allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 26  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 25 Fév, 2023 2:04 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 165 times
Been thanked: 224 times
Clementos a écrit:
Je ne pensais pas dire ça un jour mais je suis vraiment content d'avoir perdu
Le Stade Brestois est purement et simplement une insulte au football

L'insulte, ce serait plutôt d'être riches et de se comporter comme des voyous. Et sur ce registre, je loucherais plutôt côté lillois.

Clementos a écrit:
Blessé, pas blessé qu'importe, cette équipe refuse de jouer au football. Du béton, du long ballon et advienne que pourra
Il n'y a même pas une volonté de faire un relance propre, de sortir un ballon proprement, non c'est un refus volontaire pur et simple.
Qu'est-on venu faire à Lille ce soir ? De la baston, du ciment et quel jour de football ?

Je te suggère de revoir le match à tête reposée. Le stade n'a eu de cesse de tenter de relancer par passes courtes depuis ses bases arrières, sous le pressing adverse. Et c'est bel et bien la différence de niveau qui a rendu cela quasi-impossible, et non pas la volonté. Cela a d'ailleurs failli nous coûter cher plusieurs fois du fait de récupérations hautes adverses.
C'est le risque mais en tout état de cause ton discours ne tient pas.

Clementos a écrit:
Et je n'ai même pas envie d'accabler les joueurs. Ils se battent, ils cours comme on leur demande mais malheureusement personne n'est là pour leur apprendre à jouer au football

Ils sont bien passés par des centres de formation, non ?

Clementos a écrit:
Eric Roy et Lorenzi doivent démissionner, ils font honte au club

Là je dois dire que ça a un peu de mal à passer mais on en restera là.

Clementos a écrit:
Le club a raté un virage, je ne sais pas ce qu'a fumé Lorenzi cet été pour vriller à ce point et faire autant de mauvais choix

Côté recrutement, contraste avec les saisons précédentes, il est vrai.
Cela étant, je trouve le bilan du mercato d'hiver pas mal, hormis Elis : Lala, Locko, Lemaréchal, etc ...

Clementos a écrit:
Il faut tour raser et reconstruire

Comme en 91 ?

MessagePosté: Sam 25 Fév, 2023 3:23 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 0 time
Been thanked: 16 times
Brest s'est battu avec ses moyens, personne n'a triché ce soir. L'envie, la gnac étaient là. Je m'attendais à une branlee sans fin tellement l'effectif etait diminuée. Ce match peut servir de déclic malgré la défaite car tout le monde a pété un cable et c'est peut-être ce qu'il fallait pour reveiller ce groupe. J'espère qu'ils vont continuer de se depouiller sur le terrain comme ils l'ont fait. C'est horrible mais on est obligé de passer par cette étape pour grandir. Aucune étoile n'est alignée cette saison. Je préfère voir ce match que Brest-Lyon (2-4) où il y a des buts certes, mais une defense horriblement faible. Notre gros souci c'est la défense et non l'attaque ou l'animation offensive pour moi. Notre milieu est obligé de cadenacer notre but car nos defenseurs n'ont pas le niveau... Quelle equipe de ligue 1 mettrait Brassier titulaire à chaque match?? Il n'y a que Lala qui est constant depuis qu'il joue chez nous... Très frustré du resultat pour ne pas dire plus (je vais encore etre énervé tout le w-e) mais très fière de l'equipe et des joueurs. Au moins ce soir c'etait pas le stade sympa 29, ils ont rendu fou l'une des meilleure equipe de france... Pour moi on ne sera pas relegable dimanche soir et on ira faire un gros match à Strasbourg.

MessagePosté: Sam 25 Fév, 2023 8:29 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1165 times
Been thanked: 1506 times
Je ne suis absolument pas d'accord .
La défense est moyenne , sans plus . Il suffit de regarder le nombre de buts encaissés par rapport aux autres du championnat. ET puis , c'est récurrent mais j'aimerai connaître le nombre de fois où on a aligné les mêmes joueurs.

Le point faible de l'équipe cette année est surtout le milieu de terrain. On n'a pas le joueur sur qui s'appuyer, celui dont on sait que si on lui donne le ballon , il va temporiser, animer , aller de l'avant.

Dans les faits , c'est Magnetti qui se joue ce rôle cette saison . Il n'y est pour rien car il n'est pas prédestiné à cela . Mais franchement , un part un ou deux éclairs d'audace , c'est contre productif.

Il a du trop observer Diallo pour presque toujours choisir la sécurité en jouant vers l'arrière. C'est bien plus simple en effet.

C'est tout de même incroyable cette persistance à vouloir mettre Less Melou en sentinelle.
Une seule fois , j'aimerai voir Magnetti en sentinelle et Less Melou en position plus haute.

Soutien tout de même à Eric Roy qui fait ce qu'il peut avec un groupe de joueurs décimé même avant le démarrage de la saison.

MessagePosté: Sam 25 Fév, 2023 8:30 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 27 times
Been thanked: 32 times
Un peu de mal à comprendre. Avec l’équipe du jour et ce qui est produit depuis le début de saison c’est évident qu’on allait jouer en bloc bas et défendre à Lille, ça ok. Mais quand tu joues comme ça tu essaie au moins de sortir un minimum sur des transitions rapides, là il n’y a rien eu, on a à peine joué les contres alors que les lillois laissaient des boulevards. Résultat ils ont pu continuer de se projeter en nombre et sans laisser d’énergie sur les retours défensifs, il n’y en avait pas besoin. Rien de mieux pour se faire étouffer. Et comme le bloc ça marche dans le jeu mais pas sur CPA et bien on a perdu quand même. Sans oublier la barre et le penalty non sifflé. Et il faut aussi dire que ce « plan de jeu » a fonctionné uniquement parce qu’on a eu un coup de chatte énorme sur le csc d’entrée de jeu.
Donc oui si on veut être un éternel positif on a pas pris de branlés et on a longtemps tenu. Mais défendre a 11 sans contrer ça ne fait pas prendre de points.
Pour ce qui est du comportement des deux équipes, l’arbitre a surtout envenimé tout ça en ne tenant pas son match. Ensuite les brestois ont logiquement joué la montre (même si dès la 10ème minute c’est un peu tôt), ce qui a agacé les lillois qui ont voulu leur rendre la pareille à la fin mais qui auraient dû être sanctionnés pour les ballons sur le terrain.
Pour ce qui est de Roy, si un coach est incapable de se canaliser plus que ça c’est inquiétant. Qu’il mette plus d’énergie ailleurs que là.

Bref, match pourri et ceux qui sont satisfaits sont sûrement les mêmes que ceux qui critiquaient l’ASSE de Dupraz, le Lorient de Pelissier, le Nantes de Domenech et j’en passe pour le manque de jeu.
Etre supporter c’est aussi savoir être objectif.

Dernière édition par J-P2929 le Sam 25 Fév, 2023 10:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 25 Fév, 2023 8:54 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1165 times
Been thanked: 1506 times
Pénalty oublié ? si c'est d'une pseudo main dont tu parles c'est une blague.

On a pas beaucoup attaqué mais mine de rien , on a eu autant de situations chaudes qu'eux.
Arconte est à deux doigts de mettre le deuxième après une boulette du gardien. Il n'y a même pas hors jeu.
Camara est aussi en position de marquer en début de deuxième mi temps.
Ils ont une barre mais sinon je n'ai même pas tremblé une seule fois dans le match sur leurs actions.
C'était la copie conforme du match aller. Tactiquement , c'était bien joué pour faire déjouer cette équipe.
Fermer l'intérieur , laisser des espaces sur les côtés pour les faire tourner autour de la défense.
D'ailleurs , Le Douaron est l'homme idéal de l'effectif dans cette configuration.
Bien meilleur qu'en véritable numéro 9 .

Il ne faut pas oublier aussi que Dari a pris a sacré coup de boule sur la tête et qu'il ne semblait pas dans son état normal durant le deuxième acte.
A ce propos, à l'instar du rugby , il devrait y avoir des règles qui punissent les actes qui mettent en danger la santé des joueurs, même involontairement . Car bon , c'est tout de même pas anodin de prendre un tel coup de tête par derrière.

Le manque de projection n'est point un manque d'audace mais simplement un manque de talent .

IL y a bien des matchs où on peut blâmer les joueurs mais vraiment sur ce match précis , je ne pige pas .

Surtout que les mecs présents ont rarement joué ensembles sur une pelouse de Ligue 1 .
Tu as beau t'entraîner en commun , la réalité d'un match est tout autre . Enfin , j'imagine.

Dernière édition par juanito le Sam 25 Fév, 2023 8:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 25 Fév, 2023 8:56 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Has thanked: 2 times
Been thanked: 16 times
le problème n'est pas les joueurs (qui font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens) ni l'entraîneur et encore moins Lorenzi qui fait des miracles depuis plusieurs années pour que Brest soit encore en L1 cette année vu le budget.
Le problème est le club en général, aucune ambition aucune volonté d'évolution de structurer le Club pour qu'il grandisse . Ils font miroiter un nouveau stade qui ne verra jamais le jour. La on est le Club sympa qui végète en L1 tant qu'il le peut encore en espérant des miracles de lorenzi dans le recrutement avec des joueurs qui arrivent à sortir Brest d'une descente prévisible. Cette année Brest n'en a pas où plus, que des joueurs moyens qui font ce qu'ils peuvent ou alors trop irréguliers.
l équipe de hier à certes été courageuse et besogneuse au vu des circonstances mais tu ne peux pas avoir comme ambition en L1 match après match de bien defendre. A part les 10 premières minutes Brest incapable d'aligner plusieurs passes de rang au milieu et malgré la bonne volonté des attaquants offensivement c'est le néant.

On aura de la chance si on se maintient... cela va être bien compliqué sans plus d'ambition dans le jeu.

On retrouvera peut-être la L2... c'est peut être la volonté des dirigeants pour qu'ils continuent à diriger le Club sympa qui a des petits partenaires financiers locaux sympas avec moins d'exposition médiatique et de pression. Ces dirigeants étaient à Lille hier pour défendre joueurs et entraîneur fasse à l'attitude déplorable des Lillois en fin de match ? ah bah non ils avaient mieux à faire...

MessagePosté: Sam 25 Fév, 2023 9:08 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 71 times
Been thanked: 123 times
Et oui, il devient compliqué sur ce forum de donner simplement son avis, certains se pensent meilleur entraineur du Monde , d'autres meilleurs supporters du SB parce qu'il n'a jamais émis la moindre crtitique sur le club et que depuis 83 ans il va au stade et ce depuis 5 générations...Evidemment celà n'est pas valable pour tous il reste encore quelques hommes de la pampa qui savent rester courtois en toutes circonstances.

MessagePosté: Sam 25 Fév, 2023 9:12 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 1 time
Been thanked: 187 times
La raison pour lesquelles ont va descendre.

-On ne sait pas défendre: on prend deux buts sur coups de pied arrêté. Aucun joueurs au premier et second poteau.

-Le recrutement est affreux. Trop de pari sur la jeunesse ou trop de joueurs qui sont descendu l’an passé.

-staff médical et prepa physiques incompétents: 7 joueurs sur le flan pour des blessures musculaires.

MessagePosté: Sam 25 Fév, 2023 9:13 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 120 times
Been thanked: 280 times
Bon , après une bonne nuit et la retombée de l’adrénaline du match, quelques réflexions à froid:

- clementos a un regard juste sur notre production pour autant je trouve que c’est une connerie de souhaiter qu’on descende pour reconstruire, et d’une on n’est jamais sûr de pouvoir remonter rapidement voire de remonter tout court , et de deux tu es jeune et tu n’as pas connu les vingt ans de purgatoire , je peux t’assurer que ce n’est pas marrant…

- je ne trouve Pas grand chose à reprocher à Roy, comme on dit il fait avec les moyens du bord et si ce n’est pas bielsa ou ancelotti, je le trouve plutôt intelligent et non communicant, ça change…

- sur l’attitude des lillois, je les ai collectivement trouvé bien nerveux, évidemment on y est pour quelquechose avec notre jeu d’hier qui devait générer une grosse frustration chez l’adversaire mais le coup des ballons lancés sur le terrain, l’entraîneur en mode petit teigneux qui cherche la bagarre (ça me rappelle un chef de chantier portugais qui du haut de son 1m52 aller chercher des noises à des grands costauds des qu’il avait bu deux verres..), au final un peu comme lens un club qui a le melon et qui oublie d’où il vient

- les joueurs se sont battus mais c’est à peu peu près tout, les séquences de remontées du ballon trop peu nombreuses, on aurait pu oser un peu plus, par exemple ben début de seconde période où les lillois n’étaient pas encore dedans

- on va souffrir jusqu’au bout, sans nos quelques cadres en bonne santé, ça ne passera pas. Points positifs: arconte a été bon tout comme locko, certains vont un peu mieux, on a un groupe qui se bat c’est pas suffisant mais c’est nécessaire pour se sauver

- enfin il y a beaucoup de drôles de supporters ici, qui sortent les flingues à la moindre défaite, je sais pas comment vous etes devenus supporters mais on peut critiquer sans cracher sur ses propres joueurs comme certains le font à chaque fois, passe encore les indecrottables pro gaulois mais les autres avec un peu de cervelle, reprenez vous putain le stade a besoin de Vous !!!

MessagePosté: Sam 25 Fév, 2023 9:14 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 27 times
Been thanked: 32 times
juanito a écrit:
Pénalty oublié ? si c'est d'une pseudo main dont tu parles c'est une blague.

.

Le tirage de maillot assez flagrant sur David en fin de match.

Mais si tu es satisfait de ce match tant mieux, c’est propre à chacun. 3 tirs, 0 cadré, 30% de possession mais on a eu autant de situations chaudes qu’eux. Je veux bien que défendre est un plan de jeu mais faisons preuve d’un minimum d’objectivité. On doit avoir les pires stats d’une équipe sur un match cette saison, leur gardien n’a pas fait un seul arrêt, on marque sur un csc…

Dernière édition par J-P2929 le Sam 25 Fév, 2023 10:29, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 25 Fév, 2023 9:18 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Juanito , on peut pas sanctionner le lillois sur le coup de boule, Dari y va en reculant comme un bourrin, le lillois pareil, ça arrive tout le temps ces chocs... Au delà de ça je n'ai pas trouvé l'arbitrage anti-brestois, il était mauvais, dépassé mais pas particulièrement contre nous, ce n'est qu'un avis encore une fois.

MessagePosté: Sam 25 Fév, 2023 9:22 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 3228 times
Been thanked: 998 times
La tete froide et a jeun, je vais me mater le dernier episode de l'Inspecteur Derrick, n'en déplaise aux supporters de l'Inspecteur Columbo.

MessagePosté: Sam 25 Fév, 2023 9:27 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 120 times
Been thanked: 280 times
dunphy a écrit:
La tete froide et a jeun, je vais me mater le dernier episode de l'Inspecteur Derrick, n'en déplaise aux supporters de l'Inspecteur Columbo.

Déjà c’est bien que tu sois à jeun par contre derrick sans être cuit c’est dur à supporter

MessagePosté: Sam 25 Fév, 2023 9:31 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

On ne se mettra pas d'accord avec ceux qui ont vu du jeu hier soir JP-2929, chacun a le droit de s'exprimer Kim on n'est pas chez toi içi, pas besoin de traiter les autres de drôles de supporters...Ceci dit je suis plutôt d'accord avec toi sur l'etat d'esprit des joueurs qui ont été vaillants, encore une fois je reproche le fait de n'avoir rien proposé offensivement quand les occasions se sont presentées.Comme trop souvent le ballon leur brulait les pieds...mais bon, on verra à la Meinau, quelle sera la stratégie adoptée , je sens qu'on risque bien d'avoir le même débat.

MessagePosté: Sam 25 Fév, 2023 9:32 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Has thanked: 5 times
Been thanked: 90 times
Il suffisait de regarder le groupe pour savoir que la défaite serait au RV.
1 point aurait été miraculeux et à quelques minutes le pire c'est que ça aurait pu.....
Sinon il y a quelque chose qui m'échappe sur ce forum.
On sait qu'on est pas bon derrière, pas bon au milieu, pas bon devant, que même le gardien se troue maintenant et qu'on a huit blessés.
On sait aussi, que si on est sur ce forum, c'est qu'on aime nos couleurs malgré tout.
Donc pourquoi ça flingue et ça dézingue.
L'ennui naquit un jour de l'uniformité, certes, mais enfin reprocher à un handicapé de ne pas courir le 100 mètres en 10 secondes.....
Voilà, mon billet d'humeur est fini, et puis au moins ce dimanche, on pourra faire autre chose.
Bon WE à tous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Lille - Brest] L'avant-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Lorenzo29

284

27145

Dim 07 Nov, 2010 18:00

manox222 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest - Lille] L'avant-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]