allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 28  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 12 Mar, 2023 17:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26423
Localisation: PariS13
Has thanked: 355 times
Been thanked: 747 times
BresGuip29 a écrit:
Franchement, sur cette action, en mettant un jaune aux deux joueurs, je trouve que l’arbitre a arbitré dans le sens du jeu : mon cher confrère parigo PS13 est le premier à me chambrer (il n’a pas toujours tort :D ) en disant que les arbitres ne sentent pas le jeu : pas vrai Cher PS ?
Et bien hier, sur cette action précise, en mettant deux jaunes, l’arbitre a arbitré en sentant le jeu… bon aller, ça joue !


Puisque tu me cites je vais continuer et expliquer le pourquoi, à mon sens:
Tu te rappelles quand on fait des foots étant jeunes, 2 de chaque côté qui choisissent un gars parmi les disponibles. Vers la fin il reste 2-3 indésirables dont le petit gros dont personne ne veut et que tu fous au but, bah après bouboule t'as les futures arbitres: ceux pas foutus de faire 3 jongles à 12 ans et qui ne savent faire que des pointards.
Ils aiment le foot, mais sont nuls et n'y comprennent rien, pas grave ça arrive... à chacun ses qualités/défauts.
Voilà, et je ne suis pas du genre à exagérer. :P

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Dernière édition par PS13 le Dim 12 Mar, 2023 17:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Mar, 2023 17:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12143
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 485 times
Been thanked: 453 times
BresGuip29 a écrit:
juanito a écrit:
Les arbitres français, ,dans la grande majorité ,sont médiocres
La VAR ,c’est minable . Ça ne sert qu’à déresponsabiliser les hommes du terrain.

Faudrait savoir !
On cherche à se rapprocher de l’arbitrage du rugby où la VAR est très présente et maintenant « la VAR, c’est minable ».


Au rugby ,il y a des règles bien précises ,c'est cadré , il n'y a pas de discussion possible.
Au foot, c'est la plupart du temps à l'interprétation de l'arbitre .
Même pour le hors jeu ,il y a débat car il n'y a pas de ballons connectés en Ligue 1 .
Pour moi , seule la vidéo pour le franchissement du ballon dans le but est utile .

Pour le reste , les arbitres de terrain sont suffisamment payés et c'est surtout leur métier pour arbitrer à 3 ou 4 un match de foot.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Mar, 2023 17:50 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2500
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
PS13 a écrit:
BresGuip29 a écrit:
Franchement, sur cette action, en mettant un jaune aux deux joueurs, je trouve que l’arbitre a arbitré dans le sens du jeu : mon cher confrère parigo PS13 est le premier à me chambrer (il n’a pas toujours tort :D ) en disant que les arbitres ne sentent pas le jeu : pas vrai Cher PS ?
Et bien hier, sur cette action précise, en mettant deux jaunes, l’arbitre a arbitré en sentant le jeu… bon aller, ça joue !


Puisque tu me cites je vais continuer et expliquer le pourquoi, à mon sens:
Tu te rappelles quand on fait des foots étant jeunes, 2 de chaque côté qui choisissent un gars parmi les disponibles. Vers la fin il reste 2-3 indésirables dont le petit gros dont personne ne veut et que tu fous au but, bah après bouboule t'as les futures arbitres: ceux pas foutus de faire 3 jongles à 12 ans et qui ne savent faire que des pointards.
Ils aiment le foot, mais sont nuls et n'y comprennent rien, pas grave ça arrive... à chacun ses qualités/défauts.
Voilà, et je ne suis pas du genre à exagérer. :P

Doit être content bouboule : discrimination :evil:
Et puis faux, à 12 ans, je faisais 4 jongles.

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Mar, 2023 17:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17631
Has thanked: 86 times
Been thanked: 273 times
Mbappé fait deux fautes sur la même action, ça méritait en théorie 2 jaunes = un rouge ou un rouge direct pour le coup de saton sur Belkebla à terre, en général lorsque les deux joueurs se mettent des coups mutuellement c'est un jaune chacun, là ce n'est pas la même histoire

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Mar, 2023 17:53 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3295
Localisation: aix en provence
Has thanked: 350 times
Been thanked: 207 times
"Pour moi, seule la video pour le franchissement du ballon dans le but est utile" dixit Juanito

TOUT A FAIT en accord avec toi !!!!!!!
le reste est un tueur d'emotion .........

quant au pot de terre et au pot de fer......cela en sera tjs ainsi
de meme qu'on est tjs le con de qqn.......on est tjs le "petit" d'un autre club aussi !!!!
moi j'ai juste une question , hier l'arbitre il a demandé la VAR ou tout cela s'est il passé sans aucun controle...?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Mar, 2023 17:57 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5476
Has thanked: 335 times
Been thanked: 200 times
Après ... , l’arbitrage en faveur du Qatar, toutes les équipes le subissent depuis des années. Donc Brest n'est pas désavantagé par rapport à ses concurrents, puisqu'ils se feront tous voler. :)

C'est l'image du championnat et l’image de l'arbitrage en france qui en prend un coup. Et la redistribution des droits TV / prime classement qui est faussée, pas qu'une question d’image, aussi une histoire de gros sous et de rentabilité sur investissement.

Mais quelle importance au regard de ce qui s'est passé ces dernières années, là ou nous vivons. Peanuts. Au contraire c'est bien qu'il y ai des scandales dans les arènes, cela permet d'essayer de recentrer les débats sur autre chose que sur l'un des autres cocufiages en cours, l'allongement de la durée de cotisation pour celles et ceux qui TRAVAILLENT*.

Le football, l'opium du peuple. Le problème c'est qu'avec cette récurrence dans l'arbitrage qui fausse le championnat au profit des qatariotes, la qualité du produit semble décliner.




* Travailler pour celles et ceux qui ne sont pas en capacité de le faire, là je suis d'accord, là oui, c'est normal. Travailler pour financer celles et ceux qui se touchent les noisettes pendant que d'autres se les gèlent sur des échafaudages, là je ne suis pas d'accord. D'autant que ce sont les oisifs qui coutent du pognon à la société et font chier sur une commune, sur un quartier. Et en plus il faut aller au turbin pour remplir leur frigo et pour acheter des smartphones plus pc portable à leurs progénitures ? Fin du HS, désolé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Mar, 2023 18:01 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
BresGuip29 a écrit:
juanito a écrit:
Les arbitres français, ,dans la grande majorité ,sont médiocres
La VAR ,c’est minable . Ça ne sert qu’à déresponsabiliser les hommes du terrain.

Faudrait savoir !
On cherche à se rapprocher de l’arbitrage du rugby où la VAR est très présente et maintenant « la VAR, c’est minable ».


Tu oublies un détail. La VAR est juste un outil qui est utilisé par des ARBITRES. Si tu mets des pipes à juger dans le camion cela ne change rien au problème. Cela en créé même de facto d'avantages...
Rugby la VAR est claire. Foot pas clair. Donc le problème vient des hommes , pas de la machine.

"A bad mecanician always blames his tools"

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Mar, 2023 18:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11835
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 312 times
zazou a écrit:
moi j'ai juste une question , hier l'arbitre il a demandé la VAR ou tout cela s'est il passé sans aucun controle...?


C'est la VAR qui checke et qui interpelle l'arbitre si ça estime que ça vaut le coup


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Mar, 2023 18:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17631
Has thanked: 86 times
Been thanked: 273 times
Il a parlé dans son micro sur cette action donc peut être que la var lui a causé?

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Mar, 2023 18:56 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5476
Has thanked: 335 times
Been thanked: 200 times
En revoyant le 1er but Qatari, que fallait-il faire de plus, pour qu'ils ne puissent pas marquer ?

Oui, peut être que le gardien aurait pu avoir plus de réussite, sur son dégagement du ballon sur la frappe de Mbappé. Ou erreur de marquage sur Soler ? Mais pour Bizot, la trajectoire était bizarre, et il paraissait un peu masqué.

Mais surtout avant cela, que fallait-il faire, quel détail à améliorer ? Je suis d'accord avec beaucoup de commentaires d'après-match et même ceux d'avant-match, certains presque prophétiques.

Vous avez relevé le manque d’agressivité. C'est paradoxal car ils ont quand même plutôt bien défendu et fermé des espaces, à mes yeux. Soit les Parisiens créaient le décalage en éliminant le 1er rideau défensif, soit ils tentaient du jeu court en plein cœur de la charnière. Finalement ils ont marqué le 1er but sur cette 2ème option et le second est un jeu direct à 3 en contre.

Face à de tels adversaires, particulièrement forts pour redoubler les passes dans des espaces réduits, forts dans le contrôle et la conduite de balle, dribbleurs, la seule chose que tu peux faire c'est resserrer encore plus le marquage et harceler, tamponner, accrocher. Comme Bernat l'a bien fait, comprenant qu'il n'avait pas l'avantage si un duel se jouait dans les airs avec Le Douaron.

Cela ils l'ont fait pendant la majeure partie du match, harceler. Ils furent punis sur le 1er but, pour avoir juste été bien placés en bloc. Il eu fallu y ajouter le déséquilibrage de l'adversaire, et les 3 milieux Brestois sont sur l'action. A leur décharge, ce n'est pas tous les jours que tu affrontes Messi en passeur détonateur et Mbappé à la finition. Et de plus ils offrirent une vraie opposition sur la durée du match, avec des permutations, des compensations, des solutions au porteur de balle.

Sur le 2ème but, s'il y a une erreur de marquage , c'est pas Dari qui la commet, je trouve. Mis à part le fait que l'équipe a manqué de sécurité dans son placement avec du dézonnage, précédent l'action du but... Si tu fais faute sur Mbappé c'est rouge (dans le monde d'avant), pour avoir revu l'action par arrêts sur image, c'était très dur à défendre. Messi prend l'info avant son contrôle et fait le relai parfait. La seule chose qu'il était possible de faire, c'était d'être à ses baskets lorsqu'il reçut ce dégagement de la défense adverse. La faute ou le contre, c'était sur ce duel là qu'il était possible d'agir, face à Messi. A moins de faire une Mozer, mais ce genre d'atrocité ne se voit plus qu'en de rares occasions, comme lors de la jurisprudence Kimpembe. :) 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Mar, 2023 19:39 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6180
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 73 times
Been thanked: 110 times
Triskel a écrit:
En fin de compte, il fait deux fautes qui méritent chacune deux jaunes ...

L'arbitre à bien mis 2 jaunes... si on peut penser qu'un jaune suffit pour la diva je veux bien qu'on m'explique le jaune pour Belkebla.

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Mar, 2023 19:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17631
Has thanked: 86 times
Been thanked: 273 times
Bof il a juste repoussé Mbappé et voilà ...

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Mar, 2023 19:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
bertrandhudu a écrit:
arbitrage ou pas il faut savoir ne pas perdre ce type de match, à 1/1 au final, qui parlerai de la faute de mbappé ?,
encore un fois à 1//1 , à la 90eme, contre le psg, et que tu es brest....tu montes pas 9 sur un corner, c'est juste idiot....surtout vu la rapidité de nos défenseurs, le 1/1 était dans la poche, le psg n'arrivait à rien, .......
ce point va cruellement manquer, mais c'est avant tout la faute de la naiveté pas normale à ce niveau , des joueurs et de l'entraineur .

Tout est dit. Comment un coach peut-il commettre une telle erreur ? C'est vraiment dommage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Mar, 2023 19:45 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5476
Has thanked: 335 times
Been thanked: 200 times
A relever, la performance physique d'ensemble.

Passé les premières minutes à brouter dans son camp à ce point là, c'est un travail d'usure pratiqué par l'adversaire, d'entrée de match. Normalement ça se paye. Finalement ce sont les qataris qui ont mis du rythme d'entrée de match. Et après coup les brestois ont paru mieux finir physiquement. Donc option risquée que d'avoir cherché à mettre du rythme contre Brest sur ce match, de mon point de vue. Option qui a favorisé un bon match de Brest selon moi, tactiquement.

Il fallait cette réussite dans les moments de forte domination adverse, d'avoir la chance de voir l'adversaire pécher devant le but. Ce qui se passa. Le moindre relâchement fut puni, mais il permis à l'équipe de se libérer et d'en plus marquer à son tour. Bon scenario pour un outsider.

Dans ce match, après avoir été balloté et avoir couru derrière le ballon, l'équipe a quand même fourni une sacré prestation physique avec sûrement des belles distances parcoures. De plus, les interventions de la charnière notamment, dans le jeu aérien et au sol, furent bien physiques, parfois même avec de la marge. C'est dans la vitesse d’exécution que les qataris créèrent des différences, pas dans le rapport de force de puissance.

A espérer qu'ils récupèrent bien.

Pour celui qui ne se base que sur les performances physiques, normalement le Stad' a de quoi rivaliser lors du prochain match. S'il arrive à maintenir ce niveau d'intensité, comme cela a déjà été écrit. Et qu'il ne se mette pas au niveau de l'adversaire. Sans vouloir présumer négativement du niveau du moment de l'adversaire à venir. Mais déjà si les couloirs confirment leurs bonnes dispositions, l'équipe a de nouveaux éléments pour apporter du danger et faire remonter le bloc sans avoir à mettre un pointard direction la tour de contrôle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Mar, 2023 19:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12143
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 485 times
Been thanked: 453 times
Ce n'était pas un corner . Cela part d'une action où Magnetti joue vers l'avant , Duverne est assez haut , Belkhebla encore plus haut au niveau de la surface parisienne.

Tout vient de la passe d'Honorat qui est déviée du bout du pied par Ramos .On connait la suite .
Honorat est trop loin pour couper la passe vers Messi .

Duverne était en position d'attaque , Belkhebla encore plus haut ,Brassier je me souviens pas ?

Une petite passe lobée vers Harris et tout changeait . Les rouges ont estimé qu'ils pouvaient gagn


Toujours est il que quand le ballon est parti du pied de Messi , Il n'y a pas hors jeu .
Le ballon a même parcouru 1 mètre qu'il n'y a toujours pas Hors jeu.

Après , l'appel de Mbappé est super bien fait et Dari se fait avoir comme un "bleu " .

Même son face à face avec Bizot est imparable et cela rend impossible de le contrer.

On s'est fait prendre à notre propre jeu.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Mèch,ce héros !

keke

8

1494

Dim 26 Avr, 2009 21:14

Tatayet Voir le dernier message

Pas de nouveau message Paul Le Guen, un héros.....

London29

10

1669

Ven 05 Jan, 2007 0:43

London29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Enfin le Brest Armorique est de retour.

bert

1

651

Jeu 05 Avr, 2007 8:41

bert Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: L'indien et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO