vite pschitttt.
Brest-Toulouse : 36 fautes sifflées (moyenne J1 : 21,6 fautes -> pour J1-J8 on est désormais à 25 fautes ! soit déjà un retour au spectacle de 2016/2017)

source Ifab : en particulier le temps additionnel lié aux buts marqués qui DOIT être compensé
https://downloads.theifab.com/downloads ... s_23_24_fr

Alors on peut aussi dire que c'est normal, c'est comme tous les ans, les nouvelles directives ça marche que sur les 3 premiers matchs de la saison et après personne comprend rien sur les règles du foot puisqu'ensuite c'est appliqué en pointillé.

Pour moi les arbitres ne font pas tout pour qu'on les comprenne en agissant de la sorte. Ce serait mieux d'avoir une communication en J4 qui indique qu'en vertu du dieu pognon, des diffuseurs et d'Uber eats, les matchs ne pourront plus dépasser les 100 minutes de temps réel pour qu'on puisse lancer les publicités et que les gens commandent à bouffer depuis leur smartphone.

On peut aussi dire que ce n'est pas enthousiasmant, mais quand on va jouer le PSG et si on mène 1-0 , on jouera à la toulousaine en espérant tomber sur un Gaillouste compatissant. A ce moment là, on ne comprendrait pas à la soixantième avoir 4 cartons jaune pour simulation ou gain de temps.

Une autre pression est de favoriser les clubs européens pour avoir des points UEFA pour avoir des clubs français présents pour avoir des ronds de l'UEFA, on peut tout imaginer mais le changement d'attitude depuis le début de saison est manifeste.

Ca reste un sport de pognon et la versatilité des arbitres au cours de la saison reste un sujet qui ne plaide pas pour leur cause d'impartialité. Ne pas connaître leur directives à la con qui changent dans la saison ça n'aide pas à les comprendre et c'est normal que ça fasse râler.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 10 Oct, 2023 11:57 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Dim 03 Sep, 2023 18:44
Messages: 476
Has thanked: 1 time
Been thanked: 6 times
Tisyl29 a écrit:
Ptdr il est vraiment vexé l'inculte totoleheros.. sur le forum lorient, tu insultes..ici tu te contentes de te ridiculiser, en donnant des leçons de français tout en faisant des fautes.. tu es aussi crédible à ce niveau que pour le reste..bref tu t'es fait grillé, tu es juste un gros beauf frustré, jaloux du grand voisin, on peut le comprendre vu le niveau cataclysmique de bournemouth b, et notamment leur jeu dégueulasse, dixit les supporters lorientais, les vrais,mdr.. assume une fois dans ta petite vie de merde mon gros, essaie la dignité.. bisous


Message à Tisyl29 : attention, y'a ton fils de 14 ans qui s'amuse avec ton compte allez-brest.com !

_________________
Sur les 32 dernières années : Lorient 26 fois devant, contre 6 pour Brest ! Fin des débats, tout est dit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 10 Oct, 2023 12:32 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Lun 30 Mai, 2022 13:13
Messages: 372
Has thanked: 5 times
Been thanked: 11 times
JeanFloch a écrit:
Tisyl29 a écrit:
Ptdr il est vraiment vexé l'inculte totoleheros.. sur le forum lorient, tu insultes..ici tu te contentes de te ridiculiser, en donnant des leçons de français tout en faisant des fautes.. tu es aussi crédible à ce niveau que pour le reste..bref tu t'es fait grillé, tu es juste un gros beauf frustré, jaloux du grand voisin, on peut le comprendre vu le niveau cataclysmique de bournemouth b, et notamment leur jeu dégueulasse, dixit les supporters lorientais, les vrais,mdr.. assume une fois dans ta petite vie de merde mon gros, essaie la dignité.. bisous


Message à Tisyl29 : attention, y'a ton fils de 14 ans qui s'amuse avec ton compte allez-brest.com !

Mdr, ca c'est de l'argument..tu vas faire un avc à rager comme ça mon gros frustré, .. t'es vexé de t'être fait grillé comme un âne ?? Ne t'inquiète pas, tu passais déjà pour un abruti, tu imagines bien que maintenant c'est pire.. et tu n'assumes pas, mdr, achete des couilles.. tu mens, t'es lâche, tu vomis ta frustration h24, aucune dignité totoleheros..continue de te ridiculiser, vu le niveau j'imagine que c'est ta seule façon de croire que tu existes.. pathétique.. bisous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 10 Oct, 2023 12:57 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Lun 30 Sep, 2019 17:48
Messages: 39
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Kalif a écrit:
Brest v Toulouse (Ligue 1 Uber Eats, 8e journée)

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis Le Blé sera donné le dimanche 8 octobre 2023 à 15h. Avant la rencontre, Toulouse est classé à la 11ème place de Ligue 1 et Brest à la 2ème ! Nos ty zefs avancent dans ce championnat au rythme de 2 points par match !
Les deux équipes se sont déjà rencontrées 29 fois depuis 1982, le dernier match entre les deux formations a eu lieu le dimanche 2 avril 2023 (Ligue 1 - 29e journée : 3-1). Ça reste un très bon souvenir pour nous avec un match maîtrisé avec des buts de Mounié, Le Douaron et Camara, le début du renouveau au printemps dernier !

Analysons l’adversaire Toulousain :

Que dire d’eux ?

Le Mercato estival :

Le Téfécé a inquièté sur ce dernier mercato. Vainqueur de la Coupe de France, le club toulousain jouera cette saison la Ligue Europa. Le club a laissé partir de nombreux cadres à l’intersaison, et notamment tout son milieu de terrain, et n’a pas vraiment recruté de noms ronflants. Seule satisfaction, les Violets ont conservé Dallinga, leur buteur maison. Enfin, Spierings a signé sous forme de prêt d'un an en tant que joker (statut équivalent à un recrutement hors de la période du mercato). Cette signature acte la fin d'un feuilleton qui durait depuis début septembre. Nouveau jour du RC Lens lors de ce mercato estival, Stijn Spierings n'a pas su s'adapter au système mis en place par l'entraîneur artésien. Il retourne finalement à son premier amour français, le Téfécé.

Arrivées

Carles Martinez Novell (entraîneur), César Gelabert (Mirandés, ESP), Ibrahim Cissoko (Nijmegen, P-B), Mamady Bangré (retour de prêt, Quevilly-Rouen), Sam Sanna (retour de prêt, Laval), Yanis Begraoui (retour de prêt, Pau), Junior Flemmings (retour de prêt, Niort), Naatan Skyttä (retour de prêt, Odense, DAN), Kléri Serber (retour de prêt, Vratsa, BUL), Franck Magri (SC Bastia), Alex Dominguez (Las Palmas, ESP), Niklas Schmidt (Werder, ALL), Cristian Casseres Jnuior (New York, USA).

Départs :

Philippe Montanier (entraîneur), Branco Van den Boomen (Ajax Amsterdam, P.-B.), Rhys Healey (Watford, ANG), Tom Rapnouil (CSKA Sofia, BUL), Stijn Spierings (Lens) puis retour en prêt a Toulouse, Veljko Birmancevic (prêt, Sparta Prague, TCH), Theocháris Tsingaras (retour de prêt, PAOK Salonique, GRE), Brecht Dejaegere (Charlotte, USA), Maxime Dupé (Anderlecht, BEL), Sam Sanna (Laval), Said Hamulic (prêt, Vitesse, P.-B.), Rafael Ratao (Bahia, BRE), Kjetil Haug (prêt, Peralda, ESP).

Comment est le Téfécé actuellement ?

Au classement de la Ligue 1, Toulouse (2 victoires, 3 matches nuls, 2 défaites) est 11ème avec 9 points, 9 buts marqués et 8 buts encaissés. C'est plutôt correct pour des Violets en reconstruction.

Le début de saison :
Les Toulousains effectuent un début de saison moyen avec deux victoires. Ils avaient démarré par une victoire à Nantes (1-3) puis un nul contre le PSG (1-1). Ils ont été battu par la suite à Strasbourg (2-0). Ils recevaient après ça Clermont où ils ont été rejoint sur le gong (2-2) puis enore un nul par la suite à Marseille dans un match insipide (0-0). C'est d'ailleurs après ça que la révolution a eu lieu sur la Canebière. Après ça, ils sont allés à Bollaert où ils ont perdu (2-1) contre Lens.
Enfin, Toulouse a renoué avec la victoire au Stadium dimanche, la première depuis le 12 février. Plus efficaces après la première pause fraîcheur, les Toulousains ont ensuite maîtrisé leur sujet face à des Messins trop timides offensivement. Le TFC grimpe à la 11ème place.

Ils viendront à FLB en cherchant un point pour continuer de remonter dans le classement.

Le nouveau coach :
Carles Martinez Novell a 39 ans. L'Espagnol a travaillé au centre de formation du FC Barcelone et auprès de plusieurs équipes jeunes en Espagne et dans les pays du Golfe (Qatar, Koweït). Il voit son nouveau poste comme "un challenge", "chaque joueur est attendu à son meilleur niveau". Il recherche "des joueurs de talent, intelligents".
Ce nouvel entraîneur correspond au style de jeu "intransigeant" que le club veut voir sur le terrain, son management est participatif, il s'appuie beaucoup sur son staff technique : Jordan Galtier, Pol Garcia, entraîneurs adjoints et Eric Alibert entraîneur des arrières.

Quel Téfécé contre nous ?

Infirmerie :
Aboukhlal et Cissoko

Pas de suspendus.

Toulouse est attendu en 4-3-3. Dans les buts, exit Dupé. Guillaume Restes est arrivé en équipe première. C'est un pur Pitchoun. Il a signé son premier contrat pro en 2021, à 16 ans, dix ans après son arrivée au club. Ses qualités athlétiques et sportives, son état d’esprit irréprochable et sa recherche permanente de performance l'ont amené en équipe première. À noter la perte de Rouault en défense. Le milieu a été totalement changé et évidemment la mayonnaise met du temps à prendre. Devant, c'est Dallinga qui devrait occuper la pointe de l'attaque. La perte d'Aboukhlal va faire mal...Le Téfécé a radicalement changé d'approche et a titularisé de nouveaux joueurs ces derniers matchs. Ainsi, Gelabert, Genreau, Casseres, Schmidt et Diarra jouent bien plus ces derniers temps.

La composition probable du Téfécé dimanche :

Restes – Desler, Costa, Nicolaisen, Suazo – Casseres, Spierings, Schmidt – Dönnum, Dallinga, Gelabert

Ce onze là semble moins fort sur le papier que celui de la saison passée qui a magnifiquement remporté la coupe de France au dépend de Nantes. Il faut du temps pour reconstruire. Derrière, la perte de Rouault se fait sentir. Le nouveau milieu de terrain tâtonne, il faudra du temps. Devant, la perte de Aboukhlal est inestimable. À nous d'en profiter !

Place à notre SB29 qui reste sur un bon nul à Nice (0-0)

Bilan après Nice :

En tête de la Ligue 1 avant cette 7e journée, le SB29 recule d’un rang (dépassé par Monaco à la différence de buts) après ce match nul à Nice (0-0).

Le match :
Sur la pelouse de Nice labourée par les rugbymen de la coupe du monde, les reds d'Armorique ont appuyé d'entrée sur l'accélérateur avec un centre tir de Le Douaron, qui s’est fracassé sur l’extérieur du poteau gauche de Bulka...
Ensuite, Nice a repris la possession, et les meilleures occasions. Boga, d’une belle reprise de volée, a touché la barre, avant une belle parade réflexe de Bizot, encore excellent, devant Laborde, la seule frappe cadre côté niçois cependant.

En deuxième mi-temps, Lala a inquiété Bulka sur un coup franc excentré et Doumbia, auteur d’une bonne entrée, a obligé le gardien niçois à la parade. Ce furent nos 2 seuls tirs cadrés du match, trop peu pour ramener 3 points...
Brest ne fut pas plus inquièté que ça, la défense a très bien tenue son rang avec un grand Bizot et un grand Brassier.

Les hommes d'Éric Roy terminent un troisième match sans avoir marqué cette saison (après Rennes et la défaite à Marseille). Les ty zefs ont eu du mal à se montrer dangereux face à Nice, meilleure défense du championnat (4 buts encaissés), qui reste la seule équipe encore invaincue avec Rennes cette saison. Brest à quand même réalisé une bonne opération en ne perdant pas.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

La défense :

BIZOT 8/10. Marco a passé un après-midi plus tranquille que prévu. Impeccable sur la tentative de Laborde à bout portant en 1ème mi-temps. Peu sollicité durant ce match avec une seule frappe cadrée niçoise. Tout ce qu'il a eu faire, il l'a bien fait sinon. Il sera évidemment titulaire.

LALA 6,5/10. Kenny a été présent dans les duels, généreux dans l’effort et efficace dans son repli défensif. En difficulté en début de partie face à Boga cependant. Il est auteur d'un bon coup franc qui n'a pas fait mouche. Ses centres ont apporté du danger. Il sera évidemment titulaire.

CHARDONNET 7/10. Notre capitaine Brendan s’est montré rassurant défensivement et n’a jamais été pris de court sur ce match. Il a également été l'auteur de quelques tacles salvateurs dont un limite. Il a d'ailleurs pris un jaune sur ça. Il sera évidemment titulaire.

BRASSIER 8,5/10. Lilian a été très costaud dans les duels et assez propre à la relance comme souvent. Il a écœuré les attaquants niçois dont le puissant Moffi, mis sous l'éteignoir, ce n'est pas rien. Il a réalisé un retour salvateur sur lui en milieu de seconde période. Un très grand match de l'ancien Rennais. Dans le top 3 des meilleurs défenseurs centraux de L1 en ce début de saison ! Il sera évidemment titulaire.

LOCKO 7,5/10. Bradley a été percutant offensivement et bon défensivement. Un très bon match de l'ancien Rémois. II a rendu une copie très convaincante. Il sera évidemment titulaire.

Le milieu :

CAMARA 6/10. Madhi a fait match correct. Solide au duel, mais un ton en dessous de Magnetti cependant, il a semblé avoir du mal à se positionner face aux bons milieux de terrain niçois. Averti bêtement, il manquera le déplacement à Lille. Il sera évidemment titulaire.

LEES-MELOU 7/10. Pierrot a été le régulateur du jeu brestois. Il a été bon et encore très précieux à la récupération. Le meilleur brestois avec Bizot de ce début de saison. Il sera évidemment titulaire.

MAGNETTI 6,5/10. Le pit bull Hugo a beaucoup couru comme Camara, en harcelant souvent son vis-à-vis. Cohérent, à l'image de son début de saison, il a permis aux siens de gagner du terrain la partie avançant. Le milieu de terrain a bien su tenir son rang. Offensivement toujours dans le sens du jeu. Précieux. Il sera évidemment titulaire.

L'attaque :

DEL CASTILLO 5/10. Moins inspiré que d'habitude, Romain le maestro, véritable maître à jouer offensif du SB29 n'a pas donné les bons ballons. Pas d'influence sur cette rencontre malheureusement. Il sera évidemment titulaire.

Le Douaron 6/10. Malgré une belle activité, Jérémy n'a pas encore trouvé le chemin des filets. Cette fois encore, il a touché un montant avec une frappe excentrée. Il a beaucoup couru, a tenté des choses. Il lui manque encore le déclic. Ça va venir contre Toulouse ! Il sera titulaire.

Mounié 5/10. Big Steve a rendu la vie compliquée à Todibo et Dante par moments. Il devait empêcher les relances longues de Dante et il l'a bien fait. Offensivement, il a été sevré de ballons. Le genre de match dur à vivre pour un attaquant. Il devrait être remplaçant.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 comme depuis le début de saison, avec le retour probable comme titulaire de Satriano :

Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Brassier, Locko - Camara, Lees-Melou, Magnetti - Del Castillo, Satriano (ou Mounié), Le Douaron

Conclusion :
L'équipe est vraiment performante en ce début de saison. On est deuxième au classement et il faut savoir savourer cela chaque jour. Dimanche, un match contre un adversaire dit de notre championnat se présentera à FLB. Toulouse a regoûté à la victoire. Attention donc. Il faudra continuer de maintenir ces valeurs de solidarité et de don de soi. Il faudra encore tout donner pour espérer battre les vainqueurs de la coupe de France 2023. Voilà, c'est terminé pour ce 8ème opus.

Allez Brest gast ar c’hast !!!


Toulouse / Brest : Le jeu Espagnol pose problème à tout le monde, on l'a vu par exemple durant la coupe du monde féminine, surtout lorsque l'on n'est pas habitué à jouer contre ce type de jeu plus ou moins bien maîtrisé par Toulouse (maîtriser et jouer le ballon). La pression permanente haute sur le terrain pour maîtriser le ballon, les petites passes rapides, un jeu très collectif proche, c'est un jeu difficile pour tous les adversaires. Ce type de jeu espagnol ne laisse pas trop de place à l'improvisation pour les adversaires. Il faut être vigilant en permanence, si Toulouse avait eu une équipe encore plus prête techniquement, plus véloce physiquement, et plus cohérente collectivement, ça aurait été une tuerie. Ce match est un avertissement pour Brest. Car Toulouse a révélé les failles de Brest, je pense. Mais... Brest a aussi joué un niveau en dessous par rapport à d'habitude. Fléchissent-ils lorsqu'ils jouent face à une équipe qui met une grosse pression en permanence très haut sur le terrain ? C'est possible. A voir s'ils ont été plus gênés que d'habitude ou si seulement c'était un "mauvais jour", comme ça arrive parfois. S'ils ont été gênés, faut l'analyser, parce que les autres équipes ne vont pas se priver d'en tirer des leçons. S'ils étaient moins en forme, ce qui arrive, ce n'est pas grave, et ils s'en sortent bien. Juste j'espère que ça n'augure pas une baisse de cohésion dans l'équipe, cette cohésion qui fait la force de ce groupe avant toute autres choses. Je crois surtout que ça augure des matchs à venir où les équipes adverses vont mettre la pression plus haut que d'habitude. Car c'est là que se trouve la faille de notre équipe brestoise. Il faut s'y préparer je crois, en même temps qui dit pression plus haute, dit espace libre pour profiter de notre jeu explosif en contre. Je crois que nos joueurs n'aiment pas jouer contre le système espagnol. Mais soyons rassurés, c'est un système de jeu que personne n'aime affronter surtout lorsque l'on n'est pas dans un championnat où il est utilisé régulièrement. A étudier...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 592 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Brest dans le money time

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Kalif

38

3067

Mar 08 Mai, 2012 21:14

molko Voir le dernier message

Pas de nouveau message [GOUDET] « Nous avançons point par point »

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

bert

52

6695

Lun 05 Sep, 2022 0:43

jafra95 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Money Drop

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Robbylamenace

16

1551

Jeu 29 Mar, 2012 19:32

Robbylamenace Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO