allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 78  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Mer 31 Mai, 2023 22:47 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2286
Has thanked: 303 times
Been thanked: 213 times
PS13 a écrit:
De mon côté j'en suis encore à me demander ce qui est le plus efficace pour le club tel qu'il est:
Le côté technique/beau jeu d'un coach ou sa personnalité/psychologie?
Doit-il être prêt à avaler des couleuvres plus qu'ailleurs ou pas du tout?
Quel type de coach faut-il au SB en tenant compte de tout ce qui a foiré et réussi, il y a un profil qui se dégagerait ou pas vraiment?


Des très bonnes questions pas faciles à répondre
Je me suis demandé quels petits clubs sans argent avaient réussi à se stabiliser en ligue 1 ces dernières années

Le meilleur exemple de longévité pour moi ça reste le FCL de Gourcuff. 10 ans de ligue 1 de 2004 jusqu'à son licenciement en 2014 tout en étant fidèle à ses idée sur le jeu
Après on pourra dire que le football a changé en 10-20 ans déjà et que c'est plus dur aujourd'hui

Sinon, en contre-exemple de football moche et chiant, il y a Stéphane Moulin qui est resté 6 ans en ligue 1 à Angers

Pour tous les autres clubs, les aventures ont duré entre 3 et 6 ans en moyenne : Guingamp 6 ans, Caen et Dijon 5 ans et moins longtemps encore pour les autres clubs

La stabilité est plutôt à privilégier dans tous les cas mais j'ai du mal à me projeter très longtemps avec un coach de 55 ans qui a touché à tout dans sa carrière (consultant, directeur sportif, entraîneur...) et qui n'a vraiment convaincu nul part

Après l'équation n'est pas simple. Roy ou Gourvennec ou un autre entraîneur français qu'on a déjà vu et revu, c'est du pareil ou même
Je citais Zoumana Camara par exemple précédemment car c'est un "nouveaux" coach d'une autre génération que ceux déjà cités et qui inspirait la curiosité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Mer 31 Mai, 2023 22:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26346
Localisation: PariS13
Has thanked: 350 times
Been thanked: 723 times
Si on savait là où le club veut aller ce serait plus simple de se faire une idée.
Bien que ça ne changerait rien à leur choix probablement déjà fait. ^^

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Mer 31 Mai, 2023 23:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26346
Localisation: PariS13
Has thanked: 350 times
Been thanked: 723 times
@Clementos
Oui clair que le foot a changé pour des Gourcuff ou autres, bcp de starlettes capricieuses maintenant et aussi bcp de profils plus athlétiques que techniques.
ça fait un moment qu'on entend que coach c'est de plus en plus du management, pourquoi pas mais faut aussi des compétences techniques, dans certains clubs les adjoints sont les plus pointus, au SB je demande à voir.
ER m'a l'air de bien connaître les adversaires c'est déjà ça, pour ce qui est du côté tacticien je ne sais pas trop et pour le coaching en cours de match il n'y a pas eu que des réussites.
Pour l'instant tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, faudra voir en cas de mauvaise passe et/ou tensions voire désaccords, c'est là que les personnalités se révèlent. :twisted:

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Jeu 01 Juin, 2023 0:54 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6939
Has thanked: 0 time
Been thanked: 99 times
Eric Roy a parfaitement réussi sa mission qui n'était pourtant pas aisée. Je dirais même qu'il est allé au-delà de ce que les plus optimistes des supporters brestois pouvaient espérer. Il est clair qu'il s'est passé quelque chose entre le niçois, le club, les joueurs et le public brestois.

N'étant plus entraîneur depuis longtemps, trop content d'être de nouveau sollicité, ER a accepté de venir sachant qu'il devait composer avec un staff déjà constitué (Grougi, Lachuer et Bourgis) et qu'il ne connaissait pas. C'est tout à son honneur. La plupart des autres coachs viennent seulement à la condition de garder leurs adjoints.

Malgré notre maintien et notre fin de saison remarquable, je reste persuadé qu'il faut tirer les leçons d'une saison qui a particulièrement mal démarrée. La cuisante défaite 0-7 contre Montpellier nous a fait énormément de mal.
Der Zakarian a sa part de responsabilité mais il serait trop facile de tout lui coller sur le dos. Quoiqu'il n'est pas tout blanc non plus. :roll:

Aujourd'hui, on peut le dire. Michel ne voulait plus de Satriano (qui aurait pourtant aimé rester à Brest) car il lui préférait un attaquant de près de 36 ans qui faisait banquette au Portugal depuis 6 mois (!). C'est lui également qui souhaitait garder Belaili malgré son caractère et ses frasques extra-sportives.

Je sais que nous n'avons pas de gros moyens et que nous devrons toujours faire des paris risqués. Pour autant, je pense que nous ne pourrons plus nous permettre autant d'erreurs de recrutement que l'été dernier.
Heureusement par exemple que Lala, qui est arrivé à la trève hivernale, a signé. D'emblée, il nous a fait un bien fou. :wink:

J'aime la personnalité et l'intelligence d'Eric Roy. Face à un groupe désemparé et en manque total de confiance, il a su les rencontrer un à un, dès son arrivée, en faisant preuve de discernement et de psychologie avec le résultat que l'on connait. Comme disent les joueurs, il a su trouver les mots.

Avec 13 malheureux petits points au départ de MDZ, qui aurait pu imaginer que nous aurions autant de points au compteur à la 37ème journée ? Personne. Moi-même, à la trêve, j'avais du mal à croire à un éventuel maintien tant l'équipe brestoise montrait de faiblesses.

La moyenne de points qu'il a obtenu depuis la 20ème journée me semble presque miraculeuse.

Je continue à faire confiance à Lorenzi. Il me parait indispensable de recruter des joueurs nettement plus techniques qui savent garder le ballon et faire des passes précises vers l'avant. Nous en avons tellement souffert durant toute la saison.
Malgré nos récentes victoires, je n'oublie pas le nombre de nos matchs où le déchet technique fut totalement indigne d'une équipe de L1. Il faut savoir le dire et l'écrire. :shock:

Le groupe et le staff doivent chercher à continuer à surfer sur la dynamique de ces derniers mois.
Je reste persuadé qu'un maintien se forge essentiellement à la maison. Et de ce côté là, je ne peux que louer la qualité et la ferveur des supporters brestois à Le Blé. Je peux le dire, haut et fort, j'ai souvent été fier d'eux. :D

Ici c'est Brest. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Jeu 01 Juin, 2023 9:19 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4167
Has thanked: 11 times
Been thanked: 66 times
A gauche gauche a écrit:
C'est bien, tu comprends très vite......


C'est bizarre, tu détestes les profs mais tu adores donner des notes à tout le monde, juger ce qui est recevable ou non, un vrai petit censeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Jeu 01 Juin, 2023 10:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28195
Has thanked: 1037 times
Been thanked: 265 times
Ah non je ne déteste absolument pas les profs, arrête de fantasmer mon bichon :sm3:
C'est même le métier que j'ai commencé à préparer après le BAC avant de changer de fusil d'épaule....
Moi qui avais écrit que tu comprenais vite.....

Sinon,les profs ne seraient que des misérables censeurs selon toi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Jeu 01 Juin, 2023 11:18 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21422
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 119 times
Been thanked: 253 times
Jampi a écrit:
Der Zakarian a sa part de responsabilité mais il serait trop facile de tout lui coller sur le dos. Quoiqu'il n'est pas tout blanc non plus. :roll:


Pour rebondir là-dessus, Lorenzi donne les raisons (ou en partie) de son limogeage (grosse interview dans le J.O.): Ila décidé de s'en séparer après avoir entendu "on n'a pas confiance en les joueurs", avec ces joueurs-là on va descendre"............

Sinon, partisan du maintien de Roy parce qu'il le mérite, pour garder une certaine forme de stabilité.
Après, lui ou un autre, je ne me prend pas la tête. Un coach est si éphémère (6 mois à 2 ans grosso modo)..........

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Jeu 01 Juin, 2023 13:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26346
Localisation: PariS13
Has thanked: 350 times
Been thanked: 723 times
https://twitter.com/nblanzat/status/1664220045784805376
Citation:
Mon avenir ? Le club communiquera quand il y aura une issue aux discussions. Volonté commune, on verra si on trouve une solution. Bilan si ça s'arrête ? Je n'aurais voulu être nulle part qu'ici ces 5 derniers mois"


https://www.letelegramme.fr/football/st ... ium=Social
Citation:
« Cela ne sert à rien de faire des plans sur la comète. Il y a une volonté commune (d’une prolongation de contrat, NDLR). Nous verrons si nous arrivons à une solution. Le club communiquera en temps et en heure, dans les prochains jours. Priorité à sa parole », a-t-il lâché.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Jeu 01 Juin, 2023 13:53 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4167
Has thanked: 11 times
Been thanked: 66 times
A gauche gauche a écrit:
Ah non je ne déteste absolument pas les profs, arrête de fantasmer mon bichon :sm3:
C'est même le métier que j'ai commencé à préparer après le BAC avant de changer de fusil d'épaule....
Moi qui avais écrit que tu comprenais vite.....

Sinon,les profs ne seraient que des misérables censeurs selon toi ?


Je ne vais pas recenser tous tes posts négatifs sur les profs, je n'ai pas que ça à faire, mais juste assume pour une fois. Sinon oui les profs notent les copies des élèves, ça fait partie de leur job donc ils jugent leurs élèves.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Jeu 01 Juin, 2023 14:02 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 20 Mai, 2004 17:10
Messages: 2397
Has thanked: 24 times
Been thanked: 8 times
Si le Roy s'en va , Le Mignan est bientot libre ....

_________________
http://www.menbrial.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Jeu 01 Juin, 2023 14:24 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 112 times
C'est clair que ça ne sent pas l'accord déjà ficelé avec Roy.
J'espère que c'est juste que Roy a des exigences et sait négocier.
La sortie de Le mignan peut aussi être liée à un contact avec le SB.
Mais la je suppute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Jeu 01 Juin, 2023 14:27 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6463
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
Peut être lié à sa rémunération ou des membres qu'il souhaite intégrer au staff. Bref, attendons quelques jours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Jeu 01 Juin, 2023 14:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28195
Has thanked: 1037 times
Been thanked: 265 times
tizef2994 a écrit:
A gauche gauche a écrit:
Ah non je ne déteste absolument pas les profs, arrête de fantasmer mon bichon :sm3:
C'est même le métier que j'ai commencé à préparer après le BAC avant de changer de fusil d'épaule....
Moi qui avais écrit que tu comprenais vite.....

Sinon,les profs ne seraient que des misérables censeurs selon toi ?


Je ne vais pas recenser tous tes posts négatifs sur les profs, je n'ai pas que ça à faire, mais juste assume pour une fois. Sinon oui les profs notent les copies des élèves, ça fait partie de leur job donc ils jugent leurs élèves.


Non non, recense , çà donnerait du crédit à ton propos !
Tu dis n'importe quoi, comme souvent au final....

Réductrice ta définition de prof mais on reste dans le personnage !
Tu as le mérite d'une certaine continuité :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Jeu 01 Juin, 2023 14:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28195
Has thanked: 1037 times
Been thanked: 265 times
Concernant SLM, sa priorité (officiel ou officieux ?) reste l'USC !
Il a 2 contacts en L1... Lesquels ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Jeu 01 Juin, 2023 18:05 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5694
Has thanked: 156 times
Been thanked: 52 times
On peut quand même parler de miracle concernant la mi-saison réalisée par Eric Roy.
C'est sûr qu'il a beaucoup apporté au Stade.
Et c'est toujours mieux de partir avec un coach que l'on connait, qui connait les joueurs et le stade.
Donc, oui, forcément, on a envie de le voir rester. Bon, après, on ne maitrise pas tout, bien sûr, les conditions financières déjà, sportives, peut-être.
Si ce sont des conditions de recrutements, ça peut être chaud, vu le budget rikiki du stade.
Dans tous les cas, plus vite la décision sera prise, plus vite Greg pourra recruter.
Et le maintien de Roy, après sa belle saison, ne peut être qu'un plus pour des joueurs de L1. Ils ont certainement causé aussi de renforcement de l'équipe.
Il va falloir assurer encore cette fois.

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 78  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Eric K'nda

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Yoshi

26

5050

Jeu 24 Aoû, 2006 18:08

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Eric Sitruk

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

loop

70

8537

Sam 17 Juil, 2010 22:59

Don Corleonec Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le best of d'Eric Zemmour

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Georges Marchais

48

3975

Mer 09 Jan, 2008 17:41

Georges Marchais Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO