allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Mer 31 Mai, 2023 19:13 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4631
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
A gauche gauche a écrit:
La vache, tu ne devais pas aimer les résumés au collège/lycée :shock: !

Réunionite ? Vraiment ?
Tu ignores par ailleurs l'existence d'accords tacites ?
Tu imagines que le mode de fonctionnement du club dans lequel tu oeuvrais est le seul en cours qu'il est le plus efficient?





Encore une fois , pour QUI te prends-tu à t'autoriser la diffusion d'un procès d'intention(s) sur mes responsabilités passées au sein de la direction d'un club sportif , sur mon implication à son mode de fonctionnement par une simple remarque de ma part à la connaissance d'un récent tweet (MOMO) sur Bienvenue Eric Roy ?

Dans ce cas-là tu utilises le MP et je me ferai un PLAISIR de te répondre sur mon dernier mandat de 4 ans de vice-président au lieu d'écrire n'importe quoi pour essayer de faire un peu illusion.... prostatique !

Tu m'as déjà fait le coup mais il n'y aura pas 3ème set !

Enfin , par réciprocité à la 1ère remarque de ton message , je te prie alors de recevoir pleinement la mienne dans laquelle je pense que chacun de tes profs a dû obligatoirement mentionner l'aptitude caractéristique au "hors-sujet" par incapacité à l'étude et l'analyse du domaine de définition posé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Mer 31 Mai, 2023 19:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28410
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
@ icna

Whaouw, susceptible le gars, pas commode l'ancien vice-prés' !

Je m'en tape complètement de ton passé dans un club de sport.
Qu'il fut une réussite ou un échec aussi d'ailleurs.....

Pour le reste, ce passé semble t'être singulièrement monté à la tête :shock:
Tes critiques quasi permanentes du fonctionnement de l'entité stade brestois se retrouvent pourtant balayées par les réussites sportives associées à la gestion rigoureuse d'un budget loin d'être pharaonique (je peux aussi parler en icna, pas compliqué mais chiant).

Enfin mes profs... En résumé, je confirme qu'ils étaient contents quand l'année scolaire prenait fin :wink: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Mer 31 Mai, 2023 20:45 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4175
Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times
Ils étaient juste heureux de ne plus te voir ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Mer 31 Mai, 2023 20:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28410
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
C'est bien, tu comprends très vite......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Mer 31 Mai, 2023 21:19 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2303
Has thanked: 305 times
Been thanked: 215 times
Bon bah à contre-courant comme souvent de l'opinion générale sur les entraîneurs ici, je suis vraiment pas ravi de la prolongation de Roy
Je me rassure un peu quand je lis les avis sur twitter

Vraiment pas convaincu que l'opération commando menée sur ces 5 derniers mois fonctionnera sur une saison entière.
Un bon entraîneur pompier ne fait pas nécessairement un bon entraîneur sur le long terme, c'est souvent plutôt l'inverse (Bonjour Pascal Dupraz, Bonjour Antonetti)
J'ai pas vu de changements majeurs dans le jeu depuis l'arrivée de Roy, "seulement" une remise en confiance des joueurs et un regain de motivation qui a suffit à nous sauver.
Du long ballon, de la profondeur et du centre, même avec un effectif renforcé, je ne suis pas sur qu'il soit capable de proposer autre chose.
Dans sa carrière de coach, il avait déjà réussi une mission "commando" en arrivant en mars 2010 et en sauvant Nice de la relégation. Derrière il finit à une pauvre 17e place en 2010-2011 et il se fait virer dès la mi-novembre 2011

Après une saison galère (même si la fin est belle), j'aurais préféré qu'on passe à autre chose et que Lorenzi reprécise un peu le projet. Depuis 2 ans le jeu proposé est laborieux, les mercato aussi. Alors ok on a pas de sous mais ça n'empêche pas d'avoir des idées et un peu d'audace
Là le club donne l'impression de vivoter en ligue 1, sans direction, sans objectif, à attendre que son tour vienne un jour pour redescendre en ligue 2
Ca arrivera surement, c'est le destin de nos "petits" clubs que de faire l'ascenseur mais avoir un peu d'idées et tenter des choses ne feraient pas de mal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Mer 31 Mai, 2023 21:38 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Jeu 01 Sep, 2022 19:57
Messages: 723
Has thanked: 105 times
Been thanked: 41 times
Perso je trouve que sa prolongation serait une excellente nouvelle. C’est un homme intelligent. Son discours est cohérent, et il a l’adhésion des joueurs.
Je le trouve juste et honnête dans ses choix lorsqu’il fait l’équipe, d’ailleurs ses compositions sont rarement critiquées.
Quand je le vois accorder trois jours de repos à ses joueurs après le maintien je me dis qu’il a compris comment fonctionne un être humain. Je ne suis pas certain que MDZ eut fait la même chose.
Bref, ça me ferait plaisir qu’il reste chez nous.

Je me pose juste une question, si j’ai bien compris sa femme vit dans le sud de la France. J’espère qu’il ne souffrira pas trop de l’éloignement et qu’il trouvera son équilibre ici sur une période plus longue.

_________________
Comment qu’c’est ? Ça gasse ‘ec toâ ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Mer 31 Mai, 2023 21:51 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
J'espère que tu n'as pas raison Clementos. :sm11: mais soyons prudent. :roll: Chat échaudé etc.

Quelques remarques par rapport à ton point de vue:
1) Roy n'a pas le profil d'un Antonetti ou Dupraz qui sont plus des coachs type MDZ (je le vois comme ça)
2) Roy a pu progresser par rapport à sa période nicoise. Il a + d'exp a differents postes et il a fait des études de coach! 8) :D Il a le plus haut diplome, un entraineur aggrégé parmi d'autres pour faire une comparaison.
3) Pour le jeu je ne pense pas que le SB ait les moyens de recruter des joueurs fins techniquement pour avoir de la possession et de jolis mouvements offensifs. Des fois on voit passer des oiseaux rares comme Zebina ou Faivre mais c'est exceptionnel. Sinon il faut un collectif hyper huilé et organisé comme avait construit Furlan et utilisé au début Odo mais en L1 c'est compliqué.
4) La réussite de Roy en effet ca passe par beaucoup moins de buts encaissés (facile 2 fois moins de mémoire) pas par une avalanche de buts.
5) Si tu souhaites changer de coach d'une part quid de la stabilité et surtout de qui rêves-tu ? Stephan? Gourvennec? Le Mignan (le seul coach pour qui Le Blé ferait office de palace :mrgreen: )? pour ne citer que des bretons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Mer 31 Mai, 2023 22:02 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3649
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 51 times
Vous grattez pas trop vite les gars. Le SB29, c'est comme la pègre, en silence mais ça arrive...

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Mer 31 Mai, 2023 22:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14159
Localisation: Lambé
Has thanked: 371 times
Been thanked: 825 times
Je prône aussi pour la stabilité. Il y a eu trop de reuz ces 4 dernières saisons avec 3 entraîneurs sans compter les intérimaires et même GL en superviseur sur la fin de ODO...

J'étais pas chaud du tout pour son arrivée, j'avais même qualifié cela de "terrifiant "...

Finalement, on a terrifié la concurrence et nos 5 derniers adversaires à FLB. Il faut maintenant terrifier les Rennais. :)

Rico de la Riviera devrait resigner pour deux ans. À voir si ses adjoints restent les mêmes ? Il voudra peut-être les choisir lui même...Être moins isolé quoi.

Sur le jeu, j'ai bien aimé les matches contre Angers, Toulouse, Reims et Auxerre. J'ai aimé la maîtrise du match à Lorient malgré la défaite et la 2ème mi-temps à Marseille qui n'était pas trop mal également. Je suis moins exigent que Clementos là dessus tant c'est dur pour un club comme le notre d'allier beau jeu et résultat.

Et puis à 18, ce sera encore plus dur pour nous de se maintenir. Il vaut mieux garder ce coach et sa méthode certe pas glamour, mais plutôt efficace pour rester dans l'élite.

Go Rico !

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Mer 31 Mai, 2023 22:10 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3649
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 51 times
Go ! Go ! Rico.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Mer 31 Mai, 2023 22:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26389
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
De mon côté j'en suis encore à me demander ce qui est le plus efficace pour le club tel qu'il est:
Le côté technique/beau jeu d'un coach ou sa personnalité/psychologie?
Doit-il être prêt à avaler des couleuvres plus qu'ailleurs ou pas du tout?
Quel type de coach faut-il au SB en tenant compte de tout ce qui a foiré et réussi, il y a un profil qui se dégagerait ou pas vraiment?

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Mer 31 Mai, 2023 22:23 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Roy jouait dans des équipes qui généralement dominaient, plutôt fortes. Je trouverais logique qu'il ai eu un très bon ressenti, vécu, de l'intérieur de ce genre d'effectifs, qui jouent les titres. Normalement en terme de jeu, il a quand même un baguage, en plus de celui d'avoir vu beaucoup de matchs depuis des années.

Ce n'est pas une garantie absolue certes c'est vrai.

Je l'attendais sur la gestion du milieu de terrain, et il l'a fait. C'était son domaine de prédilection et il a su avec les joueurs trouver cet équilibre, qui les rendit bien mieux au fil des matchs.

Personne ne connait son vrai niveau en réalité. Pour moi tactiquement, il a du potentiel. Et je le crois n'avoir aucun problème, à faire jouer une équipe, avec plus de décalages et de prises de risques. Tout dépend de l'effectif et de la dynamique, je l'imagine.

L'essentiel c'est de faire progresser son équipe. Ces entraineurs ne savent pas eux même, combien de temps ils entraineront leur groupe. Mais le temps de l'office, il faut réussir à apporter aux joueurs. Et successivement, même si des entraineurs différents se sont succédé depuis des années, je vois que les joueurs progressent, et montent puis se maintiennent, avec parfois une longueur de banc limitée. Et Roy j'ai aimé les ajustements apportés à cette équipe et adhère aux remarques comme quoi il leur a apporté beaucoup mentalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Mer 31 Mai, 2023 22:28 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6252
Has thanked: 10 times
Been thanked: 428 times
Je m'interroge aussi sur le bienfondé de cette prolongation. Les joueurs souhaitent qu'ils restent, ça sent encore la giga décompression d'un groupe qu'on sait fragile psychologiquement. Mais en même temps, si on se sépare de Roy et qu'on prend un nouveau coach pour monter un projet sur le moyen terme, ça déstabiliserait tout.

Dans ces conditions, Roy est surement le moins mauvais choix on va dire...

Je rêvais d'un Julien Stéphan.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Mer 31 Mai, 2023 22:32 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3280
Localisation: aix en provence
Has thanked: 337 times
Been thanked: 199 times
Completement pour Le ROY aussi
comme ca on perdra moins de temps au demarrage
et puis on sait bien que si ca se passe pas bien apres les match allers et bien on ira chercher ailleurs quel que soit sa "qualité"....en attendant il a bien fait son boulot et moi perso c'est tout ce que je lui demande (je me contrefous de "l'esthetisme en foot" bien jouer et perdre ca ne me console de rien je n'aime plus suffisamment le foot et les footballeurs pour ca et je reste tres reservé sur le role preponderant d'un entraineur (d'ailleurs a part le Stade je ne regarde plus....je viens d'apprendre que il y a une finale de coupe d'europe en ce moment en zappant sur le site de l'equipe :roll: )


Dernière édition par zazou le Mer 31 Mai, 2023 22:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Mer 31 Mai, 2023 22:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11775
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 301 times
Roy ce sera pour 2 an max si tout va bien. Les entraineurs qui s'inscrivent dans la durée, y en a plus.
L'espérance de vie sur un banc (de L1) on la connait tous.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Eric K'nda

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Yoshi

26

5062

Jeu 24 Aoû, 2006 18:08

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Eric Sitruk

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

loop

70

8575

Sam 17 Juil, 2010 22:59

Don Corleonec Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le best of d'Eric Zemmour

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Georges Marchais

48

4006

Mer 09 Jan, 2008 17:41

Georges Marchais Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO