allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 13:04 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6249
Has thanked: 10 times
Been thanked: 427 times
Encore un match où l'équipe a montré un visage très appréciable. Combativité, envie, rien à dire dans l'état d'esprit de ce collectif version Eric Serge Roy.

En revanche, il y a un manque évident de talent (passes ratées, contrôles manqués, imprécisions devant le but). Ça sera notre limite cette saison, mais c'est assez logique quand on est Brest. Pour autant, ces lacunes peuvent être compensées par une envie de bien faire, qui devrait, à mon sens, nous permettre de rivaliser avec tout le monde dans ce championnat pour se maintenir en fin d'année.

Globalement satisfait après ce premier mois de compétition ! Hâte de voir l'apport des recrues sur le long terme. Je trouve un Locko de plus en plus acteur des matchs. J'attends davantage de Satriano, c'est clair, mais j'y crois. Pour les autres, l'avenir nous le dira.

Bon dimanche à tous :)

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 13:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14159
Localisation: Lambé
Has thanked: 371 times
Been thanked: 825 times
L' équipe n'a pas atteinte son max, ce qui est très encourageant. Le SB29 sera encore au niveau cette saison, mais il ne faudra jamais se relâcher surtout contre les équipes dites de notre championnat.

L'équipe a été plaisante à voir jouer sur 3 matchs et demi. À part la première mi-temps contre Lens, le reste est bon dans le contenu. L'attaque va devoir s'améliorer, notamment nos 9 qui ne sont pas en veine ces temps-ci...

La défense tient la route et le milieu fonctionne mieux que la saison passée. Nous ne sommes plus submergés.

Les recrues vont apporter notamment Brahimi devant.

Les voyants sont au vert, il n'y a plus qu'à !

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 14:44 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 26 Juil, 2015 11:48
Messages: 870
Has thanked: 0 time
Been thanked: 17 times
hier, je n'ai pas trouvé le match très plaisant
quelques fulgurances en première mi temps, amorcées par Castillo
et en seconde pas grand chose pour SB

SB a des regrets
je pense qu'il y a aussi beaucoup de travail, que ce soit au niveau des joueurs ou celui des coaches
les milieux ont un apport offensif très très pauvre
castillo initie les mouvements
douaron se perd sur son aile (c'est un avant centre)
Satriano n'a eu aucun ballon exploitable

par contre, le fait de se sentir frustré tend à montrer qu'ils ont des certitudes défensives
(en plus avec la bonne rentrée de Dari, et peut être le recrutement de cardinal et amavi)
7 points c'est bien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 14:57 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4175
Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times
J'ai trouvé l'arbitre mauvais car partial et n'a sifflé que contre nous sauf une fois car il fait preuve de mansuétude pour le joueur brestois. Excès d'autoritarisme sur le jaune pour Del Castillo pour un geste de sa part indiquant à l'arbitre de touche d'ouvrir les yeux sans aucune parole alors qu'il a été poussé.
Assignon aurait du être sorti pour l'ensemble de son oeuvre ou juste pour l'assassinat sur Locko mais il s'en sort sans même un jaune. Autant vous dire que je suis en désaccord total avec ceux qui trouvent que l'arbitrage était bon alors tous les arbitres qui font 5 fautes par match sont bons, donc tous.
Sans compter que cette brêle annihile une action brestoise car bloque la balle car il ne comprend rien au jeu mais puisqu'il est bon .... et ne nous rend pas la balle à l'instar de ces mauvais rennais qui ne le font pas plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 15:09 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2796
Has thanked: 84 times
Been thanked: 100 times
Image
un tifo de feu et un match correct de nos brestois qui ont largement regardé les rennais dans les yeux.

Un peu peur que le talent adverse ne se réveille mais quand Le Fée et Bourigeaud sortent, on se dit que Rennes n'est pas dans son meilleur jour.

Alors certe le match de Lens avait placé la barre très haut, l'absence de but rend la soirée un peu triste mais c'est encore très bien. Toulouse et Clermont se neutralisent... c'est là notre championnat et quand je lis "il ne faudra pas se relâcher", je me dis surtout qu'il ne faudra pas que le moment où l'on manquera un peu d'énergie soit trop long car on ne pourra pas être au dessus physiquement toute la saison, Lees Melou montre déjà des signes de surrrégime.

belle première salve de 4 matchs, du repos pour tous et qu'ils reviennent dans le même état d'esprit avec des recrues intégrées , ce sera déjà très bien.
Si Le Douaron pouvait digérer rapidement cette histoire de non-transfert-présumé rapidement pour faire des gestes précis devant le but, ce serait également très bien. Après on ne peut pas dire encore qu'il nous fasse une "honorat".

pour l'arbitre, la balance penchait du bon côté contre Lens, elle penchait du mauvais côté contre Rennes. Au final oui c'est pas agréable mais c'est des fois pour nous et des fois contre nous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 15:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11414
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
29armoricain21 a écrit:
scoutfoot29 a écrit:

C'est sûrement une attitude plus altruiste que la plupart car non-vacciné, je n'ai refilé le virus à personne.
!"


Oui je sais ta petite gueule d'abord.
Tu voudrais faire de ton cas une généralité mais malheureusement c'est plus compliqué.


Tu ne comprends toujours pas que tu te vaccines uniquement pour toi et non pas pour protéger les autres.
C'est la définition même d'un vaccin qui permet, en règle générale, de ne pas attraper la maladie.
Pour la Covid, tu te vaccinais et tu attrapais quasi systématiquement le virus 15 jours après.
Bonne nouvelle dose : comme ça tu te sentiras comme un citoyen modèle.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 15:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11414
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
Pour les recrues, à part Amavi, il me semble que tous ont suivi la préparation de pré-saison dans leur ancien club et ont donc juste un déficit de compétition sur les 4 premières rencontres.
La trêve internationale devrait permettre de combler ce petit retard physique (match amical ? opposition interne ?).

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 15:51 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Jeu 01 Sep, 2022 19:57
Messages: 723
Has thanked: 105 times
Been thanked: 41 times
Je vous partage l’article de Steven Le Roy sur la rencontre d’hier.

Excellent.

**************************************

Si quelqu’un veut un jour résumer l’esprit zef, il peut se servir de ceci. À la question, « et si vous aviez un rêve de classement, ce serait lequel ? », le supporter brestois regarde droit devant et dit : huitième. Pas plus, ça non. Huitième. Le plus fou, Stéphane, 20 ans sans mollir à chaque match du stade, ose un « septième, mais ce serait un miracle » en exhibant son beau maillot période Grougi.

Devant le bar « Le Penalty », alors que le speaker s’époumone sur les noms des gars à l’échauffement dans le vieux théâtre cabossé juste à côté, le rêve doit rester mesuré. N’est pas brestois qui veut.

Douzième, sans trembler

Hugo, Glen, Maxime et Tanguy, vaillant cluster de quatre potes eux aussi habillés de rouge d’ici, ont « joué au stade. On est supporters depuis le début ». Ils évoquent aussi « entre huit et dix » au paroxysme de l’audace mais « il faut savoir rester raisonnable ». Car si le supporter des Rouges ne se berce pas d’un optimisme béat, il refuse aussi de céder au pessimisme de Drama Queen. « Oui, c’est ça. On finira entre 12 et 14 », prophétisent les quatre gars, Glen estimant « qu’un bon ventre mou » ne ferait pas de mal.

Douzième est à peu près la place qui ressurgit d’un avis certes partiel mais assez univoque. Il n’y a guère que Gauthier, un Celtic ultra, qui craint en espérant (ou l’inverse) « 16e mais on se sauve en barrages à la dernière minute ». Voyant que ses potes sont sur le point de le lapider, il corrige : « Ben quoi, ça fera deux matches de plus dans la saison ». Avant d’admettre que oui, ma foi, 12e, c’est bien. D’un avis général, la leçon de maintien du Stat’ devrait être plus précoce cette année que les autres, comme le résume la pétillante Lily, elle aussi tout de rouge vêtue. « C’est sûr, l’équipe me paraît meilleure, ce sera plus facile ». Raisonnap’.

Satriano attendu pour des parties de pêche

Après, il reste les hommes sur le terrain et les petits nouveaux à porter la cape d’ici. Au jeu de savoir lequel est attendu en superstar, la réponse vient à l’unisson. « Satriano », estime-t-on du tac au tac, en se souvenant que naguère l’Uruguayen « avait claqué des pions » sous le maillot du Ponant. Le « come-back » attendu par Gaspard, regard taquin et verbe acéré. Il n’y a guère que Steven qui se démarque du lot en appuyant « le retour de prêt d’Axel Camblan, et je ne dis pas ça parce que c’est mon neveu ».

Mais plus que les hommes, c’est un match que tout le monde attend ici. Ou plutôt une victoire « propic » contre les Merlus. « Il faut les laminer deux fois, ici et là-bas », sourit le même Gaspard. Lorient, match de l’année, parce que Rennes, « c’est trop haut pour nous, et il n’y a pas forcément autant de rivalité » et parce que Guingamp, « c’est plus possible pour un bon moment », comme se gondole Stéphane.

Un Rennais reste un Rennais

Dans un coin, le pas pressé, tout habillé en Rouge… et Noir, Guillaume ne cache pas sa préférence rennaise, parce qu’il l’est, rennais. À l’heure où les derniers hâtent le pas vers les tribunes, il s’arrête rapidement. « Vous savez, on n’est pas favoris pour ce match. J’ai vu le match contre Marseille et Brest joue vraiment bien ». Celui qui attend le retour de Martin Terrier du côté du Roazhon Park ose « je vous vois bien finir entre cinq et huit ». On voit bien qu’il n’est pas d’ici.

_________________
Comment qu’c’est ? Ça gasse ‘ec toâ ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 16:55 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Lun 30 Mai, 2022 13:13
Messages: 368
Has thanked: 5 times
Been thanked: 11 times
Ptdr le merlucon va disparaître des radars ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 18:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14159
Localisation: Lambé
Has thanked: 371 times
Been thanked: 825 times
seb007 a écrit:
4 Kalif il y a une trêve après Toulouse il faudra essayer de viser un 6 sur 12.


Ah merde :o

Je vise un 7/12. On devra battre à FLB un OL malade totalement à côté de son standing et Toulouse qui aura joué en Ligue Europa, 2 jours à et demi avant. Il faudra aller prendre un point à Reims ou Nice.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 18:20 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2302
Has thanked: 305 times
Been thanked: 215 times
Merci pour le partage @lonol
Toujours très bon l'ami Steven. C'est vrai que le match contre les merlucons juste avant Noël en nocturne peut être vraiment sympa à vivre

Sinon on peut viser entre 5 et 7 points sur les 4 prochains matchs avant la nouvelle trêve
Il faudra battre Toulouse à domicile qui aura joué 3 jours plus tôt en Coupe d'Europe
L'OL ça dépendra de leur état, si Laurent Blanc est toujours le coach ou pas
Les 2 déplacements à Reims et Nice seront dur, grapiller un petit point serait déjà bien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 19:20 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1786
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 182 times
fangio a écrit:
Surpris en lisant le gros titre du Télégramme "Un Triste derby sans vainqueur". J'avais l'impression d'avoir vu un bon match de L1 comme quoi quand nous supportons notre équipe au stade nous sommes pas toujours très lucide...

Je me suis fait exactement la même réflexion.Ils n’ont pas dû voir le même match.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 20:40 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Lun 03 Avr, 2023 12:53
Messages: 5
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Abonné depuis l'année dernière, je suis souvent surpris de la différence d'appréciation des matchs entre les supporters/spectateurs au stade et la vision des médias et des gens qui ont vu les matchs a la TV.
Pour ma part, j'ai apprécié le match et le spectacle, de l'engagement, et une belle équipe brestoise.
Beaucoup de mal à comprendre les commentaires des journaleux, qui auraient aimé que l'armada rennaise nous en colle 3ou 4 et que nous sauvions l'honneur en fin de match....
Modeste footballeur sans prétention, j'aimerai aussi comprendre la grille de notation des joueurs dans le télégramme.... hallucinant pour ma part!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 20:56 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Excellent :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 21:36 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4175
Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times
le télégramme est juste bon à emballer le poisson et ce n'est pas nouveau.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Roazhon v Brest] An derbi ! Avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Kalif

391

19030

Ven 06 Mar, 2020 1:42

omar tarsissi pere Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest v Lens] J22/L1 :1-1 Un nul frustrant pour les rouges

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Kalif

363

17089

Jeu 16 Fév, 2023 20:29

mendelssohn Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Roazhon v Brest] J31/L1 Prendre des points dans ce derby

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Kalif

85

3524

Sam 27 Avr, 2024 14:45

CesarBrown Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO