allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 592 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40
Auteur Message
MessagePosté: Mer 11 Oct, 2023 12:51 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 2151
Has thanked: 1 time
Been thanked: 81 times
Martin doit être le 4 ou 5 eme choix de la cellule de recrutement. On va pas l’accabler il fait ce qu’il peut. Il ne sera à mon avis plus titulaire mais peut nous apporter dans la rotation. C’est quand même un joueur d’expérience qui a démontré auparavant qu’il avait un niveau acceptable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 11 Oct, 2023 12:57 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4872
Has thanked: 59 times
Been thanked: 197 times
Pourquoi plus titulaire ? Donc vous jugez définitivement un joueur au bout de quelques matchs. J'ai souvenir d'entendre ce même discours avec P Lasne et il nous a rendu bien des services avant sa blessure.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 11 Oct, 2023 13:00 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7270
Localisation: Brest
Has thanked: 962 times
Been thanked: 197 times
On voit bien qu'il est en retard sur le terrain et met beaucoup de taquets c'est préjudiciable. :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 11 Oct, 2023 13:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15598
Has thanked: 475 times
Been thanked: 332 times
fangio a écrit:
J'ai souvenir d'entendre ce même discours avec P Lasne et il nous a rendu bien des services avant sa blessure.

Bonne comparaison, un style similaire. Pour le moment, il n'a pas trouvé sa place au cœur de notre jeu auquel il n'apporte pas grand chose. Prestations ternes, pas mauvaises non plus. Espérons qu'il se lâche un peu plus, soit plus concerné et gagne en engagement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 11 Oct, 2023 16:44 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2807
Has thanked: 85 times
Been thanked: 104 times
mickey-mouse a écrit:
Martin doit être le 4 ou 5 eme choix de la cellule de recrutement. On va pas l’accabler il fait ce qu’il peut. Il ne sera à mon avis plus titulaire mais peut nous apporter dans la rotation. C’est quand même un joueur d’expérience qui a démontré auparavant qu’il avait un niveau acceptable.


En désaccord pour dire qu'il était pris "en bonus, choix par défaut" pour 2 raisons :

- la première est qu'il a été recruté vers la mi-juillet sans que ce soit un prêt et qu'il restait encore beaucoup de temps au mercato...
C'était un bon coup pour Greg de l'avoir recruté pour remplacer numériquement Haris.
Doumbia c'est différent, oui Doumbia a été recruté en prêt comme la 5 ème roue du milieu à 3 alors que M'bock repartait à Caen dans les derniers instants du mercato.

la deuxième est que Greg était j'imagine satisfait des trentenaires relancés en L1 et en place en ce moment. Dans le mix jeune/vieux, avec 0 pognon il était content de cibler un plus âgé. Et cela d'autant plus qu'il avait réussi son coup avec Lala et PLM dernièrement.

Lees-Melou était arrivé à 29 ans
Lala à 31 ans

cet été il a ajouté aussi :
Amavi qui arrive à 29ans

Dans le cas dont on parle, les 33 ans de Martin c'est dans cette veine de compléter l'équipe avec de l'expérience.(ce que beaucoup de coach demandent)

Si on va chercher des exemples de "vieux" dont j'aimerais bien avoir l'âge, on se dit que c'est du pile ou face (âge au moment où ils arrivent):
Loïc Rémy 35
Belaili 29
Baal 33
Ayasse 31 ans
Lasne à 30 ans
Dernis 31 ans
Chafni 30 ans
B.Mendy 30
Adnane 29
Cuvilier 28
Lorenzi(le retour) 31
Zebina 33
Culma 30
Alphonse 29


Je souhaite à Jonas de hausser son impact dans l'équipe et de donner des maux de tête à Roy suite à son match contre Lille.
Surtout que contre leurs anciens clubs en général les joueurs sont pas mauvais, c'est la bonne occasion de briller.

Edith me raconte dans le télégramme ce matin que le discours de Roy est un peu foireux (13/10)

En creux on peut comprendre que Roy s'excuse presque à demi - mot de ne pas avoir aligné Magnetti. On peut comprend que Jonas est moins bon mais comme il va devoir jouer tout le match de Lille, il a été aligné contre Toulouse pour prendre ses marques...
Cet argument semble aussi une excuse bidon car dans ce but il fallait aligner Jonas avec Magnetti et PLM pour qu'ils aient du temps de jeu ensemble. Je crois surtout que Magnetti a du sacré caractère et sa rentrée montre bien qu'il ne veut pas laisser sa place à Martin.

Image


Dernière édition par gwedalou le Ven 13 Oct, 2023 8:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Oct, 2023 22:50 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5476
Has thanked: 335 times
Been thanked: 200 times
Sociopathe a écrit:
Toulouse / Brest : Le jeu Espagnol pose problème à tout le monde, on l'a vu par exemple durant la coupe du monde féminine, surtout lorsque l'on n'est pas habitué à jouer contre ce type de jeu plus ou moins bien maîtrisé par Toulouse (maîtriser et jouer le ballon). La pression permanente haute sur le terrain pour maîtriser le ballon, les petites passes rapides, un jeu très collectif proche, c'est un jeu difficile pour tous les adversaires. Ce type de jeu espagnol ne laisse pas trop de place à l'improvisation pour les adversaires. Il faut être vigilant en permanence, si Toulouse avait eu une équipe encore plus prête techniquement, plus véloce physiquement, et plus cohérente collectivement, ça aurait été une tuerie. Ce match est un avertissement pour Brest. Car Toulouse a révélé les failles de Brest, je pense. Mais... Brest a aussi joué un niveau en dessous par rapport à d'habitude. Fléchissent-ils lorsqu'ils jouent face à une équipe qui met une grosse pression en permanence très haut sur le terrain ? C'est possible. A voir s'ils ont été plus gênés que d'habitude ou si seulement c'était un "mauvais jour", comme ça arrive parfois. S'ils ont été gênés, faut l'analyser, parce que les autres équipes ne vont pas se priver d'en tirer des leçons. S'ils étaient moins en forme, ce qui arrive, ce n'est pas grave, et ils s'en sortent bien. Juste j'espère que ça n'augure pas une baisse de cohésion dans l'équipe, cette cohésion qui fait la force de ce groupe avant toute autres choses. Je crois surtout que ça augure des matchs à venir où les équipes adverses vont mettre la pression plus haut que d'habitude. Car c'est là que se trouve la faille de notre équipe brestoise. Il faut s'y préparer je crois, en même temps qui dit pression plus haute, dit espace libre pour profiter de notre jeu explosif en contre. Je crois que nos joueurs n'aiment pas jouer contre le système espagnol. Mais soyons rassurés, c'est un système de jeu que personne n'aime affronter surtout lorsque l'on n'est pas dans un championnat où il est utilisé régulièrement. A étudier...

C'est aussi pour ça que je suis venu ici un jour. Car ça fait du bien d'avoir d'autres angles de vue.

Je n'avais pas capté que le TFC pratiquait un jeu typiquement espagnol. Intéressant, merci ! Et si sociopathe a raison, il montre là où il faudra regarder pour les prochains matchs, me concernant. Et là je viens d'y penser du coup :) , en fait c'est sur une situation de récupération au milieu puis action "box to box", que Brest a égalisé. Or si je n'ai pas tord, ce sont justement des joueurs profil "box to box" doués de puissance, qui sont ceux qui posent le plus problème au jeu espagnol. Dans mes rêves, c'est comme si le rectangle vert avait répondu à mes projections fantasques, de joueur de district du siècle passé. J'écrivais justement il y a quelques semaines que les box to box sont l'anti toque espagnol. Réponse du Stade Brestois, l'action de Magnetti qui en box to box met à mal le jeu toulousain, de source espagnole (si Sociopathe a raison, il me parait plutôt convaincant). Tout comme lors de la percée chevaleresque de Lees Melou, qui aurait du obtenir un coup franc aux 16m plein axe...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 21 Oct, 2023 4:35 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7270
Localisation: Brest
Has thanked: 962 times
Been thanked: 197 times
4 min de temps additionnel entre le havre et Lens but annulé de sotoca 6 min finalement joué.. La voila la regle encore merci a Monsieur Pierre Gaillouste qui n'avait vraiment pas envie qu'on gagne 7 minutes aurait pu et du être joué..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 592 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Brest dans le money time

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Kalif

38

3057

Mar 08 Mai, 2012 21:14

molko Voir le dernier message

Pas de nouveau message [GOUDET] « Nous avançons point par point »

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

bert

52

6677

Lun 05 Sep, 2022 0:43

jafra95 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [It's Fergie Time]

Lacey

10

1158

Dim 12 Mai, 2013 22:22

Fan-SB29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO