allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 28  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 12 Mar, 2023 15:48 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Kalif a écrit:
BresGuip29 a écrit:
« … sodomie arbitrale … », non mais sérieux, voilà que Kalif s’y met aussi :roll: !
On est vraiment dans le n’importenaouak :lol: !
Je préfère l’objectivité de tes présentations d’avant matchs !


Ça t'avait manqué, ça revient demain :wink:

Bon d’accord :wink:

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Mar, 2023 16:06 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Mar 11 Avr, 2017 0:46
Messages: 1896
Localisation: Combrit (29120)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 27 times
arbitrage ou pas il faut savoir ne pas perdre ce type de match, à 1/1 au final, qui parlerai de la faute de mbappé ?,
encore un fois à 1//1 , à la 90eme, contre le psg, et que tu es brest....tu montes pas 9 sur un corner, c'est juste idiot....surtout vu la rapidité de nos défenseurs, le 1/1 était dans la poche, le psg n'arrivait à rien, .......
ce point va cruellement manquer, mais c'est avant tout la faute de la naiveté pas normale à ce niveau , des joueurs et de l'entraineur .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Mar, 2023 16:21 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
A gauche gauche a écrit:
@ Brestguip29

En revanche, pas parce que tu es arbitre que tu n'es pas autorisé à exprimer un avis objectif sur la prestation et les décisions de tes homologues !
Solidarité corporative totalement contre-productive.

Non mais là je suis totalement en phase avec toi !
Oui, il y a une solidarité corporative, que j’assume totalement (Pardon mais, qui a déjà arbitré un match, même amical ?) : ce n’est pas simple, même (surtout ?) au plus haut niveau.
Mais cette solidarité n’est pas contre-productive : la critique est effectivement admise et il y a des arbitres qui font de mauvais matchs : je n’hésite pas à le dire quand il y a de mauvaises décisions.
Où est le problème ?
De là à se cacher systématiquement derrière le « à mort l’arbitre » pour justifier une défaite et crier au complot systématique…
D’ailleurs, dans l’Equipe M. Bollengier est noté 6 : ah oui, zut c’est vrai, j’oubliais que les journaleux n’y connaissent rien.
Oui, il est juste parfaitement insupportable de lire et d’entendre que le SB29 a perdu hier à cause de l’arbitre qui aurait dû expulser Mbappé sur son jeu dangereux sur la jambe de Belkebla : ahhrrr, si Mbappé avait été expulsé, il n’aurait pas marqué !
Si et si…
Sur cette action, on est dans le jeu : après le geste dangereux de Mbappé, Belkebla a immédiatement enchaîné sur une tentative de placage à la Antoine Dupont et Mbappé a alors enchaîné, quant à lui, sur un p’tit geste de patounette sans vouloir faire mal, Belkebla s’est alors levé et c’est parti pour une bousculade… kestata, kestata ?
Expulsion là dessus ?
Sérieux ?
Franchement, sur cette action, en mettant un jaune aux deux joueurs, je trouve que l’arbitre a arbitré dans le sens du jeu : mon cher confrère parigo PS13 est le premier à me chambrer (il n’a pas toujours tort :D ) en disant que les arbitres ne sentent pas le jeu : pas vrai Cher PS ?
Et bien hier, sur cette action précise, en mettant deux jaunes, l’arbitre a arbitré en sentant le jeu… bon aller, ça joue !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Dernière édition par BresGuip29 le Dim 12 Mar, 2023 16:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Mar, 2023 16:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28406
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Donc l'arbitre à eu raison.....
Tout est dit !

1 jaune pour les 2 joueurs, sanction égale, voudrait dire que leurs méfaits sur cette action litigieuse soient eux aussi égaux,non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Mar, 2023 16:34 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
Pathétique cette défense des arbitres. Au lieu de bosser les éléments de langage il faudrait bosser le sens du jeu....

Sérieusement de lire " c'est pas simple d'arbitrer " même au plus haut niveau. Si ce n'est pas simple qu'ils aillent faire du kanoe ou du bridge. Le rugby c'est sans doute "plus simple à arbitrer" et les mecs y arrivent pourtant et sans en vivre grassement....

Ils sont probablement plus intelligents dans leur attitude et je ne vois jamais d'arrogance pour masquer une quelconque médiocrité. Capables d'admettre aux joueurs qu'ils se sont trompés en live.

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Mar, 2023 16:35 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Bon aller, le vrai enjeu c’est Troyes - Brest dimanche prochain !
Là oui, faudra mettre les cojones sur la table comme se plaisent à écrire certains :lol: !
Keskonssemarre quand même !
Bon et puis, Kalif, on attend avec impatience ta présentation toujours complète et argumentée (et objective :wink: ) d’avant matchs !
PS : tu sais si Rassoul Ndiaye a des chance de venir à Brest :D ?

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Dernière édition par BresGuip29 le Dim 12 Mar, 2023 16:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Mar, 2023 16:37 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
Oui continuons de mettre la poussière sous le tapis de l'arbitrage français :lol:

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Mar, 2023 16:51 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Fidjii a écrit:
Pathétique cette défense des arbitres. Au lieu de bosser les éléments de langage il faudrait bosser le sens du jeu....

Sérieusement de lire " c'est pas simple d'arbitrer " même au plus haut niveau. Si ce n'est pas simple qu'ils aillent faire du kanoe ou du bridge. Le rugby c'est sans doute "plus simple à arbitrer" et les mecs y arrivent pourtant et sans en vivre grassement....

Ils sont probablement plus intelligents dans leur attitude et je ne vois jamais d'arrogance pour masquer une quelconque médiocrité. Capables d'admettre aux joueurs qu'ils se sont trompés en live.

Ben oui, que te dire d’autre : pas simple d’arbitrer !
Alors, ils peuvent opter pour le kanoe… ok, facile à faire, bravo à toi !
On fait toujours le comparatif avec le rugby !
Ce n’est pas forcément une bonne comparaison en fait, même si le football cherche à se rapprocher du rugby avec la VAR.
Mais il y a encore un long chemin à faire.
Je vais juste te poser une petite question : tu trouves que la mentalité d’un footeux est la même que la mentalité d’un rugbyman ?
Aller, une tite deuxième : tu trouves que la mentalité du public footeux est la même que la mentalité du public de rugby ?
La réponse à ces deux questions est non, bien sûr.
C’est pourquoi, même si c’est toujours facile à faire, la comparaison entre l’arbitrage au football et au rugby n’est pas aussi simple et évidente que cela.

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Mar, 2023 17:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28406
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Plus terre à terre,comment trouvée "normale" la non expulsion de KMB ?

Je tente une réponse.
En plus d'être de la corporation des hommes au sifflet,tu es un fan absolu de Kiki l'intouchable.
J'ai bon ?

Loin de moi,ne me fais pas de faux procès étant le plus souvent indulgent avec nos amis qui "n'ont pas le même maillot mais ont la même passion" mais aussi un sacré pouvoir,l'idée ou l'envie de remettre en cause le corps arbitral dans son ensemble mais cela n'est pas en se cachant derrière son p'tit doigt que les injustices diminueront.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Mar, 2023 17:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Les arbitres français, ,dans la grande majorité ,sont médiocres
La VAR ,c’est minable . Ça ne sert qu’à déresponsabiliser les hommes du terrain.
C’est jugé par la même corporation.N’attendez pas plus d’intelligence dans leurs décisions.
Ils vont réparer une injustice sur 10. Le reste du temps,la VAR nous enlève les émotions sur la plupart des buts , augmente les temps d’arrêts et multiplie les incompréhensions des décisions

Il faut du temps paraît il pour s’y adapter. La blague. En France ,il n’y a aucune amélioration.
Les arbitres sont tellement obtus,pointilleux et frileux qu’on aura les mêmes commentaires dans 5 ans.
Le fait de jeu de MBappé sort du débat : capitaine de Paris mais surtout c’est Mbappé .

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Mar, 2023 17:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17565
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Surtout qu'ils sont quand même à deux dans le bus donc comment ne pas prendre la bonne décision avec tous les ralentis que nous avons, c'est casi impossible de se tromper donc c'est volontaire...

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Mar, 2023 17:18 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
A gauche gauche a écrit:
Plus terre à terre,comment trouvée "normale" la non expulsion de KMB ?

Je tente une réponse.
En plus d'être de la corporation des hommes au sifflet,tu es un fan absolu de Kiki l'intouchable.
J'ai bon ?

Loin de moi,ne me fais pas de faux procès étant le plus souvent indulgent avec nos amis qui "n'ont pas le même maillot mais ont la même passion" mais aussi un sacré pouvoir,l'idée ou l'envie de remettre en cause le corps arbitral dans son ensemble mais cela n'est pas en se cachant derrière son p'tit doigt que les injustices diminueront.

Se « cacher derrière son p’tit doigt » ? Pas trop compris, mais bon.
Fan de Mbappé, oui bien sûr, peut-être le meilleur joueur du monde (tu l’as d’ailleurs écrit il n’y a pas longtemps d’ailleurs).
Mbappé intouchable ? Non bien sûr !!! S’il fait le c.. il doit être expulsé, point barre !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Mar, 2023 17:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17565
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Ben non apparemment, il fait deux fautes de rang et n'a qu'un petit jaune...

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Mar, 2023 17:23 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
juanito a écrit:
Les arbitres français, ,dans la grande majorité ,sont médiocres
La VAR ,c’est minable . Ça ne sert qu’à déresponsabiliser les hommes du terrain.

Faudrait savoir !
On cherche à se rapprocher de l’arbitrage du rugby où la VAR est très présente et maintenant « la VAR, c’est minable ».

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Mar, 2023 17:23 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4519
Has thanked: 250 times
Been thanked: 283 times
james scott a écrit:
Tu sais Naknak, le foot pro ce n’est pas « Oui-Oui ». Si tu découvres simplement aujourd’hui qu’un club comme Brest ne sera jamais arbitré comme l’est le PSG ou l’OM, c’est que tu es encore bien jeune ! On est toujours le petit de quelqu’un, hé ben Brest sera toujours le petit comparé à Paris. Et n’aura pas le même arbitrage c’est comme ça. On peut le regretter mais c’est la vie ! De la même façon , PSG est un petit face au Réal, au Barça ou à United et a été arbitré comme un petit face à ces énormes institutions. Je me souviens aussi qu’en Cfa nous étions un gros club, hé ben Pontivy qui luttait face à nous pour monter, se plaignait que Brest, du fait de son passé, était favorisé .. et il n’avait pas forcément tort. C’est comme ça et c’est une donnée à prendre en compte quand tu joues une équipe à plus haut standing.

Sur M’Bappe, si on commence à mettre des rouges pour si peu faut arrêter le foot et se mettre à la Grs. D’ailleurs pour moi le problème n’est d’ailleurs pas le rouge non mis à M’Bappé mais toutes les fois où les arbitres (souvent français) mettent des rouges pour des trucs aussi insignifiants. En plus si on va dans ce sens de « tout sanctionner » , pourquoi ne pas mettre un rouge à PLM en 1ere mi-temps tant qu’on y est ???
Après oui il y a penalty sur JLD à la fin mais là encore faut faire preuve plus de malice et rester au sol en simulant un arrachage de bras pour le jeu soit longtemps arrêté et la Var consultée ? En tout cas je n’ai pas vu JLD crier à l’injustice!

Et pour finir oui quand tu fais 1-1 face au PSG et M’Bappe à 4 minutes de la fin des arrêts de jeu, si tu as le droit d’attaquer, tu as aussi le droit de garder une sécurité défensive. Je l’avais dit à mes collègues 2 ou 3 minutes avant le but. Donc si moi qui ne suis pas payé pour coacher, l’ai vu depuis les tribunes, je pense qu’il y a à bien quelqu’un dans le staff qui l’a vu aussi !

Rien n’est mieux que la L1 en France. Quand on descendra on ne sera pas prêts de remonter. Donc il faut tout faire pour y rester … par la porte ou par la fenêtre ! Et donc un point ça compte, surtout face au leader incontesté ! On avait donc le droit de gérer intelligemment cette fin de match comme on avait géré intelligemment la partie jusque là !
Allez Brest !

Merci beaucoup pour cette leçon... Si ça a toujours été comme ça, alors laissons passer, c'est vrai pourquoi râler ? N'importe quoi, du même niveau que Brestguip qui ne voit même pas pourquoi Mbappe aurait dû être expulsé...
Du coup l'attitude des lillois, tu cautionne aussi ? Ben oui c'est un gros club.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Mèch,ce héros !

keke

8

1493

Dim 26 Avr, 2009 21:14

Tatayet Voir le dernier message

Pas de nouveau message Paul Le Guen, un héros.....

London29

10

1667

Ven 05 Jan, 2007 0:43

London29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message un retour de liaboeuf a brest une éventualitée

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

PAGA

23

3422

Mar 26 Mai, 2009 23:04

Jean Rech Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO