allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 39  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 07 Mai, 2023 19:02 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév, 2006 13:54
Messages: 573
Has thanked: 0 time
Been thanked: 12 times
Mounié c'est 1 but pour 20 ocazs, bon aprés c'est pas un attaquant non plus :roll: si encore il compensait par des appels, pressing, passe dé, mais non , il fait des têtes, qui, sur un malentendu ou avec de la chance peuvent finir dans les pieds d'un Brestois . jamais vu un attaquant avec un jeu aussi limité ! et pourtant je trouve le bonhomme intelligent et plûtot sympa, mais mon dieu quelle misére. JLD large devant, et mm de la tête maintenant .

_________________
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Mai, 2023 19:04 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7262
Localisation: Brest
Has thanked: 960 times
Been thanked: 196 times
juanito a écrit:
seb007 a écrit:
juanito a écrit:
Pour ma part, je trouve cela con de le rappeler.


Bah non ca plombe la masse salarial du club un des plus gros salaires du club pour un joueur qui n'apporte pas plus qu'un autre , douaron il est a combien 15 k 20 k par mois dans cette fourchette, mounié lui est entre 50 et 80k la difference sur le terrain merite t'il les 50k de plus clairement pas.

Mounié est a 70k il me semble, demandons aux picsous si ils sont contents de payer 50k de plus par mois que le douaron pour un resultat on va dire "similaire" en etant très sympa.



On a pas la chance d’avoir Lacazette, ni le budget pour le payer.


evidemment, c'est pas ce que j'ai dit non plus mais pourquoi surpayer ce joueur? Par rapport au 20k de le douaron ? (surpayer à l'echelle du stade bien sur on se comprends)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Mai, 2023 19:09 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 26 Juil, 2015 11:48
Messages: 870
Has thanked: 0 time
Been thanked: 17 times
roy connait les qualités et défauts de ses joueurs.
roy a fait un choix aujourd'hui et a demandé a mounié de jouer différemment (car il n'avait pas honorât, ni pereira à côté) : c'est un choix
mounié s'est épuisé car le milieu n'a pas assuré derrière (maréchal sur le terrain ne savait pas trop où se mettre. je pense qu'on lui avait demandé de jouer derriere mounié) (les autres milieux étaient peu complémentaires)

pour ne pas porter le ballon il faut avoir des possibilités de le donner (si possible dans de bonnes condition): tu donnes le ballon et offre, en bougeant, des possibilités de le recevoir de retour (ah, battochio est parti)
pour cela il faut se déplacer sans cesse
(essayer donc de regarder le match sans suivre le ballon)

après il est évident pour moi que douaron est plus technique balle aux pieds (je vous l'avais dit ... et m'était fait incindié d'ailleurs). en plus il progresse

la différence entre SB et Lorient se fait sur la circulation du ballon (d'un côté, ça avance, de l'autre c'est plus latéral)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Mai, 2023 19:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11824
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 306 times
Triskel a écrit:
Le premier but, c'est un énorme coup de fion,


Une succession de petites boulettes qui s'additionnent pour donner un but


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Mai, 2023 19:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11824
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 306 times
Roy parle de fautes grossières

Le seul reproche à faire c'est qu'il y a des fautes grossières sur les buts
Lorient a été plus efficace dans les deux surfaces et ça fait souvent la différence.


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ts/1395357


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Mai, 2023 19:16 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5452
Has thanked: 332 times
Been thanked: 195 times
Mais si Mounié n'a pas de remplaçant moi je te mets Dari en 9 le prochain match. Je suis très sérieux. Au moins il gagnera des duels et il met des pions.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Mai, 2023 19:26 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6470
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
29armoricain21 a écrit:
Triskel a écrit:
Le premier but, c'est un énorme coup de fion,


Une succession de petites boulettes qui s'additionnent pour donner un but


Non c'est une défaillance de Duverne. On t'apprend dès le plus jeune âge à serrer l'attaquant contre la ligne de touche et surtout l'empêcher de se retourner.

L'attaquant lorientais est dos au but, on le laisse se retourner et solliciter un une-deux.

Duverne fautif à 90 % :evil:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Mai, 2023 19:27 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5452
Has thanked: 332 times
Been thanked: 195 times
robert cabanas a écrit:
roy connait les qualités et défauts de ses joueurs.
roy a fait un choix aujourd'hui et a demandé a mounié de jouer différemment (car il n'avait pas honorât, ni pereira à côté) : c'est un choix
mounié s'est épuisé car le milieu n'a pas assuré derrière (maréchal sur le terrain ne savait pas trop où se mettre. je pense qu'on lui avait demandé de jouer derriere mounié) (les autres milieux étaient peu complémentaires)

pour ne pas porter le ballon il faut avoir des possibilités de le donner (si possible dans de bonnes condition): tu donnes le ballon et offre, en bougeant, des possibilités de le recevoir de retour (ah, battochio est parti)
pour cela il faut se déplacer sans cesse
(essayer donc de regarder le match sans suivre le ballon)

après il est évident pour moi que douaron est plus technique balle aux pieds (je vous l'avais dit ... et m'était fait incindié d'ailleurs). en plus il progresse

la différence entre SB et Lorient se fait sur la circulation du ballon (d'un côté, ça avance, de l'autre c'est plus latéral)


Mais quelle connerie de s'être débarrassé de Battochio. Dall Oglio il a une responsabilité là dessus ? J'ai rien compris à ses compos de début de saison là. Ils se séparent d'Autret puis Battochio au placard, mais elle ou la logique. Il nous manque trop Battochio, bien vu de le rappeler car trop vrai. On l'avait le joueur d'axe doué en relance, pfff.

Sinon je suis d'accord que pour ne pas la porter il faut des solutions. Pour moi en tout cas beaucoup trop de touches de balle et des mauvais choix lors de ces séquence à mes yeux. Manque de patience dans le jeu chez certains. Ils voulaient tellement faire la différence qu'ils ont oublié de jouer simple. En plus à force de la porter ils se sont fatigués,c'est pour ça qu'ils ont baissé au marquage à mon avis.

Il n'y a pas photo entre Mounié et Le Douaron, et sur toute la saison. Si Le Douaron ne faisait pas une telle saison Brest serait déjà en ligue 2.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Mai, 2023 19:29 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Fév, 2007 23:21
Messages: 4365
Has thanked: 46 times
Been thanked: 72 times
le douaron en 9 avec rdc et honorat, mounié on the bench.Le douaron est aussi bon de la tête et il se bouge!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Mai, 2023 19:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Mounié n'est utile que si des joueurs viennent dans les espaces près des poteaux de corner
Honorat absent. Lorient pouvait serrer sa défense dans l'axe. Et comme ça balançait ou c entrait mal et bien pas de but...

Lala montait un peu. Duverne moins. Le Douaron Marchechal n'ont pas pris assez les espaces pour écarter leur defense.

De ce constat Mounié devait sortir pour laisser un gars percutant jouer sur une aile.

Duverne à réaction comme toujours. Faut 30 45 min et souvent être menés avant qu'il se dise "tiens je peux monter et percuter"...
Il n'a ni le mental ni la qualité technique d'un joueur de L1. Ses contrôles ses tacles ses passes... C'est pas à 25 ans que tu dois avoir des excuses.
Il se cache pour faire des fautes loin de son but. Il ne comprend pas les mouvements des autres souvent. Il ne passe quasiment jamais dans la profondeur par ex.
Excusé d'être un droitier à gauche.
Je l'encouragerai jusqu'au bout mais que ça doit être frustrant de jouer à ses côtés !


Défaite "encourageante" Titus et remplaçants ont donné
La chatte face à Nantes on ne l'a pas eu auj. Mais faut continuer ainsi.

Edit
Pas compris pourquoi donner les cpa à Le Maréchal !!??
Grosse erreur du coach je pense.


Dernière édition par papaG le Dim 07 Mai, 2023 19:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Mai, 2023 19:39 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 04 Sep, 2022 18:05
Messages: 511
Has thanked: 5 times
Been thanked: 63 times
C'est DAMAGE qui a raison, on n'était pas dedans alors que Lorient n'a quasi rien fait.
Le tic tac toe de la 1ere mi-temps était tellement improductif.....
Bon allez notre petite finale la semaine prochaine contre l'ogre Chablysien...
Ça va le faire avec RDC, FH et Steve un petit tour sur le banc avec une rentrée à la 70eme.
J'ai vu le film, 2-0 et voilà


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Mai, 2023 19:45 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
Bordel que je suis déçu. Si on m’avait dit au bout de 30 minutes qu’on aurait pris 2 buts, je ne l’aurais jamais cru tant nous étions au dessus. Les lorientais commençaient même à s’éteindre dans les tribunes. …

Lemaréchal a été trop tendre sur l’aile. Duverne avait fini rincé mercredi, le sortir du 11 aurait p’tet été une bonne chose car il nous coûte cher en 1ere mi-temps.
Sur les 2 matches perdus contre eux, on n’a quand même pas de chatte entre le but du 2-0 injustement refusé à Slimani à l’aller, la potentielle main sur le second but aujourd’hui, le poteau entrant pour eux et sortant pour nous. Il est écrit qu’on va en chier jusqu’au bout …

Allez Brest


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Mai, 2023 19:50 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Jeu 01 Sep, 2022 19:57
Messages: 726
Has thanked: 106 times
Been thanked: 41 times
Nantes est au fond du trou mais ils ont un calendrier que je trouve favorable. Les équipes qu’ils leur reste à jouer n’ont plus rien à espérer. Et ils finissent par Angers quand nous recevrons Rennes.

_________________
Comment qu’c’est ? Ça gasse ‘ec toâ ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Mai, 2023 19:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12129
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 481 times
Been thanked: 450 times
On a pas une équipe pour faire le jeu tout simplement.
On fait un très bon début de match,on gagne tous les duels pendant 30 minutes mais on est pas assez percutants.
Forcément ,avec Magnetti et Le Marechal il ne fallait pas s’attendre à de la percussion et de la vitesse. On avait le ballon mais on ronronnait. Tellement prévisible qu’à la 1ere occas’,ils allaient marquer.C’est le foot.

Toujours pas compris cette composition de départ .
Essayer un néophyte ( qui ne sait pas déborder) dans un derby à l’exterieur alors qu’on joue le maintien et qu’on a des passeurs sur le banc,c’est étrange.

Attention de ne pas vivre la même chose avec les coriaces auxerrois.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Mai, 2023 19:57 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Jeu 01 Sep, 2022 19:57
Messages: 726
Has thanked: 106 times
Been thanked: 41 times
juanito a écrit:
On a pas une équipe pour faire le jeu tout simplement.
On fait un très bon début de match,on gagne tous les duels pendant 30 minutes mais on est pas assez percutants.
Forcément ,avec Magnetti et Le Marechal il ne fallait pas s’attendre à de la percussion et de la vitesse. On avait le ballon mais on ronronnait. Tellement prévisible qu’à la 1ere occas’,ils allaient marquer.C’est le foot.

Toujours pas compris cette composition de départ .
Essayer un néophyte ( qui ne sait pas déborder) dans un derby à l’exterieur alors qu’on joue le maintien et qu’on a des passeurs sur le banc,c’est étrange.

Attention de ne pas vivre la même chose avec les coriaces auxerrois.

Je partage cette analyse. Lemarechal est encore trop tendre. MPL eut été plus vif et aurait apporté sur le flan de l’attaque. Il était peut-être fatigué de son match mercredi.

_________________
Comment qu’c’est ? Ça gasse ‘ec toâ ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Votez pour le derby Lorient - Brest ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

scoutfoot29

42

2967

Mar 16 Nov, 2021 15:30

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Votez pour le derby Lorient - Brest ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

scoutfoot29

38

1315

Lun 08 Avr, 2024 18:02

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Lorient - Brest: Avant, pendant et après derby

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Clementos

400

16952

Mar 06 Avr, 2021 8:46

papaG Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO