allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 24  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 10 Nov, 2022 10:08 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
Magnetti n'est pas mon idole, mais c'est notre seul 6.

Ta proposition avec une défense a 5 peut-être une solution mais elle n'a jamais été mise en place. MDZ a essayé et les joueurs ne voulaient / pouvaient pas.

Avec 4 défenseurs ils nous manque un bon 6, et un bon 6 c'est un joueur capable d'initier les actions offensives. C'est mon avis.

2 buts pris en 3 matchs oui. Pourvu que ça dure. c'est trop court pour que l'on puisse se dire guéri.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 10 Nov, 2022 11:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17567
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
On a toujours mieux joué en 4 4 2, jouer en 4 3 3 oui mais faudrait que nos milieux excentrés soient productifs et c’est vraiment loin d’être le cas actuellement. Un Magnetti en sentinelle devant La Défense et en première relance laisserait déjà plus d’options offensives à Camara.

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 10 Nov, 2022 12:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28416
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 280 times
Magnetti a des qualités,SES qualités mais ses lacunes techniques et athlétiques ne lui permettent pas à mon sens d'être LE N6 d'une équipe de L1.

Il doit être un joueur de devoir,il peut être très efficace pour certaines missions spécifiques mais la marge reste importante pour en faire la tour de contrôle d'une équipe de l'élite.

Difficile aujourd'hui de l'intégrer au système mis en place par le trio d'entraîneurs d'autant plus que sans avoir résolu tous les problèmes,ce dernier semble avoir apporter davantage de sécurité,stabilité,sérénité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 10 Nov, 2022 13:24 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3086
Has thanked: 31 times
Been thanked: 20 times
@xxxxxx
Avec 4 défenseurs ils nous manque un bon 6, et un bon 6 c'est un joueur capable d'initier les actions offensives. C'est mon avis.

Diallo !!! Jamais remplacé !
Idem 4 4 2 , ça marchait bien l'an dernier . Ca évite à l'attaquant de pointe de faire des km dans le vide .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 10 Nov, 2022 13:30 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3086
Has thanked: 31 times
Been thanked: 20 times
@xxxxxxx
et voilà que les supporters veulent tout chambouler pour faire une place à leur idole magneti !!!

C'est pas les supporters qui font l'équipe et le coaches ne se basent sur les posts de ce forum pour choisir les joueurs !LOL


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 10 Nov, 2022 14:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17567
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
La stabilité et sérénité est revenue avec l’assise précaire de la DC sinon ailleurs je ne vois aucune sérénité ou quelque chose qui puisse s’y approcher….
Sinon pour moi, un 6 n’est pas une tour de contrôle…

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 10 Nov, 2022 15:22 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7262
Localisation: Brest
Has thanked: 960 times
Been thanked: 195 times
Comme on ne gagne pas ces matchs la (reims ajaccio auxerre) même si "le jeu" est revenu ca ne sourit pas on ne gagne pas, pas grand chose a foutre en l1 cette année, une descente serait finalement merité je suis presque a me dire qu'il faut mieux descendre et purger cette effectif qui a été décevant pour repartir avec des jeunes.

Au regard de l'effectif en place c'est vraiment pas admissible aucune circonstances atténuantes à trouver, rien à pardonner, et Der Zak n'a pas tout les torts.

Le stade brestois me déçoit fortement au point que cette semaine je n'ai suivi aucune info (en même temps je vois qu'il y a pas grand chose à suivre toujours pas d'entraineur bon) et mon envie de regarder les matchs (du moins en direct) est bien moins forte la passion s'amenuise.

Et sans oublier les mecs qui ont en a rien à branler du club le sourire jusqu'au oreilles aprés les matchs, après s'etre fait défoncer le cul, et ca ca m'exaspere profondement, c'est bien beau de kiffer avec un tennisman qui fait des frappes aux entrainements mais gagner des matchs c'est mieux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 10 Nov, 2022 16:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28416
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 280 times
@ Triskel

Un peu plus de football,une possession un peu plus assumée (quasi kif-kif avec Nice),2 buts encaissés en 3 matchs,un certain manque de réussite pour prétendre à mieux face à Reims puis Nice....

D'accord avec toi sur le terme de "tour de contrôle" mais ne sais lequel utiliser...
Un 6 moderne n'est plus seulement un récupérateur besogneux et malheureusement Magnetti me semble trop correspondre à cette description.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 10 Nov, 2022 19:50 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
@ L'homme qui choisissa le pseudo de l'un des anges du club.

Pour être très franc avec toi, l'un des seuls échanges que j'ai dans ma vie avec un joueur pro du Stade en exercice, c'était à l'époque d'Yvinec. Sur l'une des pelouses mythiques du football en Iroise. J'ai en mémoire parfaite ces souvenirs de "une deux" avec Roberto Cabanas, le vrai. Passe tendue dans les pieds pour l'homme qui était surnommé Platini dans le monde du football sud américain (et ce en carrière). Roberto, avec sa vista, me fait une remise du feu de dieu, et la contrôle frappe sous la barre, missile, vitesse d’exécution. Et cela durant tout un exercice technique, ou la légende du Brest Armorique partagea sourires et ce qu'il savait faire de mieux, jouer à un niveau technique exceptionnel.


Sinon oui, le constat que ça a bien marché Magnetti et Belkebla, pour certains il est acté, depuis longtemps. Par contre cela ne fut pas confirmé dans la durée parce que pour d'autres, Brest était meilleur avec Lasne et Belkebla en duo devant la défense. Je fus parmi les premiers à acter que Lasne savait jouer 6, que c'était carré. Seulement ce duo également se montra en difficulté par la suite ce pourquoi d'autres retrouvèrent une place de titulaire en milieu axial.

Si pour certains c'est louche d'écrire ce que j'écris, pour d'autres ça rigole bien je vous l'assure. Car la vérité c'est que je ne suis intéressé que par les résultats du Stade. Si je fais mon laïus, c'est parce que je pense que c'est dans l’intérêt collectif. Il y a pleins de façons de voir ce sport, c'est pour ça que c'est bien d'avoir la chance d'être entraîné par plusieurs profils d’entraîneurs, à force tu sais que beaucoup peuvent bien marcher sans être de la même école.

Pour le match contre Troyes, je me souviens que même si le Stade avait bien 'Snowball' après une entame tonitruante ; il fallut une vision de haut niveau servie par un toucher de balle suprême, pour permettre à Satriano de mettre son but à la Gerd Muller (cf Dunphy). Et ce, à la suite de duels de haute intensité. Brest monta rapidement le niveau technique pour ouvrir le score, mais les Troyens n'étaient pas venu perdants. C'est juste que ce jour là, les Brestois étaient survoltés. Plusieurs firent un match référence. Et la différence majeure d'un point de vue mathématique, placement sur le terrain, c'est qu'à la récupération du ballon ou en relance, les Brestois étaient beaucoup plus proches les uns des autres. Avec des appels francs, pas que dans la profondeur, mais aussi pour venir en soutien du porteur de balle en passe courte. Là en ce moment, les séquences ou ça coince, on sent qu'ils sont un peu esseulés lorsqu'ils ont des ballons à jouer. Cela je le ressentais, (peut être par erreur) à tout niveau du terrain. Néanmoins, cela ne se voit pas lors de leurs entames de match (bien) durant plusieurs de leurs matchs précédents. Cela se passe en cours de jeu quand le match est bien entamé.


Dernière édition par Masscut le Sam 10 Fév, 2024 22:02, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 10 Nov, 2022 20:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17567
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
@AGG

Je suis d'accord qu'il manque de technique mais pas plus que Belkebla par exemple qui perd énormément de ballons alors que les deux ensemble étaient un duo performant, MPL par exemple pour moi n'a (pour l'instant) rien à faire dans l'équipe.
Magnetti je le mettrai bien devant la défense en première rampe de lancement surtout qu'il a, pour moi, une bonne qualité de relance longue / transversale et je le verrai bien endosser ce rôle à la Pirlo.
Evidemment ensuite il faut adapter le milieu à un tel système en losange


--------------------------------------Bizot-------------------------------

------Fadiga --------Chardo-----------------------Brassier-----JKD----

---------------------------Magnetti/Belkebla/Camara-------------------------

-----Honorat/Dembele-----------------------------------RDC/Acontre-----

------------------------------------PLM-------------------------------------

-------------Slimani/Mounié------------------------JLD/-Cardona-----------



Système résolument offensif mais qui demande un gros travail de tout le monde

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 10 Nov, 2022 23:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14160
Localisation: Lambé
Has thanked: 371 times
Been thanked: 825 times
seb007 a écrit:
Comme on ne gagne pas ces matchs la (reims ajaccio auxerre) même si "le jeu" est revenu ca ne sourit pas on ne gagne pas, pas grand chose a foutre en l1 cette année, une descente serait finalement merité je suis presque a me dire qu'il faut mieux descendre et purger cette effectif qui a été décevant pour repartir avec des jeunes.

Au regard de l'effectif en place c'est vraiment pas admissible aucune circonstances atténuantes à trouver, rien à pardonner, et Der Zak n'a pas tout les torts.

Le stade brestois me déçoit fortement au point que cette semaine je n'ai suivi aucune info (en même temps je vois qu'il y a pas grand chose à suivre toujours pas d'entraineur bon) et mon envie de regarder les matchs (du moins en direct) est bien moins forte la passion s'amenuise.

Et sans oublier les mecs qui ont en a rien à branler du club le sourire jusqu'au oreilles aprés les matchs, après s'etre fait défoncer le cul, et ca ca m'exaspere profondement, c'est bien beau de kiffer avec un tennisman qui fait des frappes aux entrainements mais gagner des matchs c'est mieux.


En plein Spleen le Séb :?

Dimanche c'est le bout du tunnel, on va gagner. Une armistice d'un mois et demi sera déclaré suite à cette victoire :wink:

Ne jamais lâcher Séb, même quand on est au plus mal. Si les supporters lâchent alors les joueurs lâcheront inévitablement.

Demain matin, j'espère que les UB/CU vont aller à l'entraînement les pousser à se révolter.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 11 Nov, 2022 7:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Hans-Hubert Worm a écrit:

Ta proposition avec une défense a 5 peut-être une solution mais elle n'a jamais été mise en place. .

'contre le PSG si
Et il me semble avoir vu d'autres séquences défensives à 5

Bref.. Contre une grosse équipe ce qui manquait c'est un milieu qui harcèle les creatifs. Face au PSG ça vient de partout et c'etait sur mais ça tenait pas mal
À. 4 ils ont prouver qu'ils ont le niveau
Faut avoir un poil de réussite offensive.... Et des créateurs un peu meilleurs !!.
et on aura des latéraux qui pourront moins s'epuiser à faire la difference...
Sans Duverne ou Fadiga récemment est ce qu'on marque autant !?

Bref équilibre en cours. Notre base à 4 est stable et efficace
Milieu pas mal on a clairement vu récemment surtout des lacunes offensives : pas de dribbles. Mauvaises passes pas de frappes cpa mal tirés.... C'est donc là que. ça se joue

Dembele pour conserver mieux le ballon dans les 25 m ? Ou del Castillo en meneur dans un 442 losange ?

Nos latéraux montent en puissance. Le 442 losange se tente. Le milieu défensif ne changerait pas : triplette Melou Camara Belkebla efficace
Devant faut trouver le meilleur trio et Del Castillo + 2 pointes semble plus cohérent car aucun n'arrive à s'imposer en ailier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 11 Nov, 2022 11:17 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6166
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 71 times
Been thanked: 109 times
le système ... bla bla bli bla bla bla ... ce qui fait la différence c'est la volonté de faire les efforts, de ne pas lâcher et de se dépasser.
on peut mettre tous les systèmes qu'on veut en place, si les joueurs ne sont pas morts de faim sur le terrain ....

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 11 Nov, 2022 11:30 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1789
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 182 times
al'ouestbrest a écrit:
le système ... bla bla bli bla bla bla ... ce qui fait la différence c'est la volonté de faire les efforts, de ne pas lâcher et de se dépasser.
on peut mettre tous les systèmes qu'on veut en place, si les joueurs ne sont pas morts de faim sur le terrain ....

C’est si compliqué de taper dans un ⚽️


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 11 Nov, 2022 11:36 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3649
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 51 times
AOB et SEB, je suis d'accord une nouvelle fois. L'envie de rentrer dedans est le meilleur des schémas. Si la loose dimanche c'est une faute pro ou la L2 ou les 2 :cry: .

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message La première à la maison enfin...Notes Brest - Troyes

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DernerBZH

49

2504

Sam 19 Nov, 2022 14:08

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Naoned 0-2 Brest] J16/L1 Le derby est gagné !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Kalif

413

13017

Mer 20 Déc, 2023 20:50

Triskel Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest n'a jamais gagné à l'ASSE : je n'aime pas

ldv

12

1116

Lun 27 Aoû, 2012 13:20

Commissaire Aryen Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: xavierdk et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO