allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2023 10:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12232
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 514 times
Been thanked: 479 times
Si Brest perdure en Ligue 1 avec un effectif si limité , un budget restreint et aucun soutien des politiques du coin , c'est un miracle .
Y a quoi voir cette saison , un recrutement a demi foiré cet été , un joueur en cure d'amaigrissement hué par ses propres supporters , on a failli mettre la cabane sous le chien.

Parce que bon , on oublie facilement les mauvais moments.
Les médias se plaisent à dire que le public est formidable ,le coach aime souligner qu'on ne siffle jamais nos joueurs ,etc....
Sauf que durant la poule aller , on avait un mec qui se faisait bien pourrir par les brestois après quelques ratés mémorables.

Bref , je m'égare un peu mais tant que Brest restera dans cette configuration au niveau de la présidence , il ne faudra espérer aucun changement .

Ce serait idiot de décréter des objectifs qui ne seront jamais atteints ,faute de pognon.

On est à notre place et c'est déjà miraculeux d'être sauvé à 2 journées de la fin vu les évènements de la saison.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2023 10:58 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Oct, 2022 11:30
Messages: 91
Has thanked: 4 times
Been thanked: 3 times
juanito a écrit:
Si Brest perdure en Ligue 1 avec un effectif si limité , un budget restreint et aucun soutien des politiques du coin , c'est un miracle .
Y a quoi voir cette saison , un recrutement a demi foiré cet été , un joueur en cure d'amaigrissement hué par ses propres supporters , on a failli mettre la cabane sous le chien.

Parce que bon , on oublie facilement les mauvais moments.
Les médias se plaisent à dire que le public est formidable ,le coach aime souligner qu'on ne siffle jamais nos joueurs ,etc....
Sauf que durant la poule aller , on avait un mec qui se faisait bien pourrir par les brestois après quelques ratés mémorables.


C'est clair après j'ai pas envie de dire que c'était normal de le siffler car personne ne mérite ça, mais voir un vieux tracteur galérer à démarrer une course sur la pelouse alors que c'est censé être un sportif de haut niveau, le voir diriger ses coéquipiers sur le terrain alors qu'il vient d'arriver, etc.. plus sa façon honteuse de tirer les pénos.. y'a un minimum d'efforts à faire pour être bien vu du public quand même

_________________
Il faut d'abord savoir jouer avec sa tête avant de savoir jouer avec ses pieds..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2023 12:42 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7315
Localisation: Brest
Has thanked: 975 times
Been thanked: 203 times
juanito a écrit:
Si Brest perdure en Ligue 1 avec un effectif si limité , un budget restreint et aucun soutien des politiques du coin , c'est un miracle .
Y a quoi voir cette saison , un recrutement a demi foiré cet été , un joueur en cure d'amaigrissement hué par ses propres supporters , on a failli mettre la cabane sous le chien.

Parce que bon , on oublie facilement les mauvais moments.
Les médias se plaisent à dire que le public est formidable ,le coach aime souligner qu'on ne siffle jamais nos joueurs ,etc....
Sauf que durant la poule aller , on avait un mec qui se faisait bien pourrir par les brestois après quelques ratés mémorables.

Bref , je m'égare un peu mais tant que Brest restera dans cette configuration au niveau de la présidence , il ne faudra espérer aucun changement .

Ce serait idiot de décréter des objectifs qui ne seront jamais atteints ,faute de pognon.

On est à notre place et c'est déjà miraculeux d'être sauvé à 2 journées de la fin vu les évènements de la saison.


Clermont et Toulouse n'ont pas un budget restreint et un effectif limité? On peut toujours se trouver les excuses qu'on veut mais à la fin c'est le terrain et l'état d'esprit qui parle c'est une question de collectif et de mental.

La preuve on vient de taper 5 victoires de rang à domicile cela prouve bien que tout cela est en grande partie dans la tête, la L1 reste un championnat faiblard c'est pas la Premier League.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2023 12:58 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4232
Has thanked: 22 times
Been thanked: 75 times
juanito a écrit:
Si Brest perdure en Ligue 1 avec un effectif si limité , un budget restreint et aucun soutien des politiques du coin , c'est un miracle .
Y a quoi voir cette saison , un recrutement a demi foiré cet été , un joueur en cure d'amaigrissement hué par ses propres supporters , on a failli mettre la cabane sous le chien.

Parce que bon , on oublie facilement les mauvais moments.
Les médias se plaisent à dire que le public est formidable ,le coach aime souligner qu'on ne siffle jamais nos joueurs ,etc....
Sauf que durant la poule aller , on avait un mec qui se faisait bien pourrir par les brestois après quelques ratés mémorables.

Bref , je m'égare un peu mais tant que Brest restera dans cette configuration au niveau de la présidence , il ne faudra espérer aucun changement .

Ce serait idiot de décréter des objectifs qui ne seront jamais atteints ,faute de pognon.

On est à notre place et c'est déjà miraculeux d'être sauvé à 2 journées de la fin vu les évènements de la saison.


J'ai presque envie de dire que le public brestois prend les bonnes décisions !!

Il applaudit et soutien quand il le faut (et pas que quand tout va bien ou que c'est facile), mais sait aussi siffler et montrer son mécontentement quand il le faut, quand il y a une brebis galeuse notamment.

Il y a d'autres clubs (pas besoin de chercher bien loin), où cela ne se serait pas passé comme cela, et ils auraient coulé gentiment en L2 dans la même situation à mon avis. Soit en mode bisounours, soit en mode contestations et psychodrames permanents (je pense au club des bords de Loire notamment).
Après un problème à Brest est je pense un manque de soutien manifeste des élus locaux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2023 16:47 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5555
Has thanked: 349 times
Been thanked: 212 times
C'est clair que les supporters brestois ont été forts.

Parmi mes 1ers souvenirs dans Foucault, années 80, il y a ces gens qui se défoulaient sur untel ou untel, voire sur l'arbitre. Et c'était le seul truc qui me plaisait pas trop, quand j'allais voir les matchs de football professionnel à la ville.

Toutefois, ces comportements de défoulement, je les ai vu ailleurs en amateur aussi. Et des gens qui sont parmi les plus éduqués et conformes dans la vie de tous les jours, disjonctent au bord du terrain, en effet.

J'ai trouvé très bonnes les réactions du public de Brest cette saison.
Ceux qui gèrent les champs et le rythme dans les kops => Mad'eo.

C'est dans le dur qu'on voit les vrais.
Et là on a vu.
Ou surtout entendu.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2023 17:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12232
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 514 times
Been thanked: 479 times
@ Seb Bond

Toulouse ne sont pas très loin de nous au classement .
Au niveau structure, je ne sais pas mais ils ont un beau petit stadium.
Clermont , c'est bien mais vont ils rester à ce niveau sur 5 ans?

Brest , sans être fataliste et sans manquer d'ambition , peut viser tous les ans une place entre la 12 ème et la 18 ème place .

De temps en temps , il peut y avoir une belle surprise ( 10 ème place ) et une très mauvaise.

C'est la vie de ce petit club du bout du monde.

si tu veux viser l'Europe , faut rappeler MMZ et convaincre un Leclerc, Armor Lux et d'autres à mettre la main à la poche.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2023 17:12 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7315
Localisation: Brest
Has thanked: 975 times
Been thanked: 203 times


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2023 17:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21544
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 149 times
Been thanked: 270 times
Seb est un peu rageux mais on peut finir devant Toulouse. Clermont, c'est une belle saison comme nous l'an passé. On verra la saison prochaine.
Je pense comme certains. Maintien (déjà) acquis, vu la saison, c'est pas mal. Et pas à l'arrache, non plus.
Comme Seb, j'avais dit en début de saison qu'on pouvait faire quelque chose avec l'effectif en place. Mais entre le papier et le terrain..........
Faut pas se leurrer. Ceux qui veulent voir Brest jouer autre chose que le maintien peuvent aller voir ailleurs. Et comme déjà dit, une belle saison n'est pas à exclure un jour si toutes les planètes sont alignées (mercato, blessures, suspensions,...........)
Et encore, regardez Lorient. Un (très/trop) beau début de saison et déjà obligé de vendre des joueurs au mercato d'hiver. C'est ce qui nous attend dans le même cas.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2023 17:45 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 04 Sep, 2022 18:05
Messages: 555
Has thanked: 5 times
Been thanked: 73 times
Je sais pas vous, mais maintenant le maintien acquit, j'ai comme une petite décompression et le match de demain (avec l'ohème qui fête sa corruption de 93), j'ai un peu de mal à le motiver.
Perso j'ai plutôt envie de voir Nantes plonger dès demain
Ce soir j'emmène la petite famille à Orléans pour voir Konkern. Tourisme demain.
Bises à tous, allez Camblan ce soir le but de la montée


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2023 18:44 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7315
Localisation: Brest
Has thanked: 975 times
Been thanked: 203 times
juanito a écrit:
@ Seb Bond

Toulouse ne sont pas très loin de nous au classement .
Au niveau structure, je ne sais pas mais ils ont un beau petit stadium.
Clermont , c'est bien mais vont ils rester à ce niveau sur 5 ans?

Brest , sans être fataliste et sans manquer d'ambition , peut viser tous les ans une place entre la 12 ème et la 18 ème place .

De temps en temps , il peut y avoir une belle surprise ( 10 ème place ) et une très mauvaise.

C'est la vie de ce petit club du bout du monde.

si tu veux viser l'Europe , faut rappeler MMZ et convaincre un Leclerc, Armor Lux et d'autres à mettre la main à la poche.


Toulouse a été chercher une coupe nationale mon ami comme Lorient, Guingamp Strasbourg ces équipes n'ont pas un budget 10 fois meilleurs que le stade, depuis combien de temps le stade est fondé? 70 ans il me semble qu'on à fêté l'anniversaire récemment en 70 ans rien aucun trophée une histoire certes mais aucun trophée même pas un titre de L2 .

Quand tu vois ces clubs de notre niveau taper des coupes nationales bah moi ca me frustre obligatoirement car on ne donne pas tout dans ces compétitions et c'est aussi en gagnant cette coupe de France de temps en temps tous les 4 5 ans admettons que tu progresse, ca te permet aussi de découvrir l'Europa League pour les finances du club voila c'est un vrai coup de boost.

Et puis ca évite les chambrages de merde l'autre fois je discutais avec un supporter strasbourgeois et je lui dit c'est bon vous êtes maintenus, même si votre non victoire à Troyes nous permet de repasser devant, il me répond : "seul palmarès de Brest finir 14éme devant Strasbourg :D " Que veux tu que je lui retorque il y a rien à dire et ca fait chier.

Je demande pas la ligue des champions, mais une progression visible saison après saison, si le but sur 10 15 saisons c'est de finir 15éme sur 18 tout les ans et bah paye ton ambition, à terme il perdront certainement un fan.

Lorenzo29 a écrit:
Seb est un peu rageux mais on peut finir devant Toulouse. Clermont, c'est une belle saison comme nous l'an passé. On verra la saison prochaine.
Je pense comme certains. Maintien (déjà) acquis, vu la saison, c'est pas mal. Et pas à l'arrache, non plus.
Comme Seb, j'avais dit en début de saison qu'on pouvait faire quelque chose avec l'effectif en place. Mais entre le papier et le terrain..........
Faut pas se leurrer. Ceux qui veulent voir Brest jouer autre chose que le maintien peuvent aller voir ailleurs. Et comme déjà dit, une belle saison n'est pas à exclure un jour si toutes les planètes sont alignées (mercato, blessures, suspensions,...........)
Et encore, regardez Lorient. Un (très/trop) beau début de saison et déjà obligé de vendre des joueurs au mercato d'hiver. C'est ce qui nous attend dans le même cas.


Mais je n'ai absolument pas envie d'aller voir ailleurs ca ne m'intéresse pas je ne suis quasiment plus le foot à part le club de ma ville que j'aime voila, Je demande pas la lune non plus mais de temps en temps et de plus en plus régulièrement ensuite une saison à la Clermont doit être possible..

Aller taper une demi de coupe de France de temps en temps voir aller la chercher ( pour peu que le club s'en donne les moyens) ca me parait pas insurmontable non plus, d'autres avec un budget équivalant l'ont fait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2023 19:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28717
Has thanked: 1101 times
Been thanked: 308 times
Oui, rien contre un parcours en Coupe si ce dernier n'assome pas un effectif du Stade peu taillé pour au point de le précipiter dans l'antichambre !
Mais oui évidemment que cela égayerait une saison de notre club favori...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2023 20:33 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Fév, 2005 23:00
Messages: 1974
Localisation: Je ne sais plus
Has thanked: 24 times
Been thanked: 28 times
Vous n'êtes quand même pas sympas ceux qui veulent gâcher leur fête des 30 ans !

Je pense qu'ils seront trop émus de repenser à ce sacre de 1993, on va en profiter : 1-2.

Allez Brest !!

_________________
Aquí es Brest ! Aquí es Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2023 20:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26503
Localisation: PariS13
Has thanked: 357 times
Been thanked: 769 times
Même groupe de 22 que la semaine dernière.
https://twitter.com/SB29/status/1662150767342387483

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2023 20:53 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4915
Has thanked: 63 times
Been thanked: 202 times
Le télégramme annonce le même 11 . Gigot blessé c'est une bonne nouvelle la présence de Balerdi et l'absence de Payet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2023 21:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26503
Localisation: PariS13
Has thanked: 357 times
Been thanked: 769 times
Et le OF voit plutôt un 4-3-3 avec Magnetti et sans RDC.
Je ne sais pas trop quel système (s'il en existe un) serait le mieux pour tenter de contrer la schéma marseillais.
On pourra répondre comme la plupart des coachs que ça ne veut rien dire et que c'est l'animation qui compte.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Marseuheil - Brest] Canebière invasion - sardines counter

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

breizhtois 29

25

3316

Jeu 12 Mai, 2011 13:41

shadoko Voir le dernier message

Pas de nouveau message Où étaient les guerriers Corses ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

15

1447

Jeu 22 Avr, 2004 23:22

Le Doc Voir le dernier message

Pas de nouveau message [MARSEILLE - BREST] déplacement

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

trekker129

22

1925

Sam 07 Mai, 2011 9:48

breizh lika29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO