allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 413, 414, 415, 416, 417
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Dim 04 Jan, 2026 20:19 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 15 times
Been thanked: 409 times
Fin de la poule aller.

22 points en 17 matchs : soit 1,29 points par match (projection pour le moment à 44 points au final)

Encore 15 points pour atteindre le maintien estimé à 37 (visée très haute).

17 matchs à jouer.
4 victoires, 3 nuls et 10 défaites.

Cela se rapproche doucement.

MessagePosté: Dim 04 Jan, 2026 20:51 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2028 times
Been thanked: 732 times
Même nombre de points que pour la saison 24/25.

MessagePosté: Dim 04 Jan, 2026 21:59 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 9 times
Been thanked: 93 times
...13 points (3 victoires + 4 nuls).
...6 clean sheet.
Ça devrait le faire, le gros du travail est réalisé.

MessagePosté: Dim 04 Jan, 2026 22:25 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 14 times
Been thanked: 218 times
scoutfoot29 a écrit:
Fin de la poule aller.

22 points en 17 matchs : soit 1,29 points par match (projection pour le moment à 44 points au final)

Encore 15 points pour atteindre le maintien estimé à 37 (visée très haute).

17 matchs à jouer.
4 victoires, 3 nuls et 10 défaites.

Cela se rapproche doucement.

Encore 15 pts pour atteindre 37 pts ? Pourquoi pas18 pts pour arriver à 40 tant qu'on y est. Déjà Metz et Auxerre doivent enregistrer 23 pts pour arriver à 35pts et Nantes 21.

MessagePosté: Dim 04 Jan, 2026 22:38 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 287 times
Been thanked: 419 times
Si on négocie bien nos 2 prochains matchs a domicile (Toulouse, Lorient) on pourra vraiment espérer terminer dans la 1e partie de tableau.. On a un calendrier assez favorable en janvier - février pour atteindre les 35 points début Mars

MessagePosté: Dim 04 Jan, 2026 23:08 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 569 times
Been thanked: 450 times
https://www.deux-zero.com/ligue-1/class ... t/1/fin/17
Le classement de la saison dernière pour comparaison, la situation est quasi identique

Comme dit @fangio, il faut régler l'histoire du maintien d'ici Mars en prenant les points à domicile contre Toulouse, Lorient puis Le Havre
On a un calendrier de fin de saison plutôt compliqué, faisons le taff avant

MessagePosté: Dim 04 Jan, 2026 23:59 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 234 times
Been thanked: 189 times
Marrant, jusqu'à la différence de buts qui est identique. La seule différence, c'est 3 buts, 3 marqués de plus et donc 3 encaissés de moins, pour une même différence de -4 buts.
À ce propos, dommage de ne pas s'être appliqué, il y avait de la place pour un 3ème, pour améliorer le goal avérage justement.

MessagePosté: Lun 05 Jan, 2026 9:13 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1747 times
Been thanked: 416 times
fangio a écrit:
Si on négocie bien nos 2 prochains matchs a domicile (Toulouse, Lorient) on pourra vraiment espérer terminer dans la 1e partie de tableau.. On a un calendrier assez favorable en janvier - février pour atteindre les 35 points début Mars

Tu vas quand même te taper Lyon à l'extérieur Lille le Nice de Puel à mon avis va reprendre des couleurs et Marseille à domicile il y a mieux comme abordable.' je trouve.

Après cette équipe est tellement capable du meilleur comme du pire que voilà ça reste imprévisible elle est capable de laver le cul de Lyon Lille Marseille et Nice et de se faire laver le cul par Lorient le Havre à domicile..

On ne sait jamais réellement quel stade brestois on va avoir un match à l'autre même si là 4 victoires en 5 matchs on a enfin la confirmation qu'on attendait c'est très bien ça commence a prendre forme maintenant il faut enchaîner encore et toujours parce qu'avec le début de saison raté si tu veux revenir en première partie de tableau voir rattraper l écart encore plus qu'il y a notamment avec Rennes tu n'as pas le choix que d'enchaîner..

MessagePosté: Lun 05 Jan, 2026 9:55 
Drago Vabec
Drago Vabec

Changement de discours ?

MessagePosté: Lun 05 Jan, 2026 10:55 
Drago Vabec
Drago Vabec

Non cette équipe jouait pas comme elle est capable de le faire d'où mon énervement sur les premiers mois de compétition d'où le fait que si les mecs cherchaient pas a se bouger un peu plus le fion moi je vois pas pourquoi j'irais me les geler a le Blé; d'où cette 11 eme place malgré 4 victoires en 5 matchs tu es obligé de cravacher maintenant pour recoller aux 6 7 8 9 10 eme ton début de saison était tellement mauvais que la 4 victoires sur 5 rencontres ne suffisent même pas encore a recoller..

Mais oui c'est beaucoup mieux on voit enfin ce qu'on est en droit d'attendre et d'espérer malgré que hier ca ait quand même subit beaucoup de situations c'était pourtant "que Auxerre".

Mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal on revoit une équipe qui se bats qui a envie de faire la nique a son adversaire chose qu'il y avait pas en début de championnat.

MessagePosté: Lun 05 Jan, 2026 11:14 
Drago Vabec
Drago Vabec

Tu avais annoncé une future descente méritée pour le Stade.
Ton discours me paraît plus mesuré aujourd'hui, grand bien t'en fasse !

Je continue de penser que ton jugement du début de saison est erroné ou du moins excessif.
Je ne crois pas que les joueurs ne se bougeaient pas. La nuance est et est-elle importante, que l'équipe très renouvelée n'était pas prête probablement par la perte de cadres incontestables remplacés tardivement.
ER lui-même était à mes yeux lui aussi bloqué dans les starting-blocks.

Il a donc fallu du temps pour que les choses se mettent en place, les affinités et les complicités se créent.
On voit d'ailleurs avec Tousart que cela ne se fait pas en un claquement de doigts.
Aujourd'hui, l'équipe peut regarder vers le haut (7/8ème place) en restant attentif à la meute qui la poursuit.

Et tu admettras qu'il s'agit d'une sacrée performance pour un 16ème budget !

MessagePosté: Lun 05 Jan, 2026 11:51 
Drago Vabec
Drago Vabec

Tu as raison, en début de saison j'ai pronostiqué une descente, après j'ai pronostiqué une 17ème place, mais au fond je ne la pensais pas réellement que le stade allait faire 17eme et je ne le voulais pas, c'était un agacement profond envers la direction plutôt, que j'ai toujours de toute manière. Donc, est-ce que je pensais que le stade allait réellement finir au 17ème Non.

Je l'ai pronostiqué parce que les décisions prises m'agaçait Simplement. C'est un coup de sang, si tu préfères. Mais tu as raison, je l'ai quand même fait, Donc voilà. Après, l'excuse des joueurs pas prêts, oui, il y avait des joueurs pas prêts, effectivement, mais il y avait quand même des joueurs compétitifs sur le terrain à ce moment-là. Quand tu vois le match à domicile contre le Paris FC que tu perds, lamentablement, quand tu vois les deux points perdus à Lorient. Le match à Toulouse, le match au Havre, joueur prêt ou non, ça ne reste pas acceptable.

Après, si tu estimes que c'est une performance, oui c'est peut-être une performance d'être là avec le 16ème budget, mais quand tu vois les joueurs qui composent cette équipe, au final c'est pas non plus une performance démesurée Rien de comparable a Angers par exemple.

Moi, quand une saison du stade brestois commence, je m'attends à une saison entre 6 et 9, tout le temps. Quand tu gardes des joueurs qui ont un certain niveau quand même, tu te dois d'attendre ça. On ne peut pas comparer le Stade Brestois à Auxerre, à Metz, à Angers et au Havre. J'allais dire à Nantes, mais Nantes a quand même bien recruté.

Pour moi, quand je vois l'effectif du Stade brestois actuellement, c'est dans la même catégorie, à mettre que le PFC et Nice. Même si je prends deux clubs qui font pas une saison incroyable, comparé à ce qu'on a en droit d'en attendre aussi.

Mais voilà, le Stade brestois, pour moi, il est là maintenant, il est pas en dessous, au fait. Donc à un moment donné, voilà, tu te dois d'espérer mieux, d'attendre plus. Et là, on voit enfin ce qu'on est en droit d'espérer. Même si maintenant, évidemment, il faut cravacher pour revenir entre sixième et dixième.

MessagePosté: Lun 05 Jan, 2026 12:36 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 356 times
Been thanked: 117 times
seb007 a écrit:
fangio a écrit:

Tu vas quand même te taper Lyon à l'extérieur Lille le Nice de Puel à mon avis va reprendre des couleurs et Marseille à domicile il y a mieux comme abordable.' je trouve.

Pour voir si un calendrier est abordable ou non, il faut également regarder le calendrier des coupes d'Europe.
Par exemple, Marseille a de fortes chances de jouer les barrages de LDC.
Or, le match aller se tiendra le 17 ou 18 février et le match retour le 24 ou 25. Marseille se déplaçant chez nous le week-end du 22 février, soit entre les 2 matchs de ldc, il est fort possible qu'ils envoient une équipe b chez nous, la ldc étant clairement prioritaire à un déplacement chez nous.

C'est la même chose pour Monaco, s'ils réussissent à passer les barrages et à aller en 8ème, on les jouera entre leurs 2 matchs de 8ème, ce qui est un gros avantage.

Idem enfin pour Strasbourg qui se déplacera chez nous entre le match aller et le match retour des quarts de finale de la conférence League (s'ils passent les 8ème).

On peut également citer Nice qui jouera son dernier match d'Europe league juste avant de nous jouer ou Lille qui jouera son match retour de barrage juste avant de nous jouer.

Sans oublier les clubs toujours qualifiés en coupe de France (à partir du tour suivant, les matchs auront lieu en milieu de semaine, donc jouer l'un de ces clubs 3 jours après serait un gros avantage également).

Je trouve donc que le calendrier nous avantage pas mal sur cette poule retour. Maintenant c'est au staff et surtout aux joueurs de faire ce qu'il faut pour se maintenir le plus vite possible et ensuite essayer de finir le plus haut possible.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 413, 414, 415, 416, 417

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]