allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 404, 405, 406, 407, 408  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Dim 26 Oct, 2025 11:51 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 9 times
Been thanked: 89 times
scoutfoot29 a écrit:
Nous n'avançons plus !

9 points en 9 matchs : soit 1 point par match (projection pour le moment 34 points au final)

Plus que 28 points pour atteindre le maintien estimé à 37 (visée très haute).

25 matchs à jouer.
8 victoires, 4 nuls et 13 défaites.

... et cela risque bien de durer hélas. Pas certain en effet que l'on prenne beaucoup de points sur les 3 prochains matchs.
Seul Le Havre joue dans notre championnat, mais c'est une équipe toujours très bien organisée.
:evil:

MessagePosté: Dim 26 Oct, 2025 12:18 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 542 times
Been thanked: 434 times
Le match à gagner de toute façon c'est Le Havre
Si on gagne, on passera la prochaine trêve internationale au chaud ou alors on sera relégable

Je pense qu'on a plus de talent individuel que les 6 équipes derrière nous (Nantes, Auxerre, Lorient, Le Havre, Angers et Metz) mais collectivement nous sommes plus faibles pour l'instant
Il n'y a aucun relai entre Ajorque et notre charnière centrale, on est une équipe très triste quand on a le ballon, il va falloir qu'on monte en puissance et vite

MessagePosté: Dim 26 Oct, 2025 12:58 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 275 times
Been thanked: 394 times
Je pense qu'à la mi championnat on n'aura pas dépasser les 20 points. Il nous reste plus qu'à jouer 3 équipes de notre championnat Le havre Metz et Auxerre en espérant prendre 7 points. Après Lyon et Monaco a domicile on peut espérer 2 points et peut être 1 a Rennes. Marseille et Strasbourg a l'extérieur 0 donc je mise sur 19 points juste ce qu'il faut pour être un peu tranquille

MessagePosté: Dim 26 Oct, 2025 19:09 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
Je vais sûrement en énerver certains ici mais franchement je ne suis pas du tout emballé par notre équipe. Je ne prends aucun plaisir à les regarder jouer et je les trouves ennuyant et trop prévisibles. Je ne fais pas référence au match contre Paris mais sur ce que je vois depuis le début de la saison. Mise à part Metz, je n'arrive pas à voir à quelle équipe on peu être supérieur c'est dire ... je suis franchement très inquiet pour cette saison.

MessagePosté: Dim 26 Oct, 2025 19:13 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 258 times
Been thanked: 598 times
Plutôt d'accord avec toi mais pas du tout inquiet, par contre tu as le syndrome de l'enfant qui a été gâté pendant deux saisons et qui a du mal à revenir au quotidien qui était le notre auparavant, jouer pour gagner et qu'importe la manière, ce sera à coup sûr notre quotidien dorénavant :wink:

MessagePosté: Dim 26 Oct, 2025 20:08 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 46 times
Been thanked: 276 times
C’est vrai que le jeu n’est pas bandant du tout, balancer des cloches sur ajorque c’est du Dupont!

MessagePosté: Dim 26 Oct, 2025 20:20 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 542 times
Been thanked: 434 times
Victoires du Havre et de Angers
Les petits budgets font de la résistance

Espérons un relâchement havrais mercredi car ce match va beaucoup compter

Sur le jeu, c'est effectivement très triste pour l'instant. Il y a l'excuse des méformes, des blessés, de l'équipe en reconstruction mais on ne voit pas de progrès de match en match
On verra mercredi ce qu'on est capable de faire contre un concurrent direct

MessagePosté: Dim 26 Oct, 2025 20:24 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 46 times
Been thanked: 276 times
Regardez le classement : comment certains arrivent a direqu’on vaut mieux que les autres et que ca va passer creme pour le maintien?

MessagePosté: Dim 26 Oct, 2025 20:48 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1711 times
Been thanked: 406 times
La direction a voulu encaisser un maximum elle en paye les conséquences cette équipe est fade est ne sait même plus gagner contre les équipes de son championnat plus rien ne me surprendrait même pas une défaite au havre..

Mais bon tant que ca c'est bien rempli les fouilles c'est le principal si on est en l2 c'est pas grave on sera riche.. Quoique je me demande meme si c'est pertinent de rester en l1 si c'est pour y faire ca tout les ans (que ca soit brest ou un autre d'ailleurs) un club avec un bon projet sur le long terme ne meriterait t'il pas davantage? Bref..

On aurait pu surfer le tournant a pas eté pris c'est une déception tu redeviens un club fade et triste Eric Serge ou non il ne peut malheureusement pas y faire grand chose.

MessagePosté: Dim 26 Oct, 2025 21:11 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Been thanked: 19 times
Moi suis pas inquiet. Mais je pense qu il va y avoir du changement ds les compos. Chardonneret, pour moi, a fait les frais de l égalisation en fin de match contre Lorient ( en tnt que capitaine et chef de la defense). Au milieu aussi mon petit doigt me dit que ca va changer, le trio qui a fini contre Paris m a laissé sur une bonne impression, mieux que le trio utilisé depuis le début de saison, avec Hugo et Kamory qui seraient plus des entrants. Hâte de voir la compo de mercredi. En tous les cas la concurrence, au vu d un retour à un groupe quasi complet devrait faire rage...

MessagePosté: Dim 26 Oct, 2025 21:36 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 258 times
Been thanked: 598 times
GoBrest a écrit:
Moi suis pas inquiet. Mais je pense qu il va y avoir du changement ds les compos. Chardonneret, pour moi, a fait les frais de l égalisation en fin de match contre Lorient ( en tnt que capitaine et chef de la defense). Au milieu aussi mon petit doigt me dit que ca va changer, le trio qui a fini contre Paris m a laissé sur une bonne impression, mieux que le trio utilisé depuis le début de saison, avec Hugo et Kamory qui seraient plus des entrants. Hâte de voir la compo de mercredi. En tous les cas la concurrence, au vu d un retour à un groupe quasi complet devrait faire rage...

Quel bel oiseau çui là!

MessagePosté: Dim 26 Oct, 2025 22:38 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Been thanked: 19 times
Arff foutu correcteur automatique. Chardonnet bien sur.

MessagePosté: Lun 27 Oct, 2025 1:08 
David Ginola
David Ginola

Been thanked: 240 times
Je suis étonné, mon cher Seb, que pour quelqu'un qui suit autant le club, tu sois autant dans le déni de la réalité économique du moment.
Sans entrer dans les détails, qui ont été maintes fois détaillés sur ce forum, tu n'est pas sans savoir que Brest ne peut plus compter sur les droits TV et que la Direction a fait le choix de ne pas dépenser l'argent qu'elle n'a pas (la DNCG veille). De plus, plusieurs joueurs qui étaient là la saison dernière, et qui ne sont plus là désormais, ont été achetés sur plusieurs saisons ...

Je ne sais donc pas ce qui te permet d'affirmer que la Direction se serait mis plein les fouilles. Ce n'est pas le cas. :roll:

Brest a un budget d'environ 35 M€ (nettement plus faible que celui de l'an passé). Lorient (qui est promu et qui appartient à Bournemouth) de 60 M€ et Rennes (détenu par le milliardaire Pinault) de 110 M€. Nous ne jouons donc pas à armes égales.
Pour autant, à l'heure actuelle, Rennes n'a que 2 points d'avance sur nous et Lorient a 1 point de moins. Si Brest est nul et fait n'importe quoi, que dire de nos voisins morbihannais et bretilliens avec des moyens bien plus conséquents que les nôtres !

Que tu sois déçu de nos performances sportives, je peux l'admettre et le comprendre. Moi aussi mais lorsque je réfléchis, je suis obligé de relativiser. Si je ne me trompe pas, nous avons le seizième budget du championnat. Nous sommes douzième c'est-à-dire à notre place.

Metz, qui a un budget sensiblement égal au nôtre, n'a que 2 points et se retrouve bon dernier.

Rester en L1, à l'issue de cette saison, restera donc pour moi une bonne performance. :wink:

C'est vrai que Le Havre et Angers, avec seulement 25 M€, ont 9 points comme nous et défendent chèrement leur peau.

Il faut se rendre à l'évidence, " la parenthèse enchantée" que nous avons connue était exceptionnelle. Elle est terminée. L'idée est de "faire le dos rond" durant les prochaines années, en espérant que de l'argent réapparaisse dans le football français, pour tenir jusqu'à l'inauguration (si elle a lieu un jour) du stade du Froutven.
Au rythme où vont les choses, rien ne dit que le SB sera toujours en L1 à ce moment là. Personne ne le sait. :sm1:

Nous ne sommes que le Stade Brestois. Ne l'oublions jamais ...

Dernière édition par Jampi le Lun 27 Oct, 2025 14:06, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 27 Oct, 2025 9:29 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1947 times
Been thanked: 691 times
Complètement d'accord avec ce développement.
De A à Z.

Je me permets seulement de rappeler que le club vient aussi et enfin d'investir 5 millions dans la Formation tordant un peu plus encore le coup à certaines affirmations mal avisées et mal intentionnées de Seb.

MessagePosté: Lun 27 Oct, 2025 21:31 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1711 times
Been thanked: 406 times
On nous a dit que l'argent il y en avait mais qu'on ne voulait pas le dépenser on nous l a dit très clairement dans un communiqué je donc je m étais pas trompé le club cherche bien à accumuler il se protège par rapport à la conjoncture actuelle c'est une chose mais faut pas exagérer non plus..

Déjà rien que le fait d'avoir vendu tes 2 millieux de terrain alors que tu avais de l'argent déjà de côté bon ben voilà, en vendre un des deux à la limite pas de soucis mais pas les deux..

En faisant ça tu sais derrière que tu le mets dans une situation délicate les deux joueurs étaient sous contrat jusqu'en 2027 le gardien Marco Bizot il lui rester un an également pour le si peu que le club l'a vendu il aurait pu aussi aller jusqu'au bout de son contrat les joueurs doivent respecter leur contrat même s'ils sont pas contents ils sont sous contrat point final le club à la main là-dessus..

Donc tu avait de l'argent pour palier à la conjoncture actuelle mais tu as voulu quand même continuer d'accumuler en vendant trois cadres 1 sur 3 ça suffisait largement..

Donc oui je persiste et je ne suis pas d'accord avec vous prévoir c'est bien accumuler non..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 404, 405, 406, 407, 408  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]