allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 404, 405, 406, 407, 408
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Lun 27 Oct, 2025 21:57 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Has thanked: 29 times
Been thanked: 126 times
Camara, PLM et Bzot voulaient partir. A partir de là, quand on est Brest, aucun joueur n'est intransferable

MessagePosté: Lun 27 Oct, 2025 22:05 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 18 times
Been thanked: 37 times
Si on s'en réfère au classement sur les 5 derniers matchs, Brest tient la barre, bien mieux que beaucoup de clubs. Cela contraste avec le classement de Brest en ce moment, mais il faut rappeler que Brest n'avait qu'un seul point au soir de la 3ème journée de championnat, et en a récupéré 8, sur les 5 derniers.
Cela donnerait au classement sur les 5 derniers matchs :
1er à 13 points : Lens
2ème à 12 points : Marseille
3ème à 9 points : Lyon
4ème à 8 points : PQSG, Monaco, Nice, que du beau monde, et ... Brest
8ème à 7 points : Lille, Strasbourg, Toulouse
11ème à 6 points : Nantes, Le Havre
13ème à 4 points : Rennes, Paric FC, Angers, Lorient, Auxerre
18ème à 1 point : Metz

Une autre façon de voir la forme du moment

MessagePosté: Lun 27 Oct, 2025 22:10 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1947 times
Been thanked: 691 times
Assez fou comme Seb est parfois à des années-lumière des réalités du football professionnel, de celle du Stade !

En théorie, bien évidemment qu'il aurait fallu conserver Bizot, Camara, PLM, Sima...mais la vérité est qu'il y a des accords club-joueurs, des propositions qui ne se refusent pas ou des salaires qui tournent les têtes.

Dernière édition par A gauche gauche le Mar 28 Oct, 2025 9:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 28 Oct, 2025 0:28 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1710 times
Been thanked: 406 times
Tonybreizh a écrit:
Camara, PLM et Bzot voulaient partir. A partir de là, quand on est Brest, aucun joueur n'est intransferable

C'est là qu'on n'est pas d'accord en fait. Qui dit ça ? Le Président Le Saint l'a clairement dit dans son communiqué, de l'argent on en a de côté, on ne veut pas le cramer, soit, mais il y a de côté pour pallier à la conjoncture actuelle.

Donc, avant les ventes de Camara, de Mélou et de Bizot, il y avait cet argent aussi. Que derrière tu te dises, bon ok, je vends un de mes deux milieux de terrain, Camara ou Mélou, pour être vraiment tranquille derrière.Je vends de préférence celui qui a le plus grosse valeur marchande. Et si je ne peux pas, je vends l'autre, s'il n'y a pas d'offre pour le premier. Voilà, c'est tout à fait entendable...

Mais tu ne vends pas les deux alors que tu as déjà de coté pour pallier à la situation.Pour Marco Bizot, avec le peu que tu as dû le vendre en Angleterre, je veux dire il lui rester qu'un an, tu pouvais le garder jusqu'à la fin de son contrat.

Oui, tu as raison, peut-être que les joueurs voulaient se barrer, mais j'ai envie de dire ça clairement, tu t'en bats les couilles C'est malheureux à dire pour eux, mais tu t'en bats les couilles, les joueurs sont sous contrat Ils le respectent, point.

Et puis je ne suis pas sûr qu'un Mahdi Camara, par exemple, aurait vraiment été malheureux de refaire une dernière saison au Stade Brestois.Il lui restait un an de contrat derrière encore tu pouvais encore le vendre derrière. Donc oui, peut-être qu'ils voulaient partir, mais ce n'est pas un argument recevable en fait, À partir du moment où ils sont sous contrat, ils sont sous contrat Si pour le bien de l'aspect sportif tu dois les garder, ils n'ont strictement rien à dire.

Au lieu de ça, la direction a voulu accumuler et encaisser alors qu'ils étaient déjà prêt à pallier la situation actuelle. Avec l'argent LDC qu'ils avaient de coté, plus une vente d'un des 3 joueurs. ils ont voulu vendre les 3 Et aujourd'hui, il payent ça. Il est hors de question de les plaindre.

Quand tu te déplumes trop de tes cadres pour l'aspect financier, pour s'en mettre plein les fouilles... Oui, oui, je ressors mon terme, désolé. Tu en payes les conséquences.

A gauche gauche a écrit:
Assez ou comme Seb est parfois à des années-lumière des réalités du football professionnel, de celle du Stade !

En théorie, bien évidemment qu'il aurait fallu conserver Bizot, Camara, PLM, Sima...mais la vérité est qu'il y a des accords club-joueurs, des propositions qui ne se refusent pas ou des salaires qui tournent les têtes.

Abdallah Sima était un prêt sec il a rien a voir avec les 3 autres Quand au salaires qui font tourner la tête des joueurs, c'est leur problème j'ai envie de dire. Tant que le joueur est sous contrat pour une ou deux saisons, il n'a pas la main par rapport au club en fait. A aucun moment il a la main.Donc bien sûr que deux des trois joueurs étaient largement gardables cette saison au Stade brestois Mais comme le but c'est d'accumuler, tu payes ça à un moment donné, forcément.

MessagePosté: Mar 28 Oct, 2025 0:45 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Has thanked: 29 times
Been thanked: 126 times
Mais si les joueurs veulent vraiment partir tu penses qu'ils se donneraient à fond ?
Pas sur (même si PLM a toujours été professionnel sur le terrain)

MessagePosté: Mar 28 Oct, 2025 0:54 
Drago Vabec
Drago Vabec

Bah dans ce cas la ils doivent etre sanctionnés car ils demeurent sous contrat les amendes sur salaires ca existaient il y a pas longtemps dans les clubs il y a aucune raison que ca ait changé maintenant avec ce qu'ils palpent par mois (meme a brest) ils sont clairement pas a plaindre.

Au bout de 2 3 amendes sur salaire aprés une serie de 4 5 matchs ratés le joueur va vite se réveiller t'en fais pas dés que ça touche au portefeuille il y a du monde.

MessagePosté: Mar 28 Oct, 2025 9:34 
Drago Vabec
Drago Vabec

Tellement simple le football avec Seb :lol:
On punit les candidats au départ, 2/3 amendes (autorisé ?) et ces derniers acceptent de tout donner sans broncher...
Cette blague !
Si tu as un exemple de ce modèle à nous exposer, n'hésite surtout pas !

Quant à Sima, oui le cas est différent.
Je faisais un clin d'œil parce que tu t'es ému que malgré son souhait, GL n'a pu négocier son retour.

MessagePosté: Mar 28 Oct, 2025 11:07 
Drago Vabec
Drago Vabec

Si tu touches au lardfeuille tkt pas qu'il finiront par se bouger et oui les amendes ont toujours existé dans le football..

et il y a pas de simple ou pas:

(1)Il te reste 1 ans de contrat tu as la main pour refuser de prolonger (Brassier) Bizot (1 ans restant aussi) mais situation differente tu le revend des clopinettes donc autant le garder jusqu’à la fin de son contrat.

(2) Melou et Camara deux saisons restantes le club a la main et ils n'ont que leur gueule a fermer c'est la regle du jeu c'est le monde du football le club et le joueur accepte cela a la signature..

La direction avait largement les moyens de faire autrement elle a voulu s'en mettre plein les fouilles maintenant qu'elle assume...

Et que le Stade Brestois 29 fassent bien attention parce que vu ce qu'on voit depuis le début de saison l’équipe elle et véritablement supérieure a personne le jeu a aucune imagination, ça mérite pas moins d’être dans la charrette qu'un Auxerre Angers Le Havre Lorient et Nantes.. Tout Eric Serge qu'il est il fait avec ce qu'il a il a des boss au dessus de lui il ne peux pas faire de miracles éternellement avec du pain sec et de l'eau...

D'ailleurs sa prolongation je la comprends clairement pas se mettre dans un bourbier comme ça alors qu'il aurait pu avoir mieux est difficilement compréhensible, enfin bon tant mieux mais c'est assez etrange..

MessagePosté: Mar 28 Oct, 2025 12:01 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 240 times
Sans les droits TV, le budget du Stade Brestois a énormément baissé. Le club n'aurait pas pu continuer à payer les salaires de certains joueurs encore sous contrat (Bizot, Camara ...) sans se mettre en difficulté financièrement. Je persiste et signe.

Ton interprétations des propos tenus par Denis Le Saint ne reflète pas la réalité des choses. Déjà que nous devons obtenir 11 dérogations pour avoir le droit de continuer à jouer à Francis le Blé (et donc en L1), notre Président a bien raison de ne pas jouer avec le feu avec la DNCG. Nous ne sommes pas Lens, Lyon ou Marseille. :roll:

Tu as ta vision des choses Seb, loin des réalités économiques actuelles, permets moi de te le dire gentiment. Tu as le droit de les défendre mais tu dois te sentir bien seul sur ce forum sur ce sujet ...

Dans le passé, les clubs qui ont tenté de garder un joueur contre son gré, l'ont payé sportivement dans la foulée. Or, Brest (encore plus que d'autres) a besoin de joueurs concernés "qui mouillent le maillot" pour obtenir le maintien en fin de saison. :wink:

A mon sens, le Stade Brestois ne va pas si mal. Il faut laisser encore un peu de temps à Eric Roy pour qu'il trouve la bonne formule. Beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés (très tardivement) et certains étaient blessés ou se sont blessés.
Un résultat positif au Havre nous montrerait que l'équipe remonte petit à petit la tête après un début de saison difficile.

MessagePosté: Mar 28 Oct, 2025 12:17 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 505 times
Been thanked: 720 times
En espérant que l’on traverse benoîtement le pont de Millot.Pour cette saison, il a distribué un carton jaune à Brest (contre Toulouse)

MessagePosté: Mar 28 Oct, 2025 14:03 
Drago Vabec
Drago Vabec

@ Seb

Cite-moi un club qui a adressé des amendes à ses joueurs pour cause de sous-performance.
As-tu un seul exemple !?
Bon courage.

Ensuite, la durée des contrats dans le microcosme football ne veulent pas dire grand-chose.
Que cela soit du point de vue des joueurs ou des clubs....
Tout le monde le sait.
Question : une brêle qui coûte un bras au Stade. Que crois-tu qu'il se passera ?

MessagePosté: Mar 28 Oct, 2025 18:18 
Drago Vabec
Drago Vabec

@Jampi

Sauf que le club a joué la Ligue des Champions, que n'ont pas joué beaucoup de clubs dans sa catégorie. Ça change quand même pas mal de choses. En plus, on nous a confirmé qu'il y avait de l'argent.

Oui, oui, chacun a son point de vue exactement, il n'y a pas de soucis avec ça. Et que je sois seul ou pas seul ou pas seul, j'en ai rien à faire, honnêtement voila Je pense que c'est devenu de l'accumulation d'argent, par précaution certainement, mais par trop grosse précaution.

Tu aurais pu garder deux des trois joueurs. Ça t'empêchait pas d'en rendre un sur les trois avec l'argent que tu avais en plus. Enfin, on se répète, la on tourne en rond et ça va devenir contre-productif. Mais pour moi, les résultats s'en ressentent très clairement.Et c'est normal, tu peux pas te déplumer comme ça sans que tu aies un ressenti à un moment donné.

A gauche gauche a écrit:
@ Seb

Cite-moi un club qui a adressé des amendes à ses joueurs pour cause de sous-performance.
As-tu un seul exemple !?
Bon courage.

Ensuite, la durée des contrats dans le microcosme football ne veulent pas dire grand-chose.
Que cela soit du point de vue des joueurs ou des clubs....
Tout le monde le sait.
Question : une brêle qui coûte un bras au Stade. Que crois-tu qu'il se passera ?
[/quote]

Te dire exactement qui, je ne saurais pas te dire qui, franchement. Parce que je n'en ai rien à faire d'un autre club Mais je sais que les amendes sur salaire dans le football ont existé. Et il n'y a pas de raison qu'elles n'existent plus maintenant.

Pour ton autre question, c'est exactement la même chose. Le joueur est tenu de respecter son contrat, et le club aussi. C'est-à-dire que le club, s'il veut se débarrasser du joueur avant le terme, si le joueur a envie d'aller jusqu'au bout de son contrat, il est dans son droit également, même si c'est une brèle. Le club a négocié ça, il a négocié ça, point, c'est la même chose C'est exactement pareil Je ne fais pas de différence entre les deux.Si on doit prendre un exemple d'un joueur qui a été au bout de son contrat, Mounié qui est un soldat un joueur moyen mais pas une brêle Il a choisi d'aller au bout de son contrat, il était tout à fait dans son droit. Le club n'avait rien à dire non plus, ça marche dans les deux sens.

À partir du moment où c'est signé pour une durée prédéfinie, le club a la main, mais le joueur aussi quelque part, dans le pire ou le meilleur des cas suivant les deux parties.

MessagePosté: Mar 28 Oct, 2025 18:41 
Drago Vabec
Drago Vabec

Donc le club pourra dans ton monde mettre une amende à la brêle ?
Bien que je me répète, il me semble fort que cela soit interdit !

MessagePosté: Mar 28 Oct, 2025 18:48 
Drago Vabec
Drago Vabec

Je te le sors pas d'un chapeau si j'en parle c'est que j'ai entendu que ca existait aprés ou exactement je recreuserais mais sur qu'il y a eu..

Il me semble avoir entendu il y a quelque temps qu'il y avait eu des amendes au psg pour retard repeté de quelque joueurs aux entrainements notamment..

MessagePosté: Mar 28 Oct, 2025 19:01 
Drago Vabec
Drago Vabec

Oui pour fautes professionnelles évidemment.

Mais raté des matchs n'est pas une faute professionnelle, juste une faute sportive qui peut être sanctionnée par le coach...sportivement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 404, 405, 406, 407, 408

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]