allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39
Auteur Message
MessagePosté: Mer 10 Mai, 2023 17:49 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Quand on avait Martins en 10, c'était plus facile même dès la 1ère relance par les DC.
Le Stade a moins ce schéma quasi préférentiel, dans l'axe au sol.
Charbonnier savait aussi aimanter le ballon plein axe devant la charnière centrale.

EDIT :

Je renchéris que même en national cela apportait une touche spéciale, que d'avoir ce vrai 10. Marque d'un club qui fournit tous les postes au haut niveau, même le 10 de classe avec toute la panoplie du métier. Porté par la volonté d'apporter son coup de patte, puis de souvent sentir le bon tempo pour finir par trouver ses co-équipiers d'attaque. Le 10 d'une équipe qui sait dominer.

Brest est revenu en Ligue 1 puis se maintient, oui cela ne se fait pas encore avec un 10 de grande classe donc ça nous manque, j'imagine. Mais la tactique continue de s'adapter et un jour peut être reverrons-nous cette fonction de 10 pur.

Cependant, lors du dernier match, j'ai cru voir un soin apporté et de belle qualité, dans la recherche de passes verticales au sol en plein cœur de la charnière centrale adverse, et ce joué par Mounié et Le Douaron. Et bien cela apportait de nouveaux ballon à jouer, avec l'adversaire qui venait de se faire piquer là ou il faut pas, avec des attaquants qui touchent la balle. Même si cela ne gagne pas encore un match, c'est toujours cela de pris dans le rapport de force. Et c'était bien sur cet aspect sur ce match, sans forcément avoir un 10 pur, ça fait partie des détails.


Dernière édition par Masscut le Mar 16 Mai, 2023 21:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Mai, 2023 18:44 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Dim 31 Juil, 2022 9:26
Messages: 149
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time
Hans-Hubert Worm a écrit:
Toujours aussi pertinent et précis Nicopoint, mais je ne suis pas sur que ce genre de gus soit perméable à la logique.

Des mecs comme ça qui s'astiquent en te reléguant dans "on vous laisse à votre championnat : celui de la France du foot d'en bas" alors qu'ils se maintiennent avec 36 points la saison dernière tu te dis c'est un fake. Ben non à priori. :D

Pour parler d'autre chose que de foot, je me suis toujours demandé comment une ville de Bretagne (et de la République Française) pouvait supporter de porter un nom pareil "L'orient". Franchement en dehors des gouts et des couleurs c'est quand même une réminiscence des heure les plus noires de "l'occident" en hommage à une compagnie coloniale royale qui d'ailleurs n'a jamais fait florés et n'a pas duré beaucoup plus d'un siècle. Comment les députés de la NUPES (et de la Macronie) peuvent ils supporter de siéger à l'assemblée nationale d'un pays dont une ville de province porte un nom qui est un tel symbole? :twisted: Horreur :| Si rien n'est fait je ne voterai certainement pas EELV la prochaine fois!

La question est, les orientaux du 56 sont ils conscients de la situation ou ont-ils l'esprit engourdi par l'habitude?
Si on note leur volonté de se faire connaître sous le nom de la "ville aux six ports" (sic), on peut se dire qu'ils y a la-bas des gens pas loin d'avoir le melon de CR7 sans en avoir jamais eu le talent et la gnac.
https://www.letelegramme.fr/morbihan/lo ... 915088.php

L'arrogance n'a pas l'air d'être la-bas un souci circonscrit au football professionnel.
Et ça donne aussi une idée de la conscience qu'ils ont du problème lié au nom de leur ville. Comment disait Shrek, "Il aurait pas comme quelque chose à compenser, ton lord ?"


J'avais pas vu, vous en êtes encore à parler de Lorient ? Vous vous prenez la tête pour pas grand chose, on n’échafaude pas autant de théories sur Brest…


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Juin, 2023 20:36 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
naknak29 a écrit:
Masscut a écrit:
@Roberto Cabanas

Et donc tu rappelles mine de rien que pour toi Duverne est surtout un joueur d'axe ? :)


La vérité c'est que je le crois d'autant plus capable de rejouer à ce poste, le trouvant meilleur en 1 contre 1.
Et ce, depuis Der Zak.
Il me parait avoir plus certitudes dans le jeu.
Probable qu'il soit capable d'au moins dépanner encore dans l'axe, mais ce serait un autre rôle.

J'aurais bien aimé le voir dans un rôle de milieu box to box, il est relativement rapide balle au pied et a déjà montré qu'il était capable d'éliminer son vis à vis en 1 contre 1.


+1

Vu ce qu'il sort dans les bons jours, j'ai l'impression qu'il aime vraiment ce poste de latéral. Car il est plus souvent plus près du but adverse, j'imagine. Il a sorti deux trois dribbles de haut niveau quand même lors du dernier match. Il y a 1 dribble ou 2 que je n'ai jamais fait, respect Duverne :)

J'espère qu'il va rester.

Car sur la durée de la saison il a tenu son 50/50 à mes yeux, au moins. Toute équipe a besoin de ses couloirs. Il est parti pour se spécifier sur ce poste. Je trouve qu'offensivement cela tend vers une progression notamment dans la provocation balle au pied.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Juin, 2023 21:02 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2038
Has thanked: 17 times
Been thanked: 38 times
JKD je respecte sur le rectangle vert et je ne le trouve pas ridicule en interview en dehors de celui-ci. Quant à sa position sur le terrain, je ne l’ai jamais trouvé transcendant à droite ou en DC. En milieu 6 ou 8? Pour moi il lui manquerait la frappe de loin ou la passe millimétrée. Mais d’autres en L1 ne les ont pas et jouent pourtant à ces postes. Sceptique quand même


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Juin, 2023 9:50 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Trop de respect pour son évolution. Il m'a bluffé.
J'ai été très dur avec lui, mais c'était le contexte qui m'énervait, pas lui.
Je n'arrive plus à être objectif à propos de lui, je suis un peu chauvin pour lui désormais.

J'espère qu'il va rester, mais je lui souhaite de vraiment se trouver là ou il se sentira le mieux la saison prochaine. Il fut fort quand l'équipe était le plus dans le dur. Il fut détonateur, leader mental, et parfois très bon en pressing défensif et surtout provocation balle au pied.

Provocation balle au pied, pour un DC de formation... :)
Dribbleur ! Excellent.

6 ou 8 ? Mon impression c'est qu'il était à son meilleur poste cette saison. Et que si l'équipe a besoin qu'il joue ailleurs, il le fera car il a le sens du devoir. Rien n'interdit qu'il continue à progresser dans son couloir. Je n'avais pas l'impression qu'il surjouait. Et je crois aussi qu'il pourra rejouer en DC dans le futur, à la faveur d'un effectif remanié, ici ou ailleurs...

Son défaut pour moi c'est d'être trop joueur parfois. Un bon défaut, que je préfère de très loin à d'autres qui sont incorrigibles.

Dans une équipe disciplinée ce qui était le cas de Brest au fil des matchs, il faut des joueurs qui gardent cette insouciance balle au pied, sinon cela va manquer de prise de risque. Vu qu'il a montré sa capacité à éliminer et faire des différences, il a le droit à présent d'être trop joueur, de ma façon de voir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Juin, 2023 10:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28416
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 280 times
Magnifique hommage Maascut !

Je suis un convaincu de/par JKD, le joueur et le personnage me plaisent mais je n'aurais pas été capable d'une telle éloge.
Bravo et merci pour lui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Juin, 2023 11:09 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
BreizhToto a écrit:
...
J'avais pas vu, vous en êtes encore à parler de Lorient ? Vous vous prenez la tête pour pas grand chose, on n’échafaude pas autant de théories sur Brest…


Sinon c'est qui votre coach la saison prochaine? 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Juin, 2023 12:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28416
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 280 times
Bournemouth B......


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Votez pour le derby Lorient - Brest ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

scoutfoot29

38

1312

Lun 08 Avr, 2024 18:02

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Votez pour le derby Lorient - Brest ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

scoutfoot29

42

2964

Mar 16 Nov, 2021 15:30

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Lorient - Brest: Avant, pendant et après derby

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Clementos

400

16933

Mar 06 Avr, 2021 8:46

papaG Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO