allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4576 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 306  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Mer 31 Mai, 2023 16:16 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2271 times
Been thanked: 891 times
Et je lui réponds que le Stade fonctionne à sa façon et n'est pas sur ce coup à la bourre !

Icna ne comprend pas cette manière de faire ou effectivement fait preuve de trop d'impatience.

J'ajoute par ailleurs qu'il fait peu de doutes que l'accord entre les différentes parties est très certainement officieusement ficelé et ne sera concrétisé qu'après ce rdv de vendredi avec le grand patron.
Bref, qu'il n'est pas nécessaire de vouloir critiquer à tout prix !

Dernière édition par A gauche gauche le Mer 31 Mai, 2023 17:38, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 31 Mai, 2023 17:30 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 0 time
Been thanked: 14 times
Emettons qu'il ait recu une offre formelle hier, il faut bien qu'il fasse etudier son contrat par son avocat. Et dans tous les cas, il fera une contre offre salariale, elle aussi formelle et ecrite. Cela prend quelques jours...

MessagePosté: Mer 31 Mai, 2023 18:01 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 321 times
Been thanked: 531 times
Logiquement le rdv de hier c'était pour le côté sportif (discution des joueurs notamment) et vendredi avec le président ça va parler argent. Réponse sûrement semaine prochaine

MessagePosté: Mer 31 Mai, 2023 18:20 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 13 times
Been thanked: 839 times
PS13 a écrit:
.
Date officielle mercato: 10/06.

Pour les joueurs sous contrat au delà du 30 juin

MessagePosté: Mer 31 Mai, 2023 18:21 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 39 times
Been thanked: 181 times
Il ya 2 problèmes à régler, un le salaire lié au nouveau contrat et deux les exigences sportives concernant les joueurs du futur exercice. Apparemment la discussion salariale sera tenue vendredi et d'ici la il y largement le temps de se mettre d'accord sur l'aspect sportif. Donc la décision devrait intervenir vendredi. Par ailleurs, il est urgent de statuer sur la présence de Roy car en cas de refus il faut retrouver un coach et assurer le recrutement, pas tant de temps que ça pour arriver à qq chose de cohérent.

MessagePosté: Mer 31 Mai, 2023 19:13 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 4 times
Been thanked: 122 times
A gauche gauche a écrit:
La vache, tu ne devais pas aimer les résumés au collège/lycée :shock: !

Réunionite ? Vraiment ?
Tu ignores par ailleurs l'existence d'accords tacites ?
Tu imagines que le mode de fonctionnement du club dans lequel tu oeuvrais est le seul en cours qu'il est le plus efficient?

Encore une fois , pour QUI te prends-tu à t'autoriser la diffusion d'un procès d'intention(s) sur mes responsabilités passées au sein de la direction d'un club sportif , sur mon implication à son mode de fonctionnement par une simple remarque de ma part à la connaissance d'un récent tweet (MOMO) sur Bienvenue Eric Roy ?

Dans ce cas-là tu utilises le MP et je me ferai un PLAISIR de te répondre sur mon dernier mandat de 4 ans de vice-président au lieu d'écrire n'importe quoi pour essayer de faire un peu illusion.... prostatique !

Tu m'as déjà fait le coup mais il n'y aura pas 3ème set !

Enfin , par réciprocité à la 1ère remarque de ton message , je te prie alors de recevoir pleinement la mienne dans laquelle je pense que chacun de tes profs a dû obligatoirement mentionner l'aptitude caractéristique au "hors-sujet" par incapacité à l'étude et l'analyse du domaine de définition posé !

MessagePosté: Mer 31 Mai, 2023 19:29 
Drago Vabec
Drago Vabec

@ icna

Whaouw, susceptible le gars, pas commode l'ancien vice-prés' !

Je m'en tape complètement de ton passé dans un club de sport.
Qu'il fut une réussite ou un échec aussi d'ailleurs.....

Pour le reste, ce passé semble t'être singulièrement monté à la tête :shock:
Tes critiques quasi permanentes du fonctionnement de l'entité stade brestois se retrouvent pourtant balayées par les réussites sportives associées à la gestion rigoureuse d'un budget loin d'être pharaonique (je peux aussi parler en icna, pas compliqué mais chiant).

Enfin mes profs... En résumé, je confirme qu'ils étaient contents quand l'année scolaire prenait fin :wink: !

MessagePosté: Mer 31 Mai, 2023 20:45 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 39 times
Been thanked: 181 times
Ils étaient juste heureux de ne plus te voir ...

MessagePosté: Mer 31 Mai, 2023 20:57 
Drago Vabec
Drago Vabec

C'est bien, tu comprends très vite......

MessagePosté: Mer 31 Mai, 2023 21:19 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 610 times
Been thanked: 487 times
Bon bah à contre-courant comme souvent de l'opinion générale sur les entraîneurs ici, je suis vraiment pas ravi de la prolongation de Roy
Je me rassure un peu quand je lis les avis sur twitter

Vraiment pas convaincu que l'opération commando menée sur ces 5 derniers mois fonctionnera sur une saison entière.
Un bon entraîneur pompier ne fait pas nécessairement un bon entraîneur sur le long terme, c'est souvent plutôt l'inverse (Bonjour Pascal Dupraz, Bonjour Antonetti)
J'ai pas vu de changements majeurs dans le jeu depuis l'arrivée de Roy, "seulement" une remise en confiance des joueurs et un regain de motivation qui a suffit à nous sauver.
Du long ballon, de la profondeur et du centre, même avec un effectif renforcé, je ne suis pas sur qu'il soit capable de proposer autre chose.
Dans sa carrière de coach, il avait déjà réussi une mission "commando" en arrivant en mars 2010 et en sauvant Nice de la relégation. Derrière il finit à une pauvre 17e place en 2010-2011 et il se fait virer dès la mi-novembre 2011

Après une saison galère (même si la fin est belle), j'aurais préféré qu'on passe à autre chose et que Lorenzi reprécise un peu le projet. Depuis 2 ans le jeu proposé est laborieux, les mercato aussi. Alors ok on a pas de sous mais ça n'empêche pas d'avoir des idées et un peu d'audace
Là le club donne l'impression de vivoter en ligue 1, sans direction, sans objectif, à attendre que son tour vienne un jour pour redescendre en ligue 2
Ca arrivera surement, c'est le destin de nos "petits" clubs que de faire l'ascenseur mais avoir un peu d'idées et tenter des choses ne feraient pas de mal

MessagePosté: Mer 31 Mai, 2023 21:38 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Has thanked: 348 times
Been thanked: 156 times
Perso je trouve que sa prolongation serait une excellente nouvelle. C’est un homme intelligent. Son discours est cohérent, et il a l’adhésion des joueurs.
Je le trouve juste et honnête dans ses choix lorsqu’il fait l’équipe, d’ailleurs ses compositions sont rarement critiquées.
Quand je le vois accorder trois jours de repos à ses joueurs après le maintien je me dis qu’il a compris comment fonctionne un être humain. Je ne suis pas certain que MDZ eut fait la même chose.
Bref, ça me ferait plaisir qu’il reste chez nous.

Je me pose juste une question, si j’ai bien compris sa femme vit dans le sud de la France. J’espère qu’il ne souffrira pas trop de l’éloignement et qu’il trouvera son équilibre ici sur une période plus longue.

MessagePosté: Mer 31 Mai, 2023 21:51 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 102 times
Been thanked: 216 times
J'espère que tu n'as pas raison Clementos. :sm11: mais soyons prudent. :roll: Chat échaudé etc.

Quelques remarques par rapport à ton point de vue:
1) Roy n'a pas le profil d'un Antonetti ou Dupraz qui sont plus des coachs type MDZ (je le vois comme ça)
2) Roy a pu progresser par rapport à sa période nicoise. Il a + d'exp a differents postes et il a fait des études de coach! 8) :D Il a le plus haut diplome, un entraineur aggrégé parmi d'autres pour faire une comparaison.
3) Pour le jeu je ne pense pas que le SB ait les moyens de recruter des joueurs fins techniquement pour avoir de la possession et de jolis mouvements offensifs. Des fois on voit passer des oiseaux rares comme Zebina ou Faivre mais c'est exceptionnel. Sinon il faut un collectif hyper huilé et organisé comme avait construit Furlan et utilisé au début Odo mais en L1 c'est compliqué.
4) La réussite de Roy en effet ca passe par beaucoup moins de buts encaissés (facile 2 fois moins de mémoire) pas par une avalanche de buts.
5) Si tu souhaites changer de coach d'une part quid de la stabilité et surtout de qui rêves-tu ? Stephan? Gourvennec? Le Mignan (le seul coach pour qui Le Blé ferait office de palace :mrgreen: )? pour ne citer que des bretons.

MessagePosté: Mer 31 Mai, 2023 22:02 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 9 times
Been thanked: 93 times
Vous grattez pas trop vite les gars. Le SB29, c'est comme la pègre, en silence mais ça arrive...

MessagePosté: Mer 31 Mai, 2023 22:04 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 661 times
Been thanked: 1720 times
Je prône aussi pour la stabilité. Il y a eu trop de reuz ces 4 dernières saisons avec 3 entraîneurs sans compter les intérimaires et même GL en superviseur sur la fin de ODO...

J'étais pas chaud du tout pour son arrivée, j'avais même qualifié cela de "terrifiant "...

Finalement, on a terrifié la concurrence et nos 5 derniers adversaires à FLB. Il faut maintenant terrifier les Rennais. :)

Rico de la Riviera devrait resigner pour deux ans. À voir si ses adjoints restent les mêmes ? Il voudra peut-être les choisir lui même...Être moins isolé quoi.

Sur le jeu, j'ai bien aimé les matches contre Angers, Toulouse, Reims et Auxerre. J'ai aimé la maîtrise du match à Lorient malgré la défaite et la 2ème mi-temps à Marseille qui n'était pas trop mal également. Je suis moins exigent que Clementos là dessus tant c'est dur pour un club comme le notre d'allier beau jeu et résultat.

Et puis à 18, ce sera encore plus dur pour nous de se maintenir. Il vaut mieux garder ce coach et sa méthode certe pas glamour, mais plutôt efficace pour rester dans l'élite.

Go Rico !

MessagePosté: Mer 31 Mai, 2023 22:10 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 9 times
Been thanked: 93 times
Go ! Go ! Rico.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4576 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 306  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message L'après King Eric ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Loamig de Lambé

107

8005

Dim 28 Sep, 2025 23:30

omar tarsissi pere Voir le dernier message

Pas de nouveau message T-shirt ''King Eric'' - UB90

Alban

8

1294

Ven 10 Juil, 2026 17:27

.Mendelssohn Voir le dernier message