allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 10:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11548
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 170 times
Sur le papier, l'équipe de Rennes était impressionnante. Dans les faits, ils ont été très mauvais. Je pense que Genesio s'est trompé dans sa composition puisque dans le onze, très peu de joueurs rennais ont fait les efforts défensifs.
A t'il pris Brest de haut en se disant qu'il aurait une large possession ? En tout état de cause, le milieu brestois a été beaucoup plus efficace que celui de Rennes. Matic est utile avec le ballon, beaucoup moins lorsqu'il s'agit de courir et de se dépouiller. Quand en plus, Le Fée, Blas, Bourigeaud, Gouiri ne font pas les efforts, c'est rédhibitoire.
Enfin les deux latéraux rennais ont pris la marée pendant tout le match.
Il n'y a que lorsque que Doué et Santamaria sont rentrés que Rennes a repris un peu de contrôle sur le match : Doué parce qu'il peut garder le ballon mais aussi faire de sacrées différences, Santamaria parce qu'il se bouge, harcèle et couvre les espaces.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 10:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12208
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 505 times
Been thanked: 475 times
Quelques points pas très importants à retenir de ce samedi .

Ambiance très conviviale aux alentours du péno avant le match .
Jolie bâche des ultras brestois .
Le club semble vouloir imprégner la chanson de Fanny dans les têtes brestoises. Y a du boulot.
Les bagads , ça n'a pas beaucoup de succès dans les stades de foot. Pas fan.
J'adorerai que le public mette de l'ambiance tout le match sauf... à la 29 ème.
Le participant au jeu ( crétin ) de la mi temps doit muscler ses jambes pour frapper plus fort dans le ballon.
Lorenzi et Maurice sont malins : ils restent à leur place en tribune pour taper la discut ' tranquille pendant que les autres vont se désaltérer à la mi temps.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 10:51 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Dim 20 Sep, 2020 19:48
Messages: 205
Has thanked: 0 time
Been thanked: 13 times
mon ressenti sur le match de hier

un bon point de pris je pense, face à une équipe qui empile de très bon joueurs.

un match très fermé, qui aurait pu basculer d'un sens comme dans l'autre

je pense que ce genre de match il y a 1 saison ou 2 on l'aurait peut etre perdu sur la fin
il y a maintenant bq plus de métier et même si on peut trouver les fautes de Martin grossières il a l'intelligence de barrer les offensives sur la fin. rappelez vous ce que disait MDZ , il y a qq temps ce genre d'action auraient pu être cruciales...

sinon, je trouve que l'équipe monte en rigueur avec une défense très efficace ( Locko Tres bien et régulier). bonne rentrée de Dari.milieu très efficace avec Camara, et Les Mélou qui fait un début de saison de dingue. content pour Hugo aussi.

c'est devant que ca pèche pour le moment. Satriano fait bq d'effort, je pense qu'il était déçu de sa perf en sortant. suis pas inquiet. déjà bien de n'avoir pas pris de but.

seul bémol pour moi : Mounié... il dénote complètement je trouve....à mon avis , sauf blessure, il sera pas souvent titulaire.

bon mercato enfin sinon.

on aura beau dire ce que l'on veut, j'ai lu ce matin que le mercato se solde par un bilan positif de 6,5 M, Lorenzi fait un boulot de dingue. l'association Roy/Lorenzi avec tres peu de moyen, est très intéressante.

à voir les commentaires encore hier sur Prime, Brest fait un tres bon début de championnat.

pourvu que cela dure !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 10:59 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Dim 20 Sep, 2020 19:48
Messages: 205
Has thanked: 0 time
Been thanked: 13 times
fangio a écrit:
Surpris en lisant le gros titre du Télégramme "Un Triste derby sans vainqueur". J'avais l'impression d'avoir vu un bon match de L1 comme quoi quand nous supportons notre équipe au stade nous sommes pas toujours très lucide...



je suis de ton avis aussi. c'est par ce qu'il n'y a pas eu de but je pense....

le rendu TV/Stade sur ce genre de match n'a rien a-à voir.

moi j'ai vu 2 belles équipes , techniques, certes pas un Grand Rennes ....mais en face on a un SB29 intéressant aussi et agressif sur le porteur....

donc si Rennes n'a pas été exceptionnel, c'est qu'ils sont peut etre tombé sur un os , non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 11:16 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2501
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Triskel a écrit:
BresGuip29 a écrit:
Dunphy, ce n’est évidemment pas du mépris que j’exprime, mais simplement de l’agacement, de l’énervement à voir certains se focaliser systématiquement sur l’arbitrage pour tenter de trouver des explications à telle ou telle chose.
Il y a un moment, ces critiques systématiques tendant à dire qu’un arbitre a été nul, zéro, sous prétexte qu’il a pu se tromper deux ou trois fois en 90, ou plutôt maintenant, 100 minutes, sans influence particulière sur un résultat, sont, à la longue, insupportable !
C’est tout, rien de méprisant mais plutôt une exaspération.
Quand un arbitre est mauvais, je le dis, crois-moi
Hier, l’arbitre a eu, c’est vrai, deux ou trois décisions contestables : pour autant, il est nul ?
Hier, JLD a raté deux superbes occasions en début de match : pour autant, il est nul ?
Dans le bon déroulement du match, dans un esprit sportif et correct des deux équipes, des coachs, l’arbitre a aussi eu son rôle et dire qu’il a été nul : pardon mais, non.


Regarde les notations de ce match et ça te donnera une idée :wink:

Si tu parles des notes de l’Equipe, tu admettras que ça prête parfois à interrogation. Votre arbitre préféré du match d’hier est noté 4 (tout le monde sera content) et… Magnetti aussi, 4 : faut qu’on m’explique !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 11:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17681
Has thanked: 86 times
Been thanked: 276 times
non je parle de chez nous, l'équipe c'est du grand n'importe quoi, les journalistes qui notent ne voient surement jamais les matches

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 12:05 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Fév, 2007 23:21
Messages: 4371
Has thanked: 46 times
Been thanked: 75 times
Je n'ai qu'une chose à dire:7 points en 4 matchs ,on est dans le vrai, bravo au Roy, au staff et aux joueurs!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 12:12 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6193
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 76 times
Been thanked: 117 times
L'arbitre à globalement été bon. Un jaune sévère pour Del Castillo. Il aurait pu plus sanctionner des rennais, peut être. Il aurait pu être plus sévère avec Martin aussi.
Légère partialité ??? Il prend cher à chaque fois à FLB et sait qu'il n'y est pas apprécié. Les bordées de sifflets et quolibets, insultes et gestes qui descendent des tribunes... Cela ne l'aide sûrement pas à vouloir être favorable aux brestois surtout contre un gros.
Doué, quel joueur ! A passé son temps à se faire descendre et il aurait pu mettre des cartons là aussi.
Pour moi il a été juste. Juste - pour Brest et juste + pour Rennes.

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Dernière édition par al'ouestbrest le Dim 03 Sep, 2023 12:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 12:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17681
Has thanked: 86 times
Been thanked: 276 times
Brest = Biscottes
Rennes = remontrances

A voir le pied en avant sur PLM = rien :arrow:
Tacle de Chardo sans exces ca il met plus son corps = biscotte

Sur RDC c'est du grand n'importe quoi, il vient de se faire pousser des deux mains par le rennais devant l'arbitre de touche et il lui dit d'ouvrir les yeux et l'autre sans rien de demander à l'arbitre de touche lui met une biscotte :roll:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 12:26 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7296
Localisation: Brest
Has thanked: 973 times
Been thanked: 199 times
tifock a écrit:
Je n'ai qu'une chose à dire:7 points en 4 matchs ,on est dans le vrai, bravo au Roy, au staff et aux joueurs!!!


On devrait en avoir 12 sur 12 en fait, oui je sais c'est faire la fine bouche et c'est hallucinant de se dire ça après Lens Le Havre Marseille et Rennes mais c'est pourtant ça.

Faut régler ce problème offensif et on pourra faire une saison cool car derrière ça tiens plutôt bien .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 12:43 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4217
Has thanked: 22 times
Been thanked: 75 times
Si tu estimes que le Stade aurait du gagner à Marseille, alors Lens aurait du gagner à Brest...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 12:48 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7296
Localisation: Brest
Has thanked: 973 times
Been thanked: 199 times
Mmhh Pas tout a fait, lens a arrêté de jouer en 2eme Brest lui a joué les deux périodes à Marseille.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 12:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14208
Localisation: Lambé
Has thanked: 378 times
Been thanked: 867 times
tifock a écrit:
Je n'ai qu'une chose à dire:7 points en 4 matchs ,on est dans le vrai, bravo au Roy, au staff et aux joueurs!!!


Avant le début de saison, je me disais qu'à la sortie de ces 4 matchs, un 5/12 serait très bien pour nous. Ce 7/12 est donc au delà de mes espérances. Le regret hier de ne pas avoir gagné, un 10/12 aurait été largement mérité finalement.

On va reprendre sur une série de 8 matchs dans 2 semaines et on va en jouer des cadors et pas qu'un peu ! Je signe dès aujourd'hui pour un 12/24 vu ce qu'ils viennent de nous montrer. Par contre, il va falloir régler la mire...

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 13:00 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6193
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 76 times
Been thanked: 117 times
Tu regarderas bien, Chardo il a son pied avec le poids du corps sur la cheville du rennais, ce n'est pas maîtrisé et il aurait pu lui faire mal. Le jaune est mérité. Mais je ne nie pas qu'il peut y avoir un sentiment d'injustice surtout qu'on n'est pas totalement objectif. Pour moi il n'y a pas de quoi se sentir révolté

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 13:01 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7296
Localisation: Brest
Has thanked: 973 times
Been thanked: 199 times
4 Kalif il y a une trêve après Toulouse il faudra essayer de viser un 6 sur 12.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Roazhon v Brest] An derbi ! Avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Kalif

391

19111

Ven 06 Mar, 2020 1:42

omar tarsissi pere Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest v Lens] J22/L1 :1-1 Un nul frustrant pour les rouges

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Kalif

363

17266

Jeu 16 Fév, 2023 20:29

mendelssohn Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Roazhon 4-5 Brest] J31/L1 Victoire dans ce derby fou !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 47, 48, 49 ]

Kalif

732

15917

Ven 03 Mai, 2024 21:27

PS13 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Damage et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO