allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42620 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2573, 2574, 2575, 2576, 2577, 2578, 2579 ... 2842  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 23 Jan, 2023 15:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17566
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Qu’il squatte l’infirmerie

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 23 Jan, 2023 15:12 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mer 03 Mar, 2021 0:33
Messages: 778
Has thanked: 1 time
Been thanked: 41 times
tizef2994 a écrit:
Vous rêvez d'un SB29 qui n'existe pas. la réalité est un budget faible et des infrastructures d'un autre âge bien que des progrès ont été réalisés. Il ne vous a pas échappé que personne ne veut venir à Brest alors quand une recrue avec ce passé accepte de venir s'entrainer c'est que le joueur y croit et au vu du niveau de nos attaquants même sur une patte il pourrait apporter beaucoup y compris le maintien.
A voir en tout cas avec bienveillance au lieu de constamment pleurnicher. S'il signe ce sera jusqu'à fin d'année, avec une de plus si L1, quel risque prend t-on ?


On prend le risque de ne pas améliorer l'équipe et de ne pas prendre un joueur au profil manquant.
Maintenant, je ne cherche pas spécialement à te convaincre, chacun son avis et heureusement, je donne juste mon ressenti.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 23 Jan, 2023 15:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15583
Has thanked: 464 times
Been thanked: 329 times
Oui, j'aime assez quand on se cantonne à la salutaire confrontation de points de vue. J'aime moins les anathèmes et jugements faussement moraux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 23 Jan, 2023 15:23 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Dim 03 Juil, 2022 20:00
Messages: 188
Has thanked: 6 times
Been thanked: 19 times
tizef2994 a écrit:
Vous rêvez d'un SB29 qui n'existe pas. la réalité est un budget faible et des infrastructures d'un autre âge bien que des progrès ont été réalisés. Il ne vous a pas échappé que personne ne veut venir à Brest alors quand une recrue avec ce passé accepte de venir s'entrainer c'est que le joueur y croit et au vu du niveau de nos attaquants même sur une patte il pourrait apporter beaucoup y compris le maintien.
A voir en tout cas avec bienveillance au lieu de constamment pleurnicher. S'il signe ce sera jusqu'à fin d'année, avec une de plus si L1, quel risque prend t-on ?


On peut le voir comme ça, mais que ça fonctionne ou non (j'en doute), il faut aussi signaler que le club est devenu terriblement court-termiste. On ne construit rien, on ne recrute plus pour l'avenir, on ne souhaite plus produire du jeu. On recrute le coach et des joueurs d'expérience pour 6 mois : si ça passe et qu'on se maintient, y aura tout à reconstruire cet été à faible coût, si on descend... et bien y aura tout à reconstruire cet été à faible coût.
Je préférais de loin la stratégie qui était privilégiée jusqu'à présent, surtout pour un "petit" club comme le nôtre : recruter des joueurs d'avenir en leur vantant les mérites d'une équipe joueuse où ils auront de l'ambition et gravir peu à peu les échelons en faisant des bons coups.
A mon humble avis, Lorenzi a déjà démissionné de son poste. Il opte pour la facilité, il n'a plus d'idées.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 23 Jan, 2023 15:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28415
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 279 times
@ tizef

Dans mon cas,tu prêches un convaincu et utilises une argumentation qui est ou pourrait être mienne.

Le Stade brestois est sexy pour qui finalement?
A part les supporters,les amoureux de ce club différent pour raisons historiques, géographiques,identitaires et sa salle des trophées vides ?
Et,çà n'est pas le sujet (quoique ?),l'absence ou presque d'exploitation du vivier local ne facilite pas une inversion des tendances.

Entre l'arrêt Bosman,les agents véreux,les clubs "panier-percés",les médias,les nouvelles générations,les différences de budgets,les clubs à 40 contrats et je ne sais quoi d'autres,la tâche est éminemment plus complexe qu'à l'époque du grand François Yvinec.
Ce dernier à notre époque contemporaine ferait-il mieux d'ailleurs que Le Saint, souffre-douleur préféré de doux rêveurs ?
Je sais déjà ce que rétorqueront certains.

En attendant, même si cela est probablement insuffisant aux yeux de beaucoup, Le Saint a permis le retour en L1,amélioré les infrastructures et élaboré la construction de ce fameux nouveau stade dont on parle depuis tant d'années.
Sans compter sur les subventions......

Pour me rapprocher à nouveau du sujet,GL doit réaliser des miracles.
Entre conjoncture, réalité économique, paramètres évoqués plus haut, charmants mystères du football, retards accumulés par le club (sa politique),être en L1 et j'espère le maintenir devient une incongruité.


Dernière édition par A gauche gauche le Lun 23 Jan, 2023 15:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 23 Jan, 2023 15:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15583
Has thanked: 464 times
Been thanked: 329 times
@RayRK
Hormis la spéculation finale, je trouve ton analyse très pertinente. Moi aussi j'aimais cette stratégie qui a caractérisé la patte Lorenzi;
La caricature suivante, et bien c'est du Agg


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 23 Jan, 2023 15:37 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mar 31 Jan, 2017 19:23
Messages: 348
Has thanked: 2 times
Been thanked: 20 times
Ce qui me rassure aussi s'est que Remy a eu une belle carrière. De l'argent, il en a gagné pour 3 vies.
S'il veut jouer à Brest à 36 ans ce n'est pas pour les petrodollars ou le glamour du club. Faut s'accrocher et se battre chaque saison pour se maintenir. Il doit être motivé.
Par contre s'il est libre depuis juin, pourquoi n'a t'il pas trouvé de club cet été? Est ce qu'il étsit sufisemment en forme? Est ce qu'il attendait d'autres propositions plus huppées?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 23 Jan, 2023 15:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28415
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 279 times
@ bleizh

Sois plus explicite au lieu de balancer bons et mauvais points du hat de ta condescendance coutumière.
Merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 23 Jan, 2023 15:43 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1787
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 182 times
bleizh a écrit:
Oui, j'aime assez quand on se cantonne à la salutaire confrontation de points de vue. J'aime moins les anathèmes et jugements faussement moraux

A l’inverse avec un seul but , un excommunié peut redevenir un saint . Slimani que l’on vouait aux enfers à retrouvé une certaine aura après ce match.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 23 Jan, 2023 15:45 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Dim 03 Juil, 2022 20:00
Messages: 188
Has thanked: 6 times
Been thanked: 19 times
laD2en2002 a écrit:
Ce qui me rassure aussi s'est que Remy a eu une belle carrière. De l'argent, il en a gagné pour 3 vies.
S'il veut jouer à Brest à 36 ans ce n'est pas pour les petrodollars ou le glamour du club. Faut s'accrocher et se battre chaque saison pour se maintenir. Il doit être motivé.
Par contre s'il est libre depuis juin, pourquoi n'a t'il pas trouvé de club cet été? Est ce qu'il étsit sufisemment en forme? Est ce qu'il attendait d'autres propositions plus huppées?


A 36 ans après 6 mois sans jouer, c'est quasiment impossible qu'il retrouve le rythme et le physique d'ici la fin de la saison même motivé. Si tu le prends, c'est pour le faire rentrer à la 75e et débloquer des matchs fermés. Et pour ça, on a déjà un autre vétéran (Slimani). Ca serait une erreur de le prendre, d'ailleurs j'ai pas l'impression que ce soit l'objectif premier à lire la presse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 23 Jan, 2023 15:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15583
Has thanked: 464 times
Been thanked: 329 times
@Agg
Je préfère les analyses aux réductions et caricatures.
Je ne sais pas si tu fais la différence entre des critiques souvent mesurées et l'idée d'un Le Saint souffre douleur, je dis cela en doux rêveur puisque c'est ainsi que tu définis ceux qui n'adhèrent pas intégralement à la, ta doxa. Ou romantique dans un autre rangement décrédibilisant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 23 Jan, 2023 15:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15583
Has thanked: 464 times
Been thanked: 329 times
mendelssohn a écrit:
A l’inverse avec un seul but , un excommunié peut redevenir un saint . Slimani que l’on vouait aux enfers à retrouvé une certaine aura après ce match.

C'est bien idiot, en ce cas. Le bilan de Slimani est très moyen pour l'instant et chacun doit se réjouir du franc but planté après le caviar d'Honorat. Au moins a-t-il converti l'offrande


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 23 Jan, 2023 15:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28415
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 279 times
@ bleizh

Pas bien saisi le sens de ton raccourci, lui aussi idiot que ce que tu dénonces ci-dessus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 23 Jan, 2023 15:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15583
Has thanked: 464 times
Been thanked: 329 times
Bah, je suis un idiot romantique et doux rêveur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 23 Jan, 2023 15:58 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1787
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 182 times
bleizh a écrit:
mendelssohn a écrit:
A l’inverse avec un seul but , un excommunié peut redevenir un saint . Slimani que l’on vouait aux enfers à retrouvé une certaine aura après ce match.

C'est bien idiot, en ce cas. Le bilan de Slimani est très moyen pour l'instant et chacun doit se réjouir du franc but planté après le caviar d'Honorat. Au moins a-t-il converti l'offrande

Bravo pour ta répartie.sincèrement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42620 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2573, 2574, 2575, 2576, 2577, 2578, 2579 ... 2842  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 200, 201, 202 ]

bert

3021

378054

Jeu 13 Mai, 2010 11:43

Max Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

bert

96

17806

Mer 14 Mai, 2008 13:35

bert Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos intox et moult bruits divers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

bert

285

39833

Mar 30 Mai, 2006 8:12

Tiflo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO