allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 25 Mai, 2023 18:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12161
Has thanked: 11 times
Been thanked: 149 times
Ben moi, désolé, ça me trouerait le cu.l si on débarquait en thongs au vélodrome, en mode pépouze.
OK pour ménager les FH et RDC, mais il faut les faire rentrer pour tenter de gagner ce match (oui, j'y crois, on a les moyens de les harceler, de les bloquer et de scorer sur contre-attaque).
C'est important pour la suite, le groupe, les futurs recrutements ...
Si on y parvient, alors c'est contre Rennes qu'ils pourront jouer relachés, à la maison et devant un public en feu qui leur fera la teuf, quoi qu'il advienne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Mai, 2023 18:16 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7262
Localisation: Brest
Has thanked: 960 times
Been thanked: 195 times
A gauche gauche a écrit:
Tu as passé ta saison à tout critiquer et tout le monde !
Détends-toi, l'objectif est atteint 2 journées avant la fin....
Demande aux supporters nantais et strasbourgeois ce qu'ils en pensent !


Auxerrois plutot Strasbourg est maintenu avec sa diff de buts, comme je t'ai il y a un peu plus d'un mois il me semble je sais plus exactement quand.

Quand tu démarre une saison que tu finis 11éme l'année d'avant l'objectif est de faire au moins aussi bien voir mieux je sais pas moi à chaque saison on essaye de progresser ca fait sens pour moi , tu t'attends a confirmer et pas à finir 14 15 ou 16éme donc oui pour moi cette saison est une déception clairement.

Si pour toi tu n'est pas déçu écoute tant mieux c'est cool mais c'est quoi le projet du club en fait clairement ? On va rester comme ca 10 15 saisons a finir 15éme sur 18 et a se chier dessus à chaque saison? C'est ça le Projet ? Moi ca va vite me souler perso.

Au niveau du palmarès c'est pareil contrairement à Rennes Lorient Guingamp Nantes on n'a jamais rien gagné (d'ailleurs ca chambre beaucoup sur twitter et autre par rapport à ca) la coupe de France on la bazarde chaque année chaque année on fait rien, cette année paris était éliminé il y avait moyen de faire quelque chose ce Toulouse était pas imprenable , bah non on fait rien comme d'habitude.

Après si toi et d'autres êtes content de ca tout va bien dans le meilleur des monde, mais moi ca me satisfait pas, et je le dis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Mai, 2023 18:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Honorat , va falloir s'habituer à ne plus le voir porter notre maillot.
C'est dommage mais c'est la vie. MPL fera le job , il a faim .

Del Castillo , c'est con aussi mais c'est indéniable que j'attends plus de ce joueur. Même quand il joue en 10 , il n'arrive pas à prendre le pouvoir au milieu de terrain et encore moins sur le jeu.

Un 10 , tu lui donnes le ballon dans presque toutes les situations , il va réussir à le bonifier la plupart du temps. Romain , je suis désolé , ce n'est pas du tout le cas. Il semble perdu tactiquement à ce poste.

Un bon coup de patte mais m'a déçu cette saison.

Donc , à Marseille , un trio Magnetti-Kamara- PLM me conviendrait .
Je sors Haris car comme à priori il veut partir , je le garde juste pour le match de Rennes pour un bel hommage.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Mai, 2023 20:14 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4727
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 834 times
Been thanked: 341 times
Peinard Bed a écrit:
Ben moi, désolé, ça me trouerait le cu.l si on débarquait en thongs au vélodrome

Les thongs, ça ne troue pas le popotin, ça le fend.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Mai, 2023 21:15 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
seb007 a écrit:
A gauche gauche a écrit:
Tu as passé ta saison à tout critiquer et tout le monde !
Détends-toi, l'objectif est atteint 2 journées avant la fin....
Demande aux supporters nantais et strasbourgeois ce qu'ils en pensent !


Auxerrois plutot Strasbourg est maintenu avec sa diff de buts, comme je t'ai il y a un peu plus d'un mois il me semble je sais plus exactement quand.

Quand tu démarre une saison que tu finis 11éme l'année d'avant l'objectif est de faire au moins aussi bien voir mieux je sais pas moi à chaque saison on essaye de progresser ca fait sens pour moi , tu t'attends a confirmer et pas à finir 14 15 ou 16éme donc oui pour moi cette saison est une déception clairement.

Si pour toi tu n'est pas déçu écoute tant mieux c'est cool mais c'est quoi le projet du club en fait clairement ? On va rester comme ca 10 15 saisons a finir 15éme sur 18 et a se chier dessus à chaque saison? C'est ça le Projet ? Moi ca va vite me souler perso.

Au niveau du palmarès c'est pareil contrairement à Rennes Lorient Guingamp Nantes on n'a jamais rien gagné (d'ailleurs ca chambre beaucoup sur twitter et autre par rapport à ca) la coupe de France on la bazarde chaque année chaque année on fait rien, cette année paris était éliminé il y avait moyen de faire quelque chose ce Toulouse était pas imprenable , bah non on fait rien comme d'habitude.

Après si toi et d'autres êtes content de ca tout va bien dans le meilleur des monde, mais moi ca me satisfait pas, et je le dis.


Tu as tout a fait le droit de défendre ce point de vue Seb Bond.

De plus je pense que tu as raison. Depuis que Roy est l'entraineur, Brest est sur un rythme de 56 points sur la saison. Même en pondérant un peu une saison a plus de 50 points était parfaitement possible avec l'effectif sans le foutoir interne de la poule aller qu'on sentait poindre en fin de saison dernière. Le jeu est cohérent, les joueurs sont en confiance, la tactique est claire et un peu plus travaillée depuis que Roy est là. Sur une saison complète, le stade aurait été dans le même mini championnat que Lorient, Clermont, Reims & Nice. Avec des saisons comme çelà tu gagnes plus de pèse et surtout tu fédères une région et des supporters, tu donnes confiance aux investisseurs, partenaires, recrues potentielles, tu fais payer les transferts de tes joueurs plus chers et tu te donnes une chance de monter un projet qui te fait progresser sur tous les plans.
La saison a été quand même bien pourrie au début même si ça se termine bien. Un petit goût de gâchis car les saisons en L1 il faut les vivre et en profiter au max.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Mai, 2023 22:18 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Sep, 2009 23:00
Messages: 3265
Has thanked: 2 times
Been thanked: 11 times
seb007 a écrit:
A gauche gauche a écrit:
Tu as passé ta saison à tout critiquer et tout le monde !
Détends-toi, l'objectif est atteint 2 journées avant la fin....
Demande aux supporters nantais et strasbourgeois ce qu'ils en pensent !


Auxerrois plutot Strasbourg est maintenu avec sa diff de buts, comme je t'ai il y a un peu plus d'un mois il me semble je sais plus exactement quand.

Quand tu démarre une saison que tu finis 11éme l'année d'avant l'objectif est de faire au moins aussi bien voir mieux je sais pas moi à chaque saison on essaye de progresser ca fait sens pour moi , tu t'attends a confirmer et pas à finir 14 15 ou 16éme donc oui pour moi cette saison est une déception clairement.

Si pour toi tu n'est pas déçu écoute tant mieux c'est cool mais c'est quoi le projet du club en fait clairement ? On va rester comme ca 10 15 saisons a finir 15éme sur 18 et a se chier dessus à chaque saison? C'est ça le Projet ? Moi ca va vite me souler perso.

Au niveau du palmarès c'est pareil contrairement à Rennes Lorient Guingamp Nantes on n'a jamais rien gagné (d'ailleurs ca chambre beaucoup sur twitter et autre par rapport à ca) la coupe de France on la bazarde chaque année chaque année on fait rien, cette année paris était éliminé il y avait moyen de faire quelque chose ce Toulouse était pas imprenable , bah non on fait rien comme d'habitude.

Après si toi et d'autres êtes content de ca tout va bien dans le meilleur des monde, mais moi ca me satisfait pas, et je le dis.


Tu oublis une chose...on est à notre place, on est Brest...on a la chance de vivre une 5 ème année en L1, détend toi prends du plaisir et n oublis jamais que nous sommes Brest...finir entre la 10 ème et 16 ème place sera tjs une logique à moins qu un milliardaire vienne dépenser des gouenecs.

_________________
" L'émulation est l'essence du Football Brestois "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Mai, 2023 23:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28410
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
@ Seb

Non Strasbourg parce que personne n'imaginait les alsaciens, comme les nantais, à cette place contrairement aux auxerrois...

Pour le reste quand je dis que tu as tout critiquer, c'est tout sans exception !
Joueurs, coachs, stade, staff, président....
Tu avais relégué, comme d'autres, le Stade en novembre/décembre...

Je ne sais quels sont tes espoirs avec le Stade brestois mais si tu attends plus ambitieux que le maintien, tu seras déçu 9 fois/10 !
Souhaitons que 23/24 soit l'exception.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Mai, 2023 23:57 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Sam 19 Sep, 2009 2:32
Messages: 975
Localisation: Brest
Has thanked: 5 times
Been thanked: 14 times
juanito a écrit:
Honorat , va falloir s'habituer à ne plus le voir porter notre maillot.
C'est dommage mais c'est la vie. MPL fera le job , il a faim .

Del Castillo , c'est con aussi mais c'est indéniable que j'attends plus de ce joueur. Même quand il joue en 10 , il n'arrive pas à prendre le pouvoir au milieu de terrain et encore moins sur le jeu.

Un 10 , tu lui donnes le ballon dans presque ou les situations , il va réussir à le bonifier la plupart du temps. Romain , je suis désolé , ce n'est pas du tout le cas. Il semble perdu tactiquement à ce poste.

Un bon coup de patte mais m'a déçu cette saison.

Donc , à Marseille , un trio Magnetti-Kamara- PLM me conviendrait .
Je sors Haris car comme à priori il veut partir , je le garde juste pour le match de Rennes pour un bel hommage.


MPL ne fera jamais le job d'Honorat, faut pas rêver non plus, même s'il a faim il ne court pas vite et n'a pas cet instinct de buteur! Il faut comparer ce qui est comparable. Si Honorat part il devra être remplacé par un autre, pas par MPL..

Del Castillo n'a jamais joué en 10, d'ailleurs qui a joué en 10 chez nous? Lol
Del Castillo a commencé à être bon cette année. (fin d'année dernière aussi, je me rappelle de son centre de l'exter pour Mounié qui était un vrai bijou contre Bdx) quand il a été en pleine possession de ses moyens car souvent blessé, mais c'est plus un ailier avec un super pied gauche, qui peut jouer des 2 côtés, et tireur de corners, pénos, coup-francs,...mais pas 10...

_________________
Gargamel n'est plus à la FFF, ouf..il est à la FIFA, ah merde!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2023 0:23 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2303
Has thanked: 305 times
Been thanked: 215 times
Je suis d'accord avec @seb sur un principe : le maintien et les 2 derniers bons mois ne doivent pas effacer tous les autres coacs de la saison

Evidemment quand on est supporter du stade, on ne doit pas minimiser la valeur d'un maintien acquis surtout dans une ligue 1 à 18 clubs. C'est un petit exploit au vu des moyens du club et il faut le savourer

Maintenant il y a des choses loin d'être insurmontables qui peuvent et devraient être améliorées même en s'appelant Brest
Ce n'est même pas le fait de finir 15e ou 16e qui m'ennuie, ce qui m'ennuie c'est que des clubs avec les mêmes moyens ont plus d'idées que nous : Lorient, Reims, Clermont, Toulouse pour ne pas les citer.

1. Le projet sportif : le projet semble un flou depuis 2 ans. Avec Furlan et ODO il y avait une directive en termes de jeu qui a disparu depuis et on ne sait plus trop ce que le club veut proposer désormais. Pareil en termes de recrutement, quelle est la stratégie ? Est-ce qu'on va développer des réseaux sur des marchés étrangers comme Reims et Toulouse où on fait que du français ?
2. La gestion des supporters : on doit avoir objectivement le meilleur public parmi les "petits" clubs de ligue 1 mais qu'est-ce que le club lui donne en retour ? Le club fait payer des abonnements plus chers qu'ailleurs alors qu'on a le stade le plus désuet de tous et lors des affiches, le club préfère remplir le stade de footix et de supporters adverses que de donner des priorités d'achat ou des tarifs préférentiels à ses fidèles. Ce n'est pourtant pas une chose qui paraît difficile à mettre en place
3. Un peu moins important mais quand même la communication : une chaîne youtube qui ne sert à rien, aucune communication ou mini-reportages "inside" sympa sur des joueurs ou la vie du vestiaire, c'est dommage, des choses comme ça accentueraient le capital sympathie pour le club surtout chez les plus jeunes

Le club a un fonctionnement très old school, club familial à papa. C'est aussi ce qui fait son charme. Mais un peu modernité et d'ouverture en allant regarder ce qui se fait ailleurs ne ferait pas de mal pour progresser


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2023 0:57 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7262
Localisation: Brest
Has thanked: 960 times
Been thanked: 195 times
erwan a écrit:
seb007 a écrit:
A gauche gauche a écrit:
Tu as passé ta saison à tout critiquer et tout le monde !
Détends-toi, l'objectif est atteint 2 journées avant la fin....
Demande aux supporters nantais et strasbourgeois ce qu'ils en pensent !


Auxerrois plutot Strasbourg est maintenu avec sa diff de buts, comme je t'ai il y a un peu plus d'un mois il me semble je sais plus exactement quand.

Quand tu démarre une saison que tu finis 11éme l'année d'avant l'objectif est de faire au moins aussi bien voir mieux je sais pas moi à chaque saison on essaye de progresser ca fait sens pour moi , tu t'attends a confirmer et pas à finir 14 15 ou 16éme donc oui pour moi cette saison est une déception clairement.

Si pour toi tu n'est pas déçu écoute tant mieux c'est cool mais c'est quoi le projet du club en fait clairement ? On va rester comme ca 10 15 saisons a finir 15éme sur 18 et a se chier dessus à chaque saison? C'est ça le Projet ? Moi ca va vite me souler perso.

Au niveau du palmarès c'est pareil contrairement à Rennes Lorient Guingamp Nantes on n'a jamais rien gagné (d'ailleurs ca chambre beaucoup sur twitter et autre par rapport à ca) la coupe de France on la bazarde chaque année chaque année on fait rien, cette année paris était éliminé il y avait moyen de faire quelque chose ce Toulouse était pas imprenable , bah non on fait rien comme d'habitude.

Après si toi et d'autres êtes content de ca tout va bien dans le meilleur des monde, mais moi ca me satisfait pas, et je le dis.


Tu oublis une chose...on est à notre place, on est Brest...on a la chance de vivre une 5 ème année en L1, détend toi prends du plaisir et n oublis jamais que nous sommes Brest...finir entre la 10 ème et 16 ème place sera tjs une logique à moins qu un milliardaire vienne dépenser des gouenecs.


Toujours la même rengaine, Ca c'est juste une excuse Lorient et Guingamp ont tapé des coupe nationale (de france et de la ligue) avec un budget 100 fois supérieur à Brest assurément l'épouvantail Clermont Foot est 8éme de l1 et à effectivement un budget 1 million de fois supérieur à Brest aussi.. L'ogre Toulouse venant de l2 avec son budget démesuré viens de chopper une coupe de France.

Le Budget c'est beaucoup de bullshit il en faut mais on peut faire beaucoup de bonnes choses avec un super collectif Lens à t'il un budget 10 fois supérieur à Paris ou Marseille ? Non

Si on a toujours rien gagné c'est qu'on fait pas ce qu'il faut et surtout qu'on se contente de ce qu'on a, ca manque d'ambition à tous les niveaux dans ce club joueurs, dirigeants, et supporters (meme si avec le père Eric il y a moins de petits garçons, agneaux) c'est pour ca qu'on végète et qu'on progresse pas, l'excuse du budget un moment donné ca va 5 min , les qatari aurait déjà raflé 10 ligue des champignons depuis qu'ils sont arrivés si il y avait que le budget ..

Mais je vois que vous êtes tous pour la plupart satisfaits tant mieux pour vous mais c'est pas avec ses attitudes qu'on progressera et qu'on ira chercher quelque chose.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2023 2:01 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6354
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 105 times
Quand ton président valide que la place du Stade est entre le 10e de ligue1 et le 10e de ligue 2,c'est peut-être un constat objectif mais ça manque quand même de Corrones pour viser plus haut,et attirer des partenaires ou joueurs plus ambitieux...
Je ne comprends pas comment il a pu dire une phrase pareille!...

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2023 2:14 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6354
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 105 times
Sinon,faudra prévoir les tongs mais aussi les bottes...
3 jours qu'on se prend des orages...entre 2 périodes ensoleillées et lourdes!..

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2023 4:43 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 13 Aoû, 2019 21:35
Messages: 643
Has thanked: 21 times
Been thanked: 58 times
Je suis d'accord qu'il faut avoir de l'ambition et si les discours de la direction, qui se veut humble, ne montre pas toujours l'envie de franchir des paliers, la réalité est que le sportif progresse: 4ème saison en L1 BORDEL!!!!
Sinon nous sommes certains d'être dans les 18 meilleurs clubs de France l'an prochain alors que l'on était dans les 20 meilleurs avant le début de cette saison. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2023 7:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
@ Morienboul

Quand je parle de MPL , c'est juste pour ce match contre Marseille . Il peut faire l'affaire . Honorat n'a pas été exceptionnel lors de toutes ses apparitions sous le maillot brestois . On peut donc accorder une petite faveur à MPL sans mettre en péril l'équilibre de l'équipe.

Del Castillo ,quand Le Douaron est titulaire ,il joue à quel poste ?
S'il n'est pas pas en 10 , il est tout de même souvent au coeur du jeu .
Insuffisamment à mon goût.

Certes , on se souviendra toujours d'une belle passe, d'un beau centre mais un match dure 90 minutes ... mininum

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2023 8:17 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4519
Has thanked: 250 times
Been thanked: 283 times
En début de saison, la direction a fait preuve d'un peu d'ambition en ne parlant pas systématiquement de maintien, mais en déclarant vouloir faire aussi bien qu'en 2021/2022.
Ça a clairement faillit tourner en eau de boudin cette affaire. Je préfère voir le club avancer masqué et progressivement...
On peut encore être 13 ème, alors ce ne serait pas si mal.

On a vu avec Nantes qu'un club qui n'est pas prêt pour l'Europe peut le payer très cher ...
Alors attention à Toulouse pour la relégation.

Clermont également, car ils ont surperformé cette saison et les déclarations d'après match de dimanche dernier semblent montrer que dans l'esprit de certains joueurs un complexe de supériorité pourrait s'installer.

Mais c'est vrai également que je rêve de voir Brest remporter la coupe.de France un jour ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Marseuheil - Brest] Canebière invasion - sardines counter

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

breizhtois 29

25

3296

Jeu 12 Mai, 2011 13:41

shadoko Voir le dernier message

Pas de nouveau message Où étaient les guerriers Corses ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

15

1432

Jeu 22 Avr, 2004 23:22

Le Doc Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Billetterie] Brest-Marseille 22/12

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 42, 43, 44 ]

Jean-Luc Hassec

659

41012

Dim 02 Jan, 2011 21:55

coco martins Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO