allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 539 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 12 Nov, 2012 13:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17770
Has thanked: 88 times
Been thanked: 280 times
Touré n'a rien à se reprocher en ce moment enfin depuis qu'on le laisse jouer plutôt :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Nov, 2012 13:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12185
Has thanked: 11 times
Been thanked: 164 times
Bof, bof, bof ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Nov, 2012 13:53 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Ven 28 Avr, 2006 15:04
Messages: 1657
Localisation: Nord Finistère
Has thanked: 0 time
Been thanked: 13 times
Grougi est transparent depuis plusieurs match, voire depuis le début de la saison mais il serait peut-être (sûrement) bien plus dans son assiette si le coach se décidait à le faire jouer à sa meilleure place c'est-à-dire en 9 et 1/2.
On peut considérer que Chauvin arrive petit à petit à mettre en place son équipe: dans les cages, en défense en en attaque c'est quasiment fait maintenant (j'aimerai bien l'association BB-Ayité en attaque à domicile comme à l'extérieur).
Reste le problème du milieu où le SB est fantomatique depuis le début de saison. Que faire?
1 - comme indiqué plus haut, ajouter un attaquant dans l'équipe: si on ne parvient pas à conserver le ballon au milieu on pourrait peut-être essayer de porter le danger chez l'adversaire avec un jeu plus direct vers les attaquants (à 2 c'est plus facile que tout seul!!!).
2 - Il faut absolument que Chauvin arrête de placer Grougi en 6 car d'une il n'a pas le niveau physique pour s'y exprimer, de deux cela ampute l'équipe d'une arme offensive.
3 - Pourquoi ne pas tenter Chafni et Licka en récupérateurs derrière Grougi et 3 attaquants, je parle là de vrais attaquants qui attaquent pas des attaquants qui se retrouvent plus de la moitié du temps au niveau de leurs latéraux.

La victoire face à Bastia est impérative, voire vitale vu les productions de l'équipe à l'extérieur. LA match à Reims, équipe promue si performante soit-elle en ce début de saison doit être le déclic pour que Chauvin modifie ses schémas de jeu. Thébaux - Baysse, Martial, Kantari, Mendy - Licka, Chafni - Grougi - Touré, Ben Basat, Lesoimier.
Le SB perd en s'obstinant à défendre à l'extérieur, pourrait-il essayer de gagner en attaquant?????


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Nov, 2012 14:26 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5376
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 165 times
Je viens de revoir les images sur tebeo, j'avais de la sympathie pour les lillois avant, mais quand je vois Payet chercher le peno en mettant un coup de genou a Thebaux et Garcia qui chiale en levant les bras au ciel, ils baissent dans mon estime...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Nov, 2012 14:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Peinard Bed a écrit:
Bof, bof, bof ...


Non pas de bof,c'était son second match consécutive en ligue 1 après une absence de ne je sais combien de temps a ce niveau.Il a toujours dit qu'il avait besoin d'être a 100% au niveau physique pour être au top.Puis qu'il aille sur son compte twister,je vois pas le problème.

Il faudra m'expliquer comment Poulard a bientôt 37 balais ressemble a Laurent Blanc par rapport a Baysse ou Kantari?

Pourquoi Abdanne ancien Brestois,pas titulaire en ligue 2,plante deux buts en trois jours en ligue 1.

Samaritano,ancienne vedette de ..Vannes,fout un but a Toulouse.

Baalbek: Le serpent de mer du mercato Brestois,que personne ne veut ici,a failli a un centimètre prêt envoyer une lucarne a 25 mètres sur coup franc a Ruffier.

Pendant ce temps, Dernis joueur confirmé de ligue 1 ressemble a un grand père,Baysse a un gros bourrin,Grougi incapable de tirer un corner correctement.Je me dis que le mental est défaillant dans cette équipe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Nov, 2012 14:59 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Jeu 24 Mar, 2011 17:23
Messages: 1830
Has thanked: 0 time
Been thanked: 5 times
Peinard Bed a écrit:
Bof, bof, bof ...


Touré est nettement supérieur à tout ce qui a joué à droite que ce soit Soumah, Mendy, Khaled, Lesoimier.
Il tente d'aller vers l'avant, il frappe, il cadre, il dévie des ballons de la tête.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Nov, 2012 15:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12185
Has thanked: 11 times
Been thanked: 164 times
L'addiction à twitter ou à la boite de nuit, ça doit produire à peu près le même effet sur la concentration. Je pourrais largement développer et illustrer, mais ce n'est pas le sujet, et surtout ... cela ne nous regarde pas (copyr. les inconnus).
Quant au "mental défaillant" évoqué par Lavigue, je ne dis pas autre chose, mais je pense que l'explication n'est pas uniquement à trouver sur le terrain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Nov, 2012 15:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12185
Has thanked: 11 times
Been thanked: 164 times
toto29fun a écrit:
Peinard Bed a écrit:
Bof, bof, bof ...

Touré est nettement supérieur à tout ce qui a joué à droite que ce soit Soumah, Mendy, Khaled, Lesoimier.
Il tente d'aller vers l'avant, il frappe, il cadre, il dévie des ballons de la tête.

Ouarf :lol:
Touré va vers l'avant, certes ... mais il termine inévitablement face ou cul contre terre. Globalement, il fait du Soumah ... en mieux.
Lesoim' est quand même un cran au-dessus, non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Nov, 2012 15:15 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Oct, 2003 11:05
Messages: 1170
Has thanked: 0 time
Been thanked: 16 times
pépère a écrit:
Grougi est transparent depuis plusieurs match, voire depuis le début de la saison mais il serait peut-être (sûrement) bien plus dans son assiette si le coach se décidait à le faire jouer à sa meilleure place c'est-à-dire en 9 et 1/2.

En phase avec ça. C'est vrai que Grougi, que j'ai toujours défendu ici, n'est pas dans son assiète depuis le début du champ. Pourtant, en l'absence d'un Nolan Roux, c'est le genre de joueur dont brest a besoin : opportuniste & habile sur CPA.

Peinard Bed a écrit:
La conclusion de ces petites conjectures sournoises, c'est que le problème se situe probablement autant EN DEHORS du terrain que SUR le terrain.
Et là, ce n'est pas qu'un problème de tactique de match et de compo d'équipe...

En partie en phase aussi. Sauf que pour moi, au délà des petites chamailleries de vestiaires ou au fait qu'un tel héberge tel autre, je pense que le plus gros problème de Brest est effectivement en dehors du terrain ... il se situe à Plougastel, à Penhelen et route de Quimper. Tant que Brest n'aura pas d'infrastructures digne de ce nom et notamment, un centre de formation de qualité, alors notre passage dans l'élite se résumera à une bataille permanente pour le maintient et se terminera en L2 après quelques années en L1, au mieux. ça me parait inéluctable. Reims a très beau stade. Troyes et Bastia nous ont dépassé depuis longtemps. Même Guingamp dispose d'infra bien meilleure. J'aime bien Cuillandre mais franchement, il est temps qu'on pose la première pierre de quelque chose à Brest. Je suis en phase avec Guyot là dessus. La priorité c'est le CDF. Brest, en attendant de sortir des joueurs de talents de temps en temps, comme Sochaux ou Montpellier ont su le faire, on ne pourra pas avoir d'ambition. Même pas dans le jeu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Nov, 2012 15:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Il y a trop de carences, de doutes, de désunion au sein de cette "équipe " pour que ce ne soit que le fait du terrain, en effet. La misère à laquelle on assiste depuis le début de saison n'est peut-être que la face visible de l'iceberg.
Je ne pense pas qu'on pourra progresser en continuant ainsi, au contraire. Je ne pense pas non plus que les choses puissent changer brutalement tant le mal semble profond.
Direction, Cooach, staff, joueurs doivent se retrousser les manches et déterminer ensemble ce qu'ils doivent faire pour faire progresser le Stade.
Que ceux qui n'en ont pas l'envie ou la capacité s'en aillent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Nov, 2012 15:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12185
Has thanked: 11 times
Been thanked: 164 times
OK Bonzi sur les structures et le CDF.
Mais le "reste" ne se limite pas, comme tu l'insinues, aux relations de vestiaire ou de copinage. Il s'agit de donner une véritable culture de la "gnaque" et de l'"entreprise" SB29 pour que les joueurs se sentent investis de la même mission commando chaque WE.
"Tous ensemble pour le maintien, sur le terrain et en dehors" pourrait être le maitre-mot distillé au joueurs et repris au quotidien. Malheureusement, ce n'est pas exactement le son de cloches qui transparaît des déclaration du coach, des joueurs, des itw dans la presse, des tweets ...
Il est vrai que la période traversée est délicate, et ce, à plus d'un titre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Nov, 2012 15:35 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4672
Has thanked: 4 times
Been thanked: 66 times
Peinard Bed a écrit:
Plutôt d'accord avec les avis constructifs de Bonzi, LCD et Normance.
Mais ça, c'est l'analyse de la situation SUR le terrain.

La où la question peut également se poser quant à l'esprit du groupe, c'est l'attitude en dehors du terrain (intégration des jeunes, hygiène de vie, concentration sur l'objectif de victoire, esprit de groupe).
Et là, la balle est à la fois dans le camp du staff ET celui des joueurs.
Quelques indicateurs relevés ça et là :

1) Ben Basat qui héberge chez lui Benschop pendant un mois 1/2 à l'arrivée de ce dernier, sans que le staff ne soit au courant (cf l'Equipe de Vendredi). L'intégration du grand batave n'aurait-elle pas été gérée dans les meilleures conditions ?

2) Touré qui passe son temps sur Twitter à envoyer des messages d'amour et d'admiration aux adversaires (Lyon, Lille etc ...). Il semble avoir davantage considéré le dep' à Lille comme des retrouvailles sympa que comme un combat (cf ses sourires complices avec Chedjou).

3) Chauvin (+Kantari + Licka dans l'OF de ce matin) qui répète sans cesse que le groupe n'applique pas les nombreuses consignes vues à l'entrainement.
Manque de confiance (la raison officielle) ou seulement manque de concentration au quotidien sur l'objectif vital du maintien ?

La conclusion de ces petites conjectures sournoises, c'est que le problème se situe probablement autant EN DEHORS du terrain que SUR le terrain.
Et là, ce n'est pas qu'un problème de tactique de match et de compo d'équipe...


Je ne suis pas convaincu qu'en recrutant un psychanaliste pour une anayse transactionnelle individuelle de chaque joueur puis une analyse collective de groupe soit la solution "miracle".... Certes , je reconnais que l'approche des facteurs humains dans le management d'un groupe est une démarche logique voire légitime mais il est nécessaire de fixer certaines limites à l'analyse , sauf à faire une mayonnaise avec 1/2 oeuf sans résoudre le pb initial posé !!!!! SURTOUT QUAND ELLE S' APPLIQUE AU DOMAINE DU FOOTBALL OU PLUTOT DES FOOTBALLEURS.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Nov, 2012 15:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12185
Has thanked: 11 times
Been thanked: 164 times
Icna, sans aller jusqu'à la psychanalyse, je reste convaincu que l'on sous-exploite largement le potentiel du groupe et des individus (indéniables) en négligeant les facteurs humains évoqués ci-dessus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Nov, 2012 15:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
ICNA: mon petit doigt me dit que tu as fait du sport, et pas à un petit niveau. Le mental est primordial. Il appartient au club de savoir développer et entretenir celui des joueurs. Ce n'est pas juste légitime, c'est primordial. En cela, le rôle du coach est déterminant. Là, on sent un pb de communication. On ne peut savoir si le fait que le discours ne passe pas est le fait du coach qui ne trouve pas les mots, ou des joueurs qui ne parviennent pas à les comprendre ou refusent de le faire, ou simplement les deux.
En parallele, le club traverse une zone de turbulences et la séreinité semble absente. Ca se chiffonne, y a des rumeurs de partout, des inquiétudes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Nov, 2012 16:12 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Oct, 2003 11:05
Messages: 1170
Has thanked: 0 time
Been thanked: 16 times
Peinard Bed a écrit:
OK Bonzi sur les structures et le CDF.
Mais le "reste" ne se limite pas, comme tu l'insinues, aux relations de vestiaire ou de copinage. Il s'agit de donner une véritable culture de la "gnaque" et de l'"entreprise" SB29 pour que les joueurs se sentent investis de la même mission commando chaque WE.
"Tous ensemble pour le maintien, sur le terrain et en dehors" pourrait être le maitre-mot distillé au joueurs et repris au quotidien. Malheureusement, ce n'est pas exactement le son de cloches qui transparaît des déclaration du coach, des joueurs, des itw dans la presse, des tweets ...
Il est vrai que la période traversée est délicate, et ce, à plus d'un titre.


je suis d'accord pour dire qu'en l'état actuel de l'effectif et des structures, l'état d'esprit des joueurs doit être irréprochable si on veut survivre en L1 quelques années.

Je voulais juste exprimer le fait que pour moi, il n'y a pas de quoi tirer la sonnette d'alarme pour l'instant au niveau mental. Le fait que l'équipe soit capable de s'arracher pour gagner les matchs à domicile d'une manière ou d'une autre et parfois en marquant dans les arrêt de jeu (Evian, Troyes, Lorient). Les matchs contre Nice sont symboliques : même mené 3-0 ou 3-1, l'équipe a continue à s'arracher et est revenu contrairement à ce que le score final indique. A Toulouse, mené 2-0 à la mi-temps, on est revenu dans le match et contre Lille ou Lyon, on est pas passé si loin du point du match nul même si on a fait un match très nul d'un point de vue qualité de jeu, dans les deux cas. Je ne crois pas que le mental de l'équipe soit le problème n°1 aujourd'hui. C'est mon avis. D'ailleurs, voir le club grandir et se structurer en construisant un CDF/CDV et en ayant un projet de stade, aiderait les joueurs à être à 100% à mon avis.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 539 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Lille - Brest] L'avant-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Lorenzo29

284

20755

Dim 07 Nov, 2010 18:00

manox222 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest - Lille] L'avant-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Lorenzo29

216

15032

Lun 21 Mar, 2011 13:40

Charlygv29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest - Lille] L'avant-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Lorenzo29

137

11057

Dim 31 Mar, 2013 19:21

Quagmire Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO